Ce que tout le monde aime sauf moi

A

Asli

Guest
Je déteste aussi Jim Carrey !!
Et j'ai détesté Éternel sunshine :P il est même dans mon top 3 des films détestés avec Inception et the truman show.
Donc 2 jim Carrey sur 3 :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et greenapple

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les buzz «rigolos». Je ne comprends même pas comment ils arrivent à avoir du succès. Moi, ça ne me fait presque jamais rire (le cas contraire étant très exceptionnel), et ça me saoule très vite d'en voir partout, y compris dans la presse (qui ne sait plus quoi inventer pour attirer du lectorat), tout ça pour un truc qui sera passé de mode deux mois plus tard.

Et le pire, c'est que ça ne sert à rien, à part dire «regardez comme je suis un bon petit mouton de Panurge».

Bref, j'ai l'impression de vivre en idiocratie chaque fois que j'en vois apparaître un.
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Je déteste les Disney...sauf un : Fantasia, l'association de la musique classique et le dessin animé me plait énormément. Les Disney me font globalement chier, depuis petite (je me souviens avoir éprouver un profond énervement des princesses en général et surtout des passages chantés, qui me gonflent toujours au plus au point, ça me met vraiment mal à l'aise, ça tombe souvent comme un cheveux sur la soupe, je trouve ça extrêmement bizarre).

Et pour rester dans les dessins animés : Ponyo sur la falaise, je ne COMPRENDS PAS cet anime (une petite fille/poisson chelou avec plein de "bébés" à son image avec un type magicien bizarre qui l'a garde sous l'oeil ? whattttttt? c'est beaucoup trop perturbant pour moi), du coup, ça m'énerve, du coup, je l'aime pas et c'est bien l'un des rares.

Les selfesses de gens qui ont pour optique de prendre une photo d'un paysage tout en se mettant devant, je ne comprends pas, définitivement, l'intérêt.
 
L

L'atrabilaire

Guest
@-Jeanne- Ah ouais là j'avoue que c'est un blasphème... Même si c'est pas si rare que ça en réalité, c'est un peu l'équivalent du "je n'aime pas les Beatles" qui se veut très subversif :cretin: Mais je pense que c'est parce que la plupart de gens connaissent très mal, et n'en ont que des souvenirs du collège. Ça n'est pas beauf ou ringard du tout, c'est d'une modernité absolue en réalité, le problème doit plutôt souvent se situer du côté de certaines mises en scènes qui elles sont kitsch, avec de mauvais acteurs portant d'affreux faux costumes d'époques.
Je ne sais pas lesquelles tu as lu, mais ma favorite personnellement c'est le Misanthrope - voir l'incroyable scène d'exposition. Et je ne sais pas, Don Juan, Tartuffe, Les femmes savantes, L'école des femmes - la scène du balcon et du ruban est vraiment drôle, pas d'une façon vulgaire je trouve - ça n'a rien de guignolesque, du moins en son sens péjoratif ; l'humour tout comme le discours et même d'une grande finesse et profondeur à mon avis. Mais il faut s'habituer à l'alexandrin aussi (même si pour toi ça n'est pas un problème si tu aimes Racine).
Vraiment, il faut relire ça d'un oeil neuf et choisir de bonnes mises en scène, vous ne pourrez pas ne pas vous rendre compte à quel point il a tout pigé à la nature humaine.

En plus il avait déjà en son temps fournit la réponse au problème du harcèlement de rue :P
TARTUFFE
Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE
Vous êtes donc bien tendre à la tentation;
Et la chair, sur vos sens, fait grande impression?
Certes, je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte;
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas.
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Et j'ai détesté Éternel sunshine :P

Idem!!!!! Je ne sais même pas si j'ai fini le film tellement j'ai rien compris et qu'il m'est passé au-dessus... La popularité de ce film a toujours été un grand mystère pour moi.

BWEURK :fear:
Je déteste ça :stare:

Idem, SAUF SAUF SAUF un que j'ai goûté et qui est fait par une petite distillerie avec un vieillissement en fûts en France un peu atypique et tout... L'exception qui confirme la règle.
 
Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
J'ai énormément de mal avec les acteurs qui cabotinent un max devant l'écran. Certains sont d'ailleurs plutôt des clowns tristes voire des grands dépressifs en dehors de leurs films. J'ai aussi du mal lorsque des humoristes sont invités pour faire de la promo et qu'il s'avère qu'ils ne sont pas drôles voire sont carrément cyniques ou cassants. Je ne leur demande pas d'enchaîner les vannes mais certains ont vraiment l'air de ne pas vouloir être là ou semblent être incapables d'être drôles sans leurs auteurs derrière. Pis j'aime pas non plus quand des humoristes font de la promo en répondant aux questions par des vannes provenant de leur spectacles (les questions ayant été écrites de façon à pouvoir caser les vannes du spectacle en guise de réponse).

Sinon j'ai essayé de regarder Outlander car je vois partout que c'est trop bien mais en fait je n'accroche pas. Je me fiche pas mal de l'histoire d'amour entre Claire et Jamie et j'ai l'impression que ça occupe quand même une bonne place dans la série. Du coup je crois que je vais pas insister. En plus on me l'a souvent vendu en mode "bah vu que tu aimes Game of thrones tu vas forcément adorer Outlander". Mais c'est quoi le rapport en fait entre GOT et Outlander ? Ce sont toutes les deux des séries ? C'est adapté de bouquins gros comme des briques ? Y a Tobias Menzies dedans ? Parce que à part ça je vois pas trop le rapport. :hesite:
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
En matière de musique je n'aime pas du tout Bob Marley et les Daft punks, généralement les gens adorent ces deux artistes/groupes presque comme des dieux et sont horrifiés à l'idée que quelqu'un puisse ne pas aimer.

J'ai une totale aversion pour Thierry Ardisson et son émission Salut les terriens, je ne peux même pas supporter de regarder ça 5 minutes. Cette émission répand régulièrement des idées que je trouve révoltantes qui sont à l'opposé de mes valeurs les plus chères. Il y a tellement de choses qui me gênent à ce propos que je pourrais écrire un roman mais ce soir j'ai pas le courage :sweatdrop:

Malheureusement mon copain adore...et tous les samedi soirs ça vire en dispute à cause de ça. Son aveuglement volontaire quant à la mentalité problématique de ce programme et ses intervenants est la seule chose chez lui que je trouve décevante. Je ne comprends pas comment une personne aussi adorable et ouverte d'esprit puisse ne pas s'indigner des propos ouvertement intolérants/haineux/bêtes et méchants qui y sont souvent véhiculés. :mur:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Pour rebondir sur Molière (pas au sens littéral, pauvre homme :yawn:), je n'aime pas les "grands écrivains" du 19e, type Flaubert/Maupassant/Zola. Je ne nie pas leur talent d'écrivain, évidemment, mais quand on lit ça au 21e siècle... Comment peut on réussir à ne pas tomber d'ennui ? C'est tellement daté. Je parle pour moi, mais quand je lis ce genre de livre je ne ressens AUCUN plaisir, aucune envie de tourner les pages. Et le pire c'est que c'est "socialement" mal vu de ne pas aimer ces auteurs, mais en toute honnêteté, qui prend plus de plaisir à lire un Maupassant qu'un bon page turner contemporain ? Cette obligation du bon goût est tellement hypocrite ! Et puis je ne comprends pas pourquoi on présente ces auteurs, de manière totalement objective, comme des génies. Qui a décidé ça ? Sur quels critères se base t-on ? Le "pire" étant pour moi Maupassant, que je trouve rasant, vain et inintéressant au possible :crying:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, c'est le courant «réaliste» que je n'aime pas. Je mets des guillemets car cette appellation est aussi prétentieuse que les auteurs de ce même courant. Il faut savoir que leur but était de «représenter LA réalité objective», alors qu'en fait, il ne font que garder de leur époque ce qui ne leur plaisait pas tout en évacuant ce qui n'était pas misérabiliste. Ça me faisait déjà tiquer à l'école que leurs histoires ne montre que des miséreux et des gros connards (parfois les deux en même temps), sous entendant que 100% de la population correspondaient à cette image (sauf les auteurs eux-mêmes, bien sûr, paye ta modestie). Heureusement, un prof de socio que j'ai eu a une époque a cassé ce mythe en révélant qu'ils voulaient juste faire pleurer dans les chaumières, ce dont je me doutais depuis longtemps. J'avais enfin la preuve que j'avais raison.

C'est vrai que «réalisme» est plus vendeur que «trucs que j'aime pas chez les autres», mais l'appellation n'en est pas moins pédante.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Chat-au-Chocolat Maupassant et Flaubert ça va encore, mais Zola j’ai jamais pu, c’est d’une lourdeur! Pendant longtemps je m’en suis voulue de pas aimer, genre « mais qu’est-ce qui cloche chez moi qui fait que je déteste? » Et puis je me suis dit « osef, y’a tellement d’autres auteurs qui mériteraient autant de reconnaissance que je vais les découvrir au lieu de me faire caguer à lire des auteurs qui me laissent totalement indifférente. »
 
A

Asli

Guest
@Chat-au-Chocolat moi !! J'adore les classiques et notamment Zola qui est mon auteur préféré.
Et je déteste les livres contemporains qui parlent du monde contemporain.
Pour moi pas besoin de livres contemporains qui parlent du monde contemporain, on vit déjà dedans ca suffit largement.
Si je lis un livre contemporain soit c'est un roman historique, soit il se situe dans un pays lointain.
Si je veux me fader la réalité actuelle française, j'ouvre le journal XD
 
  • Big up !
Réactions : Piitchoun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes