Ces moments où les couples qui m'entourent deviennent RELOUS

27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
Mouais... C'est un peu de l'acharnement tout ça non? Je soutiens pas vachement ce genre d'articles qui attise la haine des gens comme ça.
S'embrasser en public ça m'a toujours semblé normal, tu vas pas faire semblant d'être avec ton pote quand tu dis bonjour à ton copain si?
Ca fait un peu beaucoup de phrases qui commencent par "rien de plus énervant que", "les pires ce sont ceux qui"... eh, les gars, on parle juste d'amoureux qui s'embrassent en faisant un peu trop de bruit ou qui sont un peu trop égocentriques. Y a quand même des choses plus révoltantes dans le monde, pas besoin de laisser déferler autant de haine sur des gens qui n'ont vraiment rien fait de mal à personne.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@eleonoredicaprio : Je ne pense pas qu'on puisse parler de haine :hesite: , j'ai l'impression que c'est plus de l'exaspération... Le but de l'article est de se moquer un peu des gens en couple qu'on trouve pénibles, mais personne n'a dit que c'était grave... Et pour ce qui est des gens qui s'embrassent en public, c'est normal de faire un bisou pour dire bonjour, mais passer des heures à se léchouiller les amygdales devant tout le monde, c'est moins agréable pour les spectateurs je trouve :vieux: !
 
27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
@eleonoredicaprio : Je ne pense pas qu'on puisse parler de haine :hesite: , j'ai l'impression que c'est plus de l'exaspération... Le but de l'article est de se moquer un peu des gens en couple qu'on trouve pénibles, mais personne n'a dit que c'était grave... Et pour ce qui est des gens qui s'embrassent en public, c'est normal de faire un bisou pour dire bonjour, mais passer des heures à se léchouiller les amygdales devant tout le monde, c'est moins agréable pour les spectateurs je trouve :vieux: !
Bah justement, je trouve que cet article et surtout les commentaires qui l'accompagnent se réfugient beaucoup sous l'excuse du "roh mais ça va c'est juste pour se plaindre gentiment" pour finalement finir par délivrer un message assez agressif, à la limite de l'aigreur ! Quand on lit "j'en suis au stade où même les petits bisous en public ça m'insupporte" ou autre, ça devient un peu extrême non? Surtout que tout le monde est un peu sans gêne de temps à autre. Bref, en gros je souhaite pas aux couples décrits ici de découvrir ce qu'on a dit sur eux, je pense que même avec toute l'autodérision du monde y a de quoi être blessé.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Quand on lit "j'en suis au stade où même les petits bisous en public ça m'insupporte ou autre, ça devient un peu extrême non?"

Hey, mais c'est (presque) moi ça :hello: (ouais, parce que je n'ai pas mis le "en public")

SI tu trouves ça extrême, he bien... désolée :erf: mais c'est ce que je ressens en tant que personne qui a toujours eu à assister à ça, depuis le début de mon adolescence. Personne ne s'est jamais dit "ha, on n'est pas seul, on va être dans la retenue".
C'est si difficile que ça de ne pas se mitrailler de bisous quand un couple est seul dans une pièce avec une tierce personne ? Vraiment ? Y a pas un moment où ils peuvent se dire que ça peut être gênant pour cette tierce personne ? Un bisous sur la joue plutôt que sur la bouche, c'est vraiment trop douloureux ? Ca fait pas assez "je t'aime", c'est ça ?

Bref, en gros je souhaite pas aux couples décrits ici de découvrir ce qu'on a dit sur eux, je pense que même avec toute l'autodérision du monde y a de quoi être blessé.

Ben perso, j'espère le contraire, qu'ils se rendent compte à quel point leur comportement peut être gênant et peut mettre mal à l'aise les personnes qui les entourent. Si ça pouvait les faire changer un peu, aussi...
Le problème de certaines personnes en couple, c'est qu'elles ont tendance à vivre un peu trop dans leur bulle, et à oublier que près d'eux, à côté d'eux, il y a des gens qui ne souhaitent pas forcément assister à tout leur déballage affectif. Ok, vous êtes amoureux, c'est génial pour vous, on est heureux que vous soyez heureux, mais vous n'êtes pas seuls, bordel, alors un peu de tenue. Personne ici n'a dit "ok, vous êtes couple, mais tenez vous à minimum 20 cm l'un de l'autre, et interdiction formelle de vous toucher sinon c'est 10 ans de taule".

Je suis quelqu'un d'assez pudique question "expression des sentiments" (j'ai même tendance à dire que je suis constipée sur ce plan là), donc ouais, perso, y a certains comportements qui me gênent. Encore une fois, je ne demande pas à deux personnes amoureuses de se comporter comme deux potos copains comme cochons. Mais... d'y aller mollo. Une petite caresse sur la main, se tenir par la taille, un échange de regard + sourire... ça c'est mignon, c'est même agréable à voir. Ca exprime même bien plus l'amour, la complicité et la proximité qu'un échange de salive à mes yeux (ça, c'est totalement personnel). Je ne suis pas anti-bisous non plus. Mais j'estime qu'il y a des limites.

S'embrasser en public ça m'a toujours semblé normal, tu vas pas faire semblant d'être avec ton pote quand tu dis bonjour à ton copain si?

Je l'attendais le coup de la "normalité" :). C'est tellement intégré comme attitude... qu'importe les autres, alors...
Et au passage, qui est extrême là ? ;)
Personne n'a dit "tope en 5 à ton mec quand tu lui dis bonjour". Personne n'a dit "serre la main à ton gars quand tu lui dis bonjour".
Tu peux très bien être proche de la personne que tu aimes en public sans en faire "trop".

Perso, je dis (pense) juste que, quand un couple se trouve entouré d'autres personnes (que ce soit dans un cercle restreint (bande d'amis) ou un espace public (train, bus...)), il y a une certaine (re)tenue à avoir, parce que ces autres personnes n'ont pas forcément envie d'assister à un concert de "smack smack smack smaaaaaack" baveux, d'attouchements à peine discrets et j'en passe, c'est tout.

Attend, une fois, j'étais dans le bus avec une connaissance, et on a eu droit à un baiser langoureux-baveux en slow motion d'un couple d'ado. Et, pardon mais, quand on est monté dans le bus, ils étaient déjà collé, et ils sont restés collés comme ça pendant 3 ou 4 arrêts. SANS SE DÉCOLLER. C'était surtout ridicule, mais tout le monde dans le bus les regardait en mode "mais... vous êtes sérieux là ? :eh:" C'est une manière de se comporter ça ? Ben pour moi, non. Alors là, ok, là, c'est un comportement vraiment extrême, mais quand même...

Alors évidemment, si je précise que j'ai 25 balais et que j'ai toujours été célibataire, on risque de me dire "haaa, mais c'est ça ! T'es aigrie ! T'as jalouse ! C'est juste que t'aimerais être à leur place !!", mais... même pas, non.
C'est juste de l'exaspération, comme l'a dit @Kaylie. Un ras-le-bol.
 
2 Janvier 2016
26
136
2 889
26
En lisant cet article et les commentaires, c'est vrai que je suis assez partagée sur la question !
Je reconnais que certains comportements "extrêmes" ( les baisers langoureux pendant 15 min dans les transports en commun, ou les photos du couple sur facebook tous les jours...) ont tendance à m'agacer et j'aime bien m'en moquer gentiment voir les critiquer, parce que je suis assez d'accord avec celles qui pensent qu'en public, on doit avoir un minimum de retenue. Mais là ou je suis plus incertaine, c'est que j'ai l'impression qu'on peut aller très vite à la "diabolisation" du couple... :erf: J'ai l'impression que de plus en plus aujourd'hui, si l'on a le malheur de raconter une activité faite en couple à quelqu'un de célibataire, on passe tout de suite pour celui qui se vante en mode "ma vie est mieux que la tienne depuis que j'ai quelqu'un" . Ca revient un peu au même pour les marques d'affection qui sont interprétés comme si on "narguait" les autres... Je trouve que c'est autant injuste pour les personnes en couple de devoir se retenir de trop en dire ou trop en faire de peur d'agacer un autre. Surtout qu'être célibataire n'a rien de mauvais, il ne faudrait pas voir chaque action comme une volonté de narguer ou de prouver qu'on est mieux. Je sais que personnellement, j'évite de trop m'étaler sur ma relation, même ne serait ce que pour donner une petite anecdote sympa, de peur d'être incendié par d'autres à coup de " Oui bah ta vie parfaite on s'en fou hein"

(je précise que c'est mon premier message sur le forum, au cas ou il y ai un soucis dans ce que j'ai écrit ^^)
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Nilamey

J'espère que ce n'est pas en lisant mon commentaire (en particulier) que tu as décelé une "diabolisation" du couple, ou l'impression de se sentir narguée etc :)
Parce que ce n'est en aucun cas ce que je voulais donner comme sentiment, comme impression.

Quand ça se bécote à côté de moi, j'ai juste l'impression d'être niée. D'être invisible. "Ho, on s'en fout d'elle (ou des autres), on est en couple, et quand on est en couple, c'est normal (pour reprendre le terme d' @eleonoredicaprio) d'agir comme un couple, qu'importe ce qu'il se passe autour".

Je m'en tape que mon amie me raconte des trucs "de couple" (sauf si c'est constant (ce qui, dieu merci, n'arrive jamais). Au bout d'un moment, ça me gonflerait, mais j'imagine que ça serait pareil pour n'importe qui). Je ne me sens pas narguée, je ne sens pas le "ma vie est mieux que la tienne, et tu sais pourquoi ? Parce que je suis en couple !".
Faut savoir justement faire la différence entre "s'étaler sur sa relation" (= barbant) et "raconter deux ou trois trucs sympas" comme des anecdotes comme tu dis (= sympa, voire rigolo par moment).

Je trouve que c'est autant injuste pour les personnes en couple de devoir se retenir de trop en dire ou trop en faire de peur d'agacer un autre.

Ben... je ne sais pas... pour moi, ça devrait être "naturel" pour un couple de contenir sa "fougue" dès qu'il n'est pas seul :dunno:
Alors... chépa... soit je suis décidément beaucoup trop pudique, soit pas j'ai assez intégré les "codes" du "bon comportement du couple" qu'on nous balance en pleine face à longueur de journée dans la rue, les films, séries et j'en passe et qui me permettrait justement de trouver tout ça "normal" :hesite:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@eleonoredicaprio C'est aussi une question de respect et pas forcément juste de couple versus célibataire. Il y a la sphère publique et la sphère privée. Pour donner un autre exemple, si j'étais avec ma meilleure amie en public et que je me comportais exactement comme s'il n'y avait personne autour (en riant comme une hyène, en parlant fort, en faisant des accents et des mimiques bizarres et en faisant des grands gestes pour bien prouver qu'on est très proche), je comprendrais que ça dérange les gens autour de moi et donc je ne le fais pas.
Pour moi, les baisers appuyés, les tripotages et les déclarations d'amour, ça tient de l'ordre du privé et de l'intime, tu n'as pas à l'étaler devant tous les autres gens qui n'ont pas forcément envie d'avoir une fenêtre sur ton intimité. Même chose pour les gens en couple qui essayent de convaincre que la vie en couple, c'est le Disneyland des adultes et qu'il faut que tu y ailles à tout prix. Je respecte le style de vie des gens s'ils sont heureux alors j'aimerais qu'on respecte le mien et qu'on n'essaye pas de me convaincre d'adopter la vie à deux alors que ça ne correspond à pas à tout le monde.
C'est comme la religion ou l'athéisme, je n'ai rien contre mais je trouverais ça dérangeant qu'une personne multiplie les signes religieux ou areligieux en public ou qu'elle essaye de me convertir.
 
2 Janvier 2016
26
136
2 889
26
@TiaDalma Ce n'était pas spécialement ton commentaire mais plus une impression générale de ce que j'ai pu lire ici ou voir ailleurs! :)

En réalité, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas étaler sa relation pour respecter les autres, ca me parait parfaitement normal et je sais qu'étant en couple, j'essaie le plus possible de ne pas imposer aux autres trop d'interactions affectueuses envers mon copain (que ca soit gestes ou paroles). J'estime qu'il y'a un temps pour les moments intimes et un temps ou on est en public/entre amis et ou on sait se tenir un peu (mais ca je conçois bien que d'autres couples ne le voient pas de la même façon!)

Mais après, je pense qu'on a pas tous les mêmes limites, certains vont être agacé par un simple bisou au court d'une discussion alors que ca n'en dérangera pas d'autres. C'est difficile de pouvoir contenter tout le monde, autant le couple que l'entourage. Je voulais juste faire remarquer que ca peut aussi être prise de tête d'essayer de ne pas être le couple "relou" , surtout quand on peut tomber face à des personnes très susceptible voir assez aigrie ^^ (et la en disant aigrie je ne parle pas des gens qui ne veulent simplement pas être en couple et pour qui le célibat leur convient très bien, mais plutôt de ceux qui critiquerait un comportement de couple en étant célib, mais n'hésiterait pas a adopter ce même comportement une fois en couple et à n'y voir aucun probleme! )
 
27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
C'est si difficile que ça de ne pas se mitrailler de bisous quand un couple est seul dans une pièce avec une tierce personne ?
Pour moi on parlait surtout de manifestations en public, quand le couple est entouré d'inconnus (a priori personne te contredira sur l'idée que tenir la chandelle n'est jamais un rôle très enviable ... :v:)
Pour ce qui est des mitraillettes à bisous... Bon (ça c'est pas pour toi en particulier d'ailleurs) on peut toujours jouer sur les hyperboles, à grands renforts de "d'accord pour un petit bisou par-ci par-là, mais les RAZ-DE-MAREE DE SALIVE ECHANGES A 0,8 mm D'UN INNOCENT ça me choque", mais faudra pas s'étonner de pas être pris au sérieux.
Bien sûr il y a des limites à la décence, mais y a un moment où on peut pas espérer convenir aux exigences de tout le monde. Toi tu es agacée par les petits bisous, moi ça me dérange pas les roulages de pelle sur la place publique, y a même des gens qui supportent pas de voir une femme en minijupe dans la rue ; on peut pas imposer nos limites à tout le monde, et y a des lois qui s'occupent de mettre d'accord tout le monde sur ce qui se fait ou pas.

Une petite caresse sur la main, se tenir par la taille, un échange de regard + sourire... ça c'est mignon, c'est même agréable à voir. Ca exprime même bien plus l'amour, la complicité et la proximité qu'un échange de salive à mes yeux (ça, c'est totalement personnel). Je ne suis pas anti-bisous non plus. Mais j'estime qu'il y a des limites.

Donc finalement la marge de manoeuvre est assez étroite ! A quel moment le bisou devient trop langoureux, la caresse trop démonstrative? On s'y perd ! Et puis peut-être que le bisou que tu trouveras décent, quelqu'un d'autre derrière le trouvera limite pornographique, alors on fait quoi? (Plus de bisous du tout? :'( )

Je l'attendais le coup de la "normalité" :). C'est tellement intégré comme attitude... qu'importe les autres, alors...
Et au passage, qui est extrême là ? ;)

(Bon déjà, je vois pas ce que j'ai dit d'extrême, sincèrement O.o et je ne cautionne pas du tout la retranscription "qu'importe les autres", après tout on se préoccupe aussi peu des autres en leur imposant nos bisous qu'en leur interdisant de s'en faire pour notre convenance personnelle !)
Haha c'est pas parce que tu t'y attendais que c'est forcément un mauvais argument, si? ;) et si tu lis bien, je ne dis pas "c'est normal", mais "ça M'a toujours semblé normal" ! Donc non, pas d'argument sur une normalité universelle. Ca m'a toujours semblé "logique", ou "naturel" si tu préfères. C'est comme les gens qui ne supportent pas que tu parles au téléphone dans le métro, je considère que c'est se créer une raison de plus d'être énervé pour pas grand-chose, alors qu'on pourrait se contenter de l'accepter. A mon sens c'est une perte de temps et d'énergie.
En fait je trouve que c'est un topic qui pousse à se complaire dans des sentiments super négatifs en les justifiant.

Alors évidemment, si je précise que j'ai 25 balais et que j'ai toujours été célibataire, on risque de me dire "haaa, mais c'est ça ! T'es aigrie ! T'as jalouse ! C'est juste que t'aimerais être à leur place !!", mais... même pas, non.
C'est juste de l'exaspération, comme l'a dit @Kaylie. Un ras-le-bol.

Haha oula je pense pas que ce genre d'accusations apporterait grand-chose au débat, et à mon avis y a même probablement des gens qui le font eux-mêmes avant de le reprocher aux autres, donc bon... non vraiment loin de moi l'idée de dire une chose pareille ^^

Sur ce je retourne mitrailler mes doudous de bisous bien gluants :3 et si vous m'embêtez je vous envoie la vidéo en HD !
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
@lilifreewild Jvois pas pourquoi elle est partit en fait. Tu l'as dis toi même que vous avez fait attention, c'est pas comme si tu avais le nez fourré dans les bras de ton copain pendant qu'elle parlait. ._.

En plus j'ai pas compris l'argument "vous êtes un sale petit couple", elle voulait dire ça dans quel sens ?

Je ne sais pas.. Elle était encore très afféctée par sa rupture et ça a du etre dur pour elle de nous voir ne serait-ce qu'echanger des regards et des sourires... Je ne sais pas trop en fait.. c'était peut-être juste une nmauvaise idée de l'inviter chez nous..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes