Bla Bla général Mode

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Motchii alors sur la photo, la culotte est très nettement trop petite, j'espère que la personne à qui appartiennent ces hanches n'est pas restée dedans trop longtemps.

Les vieilles culottes ont tendance à s'élargir, et aussi il est possible qu'elles aient évoluées avec ta taille si elle a un petit peu augmentée.
Ce que je fais souvent, c'est attraper une taille qui semble pas déconnante au regard de ma taille de pantalon, l'essayer en cabine par dessus la culotte, et si dans ce contexte c'est un petit chouia lâche, je prends la taille en-dessous. J'en achète une seule, et si ça convient je reviens en prendre d'autres de la même marque si j'ai besoin. Maintenant je ne prends que des Uniqlo en 38, et j'ai aussi fait un patron rapide copié sur ces culottes-là pour en coudre.

Si tu te sens serrée en particulier au niveau des cuisses, essaie de trouver des culottes ou shorties où le trou de la jambe n'est pas bordé d'élastique mais juste ourlé, ça serre moins et ça se détend plus facilement avec le mouvement (et c'est pour ça que c'est plus fréquent sur shorty et boxer que sur les formes plus courtes qui sans élastique migrent dans la raie)
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Merci @Heather. et @Gressinni, je note que pour essayer les culottes, c'est bien de le faire sur un legging, un collant, et que c'est mieux de prendre des culottes ourlées :happy:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Ballerina, @Madeleineandtea
Bon figurez-vous que j'ai contacté Camaïeu en mode : "est-ce que vous sauriez d'où vient le t-shirt?"
Et il se trouve qu'il est de Camaïeu mais en rupture de stock, donc il n'apparaît plus.
La personne que j'ai eu par mail m'a dit qu'ils allaient être réapprovisionnés mais elle ne sait pas quand.
En tous cas merci pour vos liens ! :)
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour ! J'ai commandé des culottes type shorty sur un site, et sur les trois, y en a qu'un qui ne rentre pas dans les fesses : mon préféré. Pourtant ils sont tous les trois de type shorty, je ne comprends pas ?
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou,
j'ai perdu pas mal de poids il y a quelques temps et avant l'hiver je ne portais quasi que des "mini" jupes en "jean" (pas trop courtes mais au dessus du genou, en différentes matières) avec des collantes opaques. Sauf que maintenant, cela ne me va plus du tout. Je trouve que ça me tasse. Avez-vous des conseils mis à part d'essayer des fringues en magasin ?
Pour info je suis plutot petite, je fais un 38, et je n'aime pas faire "madame" ^^
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Petite question concernant les jeans.
Tous mes jeans (taille haute ou moyenne haute) me baillent à la taille.
J'ai pensé à les reprendre ou les faire reprendre mais je me suis demandé comment je ferais pour les enfiler ensuite.
J'ai une grosse différence entre mon tour de hanches et mon tour de taille : 68cm-105cm.
Donc clairement je n'arriverai pas à monter le pantalon au niveau des hanches si je réduis la taille à 70cm par exemple.

Il y a une astuce pour ça (autre que les tailles élastiques) ?
 
  • Big up !
Réactions : Jester.
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Jester.
J'aime les toiles épaisses haha.
D'ailleurs aujourd'hui je portais le Mom jean straight de chez Zara.
La taille va plutôt bien (un poil grande dans le dos) mais je tire assez fort pour monter le pantalon. Je me dis que si je reprends le jean je ne pourrai plus l'enfiler :ko:

Malheureusement je n'aime pas les bootcut :erf:
Quoiqu'il en soit les tailles finissent toujours par bailler, en se penchant le tissus finit par s'élargir.
Il ne reste que la ceinture comme tu dis! Ou sinon prendre la taille en dessous mais ça risque de me boudiner les hanches ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Petite question concernant les jeans.
Tous mes jeans (taille haute ou moyenne haute) me baillent à la taille.
J'ai pensé à les reprendre ou les faire reprendre mais je me suis demandé comment je ferais pour les enfiler ensuite.
J'ai une grosse différence entre mon tour de hanches et mon tour de taille : 68cm-105cm.
Donc clairement je n'arriverai pas à monter le pantalon au niveau des hanches si je réduis la taille à 70cm par exemple.

Il y a une astuce pour ça (autre que les tailles élastiques) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Rocksteady
J'aime beaucoup les ceintures sur les robes/jupes mais ça me plaît moins sur les jeans, je ne saurais pas te dire pourquoi. :rire:
Sinon il faudrait que je perde du poids, peut-être que la différence sera un peu moindre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes