BlaBla autour du CNED

17 Avril 2009
305
83
2 914
Je vais (si tout va bien) commencer un BTS compta en alternance.
Je veux prendre l'allemand comme LV2 (je suis frustrée d'avoir arrêté et j'ai envie d'apprendre cette langue que j'adore) mais mon centre de formation ne le propose pas :/

Apprendre via le CNED, c'est faisable?
Je veux dire au niveau langue (qui demande quand même un travail oral conséquent), comment cela se déroule-t-il?
C'est "cher"?

Je vais poster peut être ailleurs pour envisager les autres possibilités mais bon, j'aimerais un retour sur le CNED quand même :)

Merci d'avance !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
personnellement je trouve pas sa faisable encore si tu as déjà connue une année dans une école normale d'accord sinon je trouve sa impossible!!comment réviser les langues sans vrai prof?
tu as des livres et des cd audio, tu peux t'enregistrer et derrière l'envoyé au prof mais je sais pas je trouve sa trop chiant, fin ça n'a aucun rapport avec les vraies profs!!
ensuite le prix dépend de ton âge, depuis combien de temps tu as quitté le milieu scolaire, mais c'est entre 700 et 1000e l'année!!!

après tu peux peut être par le cned prendre seulement une matière? mais bon sa sera toujours compliqué!!
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Bon, je crois que je vais bientôt devenir assidue à ce topic :)
Après un bac +5 tropgénialtuvastrouverunsuperboulotetpuisfinalementrien, je suis en train de réfléchir pour faire un BTS informatique via le CNED. Parce que je suis bien obligée de travailler à côté pour manger, donc ça serait la meilleure solution, puisque je pourrais aménager mes heures de cours à côté d'un 20h/semaine.
Certaines d'entre vous travaillent à côté des cours du CNED ? C'est faisable ?
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Tu ne peux pas faire le BTS en alternance (70% du SMIC) ?
Sinon, mis à part que je veux justement faire un BTS en alternance après des études supérieurs (j'ai pas fait de M2 mais deux M1 que j'ai réussi donc j'ai une double maîtrise en éco + socio mais bon, lol à la fin :o), je suis dans la même situation
Comme quoi, ça fait "plaisir" (façon de parler dans notre cas) de ne se sentir seule



Je me suis renseigné pour les cours du soir. Hum, c'est cher.
Très cher
Je veux vraiment apprendre une seconde LV. Alors je vais peut faire espagnol vu qu'il le propose dans l'établissement où je serais. Enfin, faut voir. Ou alors, je prépare toute seule. Mais je ne pense pas avoir assez de rigueur....

Le CNED va bientôt me joindre, je verrais à ce moment là :)
 
26 Avril 2011
47
10
669
Biscarrosse
darlingmania;2294086 a dit :
Je vais (si tout va bien) commencer un BTS compta en alternance.
Je veux prendre l'allemand comme LV2 (je suis frustrée d'avoir arrêté et j'ai envie d'apprendre cette langue que j'adore) mais mon centre de formation ne le propose pas :/

Apprendre via le CNED, c'est faisable?
Je veux dire au niveau langue (qui demande quand même un travail oral conséquent), comment cela se déroule-t-il?
C'est "cher"?

Je vais poster peut être ailleurs pour envisager les autres possibilités mais bon, j'aimerais un retour sur le CNED quand même :)

Merci d'avance !

J'ai une copine qui avait continué l'italien avec le CNED histoire de ne pas perdre, mais elle a tout arrêté car elle n'arrivait pas à se motiver à bosser en plus de son BTS. En même temps, elle a jamais fait preuve d'une grande motivation.. :))
Je pense pas que ce soit hyper hyper chaud, t'as l'air d'en avoir vraiment envie donc t'as pas grand chose à perdre.
Au niveau des tarifs, c'est raisonnable, beaucoup plus que les cours du soir. Vas voir sur le site du CNED, ou envoie leur un mail pour être sure, ils répondent assez vite et de manière complète!

Pour ma part, pas de double cursus l'année prochaine, "juste" un BTS Ventes et Productions Touristiques par le CNED!!! :))
 
26 Avril 2011
47
10
669
Biscarrosse
cloclo2008;1790660 a dit :
Coucou,
Tu fais quelle étude par le cned?
Moi je suis en 2ieme année BTS via le cned :)

On m'a dit que c'était hyper chiant de s'inscrire au BTS par nous-même, que beaucoup ne faisaient que la première année de BTS par correspondance pour éviter les complications. C'est vrai ?
 
26 Avril 2011
47
10
669
Biscarrosse
Hellébore;2305781 a dit :
Ca doit surtout être parce qu'ils ont beaucoup galéré la première année :lol:
L'inscription n'est pas plus compliqué que l'inscription que tu as fait pour passer ton bac, c'est les mêmes procédures pratiquement: tu t'inscris sur un serveur auprès du rectorat, et tu donnes les pièces nécessaires à ton dossier, et pouf, c'est fait ;)

Ok cool alors ! Merci !
 
S

Seih

Guest
Ooooh, un topic sur le CNED. :)

Je redouble ma seconde et faisant de la phobie scolaire, je me suis inscrite au CNED pour pouvoir faire les cours chez moi mais j'ai peur de ne pas réussir à m'organiser, ce genre de choses...

Vous avez des conseils ? :dunno:
 
S

Seih

Guest
J'ai déjà reçu mes cours et je vous avoue qu'en voyant la tonne de trucs qu'il y a ça me fait déjà un peu peur... :dunno:

Je vous poste une photo (dessus, on voit pas très bien les deux grosses piles de bouquins, mais je vous assure que c'est ééééénooooooormeuuuuuh). :non:

10626484_355292651297552_1252100615907736234_n.jpg
 
28 Février 2011
290
254
4 774
Je vous rejoins !
Si la fac m'accepte, je vais faire une L3 cinéma par le CNED. Je suis à l'étranger, je ne sais pas exactement quand ça va commencer mais j'ai un peu peur de pas savoir gérer niveau organisation.
Mais serrons nous les coudes! On va s'en sortir !! :paillettes:
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Je m'inscris cette semaine en BTS diététique normalement. Moi qui n'ai jamais suivi de cours par correspondance, je flippe un peu. J'ai déjà un autre BTS obtenu par la voie normale il y a  quelques années.
Deux copines m'ont encouragé: une a eu son BTS compta l'année dernière et l'autre fait sa deuxième année d'économie social et familiale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes