Célibattantes !

4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
@Tamiat

Le mec qui peut oublier de respirer mais saurait réparer un sous marin nucléaire c'est à peu de choses près le modèle de mon copain (rencontré via AUM c'est dire :) ) et je suis celle qui boit pas dans l'histoire. Moi je dis fonce, ce profil de garçon t'en croiseras pas souvent et ils valent de l'or ;)
 
  • Big up !
Réactions : Denverland et Pamir
1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@Tamiat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilola Je suis plus ou moins dans la même situation et pour autant, j'avoue que quelqu'un qui ne fume pas je peux gérer (mais aussi car je fume très peu et occasionnellement) mais par contre, quelqu'un qui ne boit pas, je ne suis pas du tout à l'aise. :hesite: Et pourtant, j'ai commencé à boire très tard (vers 25 ans) donc je comprends tout à fait qu'on ne boive pas ou quoi.



Sinon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 342
5 894
@Capsulette : Effectivement, j'avais écouté le podcast il y a fort longtemps et j'ai totalement zappé ça :ninja: j'ai encore beaucoup de chemin avant de réussir à aborder les choses sous un angle plus neutre... Merci pour ton message :fleur: !
 
  • Big up !
Réactions : Capsulette
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Meru_Meru
C'est marrant quand tu le formules tu dis "je n'ai pas eu le droit à une seconde chance" en vrai "vous n'avez pas eu de seconde chance", je pense qu'il y avait un défaut de communication aussi de son côté les torts sont partagés.
Moi ce n'était pas pareil, ça n'allait pas depuis un moment. Mais sur les derniers temps j'avais l'impression de ne jamais réussir à communiquer, en tout jamais sur les choses importantes ou sur ce qu'il ressentait alors qu'au départ on avait un peu cette relation où on se disait tout. Donc ça a été assez frustrant quand il m'a sorti tout ce qu'il n'allait pas après avoir choisi de jeter l'éponge, sans qu'on puisse essayer quoique ce soit.
Cependant je pense que c'est aussi une preuve qu'on ne voyait pas les choses de la même façon, si on ne peut pas réfléchir et résoudre les problèmes ensemble et que chacun fait son truc dans coin, ça ne sert à rien d'être ensemble. Et quand il m'a expliqué pourquoi il ne m'aimait plus, je me suis dit qu'on avait effectivement pas la même vision de l'amour.

@Meru_Meru @selfish @Denverland C'est marrant de voir le parallèle entre votre quête de l'amour, votre vision du couple et la relation de vos parents.
Je comprends mieux certaines de nos divergences. Mes parents étaient un couple dysfonctionnel avec de la violence conjugal donc j'avoue que même à 5 ans, j'étais soulagée qu'il se sépare et je n'ai jamais souhaité qu'ils se remettent ensemble. Et j'ai plutôt eu dans mon entourage des couples dysfonctionnels.
Si bien qu'à la fac quand j'ai rencontré les parents d'une amie, j'étais en mode "une famille fonctionnelle, ce n'était donc pas un mythe"

Comme @Carlawn , je pense que d'une certaine façon je vis mieux toute seule qu'avec quelqu'un... De toute façon je suis aussi très indépendante dans mes relations amicales (je ne sais plus qui a dit qu'elle voulait une relation amoureuse du même acabit que ses relations amicales mais je me suis faite la même réflexion), je n'envoie pas beaucoup de message, on ne se voit pas souvent mais ce sont toujours des moments forts et importants. On se parle et on est aussi proche que si on ne s'était pas quitté. Et même si ce n'est pas fréquent, je reste sur une constance et une régularité qui fait que je vais toujours relancé et cherché à voir mes amis qui comptent. Et ma vie amoureuse n'a jamais été mon objectif numéro 1 (je me rappelle très bien qu'au lycée je me disais "je n'ai pas le temps pour un mec, je préfère dessiner" #associale)
Après j'aimerais bien avoir des enfants un jour, et je pense que c'est un peu ce qui me fait me bouger le cul (après de façon relative, je ne me force pas, j'aime bien rencontré des gens de cercles différents des miens). Mais j'ai un peu revu mes envies pour les comprendre et je me suis dit que si ça se faisait tant mieux mais que si ça n'arrivait pas je voudrais être heureuse malgré tout et que j'aurais juste une vie différente. Et ça m'a énormément aidé à faire diminuer la pression !

Et pour l'alcool, @Tamiat , c'est marrant parce que moi je me suis rendue compte que j'étais hyper control freak quand je me suis rendue compte que je ne supportais pas trop la perte de contrôle avec l'alcool :cretin:
Mais genre je pense que je me contrôle encore mieux quand je bois, que je ne suis pas dans un environnement connu (genre chez unes de mes meilleures amies) et que je sens les effets de l'alcool. Alors qu'a contrario quand je vais être avec mes amis proches je vais pouvoir avoir l'air complètement pétée sans avoir pris un gramme d'alcool !
Sans être sobre, je bois relativement peu en soirée (genre un ou deux verre/s puis après je m'arrête ou je demande de l'eau) et je ne pense pas que ça joue sur mes rapprochements sociaux, dans les groupes je n'arrive pas à m'intégrer mais en seul à seul, je mets facilement les gens en confiance, (notamment les timides poke @Tamiat , le tips c'est de les mettre en confiance, en les faisant parler genre de leur intérêt spécifique (ils en ont souvent), dès qu'ils sont en confiance, il s'ouvrent plus et c'est plus facile de discuter sans être gênée) .
Après clairement, moi le côté fille sage que je peux avoir, j'ai l'impression que c'est plus un turn on qu'un turn off pour les mecs ! :rire:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 767
47 342
5 894
@Ana Mnèse : Merci pour ton message, très juste encore une fois ! Je me change l'esprit en m'occupant mais j'ai énormément de mal à me concentrer, donc parfois même regarder une vidéo courte devient compliqué :erf:. Je navigue entre Youtube, le forum, la cuisine et mon ménage, mais cette journée m'a semblé longue.

En revanche, j'ai testé l'écriture automatique : c'est une excellente idée ! Voir toutes ces pensées à l'écrit m'aide à les remettre en perspective, ça défoule aussi.
Et j'ai réussi à faire une méditation autour des peurs / du lâcher prise, ça m'a fait du bien :). Comme tu le dis, je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour me faire un avis solide sur le sujet et dépasser mes craintes. Après tout, personne n'est parfait : je travaille beaucoup sur mes peurs et mes inhibitions mais elles ne vont pas disparaître d'un claquement de doigts. L'essentiel est déjà d'en avoir conscience, et de bosser dessus...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
Coucou :ninja:
Je suis en train de vous rejoindre ... Après des mois franchement pas très cool avec mon copain/ex, on est en train de se séparer (pas encore "dit" mais quasi, j'ai plus envie et lui non plus je crois. Il est parti "réfléchir" dans sa famille cette semaine, mais bon, à son retour on actera la séparation. J'ai déjà quasi déménagé ect ...)
Je ne suis pas triste, j'ai fais le deuil de cette relation depuis des semaines je crois. Enfin peut être que ça viendra après, je ne sais pas.
Pour le moment, je suis surtout vraiment, vraiment soulagée. J'ai réalisé il y a quelques jours l'ampleur du poids qui pesait sur moi. Ca n'a pas été facile car j'ai vraiment cru que c'était "le bon". Tant pis, ça aura été quelqu'un d'important pour moi, et je l'aurais toujours dans mon coeur, mais je ne veux plus être sa copine. Je n'ai plus rien à donner qui me reste (et dans mon cas, ça veut dire beaucoup. J'ai tendance à me donner à 100%. Mais là ça n'était pas suffisant)

Et je suis un peu contente de vous rejoindre, malgré les circonstances, car je sousmarine beaucoup et vous avez toutes l'air trop sympa :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
@Osha Merci :hugs:
Oui je suis assez sereine, j'ai été profondément triste il y a quelques mois, mais ça fait des semaines que je m'éloigne, plus ou moins volontairement, ce qui fait que maintenant en fait il ne reste pas grand chose ...
Il va me manquer beaucoup, mais en fait il me manquait déjà.
Pour faire court, je l'aurais quitté il y a des mois si il ne traversait pas une periode (très) compliquée. Il est toujours dedans mais j'en peux plus, je sature, j'explose. Je passais mon temps a avoir une voix à l'intérieur qui me hurlait de m'enfuir et à tout mettre de coté pour lui.
J'y ai beaucoup cru, mais je ne pas passer ma vie avec quelqu'un qui ne sait pas s'il m'aime, qui un coup va m'ignorer des jours avant de revenir vers moi, qui me fait tout gérer et fait des reproches après ... Enfin j'aurais pu accepter beaucoup s'il m'avait aimé. Là, j'ai juste l'impression qu'il n'a pas le courage de me quitter et me pousse à le faire (d'ailleur il m'a dit que sa raison de ne pas me quitter c'est la peur de regretter ...). Ca m'a rendu triste, mais plus maintenant.
Bref je parle un peu trop de tout ça :cretin:
Et oui je prend soin de moi :happy: je l'ai déjà beaucoup fait ces derniers mois quand ça se cassait la gueule, et maintenant j'ai l'impression que le plus dur est passé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes