Blogueuses mode : succès, désamour, parodies et rock\'n roll

A

AnonymousUser

Guest
PaulineLa;1585454 a dit :
Non,mais arrete ton char .
C'est vraiment FACILE de vous impressionez tout ça parceque vous ne comprenez pas grand chose a la mode.

"Pfffffff"'. Je vois vraiment pas le rapport ...

Je trouve que les gens sont vachement cruels avec les blogueuses modes , certes certaines ne sont pas du même milieu social que la plupart d'entre nous mais je vois pas du tout en quoi elles sont prétentieuses ou nombrilistes , ou quoi que ce soit.
Soit elles sont trop inaccessibles , soit on se dit " mais moi aussi je peux m'habiller comme ça et moi j'en fais pas un blog " alors ...
Personnellement j'aime quand c'est bien présenté , bien mis en scène , qu'on me présente plus que des vêtements mais un univers entier même si il est " macaron , noeud-noeud et rose bonbon".
Tout dépend de ce qu'on recherche dans un blog mode en fait : un univers à découvrir , de belles photos ou des bons plans mode !
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
PaulineLa;1585454 a dit :
Non,mais arrete ton char .
C'est vraiment FACILE de vous impressionez tout ça parceque vous ne comprenez pas grand chose a la mode,et que les gens ont besoin d'un model,un peu d'originalité et de bon gout et vous etes dépassés.

elles ont des contacts c'est tout,pour aller au ritz
waouu rien de tres fou;si demain je rentre au vip room ( bad reference ) ca veut pas dire que je suis aisée.
Dernier truc je trouve pas que ces photos soient trés bling bling,elles s'amusent comme des jeunes filles normales.
La robe à je ne sais pas combien d'euros, pour info est une TOPSHOP meme si cela n'est pas précisé .
Par la suite je tiens a dire que la sponsorisation de chanel est passagere ce phénomène de blog de mode passera comme tout et tant mieux si elles s'en rendent compte.
On les jetera comme a jeté les dechets star du net , sur myspace et je ne sais trop quoi.
Elles retourneront a leur vie,et les visites baisseront au fur et a mesure.C'est écrit c'est comme ça.
Alors je leur souhaite de pouvoir continué dans la mode si ça leur plait vraiment,mais les marques les manipulent . elles n'ont pas le pouvoir comme elles le croient,c'est eux.


hUHU... Je ne dois pas etre une "jeune fille normale" alors... parce que je ne vais pas dans des hotels de luxe pour sauter sur les lits et y casser des sommiers... Je ne loue pas une chambre non plus au Ritz pour y boire du champagne et manger des macarons...

Ah et je n'ai aps non plus de contact pour me preter une chambre pour la ruiner avec mes amis :)
 
17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
-Loreleï-;1585424 a dit :
Je trouve ça de mauvaise foi. Parce que ces filles ne recopient pas la mode. Elles ont quand même un style et un univers bien propre à chacune d'elles (tu compares Betty, Pandora et La Méchante, absolument aucun rapport entre les trois). Et les photos de Pandora ou La Méchante, par exemple, reflètent très bien cet univers. ce ne sont pas de simples photos. Pandora se fait photographier par des amies qui sont dans le milieu (je crois). Il y a quand même plus que juste face, profil.

Oui bien sûr mon post était quand même assez ironique hein ^^ et evidement j'ai grossi le trait exprès. Je ne dénigre pas le travail qu'elles font, c'est juste que cela me parait disproportionnée l'attention créer autour d'elles. Certes elles font de jolies photos avec leur style mais toute cette surenchère, eh bien je dois avouer que cela me dépasse.
Parce que moi ce que je vois c'est qu'on les félicite parce qu'elles savent se mettre en valeur et je trouve un peu bizarre cette valorisation du "Moi je".

Mais ce n'est que mon avis ^^
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'ai aussi découvert les blogs mode sur ce site.
Et m'interessant beaucoup + à la mode ces derniers mois qu'avant (mieux vaut tard que jamais héhé) je lis, j'observe, je prends ce dont j'ai envie, et faut le dire: pas beaucoup de choses?

Ya quand meme pas mal de choses qui m'agace dans ces fameux blogs:
- le trip "jeune fille en fleur dans son jardin immaculé de clarté, je vogue et je vole predque dans mes robes et tenues meme pas fashion car trop stylées mais peu portable vraiment dans la rue mais bouuh je ne sors pas dans la rue, non mon jardin est plus poetique" (vous savez de qui je parle)
- d'arborer des trucs hyper cher, et de dire "prix raisonnable quand meme" (hein?!?!)
- s'enticher de piece soit disant qu'il ne la quitte plus, et 2 mois apres, se retrouve sur le vide dressing (bah moi quand j'y tiens, j'y tiens ! et ce quelque soit le prix !)
- parler de ses achats en ponctuant sans arrêt "ohlala ma carte a trop chauffé, oh mon banquier va me detester" et j'en passe et 2 jours apres HOP encore des achats encore plus conséquent. A quoi ça sert de se plaindre de trop dépenser si tu redépenses encore derriere?! Moi quand je veux me limiter, j'y arrive ! Mais je passe pas mon temps à parler de ma ruine (ou alors elles exagerent à mort sur leur ruine, si il reste encore 500 euros sur leur compte et que c'est trop peu pour elles ?! :/)
- les coups de c?ur à répétition. Oui c'est possible mais genre 2/3 fois par semaine, faut pas exagérer !
- la pseudo originalité. un peu comme des moutons, elles vont suivre tout ce qui sort (et parfois sans grand effort de personnalisation) par exemple: la mariniere, les clous, le liberty?. Oh je ne doute pas qu'elles aiment et donc le porte, mais vraiment tout, tout le temps?! J'aime pas les marinieres, j'en mettrais pas; j'a craqué sur les clous car c'est plutôt mon style (rock'n roll power); et le liberty j'aime, mais ça dépends desquels et sur quelles pieces ! (le fut' en liberty, beuark !) (au moins "riotriotupwear" est archi originale pour le coup, meme si je ne porterais jamais ce qu'elle porte, j'aime voir ce qu'elle arrive à faire de ses fringues !)
- leur plastique parfaite. A quand une meuf qui ne sera pas taillé 36, avec de la VRAIE cellulite et des vergetures, et qui saura etre à la mode tout en sachant cacher ses defauts? (sauf si elle veut les montrer hein !) parce que du coup, moi avec leur belle gueule, leur seins droits et parfaits, le ventre ultra plat, et leur jambe splendidement bien épilées et parfaites? je ne me sens pas proche, j'ai l'impression de voir un enieme magazine online.

A force je ne passe que pour regarder les photos, si un truc m'interesse, voir de qui c'est (et rien que les noms des marques la plupart du temps je laisse tomber).
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
Desdemone;1585559 a dit :
je ne me sens pas proche, j'ai l'impression de voir un enieme magazine online.

Oui et le pire c'est quand on sait qu'elles représentent les "Madame-Tout-Le-Monde", on finit vraiment par se demander si on a pas un problème....
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Desdemone;1585559 a dit :

- leur plastique parfaite. A quand une meuf qui ne sera pas taillé 36, avec de la VRAIE cellulite et des vergetures, et qui saura etre à la mode tout en sachant cacher ses defauts? (sauf si elle veut les montrer hein !) parce que du coup, moi avec leur belle gueule, leur seins droits et parfaits, le ventre ultra plat, et leur jambe splendidement bien épilées et parfaites? je ne me sens pas proche, j'ai l'impression de voir un enieme magazine online.

leur blog c'est un peu comme un magasine aussi, elles donnent du "rêve" puis moi je les trouve pas parfaites, elles ont presque toutes un corps "d'ado", pas de poitrine ou presque et pas plus de 45kg donc déjà je peux pas m'identifier a elles et c'est pas le but non plus; ensuite pour ce qui est du prix de leur vêtements si elles aiment dépenser une fortune chaque mois c'est leur problème, ou si elles craquent de temps en temps sur une pièce de créateur qui coute un bras bah tant mieux pour elles, moi je préfère me fringuer sur ebay et avoir des vêtements originaux a bas prix (même si parfois je craque mon slip et dépense une "fortune" pour une pair de chaussure ou un manteau).

quand je vais sur les blogs mode c'est surtout pour voir les fringues, j'aime les vêtements mais pas la mode (o_o) ce que ces filles disent ne m'intéresse pas
(pas souvent), j'aime aussi quand elles nous présentent de beaux clichés, même si les modèles ne sont pas toujours top, les poses un peu trop heu bah trop quoi... de toute façon les blogeuses font ce qu'elles aiment alors si elles veulent se prendre en photos dans un parc plein de fleurs et de chevreuils elles le font puis c'est tout, c'est leur blog, leur espace personnel

je pense que certaines réussiront a garder un peu de notoriété plus tard, celles qui se démarquent le plus et qui ont un style un vrai (avoir du style c'est pas juste porter une marinière avec une jupe en tulle) mais la plus part vont se casser la gueule (surtout si elles continent de parler a leur lecteurs sur ce ton condescendant )


 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Lazulie;1585605 a dit :
ensuite pour ce qui est du prix de leur vêtements si elles aiment dépenser une fortune chaque mois c'est leur problème, ou si elles craquent de temps en temps sur une pièce de créateur qui coute un bras bah tant mieux pour elles,

Je ne dis pas le contraire ! sauf que je trouve exagéré de toujours dire "je suis ruinée" alors qu'en fait c'est pas le cas vu que 3 jours apres c'est encore des achats.
C'est l'éxagération et la plainte d'etre ""pauvre"" qui m'agace. Je m'en fous apres de ce qu'elle achete de cher ou pas.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
La fameuse Lola que tu cites n'est effectivement pas une blogueuse mode influente, mais "influencée"...c'est l'autre partie de la blogosphère à mon avis. Les influentes et les imitations...et certaines devraient parfois se garder de devenir des modèles. Ce n'est que mon avis.
Bon article en effet, mais pas très critique du coup, j'imagine comme ça doit être compliqué d'être critique sur ce sujet en ce moment, alors que l'"ambiance" s'y prête trop.Mais je suis quand même un peu deçue du manque d'engagement. La situation n'avait pas forcément besoin d'être résumée une milième fois, et en même temps il est peut-être un peu tôt pour faire un bilan de la situation.

Donc bon article quand même!
 
11 Novembre 2008
17
7
2 164
Versailles
www.cirquedepapier.fr
Bien, bien, bien. Je vais réagir non pas sur l'article, mais sur les réactions.
Je suis totalement d'accord avec les commentaires de certaines d'entre vous, mais d'autre me hérissent le poil, à croire qu'on y lit plus une espèce de jalousie qu'autre chose.

J'approuve le fait que les blogueuses mode, en général, sont pour beaucoup en décalage avec les filles dites "normales" (et encore, j'ai du mal avec ce terme); mais à y réfléchir, à votre avis, pourquoi justement ont-elles eu ce succès ? Parce qu'il faut bien noter que, les visites sur leur blog, elles n'en sont pas directement responsables; chacun est libre de s'y rendre ou non, bref. Tout ça pour dire que c'est justement ce décalage qui leur a permit de se faire connaître. Après, si cela est bien ou "mal" (?!), c'est une autre histoire.
Parce que, admettez qu'un blog de mode "lambda", s'il n'est pas un minimum soigné, s'il n'a pas construit son univers, il ne sortira pas du lot (et c'est ce qui est en train de se passer, on croule sous les blogs mode plus passe-partout que jamais).
Mes propos ci-dessus parlent notamment de Louise Ebel et Alix, surtout quand je vois l'acharnement vis-à-vis de la première (mais avez-vous jamais lu son à-propos, d'ailleurs ?). Cette fille est, contrairement à ce que ses images montrent, loin d'être cette bourgeoise prétentieuse que l'on peut croire à lire vos commentaires (et Fab le premier approuvera, d'ailleurs). Je dessine, et ces deux blogs (entre autre) sont pour moi une vraie source d'inspiration, parce que leur univers, même s'il ne m'est pas forcément "accessible", me parle. Oui, parfaitement.
A titre d'exemple, j'ai un peu plus de mal avec Alix (the cherry blossom girl, donc) qui me donne plus l'impression de faire étalage de ses possessions de luxe, mais je ne vois pas en quoi on devrait être outré. JAMAIS celle-ci ne s'est considérée comme étant "représentative des filles normales" (et la vidéo street style de Madmoizelle le prouve, déjà là elle parlait de ce qu'elle essayait de construire avec son blog).

Après, j'ai également de plus en plus de mal avec Betty. Mais là encore, c'est autre chose. C'est, disons, le blog mode "bling bling". Non pas dans ce qu'elle porte, mais plutôt dans le mode de vie qu'elle étale, ces soirées "branchées" *sic*. Et à dire vrai, je m'en fous. Ca me gêne, mais ; et alors ? Je n'aime pas ça, mais qui s'en soucie ? Au pire, si ça m'horripile, je n'y passe plus, à moins d'être masochiste et pleine de mauvaise foi, et aimer faire ma vipère toute seule dans mon coin sur elle.

Je pourrais déblatérer comme ça pendant des heures selon chacun de vos commentaires, et je ne crois pas avoir dit tout ce que j'en pense, mais en gros voilà, OUI leur blog est connu, OUI elles ne sont pas représentatives des filles "lambda", mais cette "reconnaissance", elles ne l'ont pas volée. C'est en se créant cette "bulle" qu'elles ont réussi à se démarquer, et ça, qu'on le veuille ou non, c'est ainsi. Qu'y pouvons-nous, si elles ont plus de moyens, ou si elles ont eu plus de chances, etc ?
Et concernant tout ce business autour d'elle, bien évidemment que ça ne durera pas éternellement. Au vu du ras-le-bol général qui se crée peur à peu (et certains magazines en sont les pionniers, comme l'avait dit Fab, brûlons ce que l'on a porté au grand jour) (ah oui, parce que n'oublions pas de préciser que certaines d'entre elles ont vu leur trafic augmenter grâce à la presse, qui justement avait su noter cette différence), il est logique qu'un jour, on en rira comme d'une bonne vieille blague potache. Leur avenir, à elles, on s'en fiche, après tout, hormis les fanatiques et vrais détracteurs, qui se soucie de leur "vraie" vie personnelle ? A ce que je sache, on ne dénigre pas à ce point les stars en général, alors que là, de l'étalage, en veux-tu en voilà. Le seul "talent" de certaines d'entre elles aura été de se fabriquer cette bulle que vous pointez du doigt, en fait.

(Oui parce que, je précise que, dans tout mon argumentaire, je ne parle que d'une portion de blogueuse mode; d'autres comme punky B ou Balibulle, je m'en fiche royalement, leur blog ne me parle pas du tout, je n'y vais pas donc je ne connais pas trop ce qui les concerne).

(De toute façon je crois que je me suis emmêlée les pinceaux toute seule, dans tout ça).

Et pour finir, je remercie la rédac d'avoir utilisé un de mes dessins pour ouvrir l'article; ça me fait vraiment plaisir, et c'est, qui plus est, très flatteur.
J'vous kiffe.
 
23 Juin 2010
9
3
1 064
sète
Desdemone;1585559 a dit :
A force je ne passe que pour regarder les photos, si un truc m'interesse, voir de qui c'est (et rien que les noms des marques la plupart du temps je laisse tomber).


Mais est ce que c'est vraiment important la provencance ? qu'elles s'habillent en chloé et dior ou en zara topshop, tu vas pas acheter les même habbits qu'elles...enfin moi personellement non, mais t'en inspiré et tu trouve facilement à zara, ou h&m ou sur les e-shop des articles, voire meme paires de chaussures à des prix abordable, qui seront dans la même ligné que des dior ou autre, elles portent de belles pieces effectivement et j'aime beaucoup regarder leur creation etc, mais je vais pas me plaindre parce que j'ai pas les moyens, je m'en inspire. aprés biensur ça crée une distance entre la blogueuse et la lectrice...mais bon je n'y vais pas pour la potentielle relation que je pourrais avoir avec elles, pour moi qui me contente de les lires ça me suffit.
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Desdemone;1585752 a dit :
Je ne dis pas le contraire ! sauf que je trouve exagéré de toujours dire "je suis ruinée" alors qu'en fait c'est pas le cas vu que 3 jours apres c'est encore des achats.
C'est l'éxagération et la plainte d'etre ""pauvre"" qui m'agace. Je m'en fous apres de ce qu'elle achete de cher ou pas.


ah oui dans ce cas c'est un peu énervant mais comme je l'ai dis je ne lis pas leurs articles donc je sais pas trop si elles se plaignent ou pas de l'état de leurs compte en banque. quand je te lis je me dis que je fais bien de m'intéresser (presque toujours) uniquement aux photos
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
lauralisa;1585856 a dit :
Mais est ce que c'est vraiment important la provencance ? qu'elles s'habillent en chloé et dior ou en zara topshop, tu vas pas acheter les même habbits qu'elles...

Ben ça m'interesse dans l'optique qui si j'aime bien un produit, je veux savoir d'ou il vient, le voir en magasin et ptet l'acheter, why not.
Hé t'inquiete, j'ai jamais acheté ce qu'elles portent tte maniere, car: soit j'aime pas, soit je trouve pas en magasin, soit ça m'irait pas, soit trop cher pr moi :-P
Je regarde pas du tout pour copier mais il se peut que j'ai un coup de coeur pour un article, découvrir une marque etc !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes