Ces choses que tout le monde sait faire... sauf moi

22 Janvier 2014
17
31
1 584
Toulouse
Je sais faire du velo et faire la roue mais jusqu' il y a 2 jours je ne savais pas allumer un briquet --' J'avais tellement honte de ne pas savoir le faire que je n'essayais jamais et là grâce à mon copain et son coloc derrière m'encourageant j'ai vaincu ma peur du ridicule et j'ai allumé ma première bougie à l'aide d'un briquet (avec la petite roulette). Explosion de cris et de joie dans l'appart, les mecs qui ne comprenait pas pourquoi cela me mettait dans un tel état, c'était comme le plus beau jour de ma vie XD Depuis dès que je vois un briquet sur table je suis obligé de l'allumer et ça me rends heureuse =)
 
22 Janvier 2014
17
31
1 584
Toulouse
Je sais faire du velo et faire la roue mais jusqu' il y a 2 jours je ne savais pas allumer un briquet --' J'avais tellement honte de ne pas savoir le faire que je n'essayais jamais et là grâce à mon copain et son coloc derrière m'encourageant j'ai vaincu ma peur du ridicule et j'ai allumé ma première bougie à l'aide d'un briquet (avec la petite roulette). Explosion de cris et de joie dans l'appart, les mecs qui ne comprenait pas pourquoi cela me mettait dans un tel état, c'était comme le plus beau jour de ma vie XD Depuis dès que je vois un briquet sur table je suis obligé de l'allumer et ça me rends heureuse =)
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
pinkchamallow;4771692 a dit :
Mais je sais pas faire la planche. On a beau m'avoir expliqué mille fois qu'il faut rentrer le ventre, faire ceci, cela... ça m'est physiquement impossible, je coule :shifty:
Aaaah la planche, le truc qu'on t'explique 54000 fois mais que t'arrive jamais à faire ! enfin si je réussis juste mais dans la mer XD *le sel tout ça*

Je sais pas faire la roue non plus et mes galipettes sont toujours sur le côté :sad: *galipettes niveau CP hein pas au lit ._.* je sais siffler pendant 5 sec à son réduit *je rêve de siffler avec les doigts et me moucher sans mouchoir* les clins d'oeil euh pareil, je peux pas toucher mon nez avec ma langue *sauf si je plisse à fond le visage et que je tire sur ma langue, vous pouvez avoir en tête en splendide image* JE SAIS PAS UTILISER PHOTOSHOOOOP *apparemment tout le monde sait l'utiliser XD*, je sais pas également claquer des doigts, je reproduits les mêmes gestes qu'on m'a montrés maintes et maintes fois mais le son euh .. à revoir quoi.

J'ai du mal à lire l'heure avec des aiguilles, je met genre 20 sec ._. * et je sais toujours pas les chiffres romains *sauf XVI dont je remercie les inconnus pour leurs sketch sur la prise de la bastille "A mort Louis croix "v" bâton" ..
 Et je sais pas faire des divisions, surtout de tête ! *les maths ont toujours été ma matière ennemie ._.*

Et euh par contre j'ai su faire une natte à l'âge de 10 ans et c'est UN garçon qui m'a appris *il m'a sauvé la vie*
 
Dernière édition :
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Ah super article! Moi non plus je n'ai jamais su faire la roue ^^ ni même l'équilibre (enfin je suis capable de monter mes jambes à la verticale contre un mur et de les redescendre comme une espèce de grosse bouse qui tomberait du cul d'une vache; je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça un équilibre)
(par contre vous constaterez que j'ai un certain talent pour les métaphores poétiques)

Et quand j'étais petite, je savais faire du vélo, mais quand j'ai grandi et que mon vélo de petite fille est devenu trop petit pour moi, j'en ai pas eu de nouveau, et j'en ai pas fait pendant longtemps.
De coup maintenant les (très) rares fois où j'en fait je suis pas du tout à l'aise :red:
Par contre je sais très bien nager :) et la natation était l'un des rares sports où j'avais de bonnes notes au collège. Malheureusement, chez nous, y en avait pas au lycée. C'est con quand même il aurait mieux valu qu'ils l'enlèvent dans vos lycées, vu comme c'était agréable pour vous, et qu'ils en mettent dans le mien, j'aurais eu des meilleures notes en sport ^^
 
maelluuu;4772455 a dit :
pinkchamallow;4771692 a dit :
Mais je sais pas faire la planche. On a beau m'avoir expliqué mille fois qu'il faut rentrer le ventre, faire ceci, cela... ça m'est physiquement impossible, je coule :shifty:
Aaaah la planche, le truc qu'on t'explique 54000 fois mais que t'arrive jamais à faire ! enfin si je réussis juste mais dans la mer XD *le sel tout ça*

Ah non, même avec le sel tout ça moi je coule :yawn:
Faudra que j'essaie la mer Morte un jour.
 
9 Octobre 2007
10
29
2 884
Lyon
www.myev-art.com
MERCI pour cet article, je me sens beaucoup moins seule dans ma misère sportive.
J'ai longtemps cru - et toujours d'ailleurs - que tout ça était du à un manque total d'équilibre. Le roller, le patin à glace, le skate, la trottinette, le vélo... Tout ceci me donne l'impression d'être un enfant en apprentissage de la marche.

Et la phobie de la tête sous l'eau, pareil. Certainement une accumulation : manque d'empathie de la famille + moniteur de piscine moqueur + je hais ces enfoirés de bonnets de bain, au final je ne suis jamais mieux que dans une eau de mer pas trop agitée, à barboter avec grâce (hum) et élégance.

Sinon dans la catégorie "je peux le faire même si j'ai dépassé l'âge" : rassurez-vous, j'ai obtenu mon permis de conduire il y a à peu près 6 mois, juste avant mes 29 ans. Et je n'avais jamais touché un levier de vitesse avant. Donc, qui ne tente rien n'a rien !

Il me reste plus qu'à me remettre au vélo...
 
2 Avril 2014
42
146
89
Metz
Hihi, je ne savais pas faire du ski jusqu'à il y a quelques mois!
Mais à l'aube de mon quart de siècle, je ne sais toujours pas nager! J'ai subit quasi le même traumatisme ^^
En cm2, mon instit m'a poussé à l'eau ( non je ne voulais pas sauter, c'est qu'il y avait une raison)
Donc oui, j'ai une trouille bleue de l'eau et surtout de ne plus "avoir pied" et je pourrais tuer la personne qui me mets la tête sous l'eau!! ^^
 
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Moi je sais faire la roue, le pont, l'équilibre/ATR, et la roue à une seule main !

Mais dans la réalité, quand je fais une roue, mes adducteurs souffrent (ça fait 10 ans que je ne fais plus de gym), quand je fais un pont, le sang remplit mon cerveau et je tiens 20 secondes à tout casser, quand je fais l'équilibre, je tiens 2 secondes maxi, et quand je fais la roue à une main, j'ai toujours mal aux adducteurs. MAIS, je sais le faire. Na.
 
19 Février 2012
90
181
4 744
"Se départagent alors deux équipes : celle-des-nanas-qui-font-de-la-gym et la tienne, celle-des-nanas-qui-font-des-roulades."

:rire: J'ai tellement ri à ce passage ! A chaque fois que j'ai fait de l'acrogym au collège/lycée, j'ai toujours fait parti de ce groupe !
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
Je sais pas siffler et je sais pas faire le truc avec les "grosses narines" (quand les gens arrivent à "élargir" leurs narines.... je sais pas comment ils font ça me perturbe :dunno:) (ça me complexe presque depuis le jour où ma soeur m'en avait fait la démonstration, j'avais environ 7 ans) (oui c'est débile comme truc :rire:)

Ah et je ne sais absolument pas DANSER. Mais vraiment. J'ai presque du mal avec la macarena :oo:. Si je danse on dirait un mélange de cachalot, de singe, et d'humain bourré, c'est assez... fascinant :hesite:. J'ai un manque de coordination jambes/bras/reste du corps assez phénoménal :lol:. Et bien sûr j'ai une sainte horreur des boîtes de nuit et du jeu Just Dance.
 
7 Mars 2014
7
3
54
Milan
La gymnastique ou la torture des temps de sport. Moi la honte, je suis aussi raide qu'un balai et quand en rentrant des cours le soir ta maman te montre qu'elle sait faire le grand écart !! Ou l'escalade quand tu as le vertige à partir d'1m50 --'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes