Blogueuses mode : succès, désamour, parodies et rock\'n roll

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
PaulineL a dit :
Non,mais arrete ton char .
C'est vraiment FACILE de vous impressionez tout ça parceque vous ne comprenez pas grand chose a la mode,et que les gens ont besoin d'un model,un peu d'originalité et de bon gout et vous etes dépassés.

elles ont des contacts c'est tout,pour aller au ritz
waouu rien de tres fou;si demain je rentre au vip room ( bad reference ) ca veut pas dire que je suis aisée.
Dernier truc je trouve pas que ces photos soient trés bling bling,elles s'amusent comme des jeunes filles normales.
La robe à je ne sais pas combien d'euros, pour info est une TOPSHOP meme si cela n'est pas précisé .
Par la suite je tiens a dire que la sponsorisation de chanel est passagere ce phénomène de blog de mode passera comme tout et tant mieux si elles s'en rendent compte.
On les jetera comme a jeté les dechets star du net , sur myspace et je ne sais trop quoi.
Elles retourneront a leur vie,et les visites baisseront au fur et a mesure.C'est écrit c'est comme ça.
Alors je leur souhaite de pouvoir continué dans la mode si ça leur plait vraiment,mais les marques les manipulent . elles n'ont pas le pouvoir comme elles le croient,c'est eux.

Oui, moi aussi je m'amuse à aller faire une bataille de polochons au Ritz, comme les jeune filles normales ... :clap:
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Je crois que tout à été dit ou presque, moi aussi il y a en a que je ne peux plus voir en peinture alors que je les admirait avant, a force de les voir partout...
Mais on ne peut nier que certaines ont un véritable univers, une esthétique etc.
J'ai la flemme de m'étendre, car je ne ferais que répéter.

Et sinon vous pensez quoi des "blogueuses mode" qui se la pètent avec des contrefaçons? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu l'article de Glamour justement.
Je trouve ça intéressant mine de rien.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je trouve l'article assez interessant, en fait je ne suis pas une grande fan des blogues modes parcque pour moi c'est vraiment le même systéme que les magasines sans le côté potin de stars . Il n'y en a quasi aucun qui m'interesse sauf peut être celui de Garance Doré parcque j'aime la façon dont elle prend ses photos ( c'est idiot mais j'ai l'impression qu'elle "dégage" quelque chose) et de Big Beauty parcque je trouve son blog sympathique et qu'elle a souvent bon gout même si on ne fait pas la même taille. Bref, tout ça pour dire que j'ai parfois du mal à comprendre le succés de certains blogs tant j'ai parfois l'impression de "vide" et même si PaulineL est trés virulente dans ses propos et que je ne suis pas d'accord avec elle, je la rejoint toute de même sur la derniére phrase. Ces filles là n'ont aucun pouvoir la preuve c'est quand même l'affaire Zara et je crois aussi qu'a partir du moment ou le blog mode perderas de sa "fashion attitude" tout le systéme s'écroulera et tout les sponsorings qui vont avec.

En fait j'aimerais un blog mode qui me paraisse intelligent, bien ficelé avec du texte interessant autre que je suis allée à Roland Garros XD.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
PaulineL m'a bien fait rire , m'enfin , [ Alex ] a résumée ma pensée.
Ce qui est dommage , c'est de compléxer devant elles ( parfois je parle ). Genre " putain mais j'ai une vie trop merdique en faite.."
Alors que non.

Ensuite par rapport à cet effet , y'en a qui ne se sente plus.
Et pourquoi pas Coline, Blossom girl ( enfin elle , pas par rapport à l'effet de son blog , mais je sais pas ,je trouve qu'elle a l'air hautaine , aprés jpeux me tromper ) & co...

Du coup l'inspiration la plus simple reste ailleurs.
 
29 Décembre 2008
50
23
1 594
Lasserre
Dacha.;1584379 a dit :
(alex) dit que les blogueuses sont censées montrer une mode plus accessible. La plupart, oui, ont cet objectif en tête, plus ou moins consciemment. Mais j'aimerais bien voir où Pandora ou Cherry Blossom Girl ont présenté leur blog comme une incarnation de la mode abordable. Je ne les connais pas personnellement, mais je suppose qu'à la base, les meufs ont créé le blog sans autre prétention que de présenter leurs looks, leurs fringues, leurs goûts, (leur vie un peu), et si ça inclut des pièces de créateurs ou des vacances aux Maldives... elles ne vont pas s'inventer une vie. Elles ont de la chance, c'est tout.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs plusieurs madz, ont fais la comparaison des blogs mode avec les magazines, et je pense que c'est exactement en ce sens qu'il faut les prendre. Tout comme eux, un magazine se veut proche de nous (la preuve étant qu?il nous cible) et pourtant Glamour dans ce même numéro de juillet propose à la page 124 par exemple une robe à 195?. Je doute qu?une madz d?ici puisse un jour se la payer.
Et pourtant s?insurge t-on contre les magazines de mode, comme l'on le fait pour les blogs mode ? Non.


Alors, certes elles sont la plupart aujourd?hui en décalage avec les filles dites « normale » (mais finalement pas plus qu?un magazine ne l?est lui-même). Et comme tu le dis bien certaines n?ont d?ailleurs jamais eu cette volonté.

Je crois que les blogs doivent vraiment être pris simplement comme une source d?inspiration, un point de vue tout comme les magazines le sont.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Crol;1586980 a dit :
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs plusieurs madz, ont fais la comparaison des blogs mode avec les magazines, et je pense que c'est exactement en ce sens qu'il faut les prendre. Tout comme eux, un magazine se veut proche de nous (la preuve étant qu’il nous cible) et pourtant Glamour dans ce même numéro de juillet propose à la page 124 par exemple une robe à 195€. Je doute qu’une madz d’ici puisse un jour se la payer.
Et pourtant s’insurge t-on contre les magazines de mode, comme l'on le fait pour les blogs mode ? Non.

Alors, certes elles sont la plupart aujourd’hui en décalage avec les filles dites « normale » (mais finalement pas plus qu’un magazine ne l’est lui-même). Et comme tu le dis bien certaines n’ont d’ailleurs jamais eu cette volonté.

Je crois que les blogs doivent vraiment être pris simplement comme une source d’inspiration, un point de vue tout comme les magazines le sont.

Justement ! Avant je lisais beaucoup de magasines type : Elle, Glamour et tout mais j'ai petit à petit lâché prise parcque pour moi voir une pub qui vente un sac a 1500 euros et il y'a tellement d'écart avec "mon mode" et ce que je dépense que je m'en suis naturellement détourné. Accessoirement , d'autres magazines ont commencé à voir le jour et eux proposent des vétements à des prix abordables et d'autres piéces un peu plus cher mais toujours accessible, et c'est personellement cette accessibilité que je privilégie. Parcque je considére que ça ne sert a rien de fantasmer sur un truc que je ne pourrais m'offrir que dans 10 ans, ça ne rentre pas dans mes préoccupations actuelles et c'est bien pour ça que tout comme ces magazines ces blogs modes ne me touchent pas. En gros je pourrais consulter le blog de Betty ou de Cherry Bloosom girl comme je consulterais un Elle avant d'avoir rendez vous avec mon dentiste, c'est sympa deux minutes mais aprés y'a rien de transcendant.Et ce que j'aimais pas aussi dans cette presse dite "féminine" c'était les articles niant niant que je retrouve aussi sur les blogs pour moi c'est vraiment kif kif .
 
23 Juin 2010
9
3
1 064
sète
Crol;1586980 a dit :
Glamour dans ce même numéro de juillet propose à la page 124 par exemple une robe à 195?. Je doute qu?une madz d?ici puisse un jour se la payer.

je suis completement d'accord, il me font bien rire dans grazzia avec leur 10 indispensable DE LA SEMAINE à 1234 euros en tout...
pourtant j'achete quand meme autant que je lis les blog je suis contente de voir des pieces abordable mais si elle ne le sont pas ça me derange pas. je m'en inspire.
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Crol;1586980 a dit :
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs plusieurs madz, ont fais la comparaison des blogs mode avec les magazines, et je pense que c'est exactement en ce sens qu'il faut les prendre. Tout comme eux, un magazine se veut proche de nous (la preuve étant qu’il nous cible) et pourtant Glamour dans ce même numéro de juillet propose à la page 124 par exemple une robe à 195€. Je doute qu’une madz d’ici puisse un jour se la payer.
Et pourtant s’insurge t-on contre les magazines de mode, comme l'on le fait pour les blogs mode ? Non.



Je crois que les blogs doivent vraiment être pris simplement comme une source d’inspiration, un point de vue tout comme les magazines le sont.

Il manque un élément important quand même dans la comparaison blogs de mode et magazines : ces derniers s'assument en tant que business. . Je ne pense pas que ce soit le cas des blogueuses.
Et puis comme de nombreuses madz, je trouve certains blogs vides de contenu et très redondants. Je finis par me demander si la blogueuse est aussi vaniteuse et superficielle que son blog.. Cela dit, il ne faut pas faire l'amalgame entre l'oeuvre (non, je ne soutiens pas que ces blogs soient des oeuvres d'art!) et son auteur, après tout, on ne sait absolument rien sur ces blogueuses à part leur garde-robe, ce qui est fort insuffisant.
 
29 Décembre 2008
50
23
1 594
Lasserre
Pause Café;1587237 a dit :
Cette phrase m'a fait tiquer. Pourquoi une mad ne pourrait pas se payer une robe à 195 € ? On ne sais pas... certaines ont peut être les moyens, surement d'ailleurs.J'imagine que comme IRL toutes les situations financières sont représentées.
Dans ce cas la, si étaler des pièces chères qui nécessite un budget conséquent ne dérange pas, pourquoi s'insurge t'on contre des blogueuses modes qui font exactement la même chose ? Je tiens à te citer alex par exemple :


[QUOTE='[alex]]
C'est ça qui m'énèrve, tout cet étallage de fric. Car quoiqu'on en dise, c'est une toute petite minorité de nanas qui peut s'acheter des chaussures à 300 euros, un sac à 190 € et un vulgaire tee shirt en lin à 75 €. Je suis étudiante, je n'ai jamais acheté de ma vie un vêtement/un sac/une paire de chaussure dont le prix avait trois chiffres. [/QUOTE]

Comme tu le dis si bien « toutes les situations financières sont représentées sur le site» sur les blogs mode également. Franchement je suis d'avis qu'il faut arriver à sans détacher, et les prendre vraiment comme une simple source d'inspiration.





Donut.;1587076 a dit :
Il manque un élément important quand même dans la comparaison blogs de mode et magazines : ces derniers s'assument en tant que business. . Je ne pense pas que ce soit le cas des blogueuses. .
Ce vrai que sur ce point tu as raison je n’y avais pas pensé. Bien sur je suis d’avis que c’est vraiment dommage et déplorable que la pub s’intègre dans les blogs modes à tel point que l’on a parfois droit à des billets sponsorisés. Mais dans ce cas alors, je trouve encore plus hypocrite la réaction de glamour à ce sujet. Il dénonce le « business des blogs modes» basé sur la publicité, et qui entache donc forcement leur sincérité. Une partie de leur propre business est basé sur ce principe. Je doute que Glamour par exemple qui nous présente dans ce même numéro à la page 164 un produit Sisley ( à 105€ hum hum), n’a pas été contacté par la marque pour le proposer en échange de quelques sous-sous.
 
4 Mars 2009
6
2
1 554
St Germain-en-Laye
PaulineLa;1585454 a dit :
.


Par la suite je tiens a dire que la sponsorisation de chanel est passagere ce phénomène de blog de mode passera comme tout et tant mieux si elles s'en rendent compte.
On les jetera comme a jeté les dechets star du net , sur myspace et je ne sais trop quoi.
Elles retourneront a leur vie,et les visites baisseront au fur et a mesure.C'est écrit c'est comme ça.
Alors je leur souhaite de pouvoir continué dans la mode si ça leur plait vraiment,mais les marques les manipulent . elles n'ont pas le pouvoir comme elles le croient,c'est eux.

Assez d'accord.
Je pense d'ailleurs que ce phénomène s'essouffle déjà.

Sinon c'est super pour les marques car ces bloggeuses ne leur coûtent rien. On offre quelques sacs de la prochaine collection et en quelques heures, quelques clics ça a fait le tour du monde. Communication rapide et cheap.
Pareil quand elles vont faire une journée stylisme dans je ne sais quel grand magasin. En tant que "filles ordinaires" projetées dans un monde de paillettes, elles acceptent tout, ce que je trouve normal, et on n'a pas à les payer.
En fait, tout ce que je vois là-dedans c'est simplement du marketing et de la com, quand nous("la masse") en aurons marre, les bloggeuses mourront et seront remplacées par autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes