Célibattantes !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je réapparait ici juste pour remercier @Denverland de me rappeler l'existence de ces films que j'adore :jv: et que j'ai pas revu depuis au moins 3 ans il faut que je remédie à ça !

Je vous lis encore parfois en sous-marin, et même si j'ai rencontré un mec sympa à un festival il y a 2 semaines et que je lui parle de temps en temps, je ne suis pas du tout dans une optique de drague, j'ai envie d'être seule et de prendre soin de moi. Donc je retourne en sous-marin :ninja: et je vous souhaite plein de belles choses et des câlins à celleux qui en ont besoin :hugs:

Merci à toi ! Je vais justement voir le 3eme , que j'ai toujours pas vu...
 
  • Big up !
Réactions : Angata
28 Juillet 2019
18
96
14
33
@Ana Mnèse oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce nouveau mode de consommation du couple, c'est une réflexion que je me suis faite souvent.
Pendant un an, 0 dispute, 0 reproche, de l'affection et des bisous à gogo, puis en une soirée, une pluie de reproches et pouf c'était fini. 1 an terminé en une soirée. J'ai essayé le lendemain de recoller les morceaux par sms, il m'a dit que mentalement il était déjà passé à autre chose. Je me suis clairement sentie comme un mouchoir usagé.
Alors que j'étais ouverte à la discussion, je suis quelqu'un qui ne prend pas mal les critiques, j'écoute et j'essaie de prendre en compte les besoins de l'autre. Mais je n'ai même pas eu le droit à une seconde chance.

En comparaison, mes parents, une autre génération. Ils se sont rencontrés vers l'âge de 16 ans, ils ont tout vécu, les disputes, les enfants, les galères d'argent, la maladie de ma maman. Petite je les voyais souvent se disputer et je pensais qu'ils allaient divorcer. Non ils sont restés ensemble.
Ils avaient très rarement de marque d'affection ensemble, mon père ne fêtait ni la saint valentin ni leur anniversaire de mariage. Ils ne se disaient jamais "je t'aime". Les rares fois où mon père était tout mignon avec ma mère, elle ne le prenait pas au sérieux et soupçonnait qu'il se foutait d'elle.
Et pourtant malgré tout ça, ils s'aimaient vraiment, ils sont restés ensemble jusqu'au décès de ma maman en décembre dernier. 31 ans de mariage. Mon père était effondré et encore maintenant j'ai peur qu'il fasse une bêtise dû au manque de ma mère.

Bref comme quoi, il ne faut pas juger une relation sur les marques d'affection extérieures. Et je vois trop de couples jeunes passer d'une personne à l'autre et au contraire des personnes de la génération précédente encore mariés.

Certes, il ne faut pas généraliser et avoir aujourd'hui la liberté de quitter un couple ou de divorcer sans peur du jugement c'est super. Mais comme toi @Ana Mnèse je pense que les jeunes générations font de moins en moins d'effort pour travailler sur leur couple.
 
Dernière édition :
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Mes parents se sont rencontrés dans un bus. Ils venaient de la même ville mais allaient vers deux destinations différentes mais pas trop loin. Mon père sortait d'une relation avec une étudiante universitaire qui s'est foutue de sa gueule pour avoir de bonne notes (je doute que mon père ait embelli ses notes, il était juste assistant prof.. du coup elle s'est barrée...)

Mon père s'est présenté dans le lycée ou elle donnait des cours. Le superviseur a informé ma mère qui était en classe, elle lui a dit, que non elle va pas sortir, il a qu'à attendre la fin de la séance.

Mes parents, surtout mon père, sont très pudique affectivement. JAMAIS de signe d'affection, même quand il rentre de voyage... je leur reproche ça, car moi aussi j'ai grandi en ayant PEUR de tout signe d'affection....

Mais je sais qu'ils sont proches, car dans leurs photos de lune de miel (ils ont fait un voyage en Europe), ils avaient l'air très amoureux... Mon père n'aime pas DU TOUT qu'on tombe sur ces albums là...

La famille de ma mère a été super chiante et classiciste avec mon père, alors que c'est un mec hyper bien, qui a toujours été là pour eux, il est cultivé, intelligent, a une bonne position sociale et académique, mais il venait d'une classe sociale modeste et campagnarde... Ca ressortait tout le temps dans les blagues et autres commentaires... Il a toujours fait les choses même les plus absurdes pour que ma mère soit contente et bien. C'est un mec qui prenait tout en charge, n'a jamais haussé le ton sur ma mère, pas que je m'en rappelle. Il fait le ménage, les courses et est très indépendant à ce niveau là. Il a enseigné à ma mère de voyager autrement, hors sentiers battus....

Bref, j'ai envie de pleurer quoi...
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
745
6 539
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Meru_Meru C'est marrant mais je ne vois pas du tout les choses de cette façon. Mes parents se sont aussi rencontrés jeunes, sont toujours ensemble, et ont une super relation. Mais leur couple ne m'a jamais fait fantasmer même si je mesure la chance que j'ai eu d'avoir été élevé par une famille aimante et équilibrée.

Au contraire, je suis contente de ne pas "m'être casée tôt", car quand j'étais plus jeune, j'étais vachement influençable, je m'écrasais pas mal devant les autres, donc le fait d'avoir vécu des ruptures et des relations pourris, ça m'a endurcie et j'ai davantage confiance en moi. Je me suis faites toute seule, et j'ai toujours détesté être ramenée uniquement à être la copine de Truc. Et puis, je ne suis pas comme ma mère, je suis beaucoup plus indépendante, donc être célibataire, c'est genre mon état naturel. Quand je suis en couple, j'ai un mal fou à être moi-même car j'ai tendance à en faire des tonnes quand je suis amoureuse, ou bien à ne pas en faire assez quand je ne le suis pas. :yawn:
En plus, quand je suis en couple, j'ai toujours l'impression que mon mec, soit me fait de l'ombre, soit n'ait pas à mon niveau et du coup je ne me sens pas épanouie. Je trouve que c'est super dur d'être vraiment égalitaire dans une relation amoureuse hétéro (je me demande d'ailleurs même si c'est possible.:eh:).

Après, j'ai conscience que j'ai une vision différente du couple que la norme. Même si évidemment, je trouverai ça chouette d'avoir une super relation qui dure avec un mec - j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner - vu toutes les attentes et la pression que la société (et que nous-mêmes on a)a autour du couple et des rapports de genre. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des relations sérieuses et de tomber amoureuse, c'est juste que je vois davantage le couple comme une nouvelle aventure qui va me permettre de découvrir quelqu'un de super (ou pas) et d'en apprendre plus sur moi-même. Donc je n'ai cette peur de l'abandon que beaucoup disent ressentir ici. Chaque rupture (même si c'est psychologiquement difficile, évidemment), c'est un peu comme une chance de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes qui me correspondent davantage :happy:

En Allemagne, les gens sont plus pragmatiques dans leur relation, et ont tendance à toujours chercher le compromis, à trouver des solutions. Ce qui est bien, mais parfois, faut accepter que y'en a pas quand les attentes de chacun sont devenues inconciliables.
J'ai pas cette l'impression de "consommation" et de jeter l'autre comme un kleenex, parce que j'essaye toujours d'être sincère avec la personne dès le début et que mes relations sont plutôt sérieuses, avec de l'engagement émotionnel.

Mais c'est peut-être parce que je ne veux pas d'enfants, donc je ne ressens pas le besoin de me caser sur le long terme avec quelqu'un à tout prix.

J'ai aussi la chance, d'avoir déjà une partenaire de vie: ma meilleure amie avec qui j'ai une relation assez fusionnelle depuis 25 ans. Donc pour moi, c'est l'amitié en priorité, l'amour et les mecs, c'est secondaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mai 2015
621
5 662
4 064
@Meru_Meru Après aux États-Unis tant que t'as pas dit officiellement que t'es en couple tu es juste "dating" du coup aucun contrat d'exclusivité n'est attendu, mais je trouve ça toujours super bizarre pour nous Européens qui avons une norme complètement différente :hesite:

Du coup les détails de jeudi soir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : ah ben en fait je le revois ce soir. Oups. :lunette:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2019
18
96
14
33
@Tamiat présente-le moi, moi-non plus je ne bois jamais d'alcool!
(lol je rigole)

Mais ton histoire me fait rappeler que souvent je me demande si mon abstinence en alcool est l'une des raisons pour laquelle je me fais peu draguer en soirée. Genre le mec pense que je suis une fille sage ou coincée ou les mecs ne veulent chopper que des filles éméchées. (horrible)

Donc tes appréhensions sur ta rencontre avec ce garçon parce qu'il ne boit pas résonnaient en moi. Je te lisais en mode "mais vazy, rencontre le, ne le discrimine pas!" lol

Mais bon au moins ça m'a sauvé de choppes dégueulasses en école de commerce. Je voyais des "couples" qui se choppait de façon pas du tout élégante, (mais genre vraiment pas du tout), ils ont dû genre échanger trois mots avant et le lendemain ne s'en souvenaient même pas. La tristesse.
 
8 Mai 2015
621
5 662
4 064
@Meru_Meru Moi j'avoue j'ai beaucoup de mal à choper quand je suis sobre, et en plus de ça je sors beaucoup (et je picole trop souvent) donc j'avoue que ça me fait bizarre d'être avec quelqu'un qui ne picole pas. Faudrait que j'explique plus en détail mais en gros j'ai beaucoup de mal à lâcher prise de manière générale et du coup y a beaucoup de choses qui sont plus faciles pour moi avec un coup dans le nez (genre coucher avec un mec). :hesite:
 
28 Juillet 2019
18
96
14
33
@Tamiat ça me rappelle un podcast de madmoizell qui était "séduire quand on est une meuf" et elles ont échangés des conseils sur comment se lancer, or c'était toujours le même conseil "boire un verre ou deux de grenadine avant" (grenadine était le nom de code du podcast pour parler d'alcool)
Et j'étais super frustrée pendant ce podcast. C'était drôle, j'ai rigolé mais j'étais en mode "mais donnez aussi des conseils pour celles qui ne boivent pas d'alcool, bon sang!!!!!"
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 342
5 894
@Ana Mnèse : merci pour ton message, il me fait beaucoup de bien ce soir :cupidon: effectivement c'est un travail de longue haleine pour déconstruire tout ça + remplacer par des pensées plus utiles... Je me rends compte que dès que je me sens un peu vulnérable (fatigue, déprime, contrariété) ça reprend le dessus et j'angoisse pour rien ! Par exemple ce soir, j'ai une gueule de bois phénoménale et évidement c'est là que mon besoin d'être rassurée prend le dessus. Donc le fait d'avoir eu moins de nouvelles de lui aujourd'hui me travaille beaucoup :erf: ! Plus jeune, j'ai connu des échecs sentimentaux assez cuisants (larguée par ghostage, violence...) donc je suis toujours sur le qui-vive, j'ai du mal à faire confiance, je me dis que tout peut basculer à chaque instant.

Si ça peut aider des Madz, j'aime bien utiliser le "modèle de Brooke" (que j'ai découvert grâce au podcast Change ma vie).

C (Circonstances) : Les faits ou la situation, décrite de façon neutre et sans jugement
P (Pensée) : La phrase que je me dis dans ma tête au sujet de ces circonstances
E (Émotion) : Comment je me sens quand je pense ça
A (Action) : Ce que je fais (ou ce que je ne fais pas) quand je me sens comme ça
R (Résultat) : Les conséquences dans ma vie de cette action ou inaction


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : en fait je sens un mini drama venir, pitié faites que j'arrive à gérer ça de façon adulte et sereine :pray: !
 
Dernière édition :
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Petite intervention alcool/pas alcool. Je me faisais justement la réflexion dernièrement, car il m'est arrivé à deux reprises de me retrouver face à des mecs qui 1) ne fumaient pas 2) ne boivent pas , ce qui sont concrètement les deux choses que je fais quand je suis nerveuse, c'est à dire - entre autre - lorsque quelqu'un me plait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment particulier quand j'y pense. Mais je pense qu'il faut que j'arrive à dater des garçons sans fumer un demi paquet de clope et une pinte pour me détendre/me donner une contenance, parce que je suis pas sure que ce soit génial comme image à renvoyer (je pense qu'on est sur du fort signal "je suis méga stressée à l'aide"). A réfléchir ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes