Célibattantes !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 20 décembre 2013.

1. Angata

Angata
    Expand Collapse
    Bliblibli

Tamiat, Astérie, zoulouve et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    Fais paraître ton jour. Avatar : Hilma af Klint.

Bon, je reviens pour éclaircir ma situation (pour les mad qui ne connaissent pas du tout l'histoire) et pour expliciter son message, qui comporte pas mal de références.

Pour une idée de la situation dans laquelle mon ex (M.) était quand je l'ai rencontré, il faut se rendre ici (dernier paragraphe). Pour ce qui m'a atteinte & qui concerne la fin de la relation, c'est par là.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Lorsque nous nous sommes séparés il m'avait en effet promis de continuer sur sa lancée (il s'était accroché à moi pour sortir de l'univers dans lequel il s'enfonçait & il avait beaucoup évolué). La précision sur le dentiste : il a toujours complexé sur ses dents & il m'avait également affirmé haut et fort que lorsqu'il aurait assez d'argent grâce à son travail, il se les ferait refaire (joints, tabac... Dentition affectée). Je suis, en outre, extrêmement surprise qu'il voie un psy ! Mon ex-punk anti-système blindé de problèmes mais ne les voyant pas comme tels qui va chez un psy ! Quel bond en avant ! Moi qui lui avais recommandé de franchir le pas... ! WOW ! Je peine à y croire !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Jamais de ma vie je n'aurais imaginé que cela aurait été possible. Je suis ravie qu'il soit dans une entreprise qui le considère à sa juste valeur. Son ancien travail l'avait rendu beauf à un point... Il y était mal. Quand il écrit qu'il a écarté les personnes néfastes, là par contre, c'est flou. Je doute qu'il ne soit plus en lien avec ses meilleurs potes & son dealer...

Dernière promesse qu'il avait faite : déménager à la campagne dans une petite maison avec sa chienne. Les cases sont presque toutes cochées...

I Walk the Line de Johnny Cash, la chanson, en référence au film biopic sur le chanteur. C'est le film de notre histoire. J'avais dit que j'étais June, & lui avait dit qu'il était Johnny. Lorsque nous nous sommes vus pour la dernière fois, je lui avais dit : Au final, tu n'as pas tenu tes promesses. ;)
    Il avait été un peu choqué, & avait répondu : J'ai fait quand même beaucoup de choses !
    Moi : Oui mais Johnny lui, il a tout plaqué pour June, et il s'est sevré de la drogue & de l'alcool.
    Lui : Johnny était plus âgé que moi. Il faut me laisser le temps.
    Moi : Tu as mon numéro de téléphone. Recontacte-moi quand tu m'auras créé mon Eden. ;)

Voilà, j'espère avoir pu éclaircir ce pavé que je vous ai lancé alors que je ne lis plus le topic depuis des mois pour me protéger émotionnellement.

Son message est d'une incroyable douceur & maturité. Il a l'air adulte, différent c'est vrai, mais toujours aussi respectueux & bienveillant. Je suis sincèrement heureuse pour lui, c'est un message de joie qu'il m'a envoyé & que je dois célébrer comme tel.

J'ai eu très mal en le recevant car je ne m'y attendais pas... J'avais mis le cadavre dans le placard, & je n'imaginais même plus qu'un jour il me recontacterait ! (Oui parce que mon processus de deuil est loin d'être terminé.) D'ailleurs j'étais sûre qu'il avait supprimé mon numéro de téléphone. Il semble détaché affectivement, ce qui me rassure. Il fait son travail de deuil d'une façon exceptionnelle, fabuleuse. Il est bien la perle que j'avais perçue. Quel bonheur, j'espère vraiment qu'il a coupé contact avec *qui je pense*... !

Je n'ai pas répondu, je pense que je vais laisser passer quelques jours, histoire de savoir comment je me sens, comment je me positionne. Là c'est un peu trop tôt.

- ne pas citer merci -

#24014 hellrosa., 13 novembre 2018 à 19:44
    Dernière édition: 13 novembre 2018 à 20:26
    Tamiat, zoulouve, Lysine_ et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    Fais paraître ton jour. Avatar : Hilma af Klint.

@Astérie : je pense pouvoir répondre à ces questions bien plus tard dans le temps, je vais laisser passer au moins 3 jours pour me laisser digérer son message !

Merci beaucoup pour ta présence, tu es toujours là. @Angata : merci également !

:hugs:

Astérie et Angata ont BigUpé.
  4. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

Astérie et Lili Liane ont BigUpé.
  5. Astérie

Astérie
    Expand Collapse

Lily Lou et lexisdalloz ont BigUpé.
  6. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

Lily Lou, zoulouve et Astérie ont BigUpé ce message.
  7. Back2back

Back2back
    Expand Collapse

@lexisdalloz
    Je ne le comprends pas. Il a quoi? La quarantaine? Il croit que sa vie est finie? Il sait que l'on meurt à passé 80 ans de nos jours? Et qu'on a le droit au bonheur quelque soit l'âge?
    Je suis triste pour vous deux. Je trouve ça très triste de s'interdire de ressentir. Il me fait penser au mec d'une ami et à un gars rencontré en janvier. Tous les deux jeunes quarantenaires qui ont tenu des propos du même type...moi ma vie est finie,toi/elle as/à encore toute la vie devant toi ou toute une vie à faire...
    C'est vraiment un problème de perspective. La vie ne s'arrête qu'une fois dix pieds sous terre. Avant cela...rien est fait et toutes les rencontres sont belles. C'est rare l'osmose... et vous semblez l'avoir, tout du moins dans votre façon de communiquer et votre amour de la littérature... je ne sais pas si tu dois te "contenter" de son amitié ou forcer un peu car tu sens qu'il en vaut la peine et que votre histoire en vaut la peine... mais je te souhaite du courage... car d'avoir toucher l'amour du bout des lèvres personnellement je le vivrais très mal...

zoulouve, Lily Lou, GangstaMerguez. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Astérie

Astérie
    Expand Collapse

9. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

@Back2back même pas, la trentaine ! Cela m'attriste aussi s'il s'interdit de ressentir quoi que ce soit à mon égard. J'espère qu'il a juste succombé à une tentation passagère et maladroite.
    Je ne veux pas insister pour ce qui est des sentiments amoureux. Après tout, s'il ne veut pas les vivre ou les exprimer, cela ne regarde que lui (certes, ça a des conséquences sur moi mais bon). Pour ma part je sais que je suis capable de surmonter cela, mes sentiments s'effaceront et une amitié solide et durable me contentera. De son côté, s'il masque ses sentiments... Je ne sais pas. Je pense en avoir fait suffisamment pour qu'il me les avoue et s'il considère que les baisers de dimanche étaient une erreur de conduite de sa part, tant pis. S'il est de cet avis il a ses raisons et je ne veux pas risquer de le perdre ou de le braquer en insistant. Pour une histoire d'amour c'est mieux d'être deux, si lui n'est pas ok je ne me vois pas insister.

Back2back et Lily Lou ont BigUpé.
  10. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

Back2back a BigUpé ce message