Caséebattante

25 Août 2006
0
5 977
0
Bon ça a l'air d'aller mieux, après plusieurs heures il est venu tout gnian-gnian contre moi. Ensuite on a fait l'amour. Il parle pas trop, il m'a juste demandé si je boudais.Je lui ai dit que je lui en voulais, que je me suis inquiétée ("Mais j'ai plus de crédiiiit", ouais et alors ?). Je suis tellement gentille et confiante que je ne lui demanderai pas où il a passé la nuit (pas chez son meilleur pote en tous cas), il peut vraiment pas me traiter de chieuse. J'en suis au stade où je pardonne en apparence, sauf que j'ai un peu envie de le gifler. Je devrais être moine bouddhiste, j'ai l'air tellement zen à l'extérieur.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Norma;1362051 a dit :
Tomatine: en fait je pense que le problème est simple, ce n'est pas qu'il a peur de partir de chez ses parents, je veux dire, on est parti en vacances tous les deux, on passe parfois trois jours dans mon appart en amoureux, enfin, il a pu voir que c'était cool la vie à deux. Non je crois qu'il n'en a tout simplement pas envie. Il est bien chez ses parents, ils forment un trio soudé depuis longtemps. Je n'arrive pas à comprendre parce que moi, quand j'étais h24 chez mes parents, ça n'allait pas, on se disputait, et même quand je squatte trop longtemps, ça finit toujours pas explosé, donc je me sens hyper bien en appart, presque indépendante. Lui n'en a tout bêtement pas envie. Et ça fait mal.

il faut peut être que tu acceptes que tout le monde n'est pas en conflit avec ses parents. j'ai 20ans, et même si mes potes en appart me donnent envie, je m'entends merveilleusement bien avec ma mère et ma soeur (bon bien sûr des fois ya des clash, comme de partout), et elles sont vraiment des piliers dans ma vie. Et comme je sais que ce n'est que je ne pourrais plus jamais habiter avec elles après, je profite de cette période, et je ne pense pas partir de chez moi tout de suite! c'est une chance, et j'en profite, tu ne peux reprocher à ton copain de bien s'entendre avec ses parents!
par cntre, je conçois que le manque de projection dans le futur avec toi puisse être blessant.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
merci de m'avoir répondu :)
non non jamais il ne m'a rien fait, c'est une crème de ce côté là, même si ça ne m'empêche pas d'être un peu jalouse :redface:
en ce moment ça va un peu mieux parce qu'on se voit moins, et que j'essaie d'être moins chiante, j'ai décidé de compter jusqu'à 10 quand je me sentais prête à bondir... Zen!
 
Dernière édition :
20 Juin 2006
717
312
4 814
Glabaldi, je te comprends, ça doit pas être évident pour toi non plus ! :fleur:

Mais bon tu as la bonne attitude il me semble, il faut que tu continues de le soutenir et que tu essayes de le motiver à faire des choses qui lui feraient plaisir : une petite balade, un ciné, un bon repas, etc... Ce n'est une mauvaise période, ça devrait s'arranger !
 
A

AnonymousUser

Guest
dragonmoon;1364967 a dit :
il faut peut être que tu acceptes que tout le monde n'est pas en conflit avec ses parents. j'ai 20ans, et même si mes potes en appart me donnent envie, je m'entends merveilleusement bien avec ma mère et ma soeur (bon bien sûr des fois ya des clash, comme de partout), et elles sont vraiment des piliers dans ma vie. Et comme je sais que ce n'est que je ne pourrais plus jamais habiter avec elles après, je profite de cette période, et je ne pense pas partir de chez moi tout de suite! c'est une chance, et j'en profite, tu ne peux reprocher à ton copain de bien s'entendre avec ses parents!
par cntre, je conçois que le manque de projection dans le futur avec toi puisse être blessant.

Ah mais je l'accepte, je trouve ça émouvant de pouvoir s'entendre avec ses parents, moi j'ai eu des gros moments de clash mais on a toujours été très soudés avec mes parents mais j'ai l'habitude depuis quatre ans d'être dans un appart étudiant donc dès que je reviens il y a les habitudes des uns qui gênent les autres.
Ca ne me dérange en aucun point qu'il s'entende avec ses parents, je trouve ça louable et ne voudrait changer ça pour rien au monde. Mais comme tu dis, il ne se projette pas dans le futur et en fait je me demande si ça ne fait pas parti de la panoplie du garçon """de base""" qui ne parle pas de lui, qui ne se confie pas, et qui ne se confie encore moins quand on le lui demande, et je me dis, si ça se trouve il y pense, mais il ne le dit pas, par peur que ça fasse vraiment sérieux, que ça fasse engagement. De toute façon je ne suis pas du genre à forcer les choses et à l'obliger à faire des choses qu'il ne veut pas faire, mais au bout d'un moment sans projection dans NOTRE futur, je vais commencer par devenir amère.

Mais on est qu'à deux ans et demi de relation donc patience.
Mais merci de ta réponse aussi.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Norma;1366634 a dit :
Ah mais je l'accepte, je trouve ça émouvant de pouvoir s'entendre avec ses parents, moi j'ai eu des gros moments de clash mais on a toujours été très soudés avec mes parents mais j'ai l'habitude depuis quatre ans d'être dans un appart étudiant donc dès que je reviens il y a les habitudes des uns qui gênent les autres.
Ca ne me dérange en aucun point qu'il s'entende avec ses parents, je trouve ça louable et ne voudrait changer ça pour rien au monde. Mais comme tu dis, il ne se projette pas dans le futur et en fait je me demande si ça ne fait pas parti de la panoplie du garçon """de base""" qui ne parle pas de lui, qui ne se confie pas, et qui ne se confie encore moins quand on le lui demande, et je me dis, si ça se trouve il y pense, mais il ne le dit pas, par peur que ça fasse vraiment sérieux, que ça fasse engagement. De toute façon je ne suis pas du genre à forcer les choses et à l'obliger à faire des choses qu'il ne veut pas faire, mais au bout d'un moment sans projection dans NOTRE futur, je vais commencer par devenir amère.

Mais on est qu'à deux ans et demi de relation donc patience.
Mais merci de ta réponse aussi.

d'accord je comprend mieux :smile: et tu as essayé de lui en parler? qu'est-ce qu'il te répond? enfin c'est pas évident "d'exiger" quelque chose comme ça de quelqu'un, on se sent exigeant mais en même temps c'est super important pour toi!
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Bon, vous avez le droit de me jeter des cailloux si vous voulez! :)
Mon copain est "une vraie perle" : il est vraiment aux petits soins pour moi, toujours à l'écoute de mes problèmes, on a plein de points communs, on ne s'engueule jamais et... il adore faire le ménage, le repassage, la cuisine e tutti quanti.

Ca fait bientôt 3 ans qu'on est ensemble et presque autant qu'on vit ensemble (au départ on avait chacun notre appart, mais il n'habitait presque pas dans le sien).

Bref tout devrait rouler, mais tout n'est pas si facile. C'est pour ça que je ne pense pas m'être trompée de topic au final! :) En fait, depuis quelques temps j'ai de grosses angoisses par rapport au temps qui passe. J'ai 5 ans d'écart avec mon copain (j'ai bientôt 28 ans et lui va sur ses 33 ans) et tout le monde autour de nous (amis, collègues, frères et soeurs) commencent les choses sérieuses : devenir proprio, se marier, avoir un bébé... Même s'il ne me le fait pas sentir, je sens que mon copain est à un tournant lui-aussi et qu'il aimerait bien "franchir le pas". Mais moi je ne me sens pas prête... et pourtant, je l'aime, si vous saviez! :) Du coup ça me fait culpabiliser à fond. Je me dis que je n'ai pas le droit de le priver de ça et de le faire attendre ad vitam mais de mon côté rien ne bouge. Je suis au chômage depuis quelques mois maintenant, j'ai dû mal à retrouver un job qui nous permettrait de concrétiser matériellement ce genre de projet (par exemple l'achat d'un appart) et surtout de m'épanouir. Ma dernière expérience pro a été hyper galère et j'ai perdu toute confiance en moi. J'aimerais bien pouvoir m'éclater dans un taf, me stabiliser avant d'envisager une descendance! LOL

Je crois aussi que le démarrage un peu chaotique de notre relation doit jouer un peu : j'étais déjà en couple avec quelqu'un quand j'ai rencontré mon copain. On s'est tout de suite très bien entendus et mon chéri actuel est devenu mon meilleur ami pendant près d'un an... Finalement, je me suis aperçue que les sentiments que j'avais pour lui étaient bien plus fort que ceux que j'éprouvais pour mon mec de l'époque. J'ai donc décidé de quitter l'ex, ça s'est très mal fini, mon copain actuel s'en est pris plein la tête (il était très pote avec mon ex aussi bref je vous passe les détails), certains nous ont carrément tournés le dos... Dure période en somme. Là les choses se sont tassées, je sais que j'ai fait le bon choix en étant avec mon chéri et j'adore ce qu'on vit tous les deux... mais j'ai encore du mal à assumer le fait que j'ai aussi fait du mal à quelqu'un... et pour tout vous dire, j'ai même peur que la situation se reproduise un jour puisque j'ai été capable de tromper quelqu'un une fois! Cet aspect aussi me bloque sur l'idée d'un gros engagement...

Est ce que ça vous arrive de vous retourner le cerveau comme moi pour ce genre de chose ou suis je vraiment la seule? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
dragonmoon;1367464 a dit :
d'accord je comprend mieux :smile: et tu as essayé de lui en parler? qu'est-ce qu'il te répond? enfin c'est pas évident "d'exiger" quelque chose comme ça de quelqu'un, on se sent exigeant mais en même temps c'est super important pour toi!

Ben j'ai commencé par lui lancé des piques avec de l'humour, je lui ai demandé s'il comptait partir de chez lui et il dit "Oui bien sûr". Mais je ne veux pas lui mettre la pression non plus, faut qu'il le fasse s'il en a envie, mais le fait que j'ai pas mal de copine qui se mettent en appart avec leur copain après même pas six mois ou un an, ça fait bizarre.
J'attendrais, je ne veux pas être de ces femmes qui supplient, je veux que ce soit naturel.
Merci de m'aider! :)
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Pourtant je n'arrive pas à être moins détachée je pense tout le temps à lui!
Il y a des madz dans ce cas la ?! (dites oui j'ai pas envie de passer pour une sangsue:XD:)
[/QUOTE]

Oui ça arrive je te rassure! Et puis, il a un peu provoqué la situation le garçon, en te demandant d'être moins distante avec lui, non?

J'ai connu un mec par le passé qui agissait comme ça. Au départ, je n'étais pas très démonstrative, plutôt indépendante vis à vis de notre relation, c'était plus une histoire de transition, pour le fun. Une fois, il m'a sorti une longue tirade comme quoi il n'était pas rassuré par mon attitude, que ça lui faisait mal de me voir aussi distante etc etc.

J'ai donc décidé de m'ouvrir plus et dès que j'étais ""ferrée (par ex : pu moyen de ne pas le voir pendant 2j sans crise de ma part) ben c'est lui qui a bien profité de la situation en jouant le mec overbooké qui n'avait pas le temps de passer une soirée avec moi et qui me reprochait d'être trop collante à son goût!
Je pense que certains mecs ont besoin de tenir ce rôle-là, d'être celui "qui fait courir sa copine" plutôt que celui "qui court derrière elle"...
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
doubiekatchu;1367491 a dit :
Ca fait bientôt 3 ans qu'on est ensemble et presque autant qu'on vit ensemble (au départ on avait chacun notre appart, mais il n'habitait presque pas dans le sien).

Bref tout devrait rouler, mais tout n'est pas si facile. C'est pour ça que je ne pense pas m'être trompée de topic au final! :) En fait, depuis quelques temps j'ai de grosses angoisses par rapport au temps qui passe. J'ai 5 ans d'écart avec mon copain (j'ai bientôt 28 ans et lui va sur ses 33 ans) et tout le monde autour de nous (amis, collègues, frères et soeurs) commencent les choses sérieuses : devenir proprio, se marier, avoir un bébé... Même s'il ne me le fait pas sentir, je sens que mon copain est à un tournant lui-aussi et qu'il aimerait bien "franchir le pas". Mais moi je ne me sens pas prête... et pourtant, je l'aime, si vous saviez! :) Du coup ça me fait culpabiliser à fond. Je me dis que je n'ai pas le droit de le priver de ça et de le faire attendre ad vitam mais de mon côté rien ne bouge. Je suis au chômage depuis quelques mois maintenant, j'ai dû mal à retrouver un job qui nous permettrait de concrétiser matériellement ce genre de projet (par exemple l'achat d'un appart) et surtout de m'épanouir. Ma dernière expérience pro a été hyper galère et j'ai perdu toute confiance en moi. J'aimerais bien pouvoir m'éclater dans un taf, me stabiliser avant d'envisager une descendance!

J'ai l'impression que tu es tombée sur une perle rare, chanceuse ! :)
Plus sérieusement, c'est difficile d'envisager l'avenir sereinement et sérieusement tant que tu n'as pas un emploi à peu près stable, donc bon je te comprends... Mais tu le dis toi même, tu l'aimes vraiment, donc ça viendra non ? Même si c'est dans un an, c'est pas si grave, vous avez le temps... Il ne faut pas que tu te mettes la pression comme ça !

Vous en parlez tous les deux ? Et ça fait longtemps qu'il a envie de vraiment se poser avec toi (bébé, appart...) ?
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
clara55;1367762 a dit :
J'ai l'impression que tu es tombée sur une perle rare, chanceuse ! :)
Plus sérieusement, c'est difficile d'envisager l'avenir sereinement et sérieusement tant que tu n'as pas un emploi à peu près stable, donc bon je te comprends... Mais tu le dis toi même, tu l'aimes vraiment, donc ça viendra non ? Même si c'est dans un an, c'est pas si grave, vous avez le temps... Il ne faut pas que tu te mettes la pression comme ça !

Vous en parlez tous les deux ? Et ça fait longtemps qu'il a envie de vraiment se poser avec toi (bébé, appart...) ?

Merci pour ton message! On en a déjà parlé et à chaque fois, il s'est montré plutôt compréhensif par rapport à mon ressenti mais j'ai l'impression que c'est surtout pour ne pas m'effrayer.

Son envie de se poser avec moi remonte à 1 an et demi environ. Dans l'immédiat, on envisage de se PACSer en juin (je suis d'accord à 200%) mais c'est vrai qu'à terme la question du mariage va se poser (dans l'idée, le PACS équivaudrait à des fiançailles) et celle du bébé est latente. Dernièrement lors d'une discussion à baton rompus avec lui et ses parents j'ai été très troublée d'apprendre qu'il "complexait" un peu vis à vis de son frère cadet qui est déjà marié et papa. Ca m'a fait culpabiliser une fois de plus car si ça ne tenait qu'à moi, on ne mettrait pas de bébé en route avant au moins 2/3 ans. Bref c'est compliqué...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
-Nessy-;1367638 a dit :
Pourtant je n'arrive pas à être moins détachée je pense tout le temps à lui!
Il y a des madz dans ce cas la ?! (dites oui j'ai pas envie de passer pour une sangsue:XD:)

Oooooooh que oui je suis aussi souvent dans ce cas là! c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me sens souvent frustrée, et ....des fois blessée. parce que j'ai souvent l'impression d'avoir carrément envie de le voir, et lui, oui bien sûr, mais concrètement, bah non.

par exemple ce soir je me sens amère : je l'ai invité avec son pote manger chez moi ( son pote dort chez lui qq jours), pensant que comme la dernière fois, lui resterait et son pote partirait. Et bah NON. alors qu'en ce moment on se voit casi jamais, et quand je lui dis "t'es sûr?" il a le culot e répondre : "bah t'as qu'à venir toi!" :bomb: Grrrrrr!!!!!!
bon ça peut vous paraitre un peu exagéré, mais oui, je suis déçue! NON MAIS!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes