Célibattantes !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 20 décembre 2013.

1. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

MorganeGirly, Tamiat, Praeterae et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Rose Cantel

Rose Cantel
    Expand Collapse

@MorganeGirly
    Je viens apporter un autre point de vue en fonction de ma propre histoire :hello: J'espère que cela pourra t'aider :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Du coup mon analyse :
    Il est difficile des fois de voir ses amis comme différents de soi pour des valeurs qui nous semblent profondes, mais il est nécessaire de faire coupure afin de déterminer les contours des autres afin de ne pas s'approprier leur raisonnement et de leur communiquer nos émotions et de les « court-circuiter »

Et j'ai l'impression qu'une grande partie de ton entourage t'a chargé d'un potentiel émotionnel négatif envers Romain d'une manière trop frontale et beaucoup trop importante pour ta réalité et échelle de valeurs . Ce qui fait que tu as du d'une certaine manière l'occulter car leur donner raison c'était avouer que tes systèmes de raisonnement et émotionnel était faussé, et que tu étais infantile par rapport à la situation. Alors que pas du tout, tu l'aurais juste exprimé d'une autre manière et moindre mesure.
    Et que peut-être il est possible que tu ais pu faire une erreur sur la grille de lecture de Romain, mais il est impossible que tu ai pu en faire une sur la tienne, car tu es maître de tes émotions.

Si il y a bien quelque chose que j'ai remarqué dans tes écrits c'est que tes émotions sont sous contrôle : ( l'exploration des moindres scénarios entre Romain et Julie permet une préparations des émotions négatives et leur acceptation ainsi que des parades face à elles. )

Et si centaines sont trop importantes à gérer, elles te sont proposées par ton subconscient à un moment opportun. Et nier tout ça, c'était te nier toi, alors comment se repérer sans tes chemins habituels puisqu'on t'avait démontré que ton balisage était mauvais ?
    Je pense qu'il est bon de se réaffirmer que même si l'on a pu trébucher sur une racine, ça ne veut pas dire que le reste du parcours sera accidenté.

sarthrose, Tamiat, Praeterae et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. lexisdalloz

lexisdalloz
    Expand Collapse

Lounala, Serenndipity, MorganeGirly et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Eightiess

Eightiess
    Expand Collapse

Hello à toutes!

Je vous rejoins sur ce post. Cela fait un petit moment que je vous lis mais je ne participais pas.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@sarthrose je n'ai pas vécu ce genre de situation car au début de ma relation ça coulait de source on voulait se voir le plus possible, après, on était jeunes...
    Perso, je pense que la clé c'est la communication et que tu pourrais peut-être mettre les choses à plat avec lui. Surtout que tu étais hésitante sur la relation au début, ça ne vaut peut-être pas la peine d'être dans une relation où tu n'a pas l'espace de t'exprimer ni de comprendre les réelles intentions de l'autre. En tout cas, en parler ne pourra qu'aider sur ce plan là je pense.

Serenndipity, Margotoons, Leah P. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mintaka

Mintaka
    Expand Collapse

Serenndipity a BigUpé ce message
  6. sarthrose

sarthrose
    Expand Collapse

Serenndipity, Leah P., Praeterae et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Muddy

Muddy
    Expand Collapse

Delah et Mintaka ont BigUpé.
  8. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Serenndipity, MorganeGirly, PrincessMey et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tamiat

Tamiat
    Expand Collapse

@LaBeletteMasquée

@MorganeGirly : j'essaie d'écrire (ici notamment) en analysant bien pourquoi je ressens ça, comment je me sens, etc. ou alors d'en parler à des personnes de confiance pour me décharger de ces émotions. En gros, quand je dis que je les exprime pas, c'est "de manière générale" (auprès des gens que je ne connais pas très bien, dans ma vie professionnelle, dans ma vie amoureuse aussi - sauf exceptions à la Grosminet :lol:), mais j'ai des soupapes de décompression (mes amis proches, écrire dans un journal ou ici, etc.) :hesite:

Du coup je suis arrivée hier à Paris, j'ai emménagé (bon en vrai j'ai même pas commencé à ranger mes fringues mais chut :ninja:) et je me suis mise en quête d'un truc à faire le soir histoire de profiter dignement du fait que je sois pas encore obligée de me lever tous les matins.

#24693 Tamiat, 13 juin 2018
    Dernière édition: 13 juin 2018
    Endless, KB, Serenndipity et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Green Mile

Green Mile
    Expand Collapse

Hello ! Je suis carrément allée déterrer un post que j'avais fait il y a plus d'un an sur mon éternel célibat, pour venir donner de l'espoir à tout le monde ! Le fameux message est ci-dessous...

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, j'ai trouvé le grand amour. Le. Grand. Amour. Tout ce que je disais il y a plus d'un an vaut toujours : je tiens toujours autant à mon indépendance et ma liberté. Et j'ai trouvé LA personne que j'aime suffisamment pour lui laisser toute la place dont il a besoin dans mon coeur, et qui me laisse toute la liberté dont j'ai besoin.

#24694 Green Mile, 13 juin 2018
    Dernière édition: 13 juin 2018
    Callie., Laurent-Olivier, PrincessMey et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Rifka

Rifka
    Expand Collapse

J'avais commencé à rédiger quelque chose hier soir mais finalement je me suis endormie avant de terminer et maintenant ça s'est effacé. Mais c'est bien ça m'a donné le temps d'y réfléchir aujourd'hui et ça me permettra peut être cette fois-ci de moins me perdre dans les détails.

Endless, Laurent-Olivier, Serenndipity et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Tamiat

Tamiat
    Expand Collapse

PrincessMey, Serenndipity, Aqua et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...