BTS SP3S Recherche d'entreprise

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par girl02, le 9 juin 2011.

  1. girl02

    girl02
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Bonsoir à toutes,
    Je vais entrer en formation BTS SP3S (Services et Prestations du Secteur Sanitaire et Social) à la rentrée. J'ai décidé d'intégrer cette formation en alternance et il faut que je trouve une entreprise.
    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait ce BTS et si vous avez des pistes à me donner, je souhaiterais travailler dans une structure tournée vers les jeunes..
    Merci d'avance
     
  2. darlingmania

    darlingmania
    Expand Collapse
    Miaou

    Salut
    Vu que je suis en train de chercher une entreprise pour mon BTS compta, je te comprend un peu
    Tu sais dans quelle école tu seras prise? L'école ne peut pas te donner des pistes de recherches? (structures avec lesquelles ils ont déjà collaborer?)
     
  3. girl02

    girl02
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Salut,
    Je suis prise dans un centre de formation, ils m'ont donné pas mal de pistes mais je n'ai que des refus pour le moment. Les structures avec lesquelles ils ont déjà collaboré ne m'intéressent pas vraiment, malheureusement je vais surement devoir me tourner vers leurs idées....
    C'est assez dur d'entrer en alternance dans le domaine du social bien que ce BTS soit très vaste... Et toi tu réussis à trouver?
     
  4. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Ah,j'ai passé ce BTS, souvenirs souvenirs :)
    Les personnes que j'ai connues qui étaient en alternance étaient surtout dans des structures du secteur de la santé : hopitaux, maisons de retraite, ou encore associations de soins à domicile. Donc pas vraiment le secteur dans lequel tu recherches. Mais le B.T.S. n'étant pas très connu, c'est assez compliqué de trouver. Bon courage en tout cas. :small:
     
  5. darlingmania

    darlingmania
    Expand Collapse
    Miaou

    Je suis en compta donc je pense peut être trouver un peu plus facilement
    J'ai un entretien pour un centre de formation mercredi et des test un peu plus tard. Je verrais à ce moment là
    Je croise les doigts pour toi :)
     
  6. girl02

    girl02
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Ah ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a fait ce BTS car c'est vrai qu'il est peu connu,
    c'est un frein pour se faire embaucher en alternance...
    Mais bon je ne désespère pas, je vais essayer de contacter les mairies
    et des structures comme les centres de réinsertion...
    Ce BTS t'as t'il permis de trouver un poste?
    Etant donné que peu de personnes le connaissent j'ai un peu peur de ne trouver
    aucun employeur par la suite...​
     
  7. girl02

    girl02
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    darlingmania j'espère que ton entretien se passera bien, de même que tes tests,
    Merci de ton soutien j'espère trouver assez rapidement
     
  8. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ce qui m'a le plus surprise dans le secteur du social, c'est justement la connaissance par les employeurs des tous nouveaux diplômes. Dans le domaine de la santé et du social, il y a sans arrêt des réformes, de nouvelles formations, de nouveaux diplômes et souvent les chefs d'entreprises sont assez bien informés sur le sujet. Bon, je ne dis pas qu'ils se tiennent tous au jus de la dernière réforme, mais les diplômes se font très très vite connaitre !!
    J'ai passé un bac pro SPVL (donc dans le social) à la deuxième session de sa création et quand nous avons chercher nos stages, les employeurs étaient déjà bien informés à son sujet et très emballés. Maintenant, presque tout le monde le connait dans mon domaine.
    Je ne pense pas que tu auras du mal à trouver par la suite et c'est un domaine tellement vaste que tu trouveras un employeur en alternance si tu ne t'arrêtes pas à un secteur bien précis. C'est simple, à partir du moment où ça touche la personne, c'est quasiment bingo à coup sur. Tu as déjà tout le côté social, qui peut aller de l'enfance, aux personnages âgées, en passant par les délinquants, les handicapés, les orphelins, les personnes en réinsertion, les prisons, les hopitaux, le logement, les écoles, les associations en tout genre... Le côté santé, je connais moins bien, surtout par rapport à ce BTS mais je suis certaine que c'est vaste également. En fait, le social, ça veut tout et rien dire, il y a tellement de choix, de secteurs différents, que tu ne penses pas à tout mais je suis sure que tu trouveras un secteur qui te plait.
    Et prépare un petit topo pour décrire ton BTS si tu tombes sur quelqu'un que tu ne connais pas. C'est presque une bonne chose parce que tu pourras alors te vendre bien plus que face à un employeur qui a peut être une mauvaise image ou des préjugés...

    En tout cas, bon courage pour tes recherches. J'ai commencé un BTS en alternance cette année et c'est pas forcément évident de trouver un BON employeur. J'ai eu de la chance mais je vois dans ma classe que pour certains, c'est pas facile.
     
  9. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Je continue mes études en licence professionnelle, donc je n'ai pas vraiment recherché d'emploi pour l'instant. Cependant, j'ai recherché des jobs pour cet été, et j'ai pas eu de mal à trouver un job d'assistanat. Pas le genre de travail que je souhaite faire, vu que je veux vraiment travailler dans la gestion de projet, mais bon, c'est toujours un travail qui s'annonce intéressant.

    Concernant les personnes de ma promotion qui ont décidé de travailler après le BTS, elles bossent en général en association.

    Pour trouver un employeur, je pense qu'il faut vraiment que tu expliques les compétences que tu acquières au cours de la formation dans ta lettre de motivation, et également lors de l'entretien. Bon courage.
     
  10. girl02

    girl02
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Merci Dreameuz pour ta réponse,
    j'ai tenté pas mal de structures et toujours des réponses négatives, je commence vraiment à désespérer...
    En plus étant donné que j'ai eu peu d'informations sur le contenu de ma formation, il est vrai que j'ai du mal à bien expliquer quelles compétences offre cette formation...
     
  11. dedelb

    dedelb
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Salut

    As-tu essayé les missions locales, les CCAS ou les maisons des jeunes?
     
  12. girl02

    girl02
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Un été entier à chercher un employeur et que des réponses négatives, je desespère vraiment,
    ma rentrée à lieu Jeudi et je crains de ne pas pouvoir intégrer la formation,
    si certaines d'entre vous ont d'autres pistes à me donner je suis là:worthy:
     
Chargement...