Célibattantes !

19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
Salut les madzs ! Besoin de vos opinions :-3

Je vais essayer d'être synthétique pour vous donner une idée globale

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon pour le côté synthétique on repassera finalement XD
Merci pour vos retours :-)
 
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis rentrée de vacances et j'ai déjà envie de me barrer :yawn:

C'était vraiment des vacances cools. La première semaine où j'étais au même endroit que l'année dernière était moins cool que l'année dernière, mais je crois que j'en avais tout simplement moins besoin. Par contre, ça m'a fait quand même plaisir de retrouver Adrien 2, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est une perle. J'espère qu'il voudra bien cette année qu'on se voit en dehors des vacances en tant que pote, parce que je trouverais ça dommage de n'avoir un contact qu'une semaine par an :hesite:
Le reste de mes vacances était absolument délicieux. J'étais en voyage toute seule puis dans ma famille, mais chaque jour, j'étais émerveillée et contente d'être là, avec ce parfum de liberté et de bien-être permanent qui s'était un peu émoussé depuis la crise avec Romain. Mes dernières vacances en mars étaient cools par exemple, mais elles étaient un peu affectées par mon angoisse à l'idée de retourner au bureau et de retrouver mes prises de tête liées à Romain, et les vacances d'avant, j'étais encore tellement sous le coup de cette histoire que j'avais surtout l'impression qu'on a quand on est shootée au doliprane en pleine fièvre, genre ça va mieux clairement mieux, mais on est toujours malade et ça nous retombera dessus quand le doliprane ne fera plus effet.
Donc en gros, je ne m'étais pas sentie comme ça depuis les vacances d'il y a 2 ans où je fréquentais déjà Romain, mais où s'entendait encore super bien, et où j'étais partie toute seule dans un pays que je connais bien. C'était la dernière fois que j'avais ressenti cette ivresse de la liberté et de la sérénité en voyage à laquelle j'étais habituée jusqu'alors. Je suis donc enchantée de voir que je suis à nouveau pleinement moi-même.

On ne va pas se mentir, au retour au bureau, j'ai quand même eu un moment de solitude.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je raconte ces différents trucs pour dire que je suis vraiment, vraiment contente d'être restée au boulot contre vents et marées. J'aurais ptete un peu moins souffert par rapport à Romain si j'étais partie, mais je suis sûre que certaines choses auraient continué à flotter en moi. Le fait d'être restée, ça m'a permis de boucler l'histoire, d'avoir le sentiment d'avoir réussi à surmonter les choses, et je m'en sens plus forte. Bien sûr, ça aurait aussi été un choix respectable de partir, mais je crois que c'était la meilleure chose à faire compte tenu de ma personnalité de rester.
Aussi, sur le coup, juste après la crise, j'avais si peur que plus personne ne m'aime au boulot, d'être rejetée, et j'essayais tellement de me guérir à base de Show Must Go On, que j'ai surjoué l'amitié avec les autres collègues - aussi en partie pour pouvoir garder un lien avec Romain si je changeais d'avis. Je ne crois pas du tout aux bienfaits de Fake it Till you Make it, mais pour le coup, ça a vraiment bien marché, car à force de faire semblant d'être grave amie avec tout le monde, bah je crois que je me suis fait de vrais bons potes au boulot et je suis contente d'avoir gagné ça :hesite: Bref, ça m'a beaucoup apporté au final, ces deux ans en dents de scie.

Maintenant, je ne vois plus trop l'intérêt d'être là. J'ai l'impression qu'il ne reste que les résidus négatifs, les trucs que je ne pourrais plus régler par rapport à Romain et Julie, le fait que ça me maintient dans ma rumination par rapport à Julie alors que j'aimerais bien réussir à la regarder avec une véritable distance, juste comme une meuf avec qui j'ai qu'un lointain historique et qui sociabilise aussi avec mes potes. Et bien sûr, professionnellement, je ne vois pas trop ce que je vais faire de nouveau, je suis arrivée à un stade où je ne peux plus spécialement progresser.
Le problème bien entendu, c'est que le marché du travail ne se bat pas pour m'avoir. En gros, le choix le plus attrayant pour moi à ce stade serait de me barrer voyager quelques mois en bossant en freelance de temps en temps, mais ma principale source freelance n'est peut-être plus prête à faire appel à moi car je n'ai aucune news depuis 4 mois (contre un contact quasi tous les mois avant), et que je n'en ai pas cherché car ça me faisait du bien de lever un peu le pied.

Et sinon, je suis tombée sur une annonce pour une sorte de job de mes rêves. Je savais depuis plusieurs années que ce job existait dans cette boite, et je guettais régulièrement les annonces, mais je n'arrivais pas à trouver l'intitulé de poste ou le nom du service (je savais en quoi consistait le poste, pas son nom), et comme c'est une grosse multinationale, c'est le genre d'endroits où c'est très très compliqué de faire une candidature spontanée.
Et là, juste avant les vacances, miracle, une annonce parait pour le fameux poste idéal! Sauf que c'est un poste très atypique qui recherche des profils très atypiques (ce que je suis), donc c'est difficile de savoir précisément ce qu'ils attendent d'une candidature, ce qu'ils veulent voir, et j'ai préparé ma candidature un peu dans le flou.
Je l'ai envoyée juste avant de partir en me doutant que je n'aurais probablement aucune réponse avant la semaine prochaine au minimum vu la période estivale, mais maintenant, je stresse un peu car la candidature se dépose sur une plateforme spéciale, ils demandent un CV en pièce jointe que j'ai bien mis, mais les pièces jointes n'apparaissent pas sur la plateforme, juste le formulaire qu'on a rempli. Résultat, j'ai peur de louper la chance de mes rêves car la candidature est incomplète!
Et je ne sais pas non plus comment appuyer plus ma motivation pour ce poste et me démarquer des 50 CV probablement reçus car contrairement à d'autres postes où j'espérais simplement une réponse, celui-là me fait vraiment rêver, assez pour renoncer à mon projet de voyage :hesite:

Sinon bis, mon boss a finalement accepté que je me barre voyager 1 mois, donc je repars dans pas si longtemps. J'ai un peu l'impression de m'embarquer dans du WTF parce que c'est un voyage qui va me coûter cher et serait mieux avec des gens, et comme d'hab je pars toute seule mais bon, j'y vais pour un événement précis que j'envisage depuis 8 ans, donc faudrait pas le regretter!

Ah oui et puis j'ai pas trop big-uppé récemment, mais j'ai lu tous les messages je crois, et il y avait un questionnement de @selfish je crois sur l'engagement qui m'avait fait réfléchir. Bon, j'ai pas relu le message depuis donc je suis ptete HS, mais je me souviens que ça m'avait fait réfléchir à la prise de risques.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cutie ju

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@esky Ptete parce que tu m'as big-uppé à des moments-clés pour moi ou écrit des messages au moment où j'en avais besoin, mais je te considérais pas du tout comme un sous-marin et je pensais que tu étais une vraie célibattante avant ça :yawn: Donc bienvenue et j'espère que l'évolution de ton état d'esprit sera enrichissante!
 
Dernière édition :
17 Août 2018
8
17
164
Bonjour,

je m’incruste ici car je me sens un peu perdue...:/

Je suis amie avec un gars depuis 2 ans de manière très proche, nous avons eu une histoire courte ensemble avant que je lui dise que je me voyais pas en couple pour le moment. Malgré tout, nous sommes restés très complice et nous étions tout le temps fourrés ensemble (il vivait chez moi souvent, on dormait ensemble, cela nous arrivait de céder à la tentation du sexe…) avec une confiance totale et fiable.

Cependant, il est parti à l’étranger pour 6 mois et durant ce temps, son absence m’a permis de réaliser que je l’aimais plus ce que je pensais, sa présence me manquait, son visage, son sourire. Malheureusement, entre temps il a rencontré quelqu’un la bas qui se trouve habiter à 200km de notre ville en France.

On a décidé de se revoir quand on serait tout les 2 de retours dans notre ville pour discuter de nous et nos sentiments. Cependant, son comportement en attendant est à l’opposé de ce que je connaissais de lui, il est incohérent la plupart du temps, me dit qu’il m’aime comme avant mais qu’il peut pas effacer ce qu’il a vécu avec elle, ni avec moi mais qu’il a du avancer depuis. Qu’il comprend que j’ai des sentiments mais qu’il peut pas changer tout comme ca. Qu’il a hate de me revoir, qu’on dorme ensemble et en en meme temps ça le rend mal à l’aise…

Le principal soucis, c’est pas tant qu’il est du avancer car je comprends tout à fait ça. Mais on a perdu notre complexité avec la distance, il m’appelle moins, reste évasif....

Il est est parti lui rendre visite il y a quelques jours dans l'optique de savoir ce qu'il souhaite et depuis plus de réponse à mon dernier message alors qu'il est rentré depuis quelques temps chez lui.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Osha, Margay et Lilola
30 Décembre 2013
1 196
9 464
5 154
@MorganeGirly Haha contente de voir que tu me pensais une "vraie" célibattante ! Mais non j'étais juste une sousmarineuse :happy:
Je sors d'une relation de 3 ans, avec un mec où j'étais assez sure au début que c'était "le bon", mais avec qui j'avais des soucis (en gros : tous les 6 mois environ il avait une grosse remise en question en mode "je suis plus sur de t'aimer". Au début ça se réglait en une journée mais ça m'a pas mal "traumatisée". Et puis là ses dernières crises duraient des semaines/mois. Il traverse une période difficile donc j'ai pas osé partir, d'une part car je me disais qu'il avait "besoin de moi" et d'autre part car j’espérais surement que ça s'arrange ensuite. Mais là j'étais arrivée au bout du bout, donc j'ai dit "stop" en rentrant de vacances et en constatant que j'étais angoissée de rentrer et le retrouver)
Pour le moment, toujours pas de vraie tristesse, mais par contre je me sens hyper seule. J'ai eu un coup d'alcool triste avec un pote (je lui ai pas dit mais dans ma tête j'étais un peu mal), en fait j'ai tellement envie d'un peu d'affection c'est ouf.
Sinon pour toi, contente que tes vacances aient été aussi chouette, et j'espère fort pour toi que tu aura le boulot de tes rèves !

@KrappieDappie Je pense qu'il est juste ultra paumé, attend de voir quand vous serez face à face ! C'est dans longtemps ?
 
Dernière édition :
17 Août 2018
8
17
164
@esky Cette semaine ou semaine pro. Mais j'ai plus de réponse depuis jeudi du coup (ce qui est n'est pas dans nos habitudes ou l'on se parle quotidiennement.). Mon dernier message était un peu énervé ou je disais que j'aurais voulu qu'il me dise qu'il voulait pas etre avec moi au lieu de me faire galèrer depuis 1 mois. Puis j'ai souhaité une bonne fin de vac et un bon retour dans notre ville.
 
17 Août 2018
8
17
164
@Osha Merci de ta réponse. En l'occurence alors pourquoi me dire tant de jolies choses ? Quand je lui ai dit de me dire qu'il ne voulait pas etre avec moi, que ça me permettrait d'avancer : il me dit "mais non c'est pas ça, j'ai besoin de temps pour faire le point dans mon esprit...".
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Bon, je ne vais pas vous mentir et je ne vais pas me mentir à moi-même, je me sens un peu perdue vis-à-vis de Vaisselle. "Perdue" pas dans le sens désagréable du terme, c'est simplement que je ne sais pas comment me placer, ni ce que je veux.

(D'ailleurs rien à voir mais je me suis demandé si ce n'était pas mieux que je change le pseudo de "Vaisselle", et puis en fait ça me fait marrer donc je le laisse. :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Août 2018
8
17
164
@Osha C'est tout à ton honneur d'avoir été claire de ton coté :)

Oui, justement, c'est ce qui est le plus blessant quand cela fait 2 ans que tu es proches d'une personne, que vous n'avez jamais eu de disputes réelles. La dernière fois qu'on s'est pas parlé pendant 7 jours, il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais laisser s'installer le silence entre nous, qu'il avait hâte de me parler en face à face, qu'il m'aimait qu'il fallait pas qu'en doute, qu'il avait attendu que je lui dise tout ces jolies choses...

J'ai l'impression qu'on se reverra pas. On a passé 1 ans et demie ensemble relativement proche et la distance de 8 mois à tout gâché. Il devait venir me voir à un moment mais finalement m'a dit qu'il préférait attendre d'etre dans notre ville car il aurait l'impression de tromper la personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes