Ce que tout le monde aime sauf moi

20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
J’interviens juste pour Kaamelott et Alexandre Astier. Je suis ultra fan, et je suis d’accord que la fanbase peut être insupportable. Mais en fait ce sont surtout les gros lourdeaux qui usent et abusent des « c’est pas faux » et « on en a gros ». Ceux qui ont vu 4 épisodes et pensent que la série se veut comique. En fait c’est pas vraiment une comédie. M6 voulait que ça le soit, pour que ça suive Caméra Café, mais le but d’AA c’était pas vraiment ça, on penchait d’ailleurs plutôt vers la tragédie. Bon, je rigole comme une neuneu devant pas mal d’épisodes, mais je chiale au moins autant dans les derniers livres.
Quant à AA lui-même, c’est pas tant son génie de l’écriture qui est souligné que le fait qu’il touche à plein de domaines et qu’il le fasse quand même vachement bien. Il écrit, compose, réalise, met en scène, etc, et c’est quand même impressionnant. Il a aussi un gros bagage culturel, même si effectivement, je vous rejoins là-dessus, il me parait aussi être assez imbu de lui-même.

Bref, je comprends que ça puisse rebuter, mais l’info principale c’était que dans l’esprit d’AA, la série n’est pas vraiment comique, c’était pas son but.
Ah, et autre info, il s’inspire de Louis de Funès que des Monthy Python au final (et ça par contre je m’explique pas comment je peux adorer Kaamelott et être archi blasée voire irritée par de Funès)

Voilà, des bisous quand même :fleur:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Ultra unpopular opinion, surtout ici je pense, donc ne me haïssez pas mais j'ai vraiment vraiment du mal avec Diglee :goth: Pas pour son talent, je la trouve extrêmement douée mais c'est le personnage avec lequel j'ai énormément de mal à accrocher.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 759
10 679
1 144
34
@Morgana Talbot j'aime beaucoup Kaamelott mais je n'aime pas du tout Astier. Effectivement, comme certaines de mes VDD l'ont dit, ça n'a pas franchement été pensé pour être une comédie à la base, même si les premiers livres (saisons) sont plutôt comiques.
Perso, je le vois plutôt comme une peinture désabusée de la nature humaine, et aussi comme une fable sur le fait que le pouvoir isole. L'humour vient beaucoup de l'absurde et du décalage des situations, mais il n'y a pas vraiment de gag ou de punchline qui marque (à part les mêmes bien connus, et encore).
Et puis, autant les épisodes des premiers livres peuvent être vus indépendamment les uns des autres, autant on perd très vite la trame si on en manque à partir du livre 3. Du coup, c'est compliqué d'accrocher si on n'est pas un minimum attaché aux personnages ou si on ne comprend pas spécialement la situation.

Sinon, j'ai vu le film et j'en suis sortie assez mitigée. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fan service et que des personnes qui ne suivaient pas la série ne pourraient pas comprendre, même s'il y avait des bons moments.

Sur Astier en lui-même, je le trouve d'une grande prétention, et je le trouve aussi très méprisant envers un certain nombre de personnes, notamment les fans. Je comprends que certains comportements de fans puissent l'énerver, mais j'ai l'impression qu'il aime bien sa glorification et qu'il la cultive. Et du coup, derrière, traiter comme de la merde les personnes qui participent à sa glorification, ça me gêne beaucoup.
Après, je pense qu'il peut aussi être adorable parce qu'il a une sacrée bande de potes, assez fidèles a priori. Mais ce qui ressort publiquement ne me plaît pas.
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
J aime Kaamelott au point d avoir provençal le gaulois comme pseudo Facebook. Mais je comprends que ça énerve, ça peut être facilement redondant. On adhère ou pas. Perso je préfère le Kaamelott plus sombre. Mais j aime pas le traitement des femmes dans la série par exemple.
Quand a Alexandre Astier je l'avais découvert dans son spectacle ''que ma joie demeure'' que j'avais été voir e beaucoup appréciée alors que je ne connaissais pas Kaamelott et Astier. Il a une bonne présence scénique.
H
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
30 Septembre 2021
1 759
10 679
1 144
34
@Neverland90
J'en mets un peu partout, c'est un réflexe et un peu la base de ma cuisine avec l'huile d'olive. J'aime bien le goût que ça amène. Je pense que ça vient de la façon de cuisiner de ma mère, qui fait pareil.
Mais je restreins un peu ces derniers temps car ma fille n'aime pas la texture.
Et dans une omelette, je préfère de l'aillet, c'est très bon (texture oignon mais goût d'ail).
 
30 Septembre 2021
1 759
10 679
1 144
34
@Griffith moi non plus, je n'accrochais pas trop avec Aragorn, mon préféré, c'était Legolas (Orlando Bloom) :lunette: Ce qui est drôle, c'est que je l'avais trouvé très beau en blond, et aujourd'hui, en brun un peu plus mûr, il me plait encore plus.
Et c'était juste avant la hype Pirates des Caraïbes où je l'avais trouvé aussi très beau mais alors le rôle... Il est tellement niais, c'est terrible. Ça m'avait cassé tout son charme.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 634
72 471
3 514
@Griffith Mon coeur balance entre Aragorn et Legolas j'avoue. et dans le Hobbit Kili :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sean Bean en Boromir bof mais dans son rôle d'Ulysse dans Troie :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes