Blogs mode ronde mais pas trop

13 Décembre 2006
20
2
2 864
bruxelles
bonjour,
je cherche, sans grand succès pour le moment, des blogs mode tenus par des filles un peu rondes mais pas trop (taille 40/42 par ex), j'ai des hanches, des fesses mais je ne me considère pas non plus comme "grosse" ou obèse ou voluputeuse ou tout ces termes...
Je connais bien sur le blog de Betty, mais je n'ai pas cette silhouette là non plus. Je me sens perdue entre ces deux extremes, n'y a-t-il rien sur la blogosphère, entre les deux?
 
  • Big up !
Réactions : amthilde
13 Décembre 2006
20
2
2 864
bruxelles
Merci Breathe Me, j'avais pas vu que tu avais modifié ta réponse, j'en étais restée au sujet qui avait polémique, je trouvais ça dommage que le sujet soit un peu tabou.
Merci aussi Adey, je vais aller voir ce que ça donne ces blogs que vous me conseillez :)
Accessoirement, pour celles que le sujet intéresse, j'ai l'impression que c'est encore une fois une question de mentalité, qu'en france par exemple, on assume moins sa silhouette par rapport aux pays anglo saxons, je trouve des flopées de blogs us estampillés 'fatshion' ...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Shangri-la;2472746 a dit :
Merci Breathe Me, j'avais pas vu que tu avais modifié ta réponse, j'en étais restée au sujet qui avait polémique, je trouvais ça dommage que le sujet soit un peu tabou.
Merci aussi Adey, je vais aller voir ce que ça donne ces blogs que vous me conseillez :)
Accessoirement, pour celles que le sujet intéresse, j'ai l'impression que c'est encore une fois une question de mentalité, qu'en france par exemple, on assume moins sa silhouette par rapport aux pays anglo saxons, je trouve des flopées de blogs us estampillés 'fatshion' ...

Je suis allée à Cannes dimanche, et bien je peux te dire que les Françaises assument leur silhouette à 100%. Elles étaient toutes en micro robes, c'est-à-dire robe bustier bien bien moulante, et l'élastique juste en dessous des fesses. Et elles étaient loin de faire une taille 34.

Pour ce qui est du topic que je t'ai donné, le sujet n'était pas " tabou " c'est juste que la Madmoizelle avait dénigrée le corps des filles qui font une taille 34 comme si on l'avait choisie et du coup ça nous a beaucoup saoulée parce que nous on se permet pas de juger les gens, même s'ils font une taille 48, on s'en fou, chacun sa vie, alors on n'a pas accepté le fait qu'elle nous juge.
 
13 Décembre 2006
20
2
2 864
bruxelles
je parlais de l'assumer sur le net, en tenant des blogs mode. Enfin, tout le monde a sans doute pas envie de mettre des photos de soi sur le net, indépendamment de sa taille ou de son poids, mais je pense que la présence sur le net ou pas est comme révélatrice.
J'ai survolé un peu le sujet qui avait dégénéré, mais le message initial avait été modifié ou supprimé (peu importe) mais par contre dans les réactions, certaines pensaient que 'seule la mode compte' peu importe la taille..
Je ne suis pas trop d'accord, tout ne va pas à tout le monde (même si après, on peut choisir de s'en foutre), c'est comme en maquillage, j'aime bien voir ce qui va sur une fille de ma carnation, couleur d'yeux etc. C'est juste du bon sens, pas de l'ostracisme.
 
22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
Je suis du même avis que toi... généralement j'ai beaucoup de mal a me comparer avec certaines demoiselles qui sont très fines, tout est beau sur elles ! (enfin globalement) et beaucoup de mal a trouver dans les tailles 40/42 (pas d'un extrême a l'autre...) moi je connais un petit blog d'une blogueuse que j'apprécie : Le blog de Letilor ses sujets sont variées, ses inspirations que j'aime particulièrement...
 
22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
J'avoue je n'ai pas donner un blog qui pourrais correspondre parfaitement avec ce sujet, mais comme je l'ai dis j'ai moi même beaucoup de mal a trouver des blog avec ce genre de tailles ! Dans celui que j'ai donner, c'est surtout pour les " inspirations " de la demoiselle (avec plusieurs tenues de blogueuses) qui peut être intéressante car ce ne sont pas toujours des " grandes tailles ".
 
13 Décembre 2006
20
2
2 864
bruxelles
C'est vrai que quand on n'est ni mince ni grosse mais entre les deux, c'est pas évident, le blog de Big Beauty revient souvent mais je n'ai pas sa corpulence non plus, par exemple je suis grosse du bas mais pas du haut!! (et encore, quand je dis grosse, c'est un raccourci de langage! c'est très subjectif) mais ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on a peur de dire les choses, on a pas le droit de dire q'une telle est maigre ou grosse, ce sont devenus des insultes alors que non. Ce sont des constats!
Je crois que c'est sur chictopia, qu'on peut chercher des utilisatrices à partir de nos critères taille, buste, couleur de peau etc.
J'adore l'idée, maintenant y a plus qu'à la développer et faire un annuaire de blogs "les blondes", "les rousses" "les grandes" etc!8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes