Ces attitudes absurdes qu'on adopte quand on fume

29 Août 2013
66
51
1 569
funkyguane;4505042 a dit :
mc-lizzie;4505027 a dit :
cilece;4504811 a dit :
Je rejoins à peu près @Hawley, mais côté roulées: fouiller le cendrier pour récupérer le reste de tabac sur les fins de clope, et en rouler une avec (ou alors râcler le fond du sac beuuurk).

J'ai limite pas honte après ça. Presque fière de ma clope patchwork.
(merci les gares pour le tabac du Dimanche soir!)

@Rizri, achète toi un code civil! les feuilles sont suffisamment fines pour faire un papier à clopes qui colle pas mal (à Emmaüs, un code, ça doit valoir 2€, ça fait genre je m'intéresse à plein de choses si tu fais des études de droit, que d'avantages!)
Ca me fait penser à un de mes amis, qui se trouvait dans un coin paumé en Australie, qu'il a du prendre une feuille de la Bible (toute blanche bien sur, pour éviter de fumer du mercure) et la colle, je me souviens plus trop comment il s'est démerder mais c'était assez dingue.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de galère comme ça aussi plus jeune, sauf que dans ma brousse il n'y a rien d'ouvert le dimanche. Donc j'ai pris l'habitude de m'acheter 3 paquets à chaque fois.

Sinon, le moment où je me rends compte que je suis FOLLE, c'est à minuit, après 20 min de lecture bien au chaud dans mon lit, il faut que j'aille me fumer une clope. Hors je ne peux plus fumer chez moi, donc il faut que je m'habille et que j'aille affronter le froid. Et comme je me dis "bon bin maintenant que je suis dehors, autant en fumer plusieurs" et là je m'en enchaine 3-4 à la suite.
:facepalm::froid:
C'est quand même assez choquant. C'est un livre Sacré, quoi. Y a un symbole énorme derrière la simple feuille... Enfin, je trouve ça assez irrespectueux.
AAAAH j'ai pas dit que c'était bien ou mal ce qu'il avait fait. Personnellement au début ça m'a choqué aussi, et j'ai demandé pour le mercure, puis il m'a dit que c'était une des 1eres pages toutes blanches. Donc bon. Et pui ce ne devait pas être une bible d'église mais plus une bible qu'on a chez soit. Alors après c'est juste un livre comme un autre ( parce que bon moi la bible que j'ai chez moi, elle envoi pas vraiment du rêve). J'espère avoir été compréhensible.
 
M

Mandatine.

Guest
Avant j'étais du genre à paniquer si j'ai pas mon paquet de Camel sur moi...
Le paquet qui manque le dimanche ça ne m'arrivait jamais parce que j'achetais des cartouches plutôt que des paquets.
Les samedi soir je prenais un paquet en plus en rab dans mon sac.
J'avais "la clope du réconfort", "la clope pour me féliciter", "la clope pour me donner du courage", celle du petit dèj, celle du d'après-repas, d'après-sexe, ETC.

Ca va faire 7 mois que tout arrêté. C'était pas facile, mais je me sens tellement plus forte :)
 
23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
En plus de la quête du tabac ouvert le dimanche, j'ai quelques faits d'addiction à mon actif :cretin:

Les pires étant chez mes beaux-parents, qui ne savaient et ne DEVAIENT pas savoir que je fume.

Mais pour les week end chez eux, ça a donné des situations du genre fumer sous la douche en priant pour que le gel douche camoufle l'odeur... Non seulement... non, mais en plus ça amplifie à mort "Ca sent le tabac, c'est DINGUE" "Heeeu, les voisins non ? :shifty:"

Ou alors la clope fumée, la moitié du corps dehors en se tenant aux volets, au 3ème étage (au dessus d'un lac :cretin:)
Ou sinon, la clope fumée à 4h du matin, à la fenêtre (mais sans se tenir par les pieds cette fois), quand tout le monde dors...

Ou sinon, quand j'étais trop juste niveau tabac le week end, m'obliger à dormir en plein après-midi, parce que quand on dors, on a pas envie de fumer...


Mais heureusement, ça fait (presque) un an que j'ai arrêté, et depuis je passe mes dimanches au chaaaaud, et je suis bien plus zen chez belle maman  :chat: (Et pourtant, quand je vois quelqu'un tirer sur sa clope avec délice... gnnnnnnnhhhh :bave:)
 
29 Août 2013
66
51
1 569
funkyguane;4505103 a dit :
mc-lizzie;4505052 a dit :
funkyguane;4505042 a dit :
mc-lizzie;4505027 a dit :
cilece;4504811 a dit :
Je rejoins à peu près @Hawley, mais côté roulées: fouiller le cendrier pour récupérer le reste de tabac sur les fins de clope, et en rouler une avec (ou alors râcler le fond du sac beuuurk).

J'ai limite pas honte après ça. Presque fière de ma clope patchwork.
(merci les gares pour le tabac du Dimanche soir!)

@Rizri, achète toi un code civil! les feuilles sont suffisamment fines pour faire un papier à clopes qui colle pas mal (à Emmaüs, un code, ça doit valoir 2€, ça fait genre je m'intéresse à plein de choses si tu fais des études de droit, que d'avantages!)
Ca me fait penser à un de mes amis, qui se trouvait dans un coin paumé en Australie, qu'il a du prendre une feuille de la Bible (toute blanche bien sur, pour éviter de fumer du mercure) et la colle, je me souviens plus trop comment il s'est démerder mais c'était assez dingue.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de galère comme ça aussi plus jeune, sauf que dans ma brousse il n'y a rien d'ouvert le dimanche. Donc j'ai pris l'habitude de m'acheter 3 paquets à chaque fois.

Sinon, le moment où je me rends compte que je suis FOLLE, c'est à minuit, après 20 min de lecture bien au chaud dans mon lit, il faut que j'aille me fumer une clope. Hors je ne peux plus fumer chez moi, donc il faut que je m'habille et que j'aille affronter le froid. Et comme je me dis "bon bin maintenant que je suis dehors, autant en fumer plusieurs" et là je m'en enchaine 3-4 à la suite.
:facepalm::froid:
C'est quand même assez choquant. C'est un livre Sacré, quoi. Y a un symbole énorme derrière la simple feuille... Enfin, je trouve ça assez irrespectueux.
AAAAH j'ai pas dit que c'était bien ou mal ce qu'il avait fait. Personnellement au début ça m'a choqué aussi, et j'ai demandé pour le mercure, puis il m'a dit que c'était une des 1eres pages toutes blanches. Donc bon. Et pui ce ne devait pas être une bible d'église mais plus une bible qu'on a chez soit. Alors après c'est juste un livre comme un autre ( parce que bon moi la bible que j'ai chez moi, elle envoi pas vraiment du rêve). J'espère avoir été compréhensible.

Je pense que je ne me suis pas clairement exprimée :)En fait, je disais que ce qui me choquait, c'était qu'il s'agissait d'un livre extrêmement symbolique. ça n'est pas moins irrespectueux de fumer une page blanche qu'une page avec des écritures, d'une bible moche, ou d'une bible datant du moyen-âge. C'est le fait de fumer la bible, c'est tout!
Donc en fait,il ne s'agit pas du tout d'un livre comme un autre.
C'est comme un drapeau, il ne s'agit pas d'un bête bout de tissus, mais d'un symbole chargé d'histoire.

:erf:
Oui je vois ce que tu veux dire. Après bon, chacun est libre de choisir une religion ou pas. Je peux comprendre que pour toi c'est choquant, en partie car si cela avait été un beau et vieux livre, chargé d'histoire et de vécu, là ça m'aurait choquée. Mais après, quand c'est une bible "de salon" si je puis dire, les gens en font ce qu'ils veulent.
Après, je trouve qu'il y a des choses bien plus choquantes et importantes que de fumer une page blanche de la Bible.
 
29 Août 2013
66
51
1 569
funkyguane;4505140 a dit :
mc-lizzie;4505113 a dit :
funkyguane;4505103 a dit :
mc-lizzie;4505052 a dit :
funkyguane;4505042 a dit :
mc-lizzie;4505027 a dit :
cilece;4504811 a dit :
Je rejoins à peu près @Hawley, mais côté roulées: fouiller le cendrier pour récupérer le reste de tabac sur les fins de clope, et en rouler une avec (ou alors râcler le fond du sac beuuurk).

J'ai limite pas honte après ça. Presque fière de ma clope patchwork.
(merci les gares pour le tabac du Dimanche soir!)

@Rizri, achète toi un code civil! les feuilles sont suffisamment fines pour faire un papier à clopes qui colle pas mal (à Emmaüs, un code, ça doit valoir 2€, ça fait genre je m'intéresse à plein de choses si tu fais des études de droit, que d'avantages!)
Ca me fait penser à un de mes amis, qui se trouvait dans un coin paumé en Australie, qu'il a du prendre une feuille de la Bible (toute blanche bien sur, pour éviter de fumer du mercure) et la colle, je me souviens plus trop comment il s'est démerder mais c'était assez dingue.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de galère comme ça aussi plus jeune, sauf que dans ma brousse il n'y a rien d'ouvert le dimanche. Donc j'ai pris l'habitude de m'acheter 3 paquets à chaque fois.

Sinon, le moment où je me rends compte que je suis FOLLE, c'est à minuit, après 20 min de lecture bien au chaud dans mon lit, il faut que j'aille me fumer une clope. Hors je ne peux plus fumer chez moi, donc il faut que je m'habille et que j'aille affronter le froid. Et comme je me dis "bon bin maintenant que je suis dehors, autant en fumer plusieurs" et là je m'en enchaine 3-4 à la suite.
:facepalm::froid:
C'est quand même assez choquant. C'est un livre Sacré, quoi. Y a un symbole énorme derrière la simple feuille... Enfin, je trouve ça assez irrespectueux.
AAAAH j'ai pas dit que c'était bien ou mal ce qu'il avait fait. Personnellement au début ça m'a choqué aussi, et j'ai demandé pour le mercure, puis il m'a dit que c'était une des 1eres pages toutes blanches. Donc bon. Et pui ce ne devait pas être une bible d'église mais plus une bible qu'on a chez soit. Alors après c'est juste un livre comme un autre ( parce que bon moi la bible que j'ai chez moi, elle envoi pas vraiment du rêve). J'espère avoir été compréhensible.

Je pense que je ne me suis pas clairement exprimée :)En fait, je disais que ce qui me choquait, c'était qu'il s'agissait d'un livre extrêmement symbolique. ça n'est pas moins irrespectueux de fumer une page blanche qu'une page avec des écritures, d'une bible moche, ou d'une bible datant du moyen-âge. C'est le fait de fumer la bible, c'est tout!
Donc en fait,il ne s'agit pas du tout d'un livre comme un autre.
C'est comme un drapeau, il ne s'agit pas d'un bête bout de tissus, mais d'un symbole chargé d'histoire.

:erf:
Oui je vois ce que tu veux dire. Après bon, chacun est libre de choisir une religion ou pas. Je peux comprendre que pour toi c'est choquant, en partie car si cela avait été un beau et vieux livre, chargé d'histoire et de vécu, là ça m'aurait choquée. Mais après, quand c'est une bible "de salon" si je puis dire, les gens en font ce qu'ils veulent.
Après, je trouve qu'il y a des choses bien plus choquantes et importantes que de fumer une page blanche de la Bible.

Oui, enfin, c'est pas parce qu'on a pas choisi une religion qu'on doit lui manquer de respect! Il ne me viendrai jamais à l'idée de brûler un Coran pour me réchauffer ou faire des signaux de fumée, même uniquement les pages blanches. Je trouverais profondément offensant.
Après, c'est vrai qu'il y a des choses plus choquantes et importantes que de fumer la bible. Mais si on part de ce principe là... Pourquoi lutter contre le chalutage en eaux profondes alors que la faim dans le monde, c'est quand même plus choquant et important (pour prendre un exemple d'actualité)? Enfin je veux dire, c'est pas parce que mon opinion n'est ni la plus choquante ni la plus important qu'elle ne mérite pas d'être dite et entendue.

Mais je suis d'accord, en soit, il n'y a pas mort d'homme, et je pense que ton pote n'a pas fait ça dans un but blasphématoire. :)
Oula, je trouve que tu pars vraiment loin là. Après je ne dit pas que ton point de vue ne doit pas être échangé. Je te donne juste le mien vis à vis du tien.
Et dire que lutter contre le chalutage en eaux profondes est moins choquant que la faim dans le monde, c'est un peu une réponse pour "enculer les mouches" si je puis dire. Je ne vois pas en quoi fumer une feuille blanche d'un manuscrit qui est symbolique pour d'autre est un blasphème. Ce qui est important c'est ta foi, tes valeurs, ce que tu crois et la façon dont tu mets ça en pratique, et pas un simple bouquin. C'est pas parce que je fais des blagues sur les gros ou sur les juifs que je suis raciste des gros ou antisémite. Après il y a deux poids, deux mesures.
Sur ce, je terminerais là les commentaires sur cette article, tu as ton opinion, moi aussi. Et c'est le plus important, qu'on est chacune nos idées, et pas des moutons. :) Sur ce, cher Madmoizelle, je te souhaite une bonne continuation.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
@funkyguane  Je ne pense pas qu'arracher une feuille de la Bible soit choquant, à moins que la personne le fasse dans le but de rendre ça choquant. Enfin je veux dire, il n'a pas fait ça devant un chrétien en lui disant : "Nananananèreuh, je brûle ta religion." Il avait juste "besoin" d'une feuille, rien de grave. Je pense qu'il faut se détendre. ;)

Et sinon, pour revenir à l'article, n'étant pas fumeuse, je ne comprends pas qu'on puisse devenir accro à la clope. Dès le début, ça brûle la gorge, les poumons, ça a un vieux goût de brûlé dégueulasse, ça fait puer les doigts, les vêtements, ça donne des glaires et la bouche pâteuse. Je ne comprends pas les gens qui continuent après la première cigarette, en fait. (Bon d'autant plus qu'on sait que c'est très mauvais pour la santé. Du poison même.)
Enfin bref, maintenant que vous êtes dans cette galère, bon courage, j'espère que vous réussirez à en sortir. :) Des tas de gens y arrivent, pourquoi pas vous?
 
Dernière édition :
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Je n'ai jamais fumé, et je n'en suis pas peu fière.
Cependant je respecte la difficulté du manque, car, chacun ses dépendances.
Oui sans fumer je sais ce que c'est le désespoir de ne pas avoir sa dose (de jeu, de chocolat, de codéine) et de savoir que les efforts ça ne se fait pas le sourire aux lèvres et l'air de rien.
Du coup je m'efforce de respecter un tant soit peu les fumeurs... et c'est comme tout, j'attends de la réciprocité!
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
En Allemagne (Rhénanie-Saxe du Nord) ils ont trouvé la solution des magasins fermés les soirs et les dimanches, c'est-à-dire des distributeurs de clopes dans les rues... Pas besoin de courir, juste de sortir en pyjama jusqu'au distributeur le plus proche de la résidence universitaire, et voilà :XD:

Je ne suis pas fumeuse mais je reconnais bien mes potes là-dedans ! Le seul truc qui m'embête un peu, c'est de me retrouver toute seule à table pendant la pause clope (ou d'être obligée de rester en terrasse pas infériorité numérique). En dehors de cela... :bouquet:
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
funkyguane;4505179 a dit :
sill;4505168 a dit :
@funkyguane     Je ne pense pas qu'arracher une feuille de la Bible soit choquant, à moins que la personne le fasse dans le but de rendre ça choquant. Enfin je veux dire, il n'a pas fait ça devant un chrétien en lui disant : "Nananananèreuh, je brûle ta religion." Il avait juste "besoin" d'une feuille, rien de grave. Je pense qu'il faut se détendre. ;)

Oui c'est sûr,c'est pour ça que j'ai dit dans mon dernier commentaire que j'étais sûre que son pote ne l'avait pas fait dans le but de blasphémer.

Après, j'avoue, je m'enèrve carrément pour rien, mais j'en ai juste marre que les religions (et évidemment la mienne en particulier puisque je me sens davantage concernée) soient "rabaissées" sous pretexte que "c'est pas ma religion, moi j'y crois pas donc je m'en fiche".
Quand tu vois toute la journée des choses qui pour toi représentent énormément détournées de leur contexte et dénigrées, ça fait forcément de la peine... (genre on avait un devoir qui avait pour but de tourner le pape en ridicule, en cours...)

Mais sinon, je suis une fille 100% normale et pas une dangereuse extrémiste religieuse :)

Ce n'est pas parce qu'on rigole d'un aspect de telle ou de telle religion qu'on veut la rabaisser. On peut très bien respecter toute religion et pourtant faire des blagues sur chacune d'elle. Et pour par exemple le pape, je trouve qu'on peut le tourner en dérision avec la Papa mobile ! Rien que le nom moi ça me fait rire et je ris de la situation dans laquelle il est, c'est pas pour autant que je le respecte pas et que je ne respecte pas sa religion :lunette:

Et pour en revenir au sujet de base, je ne vois pas en quoi une feuille blanche d'un livre religieux est sacré. Je veux dire oui tu vas pas l'arracher pour n'importe quoi mais là il se trouve qu'il en avait en quelque sorte besoin :happy:
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
funkyguane;4505179 a dit :
sill;4505168 a dit :
@funkyguane    Je ne pense pas qu'arracher une feuille de la Bible soit choquant, à moins que la personne le fasse dans le but de rendre ça choquant. Enfin je veux dire, il n'a pas fait ça devant un chrétien en lui disant : "Nananananèreuh, je brûle ta religion." Il avait juste "besoin" d'une feuille, rien de grave. Je pense qu'il faut se détendre. ;)

Mais sinon, je suis une fille 100% normale et pas une dangereuse extrémiste religieuse :)

Ahah je me doute bien! ^^ et je suis d'accord avec toi, dénigrer une religion (ou quoi que ce soit d'autre sans raison) est stupide et irrespectueux. Je ne comprends pas les religions, mais je fréquente des gens qui en ont une, et je respecte leur croyance. Après tout chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on essaie pas de me convertir de force, moi ça me va! XD
Mais comme dit plus haut, on peut rire de quelque chose sans le dénigrer :)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Ancienne fumeuse, je suis désormais une grosse dictatrice frustrée de la clope. J'interdis quiconque de fumer dans la voiture ou dans mon appart. Et quand on ne respecte pas mon droit de non-fumeuse, ça me met dans une de ces rages. En vérité, la clope me manque. :red:

Et sinon, ça ne me dérange pas de me retrouver seule à table, je préfère ça que humer le parfum du tabac chaud qui picote ma gorge et me ramène à de doux souvenirs.
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
L'odeur de cacahuète grillée ! Merci merci ! Je me sens moins seule dans mon délire olfactif ! :worthy:

Le seul point que je ne rejoins pas en tant que bonne fumeuse, c'est le resto. Pour moi impossible de fumer en mangeant, le repas c'est sacré ! On mange, café et ENSUIIITE la grosse clope qui fait plaisir !

Exemple typique de la fumeuse non prévoyante, aller discrétos voir le mec de ta coloc (non fumeuse evidement) pour lui taxer "juuuste une petite clope avant d'aller dormiiir ":lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes