BTS SP3S Recherche d'entreprise

16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
Bonsoir à toutes,
Je vais entrer en formation BTS SP3S (Services et Prestations du Secteur Sanitaire et Social) à la rentrée. J'ai décidé d'intégrer cette formation en alternance et il faut que je trouve une entreprise.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait ce BTS et si vous avez des pistes à me donner, je souhaiterais travailler dans une structure tournée vers les jeunes..
Merci d'avance
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Salut
Vu que je suis en train de chercher une entreprise pour mon BTS compta, je te comprend un peu
Tu sais dans quelle école tu seras prise? L'école ne peut pas te donner des pistes de recherches? (structures avec lesquelles ils ont déjà collaborer?)
 
16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
Salut,
Je suis prise dans un centre de formation, ils m'ont donné pas mal de pistes mais je n'ai que des refus pour le moment. Les structures avec lesquelles ils ont déjà collaboré ne m'intéressent pas vraiment, malheureusement je vais surement devoir me tourner vers leurs idées....
C'est assez dur d'entrer en alternance dans le domaine du social bien que ce BTS soit très vaste... Et toi tu réussis à trouver?
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Ah,j'ai passé ce BTS, souvenirs souvenirs :)
Les personnes que j'ai connues qui étaient en alternance étaient surtout dans des structures du secteur de la santé : hopitaux, maisons de retraite, ou encore associations de soins à domicile. Donc pas vraiment le secteur dans lequel tu recherches. Mais le B.T.S. n'étant pas très connu, c'est assez compliqué de trouver. Bon courage en tout cas. :small:
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
girl02;2286546 a dit :
Salut,
Je suis prise dans un centre de formation, ils m'ont donné pas mal de pistes mais je n'ai que des refus pour le moment. Les structures avec lesquelles ils ont déjà collaboré ne m'intéressent pas vraiment, malheureusement je vais surement devoir me tourner vers leurs idées....
C'est assez dur d'entrer en alternance dans le domaine du social bien que ce BTS soit très vaste... Et toi tu réussis à trouver?

Je suis en compta donc je pense peut être trouver un peu plus facilement
J'ai un entretien pour un centre de formation mercredi et des test un peu plus tard. Je verrais à ce moment là
Je croise les doigts pour toi :)
 
16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
dreameuz;2291672 a dit :
Ah,j'ai passé ce BTS, souvenirs souvenirs :)
Les personnes que j'ai connues qui étaient en alternance étaient surtout dans des structures du secteur de la santé : hopitaux, maisons de retraite, ou encore associations de soins à domicile. Donc pas vraiment le secteur dans lequel tu recherches. Mais le B.T.S. n'étant pas très connu, c'est assez compliqué de trouver. Bon courage en tout cas. :small:

Ah ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a fait ce BTS car c'est vrai qu'il est peu connu,
c'est un frein pour se faire embaucher en alternance...
Mais bon je ne désespère pas, je vais essayer de contacter les mairies
et des structures comme les centres de réinsertion...
Ce BTS t'as t'il permis de trouver un poste?
Etant donné que peu de personnes le connaissent j'ai un peu peur de ne trouver
aucun employeur par la suite...​
 
16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
darlingmania j'espère que ton entretien se passera bien, de même que tes tests,
Merci de ton soutien j'espère trouver assez rapidement
 
girl02;2296262 a dit :

Etant donné que peu de personnes le connaissent j'ai un peu peur de ne trouver

aucun employeur par la suite...​
Ce qui m'a le plus surprise dans le secteur du social, c'est justement la connaissance par les employeurs des tous nouveaux diplômes. Dans le domaine de la santé et du social, il y a sans arrêt des réformes, de nouvelles formations, de nouveaux diplômes et souvent les chefs d'entreprises sont assez bien informés sur le sujet. Bon, je ne dis pas qu'ils se tiennent tous au jus de la dernière réforme, mais les diplômes se font très très vite connaitre !!
J'ai passé un bac pro SPVL (donc dans le social) à la deuxième session de sa création et quand nous avons chercher nos stages, les employeurs étaient déjà bien informés à son sujet et très emballés. Maintenant, presque tout le monde le connait dans mon domaine.
Je ne pense pas que tu auras du mal à trouver par la suite et c'est un domaine tellement vaste que tu trouveras un employeur en alternance si tu ne t'arrêtes pas à un secteur bien précis. C'est simple, à partir du moment où ça touche la personne, c'est quasiment bingo à coup sur. Tu as déjà tout le côté social, qui peut aller de l'enfance, aux personnages âgées, en passant par les délinquants, les handicapés, les orphelins, les personnes en réinsertion, les prisons, les hopitaux, le logement, les écoles, les associations en tout genre... Le côté santé, je connais moins bien, surtout par rapport à ce BTS mais je suis certaine que c'est vaste également. En fait, le social, ça veut tout et rien dire, il y a tellement de choix, de secteurs différents, que tu ne penses pas à tout mais je suis sure que tu trouveras un secteur qui te plait.
Et prépare un petit topo pour décrire ton BTS si tu tombes sur quelqu'un que tu ne connais pas. C'est presque une bonne chose parce que tu pourras alors te vendre bien plus que face à un employeur qui a peut être une mauvaise image ou des préjugés...

En tout cas, bon courage pour tes recherches. J'ai commencé un BTS en alternance cette année et c'est pas forcément évident de trouver un BON employeur. J'ai eu de la chance mais je vois dans ma classe que pour certains, c'est pas facile.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
girl02;2296262 a dit :
Ah ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a fait ce BTS car c'est vrai qu'il est peu connu,
c'est un frein pour se faire embaucher en alternance...
Mais bon je ne désespère pas, je vais essayer de contacter les mairies
et des structures comme les centres de réinsertion...
Ce BTS t'as t'il permis de trouver un poste?
Etant donné que peu de personnes le connaissent j'ai un peu peur de ne trouver
aucun employeur par la suite...​

Je continue mes études en licence professionnelle, donc je n'ai pas vraiment recherché d'emploi pour l'instant. Cependant, j'ai recherché des jobs pour cet été, et j'ai pas eu de mal à trouver un job d'assistanat. Pas le genre de travail que je souhaite faire, vu que je veux vraiment travailler dans la gestion de projet, mais bon, c'est toujours un travail qui s'annonce intéressant.

Concernant les personnes de ma promotion qui ont décidé de travailler après le BTS, elles bossent en général en association.

Pour trouver un employeur, je pense qu'il faut vraiment que tu expliques les compétences que tu acquières au cours de la formation dans ta lettre de motivation, et également lors de l'entretien. Bon courage.
 
16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
Merci Dreameuz pour ta réponse,
j'ai tenté pas mal de structures et toujours des réponses négatives, je commence vraiment à désespérer...
En plus étant donné que j'ai eu peu d'informations sur le contenu de ma formation, il est vrai que j'ai du mal à bien expliquer quelles compétences offre cette formation...
 
16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
Un été entier à chercher un employeur et que des réponses négatives, je desespère vraiment,
ma rentrée à lieu Jeudi et je crains de ne pas pouvoir intégrer la formation,
si certaines d'entre vous ont d'autres pistes à me donner je suis là:worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes