Boire plus d'eau...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par kipik4315, le 11 juin 2015.

1. kipik4315

kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

Je n'arrive pas à boire de l'eau pendant la journée. Je n'ai tout simplement JAMAIS soif (même quand je fais du sport) ^^
    Si je n'y pense pas, il m'arrive souvent de ne pas boire une goutte d'eau dans la journée (pas bien :annoyed: )! Et quand je bois, je me force, et je trouve le gout de l'eau horrible :angry:
    Du coup j'aimerai savoir si vous auriez des conseils, des astuces pour boire plus pendant la journée ( si possible pas du sucré genre sodas :miam:) ?

2. Arilya

Arilya
    Expand Collapse
    Pouet

mets un peu de menthe et de citron en rondelle dans ta bouteille :)

Claudine_de_Lyon a BigUpé ce message
  3. aure17

aure17
    Expand Collapse

Je suis comme toi, je n'arrive pas à boire. Donc je me suis achetée une jolie petite bouteille en plastique réutilisable de 50cl qui me donne envie de boire. Et je mets également un petit peu de sirop dans l'eau :) Et tous les jours je me fixe comme objectif de finir ma petite bouteille.

4. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Tu peux aussi prendre du thé ou des infusions au cours de la journée, ça permet de boire plus facilement et sans s'en rendre compte :)
    Sinon tu peux acheter de l'eau gazeuse, peut-être que ça passera mieux que l'eau plate?

Claudine_de_Lyon a BigUpé ce message
  5. kipik4315

kipik4315
    Expand Collapse
    Waiting for Sherlock...

Merci pour vos conseils les filles :top: Donc au programme: jolie gourde avec de l'eau de quoi aromatiser sans sucrer. Objectif: la finir ! :taquin:

6. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

Ce qui est important aussi c'est de boire régulièrement tout au long de la journée, et pas tout d'un coup en fin de journée pour compenser. (j'ai tendance à faire ça quand je bosse et c'est pas très bien)
    Je plussoie @Narcissa : tu peux essayer l'eau gazeuse (il y en a même des aromatisées au citron, sans sucres). Cela aide à digérer et même si tu ne la gardes pas au frigo, tu as quand même une sensation de fraicheur, contrairement à l'eau plate ^^

Et si tu ne ressens pas la soif, tu peux aussi mettre une alarme sur ton portable, pour te rappeler toutes les heures de boire ^^

kipik4315 a BigUpé ce message
  7. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

J'avais aussi ce problème, jusqu'à ce qu'une amie me donne sa méthode : elle en a fait un jeu. En fait elle a remarqué les tics de langages de ses profs, et à chaque fois qu'elle en entend un, paf, une gorgée. A l'époque je travaillais donc pas de prof, mais j'ai adapté le truc : à chaque fois que je changeais d'activité, deux gorgées. Donc tu peux sans doute l'adapter à ta sauce aussi :)
    J'avais peur de perdre l'habitude après avoir fini mon contrat, mais non, le corps garde en mémoire le fait de boire régulièrement :)

Enlia, Claudine_de_Lyon et kipik4315 ont BigUpé ce message.
  8. Milkado

Milkado
    Expand Collapse

Se créer une sorte de rituel au cours de la journée, où tu boirais une tasse de thé/infusion (ex : une le matin pendant le petit déj ou en arrivant au travail, une après le repas du midi, une le soir (pas de thé après 16h si tu es sensible à la théine qui agit comme le café mais sur une durée plus longue)).

Préparer une bouteille de thé, infusion ... à boire au cours de la journée, ou un thermos si tu n'aimes pas le thé tiède. Ca permet de se donner un "objectif", et de varier les parfums pour ne pas se lasser d'un jour à l'autre.

kipik4315 a BigUpé ce message
Chargement...