Ces dessins animés qui me rendaient triste quand j'étais enfant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 12 août 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Oh mon dieu Brisby... Il y a quelques années je m'étais acheté le dvd toute contente de revoir ce dessin animé, mais j'ai réalisé qu'il était assez triste, tous ces problèmes à porter sur les petites épaules de cette maman souris... Je me suis remise à pleurer devant :gonk: Mais j'adore les dessins (et je fais donc le lien avec tous ces dessins animés que j'aime, Don Bluth ! Pourquoi on en fait plus des comme ça :crying: )
    Bernard et Bianca aussi me fait cet effet. La petite fille qui est enfermée dans cette maison au milieu des marécages il me semble... J'ai un souvenir sombre. Faudrait que je le revois.
     
    Emily's, AStarShinesBright, Tenshi-san et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Oh Brisby :gonk: Ce dessin animé ne me rendait pas triste, il me terrifiant. Les scènes dans les laboratoires... :gonk:

    J'adore Rox & Rouky ! <3 Ça m'attriste qu'il ne soit pas plus souvent évoqué quand on parle de Disney. Certes, il est triste, mais c'est aussi une leçon douce amère et nécessaire sur la vie...
     
    Emily's, LovelyLexy et Geny ont BigUpé ce message.
  4. Pitachok

    Pitachok
    Expand Collapse
    INFP donc... bien bien... je vais méditer là dessus. et changer de boulot bordel!

    je sais pas si ils me rendaient tristes ces dessins animés étant enfant. mais par contre adulte :tears: Fievel et le nouveau monde, ça marche a tous les coups hein...
     
    lunimya, Olimeli, Adraedia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Locomotor Barda

    Locomotor Barda
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette?

    Brisby et le secret de Nimh, mon dessin animé PREFERE. DE. TOUT. LES. TEMPS. (Et c'est une accros à Disney qui vous dit ça... :rolleyes::shifty:) Très dur, très triste et très beau. Je ne le regarde pas parce que trop dur pour mon petit coeur sensible :cretin:
    Puisque l'on parle de ressemble visuelle pour ce dessin animé, je ne sais pas si vous avez remarqué la parfaite similitude entre Tatie Musaraigne (notamment quand elle est poussée par les enfants de Mme Brisby) et la responsable de l'orphelinat dans le dessin animé Anastasia... :lalala:

    Babar, j'aimais bien et je me souviens que j'étais frappée par la scène avec la maman de Babar, genre elle est faite prisonnière/réduite en esclavage un truc du genre.:hesite: Mais c'est nettement moins traumatisant que Dumbo et sa maman. D’ailleurs pourquoi l'article ne parle pas de cette scène atroce où Dumbo va voir sa Maman qui est enfermée et qui le berce à travers à travers les barreaux avec sa trompe, rien que d'y penser j'en ai limite les larmes aux yeux. :tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears: :ninja:

    Et Rox et Roucky j'ai arrêté de le regardé vers 5/6 à cause de son fort potentiel lacrimal. Ce n'est pas le plus triste mais il m'a tellement fait pleuré. Me souviens, j'avais 4/5ans et mon père rentrait du boulot alors que j'étais en plein visionnage. Je pleurais tellement qu'il a cru qu'un drame venant de se passer... :facepalm:
     
    Emily's et LovelyLexy ont BigUpé.
  6. Petite-Plume

    Petite-Plume
    Expand Collapse

    L'un des dessins animés qui rendaient le plus triste, c'était probablement... un court-métrage de Mickey. Plus précisément, celui-là, "Tend la patte" :

    Je trouvais la façon dont ce pauvre Pluto se faisait traiter tellement injuste... alors certes, il avait sa part de responsabilités dans l'histoire, mais il se retrouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment...
     
    LovelyLexy, Synalèphe et Eriador ont BigUpé ce message.
  7. Claudine_de_Lyon

    Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

    OMG le Triomphe de Babar!!! Je l'avais en VHS, je me rappelle que je l'adorais même s'il me terrifiait! ça c'est de la madeleine!! :cretin:
     
    loxlady et LovelyLexy ont BigUpé.
  8. Aethelflaed

    Aethelflaed
    Expand Collapse

    S'il n'y avait que la scène de la maman en cage, ça irait, mais c'est tout le film qui est triste à mourir :tears: J'évite toujours de le regarder, ça me refile des idées suicidaires :goth:
     
    Emily's, kisskissbangbang, lunimya et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    En plus de ceux cités dans l'article, il y avait le Voyage d'Edgar pour moi ! La petite taupe capturée, la petite Michelle intoxiquée, les enfants qui ne savent pas si leurs familles ont survécu à la pollution chimique... :tears:
     
    Melimelofolle, Lithiium, LovelyLexy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. WinterFaye

    WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

    "Le voyage d'Edgar" :
    Edgar est une petite taupe qui mène une vie tranquille dans la forêt, allant à l'école avec ses amis pour apprendre la vie. Jusqu'au jour ou leur quotidien est perturbé par les humains. Un camion accidenté sur la route la plus proche déversant ses produits chimiques dans la forêt. Edgar et ses amis partent alors pour une formidable aventure dans la campagne alentour pour trouver et ramener une fleur seule capable de sauver la petite fille de leur professeur, contaminée par les gaz toxiques.

    Ce dessin animé est magnifique et la fin est juste O_O, je n'avais jamais pensé que l'on puisse allier tant de cruauté. La petite taupe risque sa vie pour sauver ceux de son village, tout le monde est sauvé et content... FIN.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Tu chiales et tu apprends que la vie est une connasse injuste.
    Un dessin animé à voir absolument quelque soit l'âge !
     
    Emily's, Matouh, Castette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pixel Quartz

    Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

    Le triomphe de Babar, je l'ai regarder au moins 1 million de fois, j'adorais ce dessin animé petite (et mon père me le rappel assez souvent) (et c'est vrai qu'il y a quelque de ref d'Indiana Jones, même comment est habiller Babar)
    sinon niveau traumatisme il y avait "les 4 dinosaures et le cirque magique" franchement le cirque me faisait bien flipper (et quand les dino redevenaient sauvage aussi) mais mon amour des dino viens de ce DA.(en plus de "Petit pied" bien sur)
    Il y a aussi "Edgar dans la forêt magique", ça m'a fait un choc quand j'ai fini par comprendre que les parents de Michelle étaient mort asphyxier (la aussi on a un côté bois de quat'sous)
     
    #11 Pixel Quartz, 12 août 2015
    Dernière édition: 12 août 2015
    LovelyLexy a BigUpé ce message
  12. WinterFaye

    WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

    Castette a BigUpé ce message
Chargement...