Ces dessins animés qui me rendaient triste quand j'étais enfant

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Oh mon dieu Brisby... Il y a quelques années je m'étais acheté le dvd toute contente de revoir ce dessin animé, mais j'ai réalisé qu'il était assez triste, tous ces problèmes à porter sur les petites épaules de cette maman souris... Je me suis remise à pleurer devant :gonk: Mais j'adore les dessins (et je fais donc le lien avec tous ces dessins animés que j'aime, Don Bluth ! Pourquoi on en fait plus des comme ça :crying: )
Bernard et Bianca aussi me fait cet effet. La petite fille qui est enfermée dans cette maison au milieu des marécages il me semble... J'ai un souvenir sombre. Faudrait que je le revois.
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
Brisby et le secret de Nimh, mon dessin animé PREFERE. DE. TOUT. LES. TEMPS. (Et c'est une accros à Disney qui vous dit ça... :rolleyes::shifty:) Très dur, très triste et très beau. Je ne le regarde pas parce que trop dur pour mon petit coeur sensible :cretin:
Puisque l'on parle de ressemble visuelle pour ce dessin animé, je ne sais pas si vous avez remarqué la parfaite similitude entre Tatie Musaraigne (notamment quand elle est poussée par les enfants de Mme Brisby) et la responsable de l'orphelinat dans le dessin animé Anastasia... :lalala:

Babar, j'aimais bien et je me souviens que j'étais frappée par la scène avec la maman de Babar, genre elle est faite prisonnière/réduite en esclavage un truc du genre.:hesite: Mais c'est nettement moins traumatisant que Dumbo et sa maman. D’ailleurs pourquoi l'article ne parle pas de cette scène atroce où Dumbo va voir sa Maman qui est enfermée et qui le berce à travers à travers les barreaux avec sa trompe, rien que d'y penser j'en ai limite les larmes aux yeux. :tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears: :ninja:

Et Rox et Roucky j'ai arrêté de le regardé vers 5/6 à cause de son fort potentiel lacrimal. Ce n'est pas le plus triste mais il m'a tellement fait pleuré. Me souviens, j'avais 4/5ans et mon père rentrait du boulot alors que j'étais en plein visionnage. Je pleurais tellement qu'il a cru qu'un drame venant de se passer... :facepalm:
 
12 Août 2015
15
14
14
29
L'un des dessins animés qui rendaient le plus triste, c'était probablement... un court-métrage de Mickey. Plus précisément, celui-là, "Tend la patte" :
Je trouvais la façon dont ce pauvre Pluto se faisait traiter tellement injuste... alors certes, il avait sa part de responsabilités dans l'histoire, mais il se retrouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment...
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
"Le voyage d'Edgar" :
Edgar est une petite taupe qui mène une vie tranquille dans la forêt, allant à l'école avec ses amis pour apprendre la vie. Jusqu'au jour ou leur quotidien est perturbé par les humains. Un camion accidenté sur la route la plus proche déversant ses produits chimiques dans la forêt. Edgar et ses amis partent alors pour une formidable aventure dans la campagne alentour pour trouver et ramener une fleur seule capable de sauver la petite fille de leur professeur, contaminée par les gaz toxiques.

Ce dessin animé est magnifique et la fin est juste O_O, je n'avais jamais pensé que l'on puisse allier tant de cruauté. La petite taupe risque sa vie pour sauver ceux de son village, tout le monde est sauvé et content... FIN.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu chiales et tu apprends que la vie est une connasse injuste.
Un dessin animé à voir absolument quelque soit l'âge !
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Le triomphe de Babar, je l'ai regarder au moins 1 million de fois, j'adorais ce dessin animé petite (et mon père me le rappel assez souvent) (et c'est vrai qu'il y a quelque de ref d'Indiana Jones, même comment est habiller Babar)
sinon niveau traumatisme il y avait "les 4 dinosaures et le cirque magique" franchement le cirque me faisait bien flipper (et quand les dino redevenaient sauvage aussi) mais mon amour des dino viens de ce DA.(en plus de "Petit pied" bien sur)
Il y a aussi "Edgar dans la forêt magique", ça m'a fait un choc quand j'ai fini par comprendre que les parents de Michelle étaient mort asphyxier (la aussi on a un côté bois de quat'sous)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes