Blabla général littérature

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Wit_Irony : je pense que si tu arrives à le faire, vas-y, personne le saura j'imagine ! Mais je suis pas sûre que ça soit comme n'importe quel EPUB qu'on transforme en un autre format parce que les ebooks empruntés des bibliothèques s'auto-détruisent à la fin de la période d'emprunt. Je pense qu'il y a une protection quelque part mais je n'y connais pas grand chose !

Question naïve du coup mais pourquoi Kindle / Amazon prennent pas en charge le format EPUB ? Il y a une raison ?
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je ne suis pas passée sur ce topic depuis des siècles mais j’ai bien envie de revenir !
J’ai du mal à lire de manière régulière pour le plaisir depuis un certain temps. Je suis prof de français et quand je rentre chez moi, j’ai bien souvent envie de changer d’air... au début je culpabilisais mais maintenant j’ai lâché prise avec ça et quand l’envie de lire pour moi me reprend, je profite encore mieux !
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Vous faites collection de marque-page ?
Voici les miens :)

Les Bragelonne :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Harry Potter :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu de tout :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Claire-de-plume
Je fais partie de la team "tout (sauf une tranche de saucisson) peut servir de marque-page" donc ce n'est pas un objet auquel je tiens (j'avoue en recevoir souvent, dans chaque colis reçu de recyclivre par exemple, et je les jette :red:)
Je possède toutefois 3 vrais marque-pages que j'utilise régulièrement: un à l'effigie de Severus Snape, qui ne quitte pas mon coffret de l'intégrale; un très vieux et que j'adore, en croûte de cuir, qui était vendu avec une besace que j'avais achetée quand j'étais lycéenne; un magnétique style "vintage" qu'une amie m'avait offert.
Si jamais j'entame un livre et que mes marques-pages sont pris ailleurs: feuilles de papier, stylo, un autre livre plus fin (woui woui) font très bien le job aussi :cretin:
(ceci dit, j'aime beaucoup ta collection harry potter! :happy:)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Renarde Frivole J’ai aussi séparé les livres lus et non-lus dans ma bibliothèque et là je n’ai presque plus d’espace dans la partie de bibliothèque dédiée à mes livres non-lus, donc il faut vraiment que je lise plus et/ou achète moins.
Sinon la Booktubeuse Kiss The Librarian a créé un bingo pour 2020 et je lui ai repris l’idée mais en changeant quelques catégories.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon bingo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai changé quelques catégories pour adapter le Bingo à ma PàL et pas que celui-ci soit encore une raison d’acheter des livres.
 
Dernière modification par un modérateur :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'avais aussi un problème de PAL physique plus grande que moi à une époque. J'ai résolu le problème grâce à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'y mets ma PAL physique et je ne m'autorise à acheter de nouveaux livres que quand il y a assez de place pour les ranger dedans. (c'est traître, une étagère de bibliothèque, il y a toujours moyen de pousser, changer l'orientation des livres, en caser des plus fins, faire de la place en donnant les moins appréciés... Un panier, rond de surcroît, restreint plus -je peux y mettre entre 10 et 15 livres selon la taille).
Ca fait plusieurs années que je fonctionne avec cette méthode et j'apprécie vraiment ne plus me sentir "noyée" dans ma PAL (qui finissait par me coller mauvaise conscience et à transformer mon objectif de réduire ma PAL physique en corvée, presque).
Quant à ma PAL virtuelle, la liste s'allonge sur mon doc word :red:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je vous vois parler de Pàl physique et je suis trop jalouse parce qu'avec ma vie compliquée et mes multiples déménagements, mes livres sont tous dans des cartons depuis des années alors je ne sais même plus ce que j'ai, je prends tout à la médiathèque ! (j'ai par exemple relu les Harry Potter cette année et je les ai empruntés à la médiathèque alors que je les ai quelque part en VF et en VO...)

Mais comme ça y est je suis fixée dans une région et que je viens de signer un CDI je vais pouvoir m'acheter / me faire une bibliothèque et classer mes livres selon qu'ils soient lus / à lire / à relire et j'ai trop hâte que ce jour arrive :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes