Boire plus d'eau...

2 Septembre 2013
65
149
1 604
26
Je n'arrive pas à boire de l'eau pendant la journée. Je n'ai tout simplement JAMAIS soif (même quand je fais du sport) ^^
Si je n'y pense pas, il m'arrive souvent de ne pas boire une goutte d'eau dans la journée (pas bien :annoyed: )! Et quand je bois, je me force, et je trouve le gout de l'eau horrible :angry:
Du coup j'aimerai savoir si vous auriez des conseils, des astuces pour boire plus pendant la journée ( si possible pas du sucré genre sodas :miam:) ?
 
18 Janvier 2015
27
71
374
Je suis comme toi, je n'arrive pas à boire. Donc je me suis achetée une jolie petite bouteille en plastique réutilisable de 50cl qui me donne envie de boire. Et je mets également un petit peu de sirop dans l'eau :) Et tous les jours je me fixe comme objectif de finir ma petite bouteille.
 
2 Septembre 2013
65
149
1 604
26
Merci pour vos conseils les filles :top: Donc au programme: jolie gourde avec de l'eau de quoi aromatiser sans sucrer. Objectif: la finir ! :taquin:
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Ce qui est important aussi c'est de boire régulièrement tout au long de la journée, et pas tout d'un coup en fin de journée pour compenser. (j'ai tendance à faire ça quand je bosse et c'est pas très bien)
Je plussoie @Narcissa : tu peux essayer l'eau gazeuse (il y en a même des aromatisées au citron, sans sucres). Cela aide à digérer et même si tu ne la gardes pas au frigo, tu as quand même une sensation de fraicheur, contrairement à l'eau plate ^^

Et si tu ne ressens pas la soif, tu peux aussi mettre une alarme sur ton portable, pour te rappeler toutes les heures de boire ^^
 
  • Big up !
Réactions : kipik4315
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'avais aussi ce problème, jusqu'à ce qu'une amie me donne sa méthode : elle en a fait un jeu. En fait elle a remarqué les tics de langages de ses profs, et à chaque fois qu'elle en entend un, paf, une gorgée. A l'époque je travaillais donc pas de prof, mais j'ai adapté le truc : à chaque fois que je changeais d'activité, deux gorgées. Donc tu peux sans doute l'adapter à ta sauce aussi :)
J'avais peur de perdre l'habitude après avoir fini mon contrat, mais non, le corps garde en mémoire le fait de boire régulièrement :)
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
Se créer une sorte de rituel au cours de la journée, où tu boirais une tasse de thé/infusion (ex : une le matin pendant le petit déj ou en arrivant au travail, une après le repas du midi, une le soir (pas de thé après 16h si tu es sensible à la théine qui agit comme le café mais sur une durée plus longue)).

Préparer une bouteille de thé, infusion ... à boire au cours de la journée, ou un thermos si tu n'aimes pas le thé tiède. Ca permet de se donner un "objectif", et de varier les parfums pour ne pas se lasser d'un jour à l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : kipik4315

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes