Ces livres qui mériteraient d'être adaptés au cinéma

M

Membre supprimé 205317

Guest
Et dans un autre registre, j'adorerai une adaptation de la trilogie du Livre des Étoiles (fantastique. Histoire d'un groupe d'ado qui vivent à Ys: un monde intermédiaire entre notre monde, et celui des créatures fantastiques comme les korrigans, les trolls...)

J'aimerais beaucoup aussi ! Et en même temps j'aurai peur d'être déçue, parce que j'ai adoré cette trilogie et j'avais une vision très précise des décors et des personnages en la lisant.

Sinon, un roman que j'aimerais voir au cinéma, c'est Médée.Voix de Christa Wolf, qui raconte la véritable histoire de Médée la magicienne et la manière dont on l'a fait injustement passer pour la meurtrière de ses enfants. Par contre ce ne serait pas simple à adapter car il y a beaucoup de narrateurs différents avec des points de vue parfois complètement opposés.
 
  • Big up !
Réactions : cecelight et Malinauka
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
J'adorerais voir la saga "L'assassin Royal" au cinéma. OU même en série, à la Game of Thrones, parce que c'est de la même valeur. C'est génial, j'aimerais voir l'évolution des personnages, le Fou ( <3 ) , Fitz, et puis Patience...
Enfin bon, ça serait super chouette !
 
  • Big up !
Réactions : A Kane et Haynee
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Moi j'aimerais bien une adaptation de Fondation de Asimov :jv: ça peut être très compliqué vu les milliers d'années que la série de livres traverse, mais il y a vraiment de la matière!
Après j'ai une idée personnelle de l'ambiance, des décors etc. donc je serais forcément déçu de ceux du film! (Harry Potter m'avait fait un choc à l'époque :tears:)
Et il y a tellement d'histoires différentes qu'ils pourraient pas toutes les mettre dans un seul film et je serais triste de pas tout voir :gonk:

Hum, je viens de voir que Jonathan Nolan veut en faire une série... faut voir. C'est peut-être le format le plus adapté.
 
  • Big up !
Réactions : Poutre
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
*mode grosse relou on*
Ben moi je suis pas si sûre qu'un livre qu'on a adoré et qui nous imprime des sentiments et une esthétique mentale si forte dans la tronche gagne a être adapté en film... Ça peut permettre de faire connaître un titre à un plus grand public, parfois d'engendrer un chef d'oeuvre cinématographique (puisqu'on est dans Stephen King, " Les Évadés " par exemple), mais je trouve que c'est souvent l'occasion d'aseptiser l'oeuvre pour la rendre plus cinégénique : en un mot, de bien la pourrir en la prémâchant pour ceux qui auront la flemme de lire. J'en veux pour preuve " L'écume des Jours " ( et " Scott Pilgrim " bordel!).
Et pour " Marche ou Crève ", le bouquin surdéfonce sa race sa maman, mais je pense qu'on perdrait tout le kiff avec une adaptation ciné qui risquerait de traîner en longueur...
*mode grosse relou off*


Après je verrai bien une adaptation de la BD Transmetropolitain, ça, ça me ferait bien bicher

L'écume des jours était fantastique, une adaptation par Michel Gondry totalement superbe, il a réussit à faire ressentir la poésie, l'ambiance qui se glauquifie peu à peu. Pour moi c'est une oeuvre très réussie qui fonctionne seule (contrairement à beaucoup d'adaptation) pareil que Scott Pilgrim en fait, c'est des adaptation où on sent la patte du réalisateur et où ça en fait la force, c'est vrai que c'est plus de travail qu'une adaptation, c'est une "digestion" d'histoire et de scénari et que ça peut en déranger certain... Mais c'est dans ce genre de film qu'on voit que le boulot de réalisateur est aussi un boulot artistique.. Pour Scott Pilgrim, je vois aussi les deux comme des oeuvres indépendantes l'une de l'autre.

Pour le livre que j'aimerais bien voir c'est la plupart des Azimov, je crois qu'on à les compétences en effets spéciaux nécessaires pour que ça soit merveilleux. Pareil pour Ravage de Barjavel ça serait plutôt chouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Février 2014
24
63
174
Bastia
Bon, moi c'est pas du tout dans le même registre, mais j'en fais part quand même, ne me jugez pas !

"Bubble Gum", de Lolita Pille (Celle qui a écrit Hell)
J'avoue que je suis un peu partagée, parce que l'adaptation de "Hell", que j'avais adoré en livre, m'a profondément déçue. Mais là, c'est pas vraiment le même livre, donc y aurait moyen de faire quelque chose de sympa.
"Hell" parle d'une fille super riche et désabusée qui rencontre un type un peu comme elle et blabla, amour etc. C'est une histoire d'amour, et dans le livre, on a leurs ressentis à tous les deux, ce que je n'ai pas trouvé dans le film.

"Bubble Gum", c'est l'histoire d'une fille, Manon, qui vit dans un village perdu, et qui un beau jour quitte son père et sa vie un peu minable pour partir à Paris et devenir actrice (c'est le rêve de sa vie). Derek, pendant ce temps, est un milliardaire qui se fait profondément chier, plus rien ne l'amuse. Un jour, il prend une décision, je cite: "Aujourd'hui, j'ai décidé de briser une existence."
Ces deux personnages se croisent lors d'une soirée, et rentrent ensemble. Il lui paie tout (un peu comme dans Pretty Woman, mais sans le coté romantique) pour la rendre classe, élégante, et fait d'elle une actrice.

Dit comme ça, ça a pas l'air passionnant du tout, c'est pourquoi je vais mettre en spoiler le plot twist, que liront celles qui le voudront.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais voir ce livre adapté en film parce que je l'ai vraiment, vraiment aimé. J'ai du le lire une quinzaine de fois, c'est le même plaisir à chaque fois. Et si ça faisait découvrir le livre ne serait-ce qu'à quelques personnes, ça m'aura déjà rendue heureuse. /instantniais:off
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je dirais que les livres que j'aimerais voir au cinéma sont ceux dont je pense que l'atmosphère ne sera pas trop "abîmée" par le passage à la réalité, ou bien dont les images me sont difficiles à imaginer…
J'aimerais bien voir une adaptation d'Autremonde de Maxime Chattam (le monde subit une sorte d'apocalypse et les adultes disparaissent, la nature devient hostile et étrange et il ne reste plus que quelques enfants/ados qui doivent s'organiser pour survivre dans ce nouveau monde, avec un héros et son groupe d'amis sur lesquels est centrée l'histoire) par exemple. Il y a matière à attirer le public par le thème et les effets spéciaux, et j'ai bien aimé l'histoire qui était intéressante même pour les adultes.

Et aussi Panique à l'Université de Neil Stephenson, qui est un livre assez improbable :d Juste pour voir le bordel transposé à l'écran :cretin:
Et pourquoi pas un des livres de Patricia Cornwell, dans la série des Kay Scarpetta ?
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka
12 Mars 2014
34
21
164
La manière dont tu parles de ces romans m'a tout simplement donné envie d'aller les acheter!! Ca tombe bien, j'étais en pénurie de livres! :lunette:
 
26 Janvier 2015
42
120
2 199
Rennes
Moi aussi je plussoie pour l'adaptation d'ewilan mais en série.
Je trouve que ces dernières années, les adaptations les mieux réussies sont généralement dans ce format, qui, selon moi, est plus adapté pour les sagas littéraires. Je pense par exemple aux Piliers de la terre ou Outlander. Après, elles peuvent avoir leurs défauts mais en ce qui concerne le rythme et l'exploitation plus approfondie de l'oeuvre, je trouve que c'est une bonne solution. :)
Sinon j'aimerai beaucoup aussi une adaptation de Tobie Lolness (pourquoi pas en animation !) ou encore de Vango (de l'action, du suspens, de l'Histoire, bref ça a vraiment des chances de bien marcher ^^).
Ou encore du steampunk, qui manque un peu, avec Leviathan de Westerfeld.
Treize petites enveloppes bleues également !
Et pour finir une petite série jeunesse que j'adore : Le grimoire au rubis :loveeyes:
Bref j'aimerai bien que les séries jeunesses soit beaucoup plus adaptées parce que je trouve que ce qui sort en ce moment, notamment en série tv, est soit trop violents pour être regardé en famille, soit manque cruellement d'inspiration (séries françaises bonjour :hello:) , on a de très bons auteurs c'est dommage de ne pas exploiter leur talent :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et zaytoun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes