Bref. J'suis catho. THE ULTIMATE PARODIE.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 5 décembre 2011.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    le seul truc que je retiendrais de tout ça c'est que les groupes de prière je trouve ça effrayant XD
     
  3. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Dans la première vidéo, lorsque le mec sort du métro, il trépigne parce qu'un jeune militant politique l'alpague et lui parle de la crise économique. Visiblement, le jeune catho n'en a rien a battre. C'est tout ce que je reproche aux religions.

    Plutôt aux dogmes en fait (nuance très importante)
     
  4. Milk.

    Milk.
    Expand Collapse

    C'est HO-RRIBLE. Le malaise :puppyeyes::neutral::gonk::knockout::eh::tears: :facepalm:
     
  5. Madame Framboise

    Madame Framboise
    Expand Collapse
    NZ J-45

    Pourquoi être toujours négatif dès qu'il s'agit des religions? Je trouve cette vidéo sympa, bien réalisée et plutôt drôle... On reproche toujours aux cathos d'être poussiéreux, et quand ils essayent de communiquer différemment... Et ben on leur fait des reproches aussi!
    Pourquoi ne pas se dire tout simplement "ouais, cool... En fait il n' y a pas QUE des vieux, mais aussi des jeunes qui veulent inviter la société à changer de regard sur ce en quoi ils croient et qui est important pour eux?"
     
  6. kombucha

    kombucha
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Sinon j'aime bien la fin du 2ème :)
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Sans ironie aucune, je suis "choquée" par les "Merde !" à répétition, le chewing-gum collé sur un lieu de culte, la nonchalance du mec qui s'en fout de son prochain sauf si c'est une jolie fille, etc. J'aurai fait ça au cathé ou avec mes grands-parents catho je me serai pris une dérouillée sévère moi.
    En fait ils incitent les gens à être catholiques mais genre pas vraiment respectueux de leur foi c'est ça ? Honnêtement ça sert à quoi ? Juste histoire de compter plus de brebis dans leur troupeau, parce que même s'ils ne la respectent pas il vaut mieux qu'ils soient catho juste de titre (pour les sondages par exemple hein, histoire de prouver par les chiffres que le catholicisme a encore une force en France), qu'athée ou PIRE d'une autre religion ? Non parce que sinon ça sert à quoi de dégrader sa religion dans une vidéo pour attirer de nouveaux adeptes ? Bonjour l'esprit de contradiction.

    C'est pas pour ça que je ne me reconnais pas du tout dans les religions, mais franchement j'arrive pas à comprendre. Ok j'ai une vision un peu passée des religions, peut-être qu'être grossier n'est pas péché je ne sais pas. Mais là le mec il a l'air d'être un peu arrivé là par hasard quand même.
    Vraiment je ne comprends pas le concept. Ça me donne une encore plus mauvaise image des religions tiens.
     
  8. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Je suis super athée, et j'ai trouvé ça franchement pas mal, parce que dans cette video je reconnais un peu plus les potes que j'ai connu et qui étaient catho, je suis peut-être naïve mais les videos ont été faites par des jeunes qui se prennent pas autant la tête avec le dogme que pour les campagnes "habituelles", même si ça reste de la com, faut oser.

    Quant aux "merdes" à répétition, je pense qu'on peut être catho et se taper un réveil qui enchaîne les déboires et le formuler à voix haute non ? ça ne m'a pas choquée.

    J'ai pas trop aimé le fait qu'on colle un chewing gum sur le sacré c?ur, qu'on soit catho ou pas ça me répugne.
     
  9. MacadamCowboy

    MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

    Je suis catho non pratiquante et je me suis trop reconnue dans ce mec un peu loser et pas du tout coincé. Bon après le coup du chewing-gum j'suis pas d'accord non plus. J'ai déjà du mal à en coller un sous la table d'un amphi alors sur une église (même si j'y fous plus les pieds qu'une fois dans l'an pour allumer une bougie en période de grands malheurs internes).
    Cette vision du jeune catho j'trouve ça rafraîchissant, ça change des préjugés moisis que les gens peuvent avoir ... Je suis baptisée, communiée et confirmée, et pas pour autant qu'j'en fais tout un plat, je suis vulgaire (et me fais réprimander par mon athée de copain), je mange du boeuf le vendredi, je bois, et je ne vais plus du tout à la messe. BREEEF, je suis catho.
     
  10. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    :lol: Bah moi j'ai franchement rigolé. :yawn:

    (Bon sauf le coup du chewing-gum qui m'a énervée...)

    Bon après je pense pas que ce soit avec ça qu'il vont convertir des gens.

    En général je suis totalement réfractaire avec le fait d'essayer de "vendre" de la religion, de prêcher pour convertir des gens, je trouve ça totalement insupportable et presque irrespectueux. Discuter de ses croyances, okay, mais tenter de l'imposer comme LA vérité, NON.
    Mais là justement je trouve ça assez sympa, c'est pas agressif genre "Eh oh tu sais Jesus t'aime ! Eh tu sais c'est sympa chez nous en plus on a toujours raison ! Et tu devrais vraiiiment nous écouter". Là c'est juste "Bah tiens regarde chez nous c'est comme ça" sans être trop cucul nian-nian non plus, donc ça m'a pas énervée.

    Bref, je suis athée, et j'ai trouvé ça drôle.
     
  11. renny

    renny
    Expand Collapse
    Du balai.

    démarche interessante.

    par contre l'article d'introduction est bourré de préjugés. et c'est un comble que ça m'horripile à ce point, sachant que moi même je ne crois pas.
     
  12. Celarent

    Celarent
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Comme le dit Madame Framboise, pourquoi se prendre la tête. On aime ou pas, mais les vidéo sont plutôt bien faites... (et puis tous les épisodes de Bref ne sont pas toujours drôles hein..ya des bons et des moins bons)

    Bon ben étant Catho-praticante (Voui on peut être madmoizelle et aller à la messe tous les dimanches et pour toutes les fêtes. Enfin moi j'ai décidé qu'on pouvait être les deux :) J'ai bien ri car effectivement ça me parle au niveau du vécu...les groupes de prières avec pas mal d'illuminés parfois sympathiques, parfois chiants (hé comme des êtres humain quoi), et la galère du dimanche matin (donc moi c'est plutôt le dimanche soir, car le matin...je dors... ou je cuve... ou je regarde Bref...)

    Donc je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde. surtout si les petits clins d??ils peuvent passer inaperçus pour les non-initiés.

    Par contre heu...détendez vous un peu...quoi sérieux un chewing-gum collé au mauvais endroit, et quelques "merde" et heu les bonnes m?urs s'affolent...relax sur le politiquement correct tout de même c'est juste...une vidéo internet! Pas de la propagande nazie (j'ai gagné mon point Godwin là?)
     
Chargement...