BTS SP3S Recherche d'entreprise

16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
Bonsoir à toutes,
Je vais entrer en formation BTS SP3S (Services et Prestations du Secteur Sanitaire et Social) à la rentrée. J'ai décidé d'intégrer cette formation en alternance et il faut que je trouve une entreprise.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait ce BTS et si vous avez des pistes à me donner, je souhaiterais travailler dans une structure tournée vers les jeunes..
Merci d'avance
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Salut
Vu que je suis en train de chercher une entreprise pour mon BTS compta, je te comprend un peu
Tu sais dans quelle école tu seras prise? L'école ne peut pas te donner des pistes de recherches? (structures avec lesquelles ils ont déjà collaborer?)
 
16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
Salut,
Je suis prise dans un centre de formation, ils m'ont donné pas mal de pistes mais je n'ai que des refus pour le moment. Les structures avec lesquelles ils ont déjà collaboré ne m'intéressent pas vraiment, malheureusement je vais surement devoir me tourner vers leurs idées....
C'est assez dur d'entrer en alternance dans le domaine du social bien que ce BTS soit très vaste... Et toi tu réussis à trouver?
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Ah,j'ai passé ce BTS, souvenirs souvenirs :)
Les personnes que j'ai connues qui étaient en alternance étaient surtout dans des structures du secteur de la santé : hopitaux, maisons de retraite, ou encore associations de soins à domicile. Donc pas vraiment le secteur dans lequel tu recherches. Mais le B.T.S. n'étant pas très connu, c'est assez compliqué de trouver. Bon courage en tout cas. :small:
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
girl02;2286546 a dit :
Salut,
Je suis prise dans un centre de formation, ils m'ont donné pas mal de pistes mais je n'ai que des refus pour le moment. Les structures avec lesquelles ils ont déjà collaboré ne m'intéressent pas vraiment, malheureusement je vais surement devoir me tourner vers leurs idées....