Ces films populaires qui contiennent moult absurdités

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
loullo;4790216 a dit :
lulu-tortue;4768169 a dit :
Je suis complètement d'accord : il y a une BIG incohérence mais je vais m'efforcer de donner une explication.
Pour le seigneur des anneaux les aigles arrivent que au printemps (certe ils auraient pu attendre un peu mais ils sont chaux du slip que voulez vous)
Pour Bilbo c'est simple : un nain c'est super lourd ! (Les aigles on beau êtres badass faut pas exagérer)
Bon j'ai fait ces hypothèses de bric et de broc mais bon! ;)


Sinon voilà je crois que j'ai à peu près bien défendu Tolkien, enfin comme je le pouvais (non non je ne suis pas du tout fan :P)
Merci beaucoup pour ton expliquation :fleur: j'adore les films mais quand j'ai tenté de lire le seigneur des anneaux j'ai vite abandonné :sweatdrop:
Ps moi aussi je trouve que Tolkien est un génie ! ;p
 
3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
lulu-tortue;4790252 a dit :
loullo;4790216 a dit :
lulu-tortue;4768169 a dit :
Je suis complètement d'accord : il y a une BIG incohérence mais je vais m'efforcer de donner une explication.
Pour le seigneur des anneaux les aigles arrivent que au printemps (certe ils auraient pu attendre un peu mais ils sont chaux du slip que voulez vous)
Pour Bilbo c'est simple : un nain c'est super lourd ! (Les aigles on beau êtres badass faut pas exagérer)
Bon j'ai fait ces hypothèses de bric et de broc mais bon! ;)


Sinon voilà je crois que j'ai à peu près bien défendu Tolkien, enfin comme je le pouvais (non non je ne suis pas du tout fan :P)
Merci beaucoup pour ton expliquation :fleur: j'adore les films mais quand j'ai tenté de lire le seigneur des anneaux j'ai vite abandonné :sweatdrop:
Ps moi aussi je trouve que Tolkien est un génie ! ;p

Oui je comprend c'est un style particulier, pas tout le monde accroche. C'est très long, et très détaillé (un peu comme du Zola), moi j'adore ca me permet de bien mettre le décor en place mais je sais aussi que d'autres apprécient moins ce style ;) Par contre je te conseille de lire Bilbo, c'est à la base un conte pour enfant, il est donc moins long et moins lourd ;) (je suis même entrain de le lire en anglais ^^)

Oui Tolkien mon héros, il a inventé des langues, des espèces, une histoire, un monde si complexe et si comparable au notre!

PS:désolée pour le pavé que je t'ai fait lire, je viens juste de le voir :eek:
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
loullo;4790417 a dit :
lulu-tortue;4790252 a dit :
loullo;4790216 a dit :
lulu-tortue;4768169 a dit :
Je suis complètement d'accord : il y a une BIG incohérence mais je vais m'efforcer de donner une explication.
Pour le seigneur des anneaux les aigles arrivent que au printemps (certe ils auraient pu attendre un peu mais ils sont chaux du slip que voulez vous)
Pour Bilbo c'est simple : un nain c'est super lourd ! (Les aigles on beau êtres badass faut pas exagérer)
Bon j'ai fait ces hypothèses de bric et de broc mais bon! ;)


Sinon voilà je crois que j'ai à peu près bien défendu Tolkien, enfin comme je le pouvais (non non je ne suis pas du tout fan :P)
Merci beaucoup pour ton expliquation :fleur: j'adore les films mais quand j'ai tenté de lire le seigneur des anneaux j'ai vite abandonné :sweatdrop:
Ps moi aussi je trouve que Tolkien est un génie ! ;p

Oui je comprend c'est un style particulier, pas tout le monde accroche. C'est très long, et très détaillé (un peu comme du Zola), moi j'adore ca me permet de bien mettre le décor en place mais je sais aussi que d'autres apprécient moins ce style ;) Par contre je te conseille de lire Bilbo, c'est à la base un conte pour enfant, il est donc moins long et moins lourd ;) (je suis même entrain de le lire en anglais ^^)

Oui Tolkien mon héros, il a inventé des langues, des espèces, une histoire, un monde si complexe et si comparable au notre!

PS:désolée pour le pavé que je t'ai fait lire, je viens juste de le voir :eek:
Dès que je trouve Biblo je le lis !!!
C'est trop cool d'inventer une langue un monde et tout ... en fait il devait être complètement barré !
J'adore lire des pavés je trouve ça super les gens qui on pleins de choses à ce dire :hugs:
 
3 Décembre 2013
2
0
152
Même si j'adore HP, ce qui m'a bien choquée c'est le fait que Ron (dans le deuxième tome je crois au moment où ils se cognent contre le saule cogneur) explique que sa baguette appartenait à son frère vu que sa famille n'avait pas de sous pour en acheter une nouvelle. Du coup, ça n'a pas de sens car la baguette est censée selon moi choisir le propriétaire et on a bien vu dans le tome 7 que ça donnait des résultats pas top pour certains sortilèges quand on utilise pas sa propre baguette.


Bref si quelqu'un a une explication :)
 
16 Janvier 2013
2
0
152
deadpool;3927176 a dit :
Impossible qu'Hermione fasse ça :yawn:

De 1, bah c'est Hermione.
De 2, comme ça a été souligné, changer le cours de l'histoire est très dangereux - ça aurait pu être pire, en fait. Le temps n'est pas une chose linéaire à changer.
De 3, quand Hermione a son Retourneur de Temps, tous pensent encore que c'est Sirius Black le traître - donc, aller prévenir que c'est Black n'aurait rien emmené. Et ensuite, ils n'auraient pas su où James et Lily étaient, parce que seul Peter le savait, il était le Gardien du Secret. Ça ne leur aurait rien donné.
De 4, Hermione le dit elle-même, il ne faut pas que quelqu'un les voit - comment James et Lily auraient réagi en voyant deux gamins surgir du futur pour les sauver ? Avec tout ce qui courait, bonne chance qu'ils tuent Harry et Hermione, qui pourraient être des Mangemorts qui essaient une nouvelle tactique pour les approcher et ensuite les tuer.
De 5, les Retourneurs de Temps ont probablement une limite, non ? Retourner douze ans en arrière, je pense que même pour des sorciers, c'est capillotracté.


(voilà, c'était mon opinion sur pourquoi, dans le 3e livre, pas de Retourneur de Temps pour aller chercher les parents d'Harry)

C'est un "Retourneur" de temps... on peut retourner dans le passé, mais une fois que l'on s'y trouve, impossible de revenir dans son présent. Donc même si Hermione était retournée 12 ans dans le passé, elle n'aurait jamais pu revenir dans son présent à elle... :dunno:
 
22 Juillet 2013
20
6
364
betouille91;4892860 a dit :
Même si j'adore HP, ce qui m'a bien choquée c'est le fait que Ron (dans le deuxième tome je crois au moment où ils se cognent contre le saule cogneur) explique que sa baguette appartenait à son frère vu que sa famille n'avait pas de sous pour en acheter une nouvelle. Du coup, ça n'a pas de sens car la baguette est censée selon moi choisir le propriétaire et on a bien vu dans le tome 7 que ça donnait des résultats pas top pour certains sortilèges quand on utilise pas sa propre baguette.


Bref si quelqu'un a une explication :)

Pour ce qui est de l'appartenance à un sorcier, effectivement la baguette choisi bien son propriétaire. Mais un sorcier peu très bien "gagner" la baguette d'un autre, lors d'un combat. Par exemple, l'histoire de la baguette de sureau qui passe de main en main.
En ce qui concerne Ron et la baguette de son frère, c'est selon moi assez simple son frère lui a juste donné (faute d'argent). Et si tu te souviens bien elle ne fonctionne pas très bien. D'accord, elle est cassée mais je pense que le faite qu'elle n'appartienne pas vraiment à Ron joue aussi sur les sorts qu'il lance (et rate). Et par la suite, Ron à sa propre baguette. :)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Alors pas mal de personnes ont expliqué le coup des Aigles dans le Hobbit. Pour le coup, y a aussi une hypothèse qui tourne pour SDA. En fait, Gandalf s'était arrangé avec les aigles pour larguer l'anneau dans la montagne, MAIS ce serait trop flagrant de chopper le Hobbit dans la Comté jusqu'à la montagne donc ils devaient aller dans le royaume des aigles... Vous vous souvenez de l'obstination de Gandalf a vouloir traverser les montagnes à l'Est et même le col du Nord alors que ça va pas trop dans la direction du Mordor ? C'est parce qu'ils n'allaient PAS au Mordor, mais ils allaient voir les aigles.

Ensuite, le col du Nord est bloqué par Sarumane... Ok allons à la Moria. C'est plus au Sud mais ils peuvent éventuellement remonter de l'autre côté de la montagne... Sauf que, un gros Balrog les bloque ! Du coup, Gandalf, proche de la fin, conscient qu'il lui faut révéler son plan sans être trop évident car sinon les gobelins vont comprendre, dit à ses compagnons "fly you fools" (fuyez pauvre fous en français MAIS fly veut aussi dire voler... Sur les aigles donc). Sauf que, c'est trop cryptique et personne ne comprend et la compagnie redescend vers le Sud au lieu d'aller chez les aigles. Ceux-ci ensuite, se rendent apparemment compte qu'il y a une couille dans le pâté et viennent à la fin pour tout pêter...

Je trouve ces explications assez satisfaisantes personnellement x) et ça explique pas mal les plans assez étranges de Gandalf !
 
19 Janvier 2014
3
4
54
Je n'ai pas lu tous les commentaires donc je ne sais pas si quelqu'un a soulevé ce point mais pour moi, la seule incohérence dans Harry Potter (en dehors du sort des enfants nés-moldus qui disparaissent de leur monde d'origine au moment d'aller au collège sans que ça ne stresse personne) c'est... La date d'anniversaire d'Hermione.
Dans le tome 3, quand elle retrouve Harry et Ron sur le Chemin de Traverse, elle leur dit que son anniversaire est en septembre et que ses parents lui ont donné un peu d'argent pour qu'elle s'achète un cadeau en avance (c'est à ce moment là qu'elle adopte Pattenrond). Elle est donc plus jeune que Harry, qui est né le 31 juillet. Or, dans le tome 6, elle passe son permis de transplanage quelque part lors du deuxième semestre de l'année scolaire (vers avril ou mai), en même temps que Ron, qui lui est né en mars et donc qui a déjà 17 ans. Seul Harry est trop jeune pour le passer. Logiquement, elle serait donc née en septembre de l'année d'avant. Ce n'est pas impossible mais je trouve ça bizarre.
 
19 Janvier 2014
3
4
54
@Souris7

Alors en fait tu rejoins Poudlard à 11 ans révolu au premier septembre. Donc tout ceux qui sont nés à partir de septembre vont à Poudlard l'année suivante. Hermione a donc un an de plus qu'Harry et Ron et c'est pour cette raison qu'elle peut passer son permi de transplanage ;) Après j'ai toujours trouvé chelou cette règle des onze ans révolu, mais bon.

Ah bon? Je ne savais pas du tout ! C'est vrai que c'est très probablement indiqué dans les livres mais en tout cas ça répond à une sacrée question :)
Merci beaucoup ! :)
 
  • Big up !
Réactions : _Norella
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Moi je tenais juste à répondre à la réflexion de l'article sur Retour vers le Futur. C'est de la science-fiction qui date un peu (normalement cette année en octobre on devrait avoir des voitures volantes, des plats qui descendent quand on leur dit "s'il vous plait", de la nourriture déshydratée de la taille d'une pépite qui deviennent des grosses pizzas quand on les met au four et des overboard [skateboard qui vole à quelques centimètres au-dessus du sol comme dans Uglies un peu]) bref, donc la cohérence et logique est légèrement différente de maintenant où on est habitués à la 3D à la SF et ses effets spéciaux de fifou, donc normal qu'une DeLorean qui attend les 2,21 gigowatts pour aller dans le furur/passé tout en faisant des éclairs forcément en 2015 ça n'impressionne plus. De plus, si on savait tous qu'on pouvait aller dans le futur ou passé, on y serait déjà tous dedans et on finirait par faire comme dans le Visiteur du Futur. Sachant que ça peut très bien être l'invention et découverte du moment d'aller dans une autre époque, on sait pas si c'est possible tant qu'on a pas créé le mécanisme qui fait que ça marche (a).

Et en tant que fan de Retour vers le Futur, moi je dis chapeau à Doc et Marty et keurkeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes