Blabla général séries

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 104635
  • Date de début
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
@Solen-Zara
J'ai bien aimé la série aussi, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs...
Par contre comme toi, je n'ai pas accroché au jeu de Mathilde Seigner. Elle était totalement sans émotion, elle a parlé sur le même ton tout le long, qu'elle soit contente, triste ou en train de gueuler sur les autres.
 
  • Big up !
Réactions : Solen-Zara
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je me sens vieille, parce que je me sens de moins en moins concernée par les teen shows. Est-ce que je suis la seule ? (Je vais avoir 28 ans dans un mois:fear:).
Je me demande quel est l'âge des personnes qui regardent des teen shows, et jusqu'à quel âge est-ce qu'on en regarde ? :hesite:

Quand j'étais ado je regardais Les frères Scott, Newport Beach, Veronica Mars, Gossip Girl, Skins... j'étais parfaitement dans la cible puisque j'étais au lycée et les histoires me parlaient beaucoup,
ensuite vers mes 20 ans j'ai regardé Pretty Little Liars, Teen Wolf. Les acteurs ont à peu près mon âge, ils sont même un peu plus vieux que moi dans ces deux séries là, du coup je ne me suis jamais sentie « trop vielle » pour elles. Même si je n'étais plus au lycée, que j'étais en licence à la fac, ce n'était pas si loin que ça et je n'ai jamais eu l'impression de ne pas être dans la cible ou que les personnages étaient trop jeunes pour que j'accroche à l'histoire.

Mais maintenant que je m'approche plus des trente ans que des vingt ans (OMG ça m'angoisse), bah j'adhère de moins en moins aux nouvelles séries teen qui sortent. J'ai testé Riverdale, j'ai bien aimé la première saison que j'ai trouvé plutôt bien fichue, mais ensuite c'est devenu tellement ado que j'ai l'impression de ne plus être dans la cible du tout et ça m'a fait arrêter (j'ai l'impression de regarder des romances de personnes qui pour moi sont des gamin.e.s. Et Archie à poil ce n'est du coup pas ma cam du tout, j'ai envie de lui dire de remettre un pull). Je voulais regarder Legacies, le spin off de The Originals, mais les acteurs sont tellement jeunes que je ne me sens absolument pas concernée, pareil avec Light as a feather, Sabrina sur Netflix... La seule série « teen » avec laquelle j'accroche beaucoup c'est 13 Reasons Why, mais je pense que c'est parce qu'elle ne vise pas qu'un public adolescent, et qu'elle parle à beaucoup de monde.

J'ai l'impression qu'au début de la vingtaine on peut encore accrocher à ces séries là, parce que les acteurs castés ont souvent à ce moment là le même âge que nous (une petite vingtaine d'années), et que l'adolescence n'est pas si loin, mais passé la barre des 25 ans, personnellement j'ai commencé à me sentir hors cible, comme si je regardais un truc qui ne me concernait plus, voire qui ne me regarde pas.

PS : J'ai oublié de dire que je regarde The 100 (et que j'aime beaucoup), mais les acteur.ice.s ont mon âge ou plus, et les personnages ont aussi le même âge que moi dans les dernières saisons, du coup je ne la qualifierai pas de série pour ados uniquement (même si je pense que c'est en partie le public qu'elle cible, mais pas que). Je n'ai aucun mal à m'identifier aux personnages de The 100.
 
Dernière édition :
5 Mai 2018
91
398
114
31
Olà les Madz ! :hello:
Après la lecture de vos avis, je vais vraiment me lancer dans Sabrina ! :gnih:

Mais avant faudrait que je termine Daredevil, Good Place, Riverdale, Great News, PLL et d'autres...
Sachant que Outlander revient bientôt, que les téléfilms et films de Noel arrivent, que Netflix commence à faire passer les infos/affiches pour les Chroniques de Narnia, qu'il va y avoir A la croisée des mondes par la BBC/HBO... Sans parler des films....Je vais pas pouvoir tout suivre !!!!!! :non::non:
 
  • Big up !
Réactions : lueure
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
House of cards is baaaaaaaack :gnih::gnih::gnih::gnih:

Sinon je me suis enfin mise à Supergirl, j'ai réussi à mettre de côté le fait que l'actrice principale n'est pas ma préférée lol.
J'ai fini Sabrina aussi, j'étais sceptique mais ça rentre dans l'air du temps quoi.

EDIT Supergirl : il y a un truc qui me choquera toujours, que ce soit dans Lois et Clark ou Supergirl aujourd'hui... Les gens sont vraiment des vrais débiles pour pas reconnaître Supergirl/Man sans leur costume... J'avais déjà cette réflexion à l'époque.
Je veux bien ne pas être physionomiste mais quand même quoi...
L'incohérence qui pour moi détruit tout (le fait qu'elle a des pouvoirs etc... OKAY mais les lunettes pour cacher l'identité... LOLILOL)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Weeefly et lueure
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
on a enfin finis maniac avec mon mec :cretin: au bout d'un mois :rire:
sinon j'ai commencé 'vingt cinq' série française sur une bande de pote, c'est bien écrit mais les perso sont insupportables :goth: et j'ai repris le bureau des légendes, en dépassant l'ambiance austère
 
Alors petite wishlist du moment:
- Terminer la saison 4 de Marvel les Agents du Shield (la saison 5 attendra)
- Attaquer la saison 3 de The Good Place ( et j'attends aussi le retour de Veronica Mars et je crois ne pas être la seule)
- Commencer Disenchanted - le pitch me plaît bien comme le côté animé (et j'aime bien les Simpsons)
- The Crown (pour Matt Smith <3 )
- Mater tranquillement Outlander avec un chocolat chaud et un plaid :jv: J'attends qu'il y ait suffisamment d'épisodes pour pouvoir binge-watcher
- J'aimerais bien commencer Sabrina - la Bande annonce m'a bien plu et l'esthétique m'a l'air sympa.

Challenge accepted !

ps: à côté je me fais un marathon HP
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes