Blabla sur les mangas

11 Juin 2010
438
204
4 734
naruto par rapport à One Piece c'est mieux ou moins bien ? l'histoire ne stagne pas trop au long des volumes ?
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Au japon ça fait quelques années que Naruto vend de moins en moins de tout façon. Bon il est encore 5ème ou 6ème des ventes, mais ça baisse doucement.

Je ne me fait pas trop de soucis pour Kana, même une fois le manga terminé il y aura toujours de nouveaux lecteurs qui commenceront à le lire et feront rentrer des sous. La licence est devenue suffisamment culte pour qu'ils puissent vivre dessus encore quelques années
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée. :goth:

Je rejoins une bonne partie des avis sur Naruto, ce manga me déçoit de plus en plus et je crains le pire pour la fin. Je continue à suivre par dépit, mais sans grand espoir.

Pour One Piece, ça dépend des arcs. Je suis toujours avec autant de plaisir mais il arrive qu'un arc entier me fatigue assez vite et ça avait été le cas avec


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai toujours été une grande fan des CLAMP mais je suis quelque peu déçue par leur dernier manga, Gate 7. Est-ce que certaines l'ont lu ? En-dehors du fait que sans référence historique, t'es un peu foutue (vive mes cours de civilisation japonaise :pray:), j'ai l'impression qu'on nous balance tout en vrac, sans compter la venue de plein de personnages que je ne compte même plus, et je n'ai même pas l'impression que l'histoire avance d'un pouce. (vous la sentez ma frustration ?) Même le personnage principal, Chikahito, qui accepte un peu trop bien cette situation rocambolesque, me tape sur les nerfs. :goth: On a reproché à Tsubasa Reservoir Chronicle d'être un peu trop lent dans la mise en place de la vraie intrigue (au tome 15 :lunette:), ben cette fois, ça va un peu trop vite :lol: (mais bon, c'est les CLAMP alors je continuerai à lire :shifty:) Je n'ai lu que les 22 premiers scans mais ça ne part pas très bien pour moi.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
anera;4741568 a dit :
Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée. :goth:

Je rejoins une bonne partie des avis sur Naruto, ce manga me déçoit de plus en plus et je crains le pire pour la fin. Je continue à suivre par dépit, mais sans grand espoir.

Pour One Piece, ça dépend des arcs. Je suis toujours avec autant de plaisir mais il arrive qu'un arc entier me fatigue assez vite et ça avait été le cas avec


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai toujours été une grande fan des CLAMP mais je suis quelque peu déçue par leur dernier manga, Gate 7. Est-ce que certaines l'ont lu ? En-dehors du fait que sans référence historique, t'es un peu foutue (vive mes cours de civilisation japonaise :pray:), j'ai l'impression qu'on nous balance tout en vrac, sans compter la venue de plein de personnages que je ne compte même plus, et je n'ai même pas l'impression que l'histoire avance d'un pouce. (vous la sentez ma frustration ?) Même le personnage principal, Chikahito, qui accepte un peu trop bien cette situation rocambolesque, me tape sur les nerfs. :goth: On a reproché à Tsubasa Reservoir Chronicle d'être un peu trop lent dans la mise en place de la vraie intrigue (au tome 15 :lunette:), ben cette fois, ça va un peu trop vite :lol: (mais bon, c'est les CLAMP alors je continuerai à lire :shifty:) Je n'ai lu que les 22 premiers scans mais ça ne part pas très bien pour moi.

Aaaaaaaaaaah l'arc de l'île des homme poisson c'est une purge! C'est souvent le cas des arcs indépendants intersaga (j'avais pas aimé du tout triller bark non plus dans le genre)

Je suis super fan de Clamp aussi, mais j'ai pas du tout suivis Gate 7, je vais m'y mettre.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
anera;4741568 a dit :
Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée. :goth:

Je rejoins une bonne partie des avis sur Naruto, ce manga me déçoit de plus en plus et je crains le pire pour la fin. Je continue à suivre par dépit, mais sans grand espoir.

Pour One Piece, ça dépend des arcs. Je suis toujours avec autant de plaisir mais il arrive qu'un arc entier me fatigue assez vite et ça avait été le cas avec


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai toujours été une grande fan des CLAMP mais je suis quelque peu déçue par leur dernier manga, Gate 7. Est-ce que certaines l'ont lu ? En-dehors du fait que sans référence historique, t'es un peu foutue (vive mes cours de civilisation japonaise :pray:), j'ai l'impression qu'on nous balance tout en vrac, sans compter la venue de plein de personnages que je ne compte même plus, et je n'ai même pas l'impression que l'histoire avance d'un pouce. (vous la sentez ma frustration ?) Même le personnage principal, Chikahito, qui accepte un peu trop bien cette situation rocambolesque, me tape sur les nerfs. :goth: On a reproché à Tsubasa Reservoir Chronicle d'être un peu trop lent dans la mise en place de la vraie intrigue (au tome 15 :lunette:), ben cette fois, ça va un peu trop vite :lol: (mais bon, c'est les CLAMP alors je continuerai à lire :shifty:) Je n'ai lu que les 22 premiers scans mais ça ne part pas très bien pour moi.

J'ai abandonné Gate 7 au tome 2... Trop indigeste pour moi. Sinon elles ont repris Drug and Drop ou quelque chose comme ça. Et xxxHolic Rei aussi, leur meilleur manga selon moi.


Sinon, tout autre chose, je viens de voir Tokyo marble Chocolate, une superbe petite romance en deux épisodes avec d'un côté le point de vue de la jeune fille et de l'autre le point de vue de son copain. C'est plutôt mignon et touchant.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
dew;4741667 a dit :
anera;4741568 a dit :
Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée. :goth:

Je rejoins une bonne partie des avis sur Naruto, ce manga me déçoit de plus en plus et je crains le pire pour la fin. Je continue à suivre par dépit, mais sans grand espoir.

Pour One Piece, ça dépend des arcs. Je suis toujours avec autant de plaisir mais il arrive qu'un arc entier me fatigue assez vite et ça avait été le cas avec


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai toujours été une grande fan des CLAMP mais je suis quelque peu déçue par leur dernier manga, Gate 7. Est-ce que certaines l'ont lu ? En-dehors du fait que sans référence historique, t'es un peu foutue (vive mes cours de civilisation japonaise :pray:), j'ai l'impression qu'on nous balance tout en vrac, sans compter la venue de plein de personnages que je ne compte même plus, et je n'ai même pas l'impression que l'histoire avance d'un pouce. (vous la sentez ma frustration ?) Même le personnage principal, Chikahito, qui accepte un peu trop bien cette situation rocambolesque, me tape sur les nerfs. :goth: On a reproché à Tsubasa Reservoir Chronicle d'être un peu trop lent dans la mise en place de la vraie intrigue (au tome 15 :lunette:), ben cette fois, ça va un peu trop vite :lol: (mais bon, c'est les CLAMP alors je continuerai à lire :shifty:) Je n'ai lu que les 22 premiers scans mais ça ne part pas très bien pour moi.

J'ai abandonné Gate 7 au tome 2... Trop indigeste pour moi. Sinon elles ont repris Drug and Drop ou quelque chose comme ça. Et xxxHolic Rei aussi, leur meilleur manga selon moi.


Sinon, tout autre chose, je viens de voir Tokyo marble Chocolate, une superbe petite romance en deux épisodes avec d'un côté le point de vue de la jeune fille et de l'autre le point de vue de son copain. C'est plutôt mignon et touchant.
Drug and drop est pas mal, c'est vrais que comme tu disait lawful drug avait tendance a vraiment traîner à introduire le sujet, là du coup ça ne traîne pas, ça m'a surpris venant des Clamp!
J'ai pas encore lus xxxH rei, j'attendais la sortie fr, tu l'as lu toi?
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@de.w xxxHolic Rei ? C'est quoi ? Une sorte de suite à xxxHolic ? :shifty: Pour Drug and Drop, c'est plus ou moins la reprise de Lawful Drug, qui avait été stoppé à l'époque. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas pour les mêmes raisons que pour X/1999 (désaccord avec l'éditeur), à confirmer.

@Antigonedream Idem pour Thriller Bark ! (sûrement le seul arc que j'ai sauté tellement il m'ennuyait...) Comme quoi... Bon courage si tu commences à lire Gate 7, tu ne vas rien comprendre de ce qu'il se passe pendant un long moment... Peut-être qu'au-delà des connaissances historiques, des connaissances sur certaines mythologies n'auraient peut-être pas été de trop... En fait, je dois bien admettre que je n'arrive pas du tout à cerner l'histoire.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
antigonedream;4741684 a dit :
dew;4741667 a dit :
anera;4741568 a dit :
Je ne lis plus trop de mangas ces derniers temps donc je me contente de mes vieilles références, désolée. :goth:

Je rejoins une bonne partie des avis sur Naruto, ce manga me déçoit de plus en plus et je crains le pire pour la fin. Je continue à suivre par dépit, mais sans grand espoir.

Pour One Piece, ça dépend des arcs. Je suis toujours avec autant de plaisir mais il arrive qu'un arc entier me fatigue assez vite et ça avait été le cas avec


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai toujours été une grande fan des CLAMP mais je suis quelque peu déçue par leur dernier manga, Gate 7. Est-ce que certaines l'ont lu ? En-dehors du fait que sans référence historique, t'es un peu foutue (vive mes cours de civilisation japonaise :pray:), j'ai l'impression qu'on nous balance tout en vrac, sans compter la venue de plein de personnages que je ne compte même plus, et je n'ai même pas l'impression que l'histoire avance d'un pouce. (vous la sentez ma frustration ?) Même le personnage principal, Chikahito, qui accepte un peu trop bien cette situation rocambolesque, me tape sur les nerfs. :goth: On a reproché à Tsubasa Reservoir Chronicle d'être un peu trop lent dans la mise en place de la vraie intrigue (au tome 15 :lunette:), ben cette fois, ça va un peu trop vite :lol: (mais bon, c'est les CLAMP alors je continuerai à lire :shifty:) Je n'ai lu que les 22 premiers scans mais ça ne part pas très bien pour moi.

J'ai abandonné Gate 7 au tome 2... Trop indigeste pour moi. Sinon elles ont repris Drug and Drop ou quelque chose comme ça. Et xxxHolic Rei aussi, leur meilleur manga selon moi.


Sinon, tout autre chose, je viens de voir Tokyo marble Chocolate, une superbe petite romance en deux épisodes avec d'un côté le point de vue de la jeune fille et de l'autre le point de vue de son copain. C'est plutôt mignon et touchant.
Drug and drop est pas mal, c'est vrais que comme tu disait lawful drug avait tendance a vraiment traîner à introduire le sujet, là du coup ça ne traîne pas, ça m'a surpris venant des Clamp!
J'ai pas encore lus xxxH rei, j'attendais la sortie fr, tu l'as lu toi?

Ouais je les ai lus. ^^ Le rythme est lent comme la série d'origine, mais ca lui va bien.

@Anera: Oui, c'est plus ou moins la suite de xxx Holic. je pense que le public a plus ou moins demandé le retour de la série car elle était très populaire.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
anera;4741687 a dit :
@de.w xxxHolic Rei ? C'est quoi ? Une sorte de suite à xxxHolic ? :shifty: Pour Drug and Drop, c'est plus ou moins la reprise de Lawful Drug, qui avait été stoppé à l'époque. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas pour les mêmes raisons que pour X/1999 (désaccord avec l'éditeur), à confirmer.

@Antigonedream Idem pour Thriller Bark ! (sûrement le seul arc que j'ai sauté tellement il m'ennuyait...) Comme quoi... Bon courage si tu commences à lire Gate 7, tu ne vas rien comprendre de ce qu'il se passe pendant un long moment... Peut-être qu'au-delà des connaissances historiques, des connaissances sur certaines mythologies n'auraient peut-être pas été de trop... En fait, je dois bien admettre que je n'arrive pas du tout à cerner l'histoire.
Lawfull drug, c'était aussi assez problématique au niveau du sujet, ils ont été censurés en France (pas beaucoup mais un peut) à cause de ses allusions à la drogue, je sais pas comment c'est perçus au Japon (il me semble que c'est un sujet assez tabou, mais je n'assure rien)

Triller Bark j'ai cru mourir la première fois, mais la toute fin de l'arc vaut vraiment le coup!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'ai revus tout One Piece avec mon copain et la deuxième fois tout semble moins long (on est moins obnubilé avec le fait d'avancer dans l'histoire).
Par contre il a regardé la partie Alabasta sans moi et du coup j'en ai encore souvenir d'un truc hyper long!
 
L

ladydandy

Guest
@Lady Von Duck m'a appelé et c'est pas poli de pas répondre. 

Du coup pour rebondir sur des trucs qui ont été dits avant : Le Film Saint Seiya à la bande annonce j'ai l'impression que ça va être un peu comme Albator... du grand spectacle, de la philosophie à trois sous et un rythme bâtard qui empêche de vraiment s'attacher aux persos... è_è (bon, Saint Seiya la série est carrément TROOP longue et le rythme méga lent mais en film, ils vont tout tasser ><;)

Mais bon yaura sans doute des moments kiffants même si j'adhère VRAIMENT pas au design CGI... l'hyper réalisme façon jeu vidéo me fait toujours l'effet de la vallée de l'étrange, trop proche, trop dérangeant je suis INCAPABLE de m'attacher...
(Shuuuun... qu'ont-ils fait à tes magnifiques cheveux verts ?)

Oh et si ya des fans de xxxholic, j'avais lâché au tome 15, ça devenait trop lent nébuleux et pleurnichard pour bibi... la fin vaut le coup ? (j'ai toujours mes vieux tomes, je me demande si ça vaut le coup d'acheter les derniers... c'est toujours joli à avoir)
De Clamp je me suis acheté les Card Captor en occaz récemment, c'était une découverte assez agréable, c'est girly au possible et hyper épuré graphiquement mais le trait est tellement... gracieux. Et l'histoire manque un peu d'enjeux parce que Sakura vit à Bizouslands mais bon...

Idem au passage, je me tâte pour reprendre Dogs Bullets and Carnage (lâché au tome 4) le dessin était vraiment beau et j'aimais bien le vieux clone d'Hohenheim dans FMA mais sans plus... Si quelqu'un suit, ça vaut-ti le coup ?

(je suis de retour dans ma vieille maison et je retombe sur les séries que je suivais au lycée... et je me demande si je dois reprendre... Gunnm Last Order par contre je crois que j'avais bien fait de lâcher... Idem pour Switch Girl qui dure vraiment trop longtemps que je feuillette toujours à la fnac... je voulais savoir quand ils allaient faire Crac Crac, comprenez !
... )


Sinon... en ce moment j'attends la s2 de Free! et je suis assez accro à Princess Jellyfish... j'avais commencé par l'anime qui est du genre : adaptation du début et fin bâtarde précipitée mais il a un opening grandiose : 

SInon lisez Princess Jellyfish...
C'est bien. 
(du genre même mieux que Kimi Wa Pet qui était mon Josei numéro uno avant)

J'achète les Shingeki No Kyojin pasqu'ainsi je me dédouane d'avoir honteusement lu les scans(et de continuer niark niark)... Mais bon je ne les relis plus vraiment... (et puis l'anime est graphiquement tellement mieux, SNK c'est un peu moche quand même surtout au début)

Et puis j'ai acheté sur un coup de tête Bienvenue au Club des Loosers (je suis dans une phase shojo assez intense je crois) les personnages étaient plutôt sympa et bien campés, le trait un peu impersonnel mais super propre et l'ambiance cool... mais on tombait un brin dans le cliché sur la fin. Enfin, on va voir ce que l'auteur va en faire... 

Voilà... c'était un passage carrément pas exhaustif o_o 
A la revoyure !


Edit : Tiens aussi à ma grande honte je ne lis pas One Piece... même si ma cousine fan hardcore m'avait fait regarder les épisodes du roi des trans avec un simili Tim Curry assez irrésistible...
Et mon péché mignon honteux c'est la chanson SniperKing en français JE FAIS PREUVE D'UNE DEXTERITE JAMAIS EGALEEE LOLOLO LOLOLALA tu f'rais mieuuux de fuiiir 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

)
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@LadyDandy welcome to the club ! Il faut que je me mette à Princess Jellyfish

Il y a quelques temps il y avait une super promotion dans un magasin de mangas à côté de chez moi (50 centimes le tome ) du coup j'ai acheté quelques tomes en les feuilletant vite fait en me disant que pour ce prix même si c'était nul, ça valait le coup.

Je me suis acheté entre autre le premier tome de Black Jack. Au début je me disais "mouai ça se laisse lire, ça a vieillit mais ça reste distrayant" et puis je suis tombée sur l'histoire numéro 6 ou on nous explique qu'une femme dont on a enlevé l'utérus et les ovaires à cause d'un cancer n'est plus une femme ... et devient un homme (pas par choix hein, automatiquement. Parce que ne pas pouvoir avoir d'enfants c'est perdre sa féminité). Alors ok ça date de 73 mais ça m'a quand même bien énervé
Surtout que si vous voulez tout savoir


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:sick2:
 
lady-von-duck;4742755 a dit :
Je me suis acheté entre autre le premier tome de Black Jack. Au début je me disais "mouai ça se laisse lire, ça a vieillit mais ça reste distrayant" et puis je suis tombée sur l'histoire numéro 6 ou on nous explique qu'une femme dont on a enlevé l'utérus et les ovaires à cause d'un cancer n'est plus une femme ... et devient un homme (pas par choix hein, automatiquement. Parce que ne pas pouvoir avoir d'enfants c'est perdre sa féminité). Alors ok ça date de 73 mais ça m'a quand même bien énervé
Surtout que si vous voulez tout savoir


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:sick2:

C'est exactement pour ça que j'ai laissé tombé Black Jack ! Arrivé à ce passage-là, j'ai refermé le manga et j'ai quitté ma librairie préférée avec l'impression de m'être "faite eue" par le vendeur qui m'avait pourtant juré qu'une fois plongée dedans, j'allais repartir avec l'intégrale de la série sous le bras... Elle vaut quand même le coup, à ce qu'il parait...

Je veux bien profiter de ce genre de promotions moi aussi : 50 cts le tome :dowant:


A celles qui n'ont pas aimé l'arc Thriller Bark, je vous trouve dures, surtout si vous avez réussi à survivre à celui de Skypiea avant ça :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Antigonedream  Comment on gère sa collection sur Manga Sanctuary ? (j'utilise Manga News depuis des lustres et je le trouve mal fichu : obligée d'ouvrir cinquante onglets pour cocher les nouveaux tomes de chaque série lorsque je reviens d'une razzia chez mon libraire.)

Edit : on ne peut pas créer un sujet manga où l'on peut noter ceux qu'on a et ceux qu'on prévoit d'acheter, comme pour ""A faire : des listes sinon rien" ou "Challenge PAL" ? (On pourrait aussi développer le concept, y mettre les animés, ce qu'on vend ou échange, une petite critique courte à l'attention des Madz type "manga très sexiste" ou "Gore inside ! A réserver aux accros du genre", etc.) Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si c'est facilement gérable, par contre...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes