Célibattantes !

V

Vogel

Guest
Nuit foireuse : la suite.
Bon, déjà, première conclusion : il faut vraiment que je prenne soin de moi. J'ai l'impression que je raconte ça depuis des lustres sur ce topic mais c'est vraiment l'essentiel du problème en ce moment : je prends tout mal. Si je veux espérer faire une rencontre amoureuse, il faut que je sois légère. Le truc, c'est qu'avant j'étais légère, et pourquoi ? Parce que quand il y avait une histoire foireuse de ce genre, j'avais toujours un copain qui m'invitait à sortir, et je relativisais vite en voyant comme la vie offre des possibilités infinies d'activités, de rencontres, de joie. Tout à l'heure j'écoutais de la musique et je vous jure, je m'imaginais en boîte, avec mes copains, dans une jolie jupe, détendue, bien dans ma peau, comme avant... Ça me manque. C'est comme ça, il faut que je fasse avec. Alors j'essaie de me préparer mes prochaines vacances, de chercher des opportunités amicales dans mon entourage professionnel ou au bénévolat. J'ai envie de me laisser porter par tout là, qu'importe qui je rencontre, je veux de la nouveauté, changer d'air, rire à nouveau, me sentir insouciante. Je ne peux pas qu'avoir le dating internet et ne rien investir à côté, parce que ça ne marchera jamais si j'ai trop d'attentes, trop d'anxiété, sans autre porte de sortie.
Sinon, j'ai refait le point avec plusieurs personnes sur ce qu'il m'est arrivé, dont ma psy et ma sophrologue (on la sent la fille qui a besoin de soutien ? :d ). J'ai toujours une pointe au coeur, de déception et un peu de colère. Au final, j'ai pas mal l'impression d'avoir subi ce qu'il s'est passé. Et c'est ce que m'a dit ma sophrologue à un moment : "Vog, vous ne parlez que de lui, de ce qu'il a pu ressentir, penser, mais vous ?" Ah bah oui, c'est vrai. On a donc creusé, et l'évidence c'est que, qu'importe si je ne lui ai pas plu... Il ne m'a pas plu non plus, en fait. Se pointer avec 40 min de retard, avoir un caractère changeant, être ambivalent, c'est tout ce qui m'angoisse, moi qui suis une éponge à émotions et qui a besoin d'être rassurée, en confiance. Si le sexe a pu être tendre, j'ai bien répété dix fois que je n'arrivais pas à me laisser aller, à avoir un orgasme, à m'endormir, à me lâcher... Donc, non, il ne m'a pas plu non plus. Alors pourquoi je ne regarde pas ça en premier lieu ? Pourquoi mon premier souci c'est de savoir ce que pense l'autre de moi ? C'est dingue. Elle m'a répété quinze fois "mais qu'importe les raisons pour lesquelles il était comme ça, ça lui appartient, dites vous qu'il était bizarre, pas pour vous, et c'est tout !". Oui, elle a raison. J'avais toutes les raisons d'y croire un peu, toutes les raisons d'être déçue, mais maintenant j'ai toutes les raisons de passer à autre chose. Elle m'a aussi rappelé de me faire confiance. J'ai senti dès son arrivée chez moi qu'il se tramait quelque chose de mauvais, j'aurais pu stopper le truc avant le sexe. Ça aurait été plus cavalier qu'il le fasse lui-même, et c'est ce qui me met un peu en colère, mais j'aurais pu aussi mettre un arrêt. Tant pis si on a couché ensemble, ce n'est pas si grave au fond, la liste de mes conquêtes foireuses est longue franchement, donc un de plus... Mais pour la prochaine fois, il faudrait que je sois plus connectée à moi-même, à ce que je ressens, pour me protéger ensuite, dire non, dire stop, dire que je ne le sens pas.
Ce qui est difficile, c'est qu'à chaque période compliquée de ma vie, chaque coup de mou, c'est la même rengaine qui reprend : je ressens un vide que je veux combler par un mec. C'est comme si j'avais un besoin insatiable d'attention, d'amour, de réassurance. Tout le monde en a forcément besoin, mais j'ai des idées incessantes qui me reviennent : si j'avais un compagnon je serais si heureuse, si je faisais l'amour souvent je serais si heureuse, si j'avais des câlins je serais si heureuse. Et puis : si je n'ai pas de compagnon, c'est que j'ai quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est que je ne le mérite pas, c'est que je ne suis pas assez attirante. Et je sais pourtant que c'est partiellement vrai : oui, c'est bien d'avoir du soutien, oui, c'est bon d'être aimée, mais il y a des périodes de célibat qui m'ont rendue très heureuse aussi et où avoir un mec était un moindre souci. Il y a eu des périodes avec mon ex qui ont été difficiles aussi, qui me donnaient des troubles alimentaires ou des déprimes sans que j'en comprenne vraiment l'origine. Donc trouver l'amour, oui, c'est un de mes objectifs, et j'aimerais que ça arrive vite, mais j'aimerais retrouver la légèreté des jours où j'étais juste curieuse, ouverte, sans avoir envie de bouffer le premier gars qui me donne de l'attention.

PS : Un mec sur Tinder vient de me dire qu'il cherche une relation sexfriend exclusive, je ne comprends pas... Le but d'un sexfriend n'est pas justement que ce soit sans attache ? Moi jamais je n'aurais aimé être exclusive avec mes exs plans culs...
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
@Vogel : courage. Tu as l'air très lucide sur tes difficultés (et c'est une période qui est difficile pour tout le monde, beaucoup de fragilités remontent qu'on pouvait parfois masquer ou supporter plus facilement avant, comme tu l'as bien exprimé), et je suis sûre que c'est un premier pas vers un mieux être.
Concernant le sex friend exclusif, je suis mitigée :
  • à première vue, d'un point contextuel + sanitaire, donc covid + MST, je trouve que ça a du sens
  • cependant, d'un point de vue plus essentiel, je me méfierais vachement parce que je trouve que ça sent le mec qui veut recevoir de l'attention, de l'affection, les fruits de ton travail émotionnel... tout en te mettant un stop si/quand tu t'attaches parce que ça fait deux/trois/quatre/... mois que vous vous voyez régulièrement + avez des activités et des attitudes de couple + qu'il est ambigu.
    Il serait en mode "keuwa, mais je t'ai dit que je voulais une relation chill sans prise de tête sans comptes à rendre de ma part, je ne comprends pas du tout pourquoi tu as l'impression que ça pourrait déboucher sur un engagement réciproque ??! Nan mais la meuf quoi!"
    Je me demande si les anglophones n'appellent pas ça un fuckboi. :hesite:
Mais ça vaut le peine de lui demander ce qu'apporte à ses yeux une exclusivité dans une relation sex friend si tu le trouves intéressant (ou simplement pour la science, auquel cas reviens nous rendre compte). C'est peut-être un spécimen très pragmatique. :cretin:

@Astérie : mais c'est prometteur cette histoire! Je suis contente pour toi.
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 719
75 178
5 604
@Vogel "Parce que quand il y avait une histoire foireuse de ce genre, j'avais toujours un copain qui m'invitait à sortir, et je relativisais vite en voyant comme la vie offre des possibilités infinies d'activités, de rencontres, de joie. "

Non mais ça tellement... Ce sont exactement les mots que je peux mettre sur ma manière de ressentir les choses depuis quelques mois.
Courage <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes