Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage

29 Novembre 2014
23
47
74
La phobie des personnes masquées... pinaise j'ai trouvé ça super drôle, moi c'est exactement l'inverse, je LES KIFFFFEEEE justement car ils ont pas l'air humains :rire:
J'aurais jamais cru que ça existait!

Personnellement à par le noir j'ai pas de peur particulière... oui comme les enfants je cache mes pieds sous le drap quand je dors :cretin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je m'attendais à autre chose comme phobies bizarres/étonnantes, pour moi c'est un peu commun d'avoir peur de pas se réveiller ou d'être dégoûtée par les éponges (parce que c'est vraiment dégueulasse une éponge). Bon les gens masqués, c'est un peu bizarre quand même, mais ça se comprends.
J'ai peur des nombrils... Oui oui, des nombrils. Surtout ceux qui sont tout ressorti, ou quand les gens se mettent le doigt dedans... Tout le monde se fout de ma gueule quand je dis ça, et s'empresse de vérifier que j'ai peur des nombrils en se foutant en foutant leur gros doigt dégueulasse dans leur nombril... Ce qui me fait paniquer et pleurer, mais ça fait rire tout le monde... haha... C'est drôle...
 
  • Big up !
Réactions : Foy
19 Novembre 2014
1
5
354
28
Je me rétracte à chaque fois que je vois une limace, encore plus à l'idée de marcher dessus par mégarde, ou de devoir la toucher (ce beau jour où j'ai retrouvé un limace à l'intérieur et où j'étais seule face à cette épreuve, j'ai dû mettre une heure avec un bâton et beaucoup de larmes pour la sortir).

Dans le même genre, les chenilles. Un jour d'été toute la famille et les amis réunis sous le cerisier pour manger. Une chenille qui tombe sur mon short. J'ai gesticulé pendant 10 minutes en pleurant et en criant à mon grand-père de l'enlever.

Toujours est-il que je suis reconnaissante sur le fait que les limaces ne montent pas aux arbres.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je pense avoir la phobie la plus ridicule du monde ; les ballons de baudruches... oui... en fait c'est plutôt le fait qu'ils peuvent exploser à tout moment. Qu'en j'en voie j'ai des spasmes, je stresse, je suis tétanisée à l'idée qu'ils explosent. Je ne vous raconte pas la panique avant chaque fête d'anniversaire :P
Et toutes les "petites explosions" en général (coup de feu, pétards,feu d'artifice...) ça me fait sursauter avec un spasme affreux et ça m'empêche de respirer, donc ça me fait flipper aussi !!! Mais ça c'est plus commun, je crois :)

J'ai la même mais pour une raison spécifique...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Moi j'ai la phobie d'être étranglée. Ma soeur des fois s'amuse à mettre ses deux mains autour de mon cou pour "jouer", et à chaque fois ça m'angoisse, j'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle de moi-même et que je peux mourir à n'importe quel moment. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale et Endless
13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
Moi aussi, comme quelqu'un l'a déjà dit, je deviens hystérique si on me colle une étiquette du genre de celles qui se trouvent sur les fruits, ou le fromage...
En fait je ne supporte pas d'entrer en contact avec des étiquettes en général, sur les vêtements, ou par exemple sur les serviettes de douche, je les coupe par avance, et si je dois en utiliser une chez quelqu'un, je prend grand soin de ne pas ne serait-ce que frôler l'étiquette sinon ça provoque en moi de gros frissons de dégoût.
Je ne sais pas du tout expliquer tout ça, quand j'y pense je trouve ça étrange quand même, car ça n'a rien de "sale" mais ça me débecte, c'est vraiment incontrôlable.
 
21 Janvier 2014
51
125
694
Namuuuur !
Je connais une femme qui à la phobie des... melons ! Elle ne contrôle plus rien quand il y a un melon dans la pièce (un vrai ou un faux!). Elle envoie même son fils dans l'épicerie avant de rentrer pour s'assurer qu'il n'y ait pas de melons dans les étalages XD

Enfin, je ris mais ça doit pas être évident...
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Kounette
12 Janvier 2015
48
181
199
27
Bastia
littlesoutherly.tumblr.com
Je suis phobique des chewings-gums. J'ai toujours peur que quelqu'un m'en mette un sur mon corps, sur mes cheveux ça me rendrait folle. Même marcher dedans me répugnerait trop. Je fais attention du coup. En plus tout le monde en mange tout le temps et partout, les gens jettent ça par terre ou collés à n'importe quel objet :sick: Ce qui m'horripile e c'est l'odeur super chimique et le fait que ça soit élastique. Beaucoup de gens l'ont déjà sortis de leurs bouches et mis sous mon nez pour m'effrayer (ce qui fonctionne) et dans la plupart de ces cas je finis par partir en courant, l'air dégoutée... :cretin::ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : darkvaloch
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
@Biscuit Nantais Oh mon dieu merci :worthy: J'ai TOUJOURS cru jusqu'à aujourd'hui être la seule au monde à avoir une peur incontrôlable des ballons de baudruches! Je ne sais pas du tout d'où cette phobie peut venir mais je ne les supporte pas depuis que je suis toute petite. Et je n'ose pas du tout en parler à qui que ce soit car j'ai un peu honte de ça, les gens ne comprennent pas trouveraient ça totalement ridicule...

Mon entourage était au courant de cette phobie quand j'étais petite mais ils pensent maintenant qu'ayant grandit je n'ai plus de problème avec ça (j'ai 21ans). Du coup j'en parle à personne (ou alors quand j'essaie on ne me prend pas au sérieux). Pourtant je trouve ça handicapant au quotidien: un enfant qui rentre dans un bus bondé avec son ballon du mcdo qu'il serre contre lui et qui risque d'éclater à tout moment et pour moi c'est la grosse crise d'angoisse je suis tétanisée j'ai du mal a respirer j'essaie de m'éloigner le plus possible...

Le pire c'est quand même les soirées. Je me suis retrouvée y'a 2 ans dans une espèce de soirée très bizarre dans une salle à l'étage d'un bar, j'étais avec mon copain (qui n'est que vaguement au courant, il pense juste que je n'aime pas ça mais pas au point d'en faire une phobie), et quelques connaissances. On se retrouve à une soirée alors que c'était pas prévu et ou je ne connaissais personne (déjà ça j'aime pas), et au moment où je passe le pas de la porte l'horreur totale: DES BALLONS DE BAUDRUCHE PARTOUT PARTOUT PARTOUT on ne pouvait pas faire un pas sans marcher sur une de ces horreurs! J'ai eu l'impression d’étouffer complètement je pouvais pu respirer mon cœur battait à mille à l'heure, tétanisée, la gorge nouée j'essayais juste de retenir mes larmes car j'avais honte. J'ai finis par partir seule de cette soirée au bout de 30s tellement c'était insurmontable , et mon copain m'a rejoins un peu après sans comprendre pourquoi j'étais partie dans tous mes états... Ensuite on est juste rentré chez nous car j'avais les nerfs d'avoir eu à subir ça contre mon grès j'étais incapable de m'amuser après ça.

Depuis cet "épisode fâcheux" j'ai l'impression que ma phobie a empiré :erf: rien que d'y repenser j'ai la nausée.

Il y a eu un truc du genre aussi y'a 2 ou 3ans, je travaillais en tant que saisonnière à Flunch, et un beau matin on m'a demandé de gonfler les ballons pour les enfants qui arriveraient le midi (un anniversaire). Fallait le faire avec une machine exprès, on place le ballon sur un embout, on appuie sur "on" et quand c'est bien gonflé on appuie sur "off" pour arreter. J'avais la trouille de pas appuyer au bon moment et que le ballon éclate (ce que j'ai fait vu que j'étais tétanisée d'angoisse). Ils ont du me prendre pour une attardée :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Ah mais j'ai oublié ma phobie la plus insolite en fait ! C'est parce que ça vient de m'arriver à l'instant :cretin:

C'est difficile à expliquer mais en fait il m'est impossible de toucher certaines matières à rebrousse poil (et parfois même dans les 2 sens) et regarder quelqu'un le faire c'est insupportable pour moi !
Ma mère a une nappe en coton quand elle reçoit des invités, je frissonne dès que quelqu'un la frôle.
Je ne saurais pas l'expliquer mais bon c'est pas très très handicapant, y'a pas beaucoup de tissus que je ne supporte pas :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Triphosphate
13 Janvier 2014
4
3
54
Moi j'ai peur des grues.
Pas l'animal hein (on en croise pas des masses en Bretagne) !
Non je parle des grues de chantier. Alors oui c'est pas hyper étonnant d'en avoir peur. C'est grand, imposant et ça peut te tomber sur le pif ! Mais ça encore pour moi ça passe au deuxième plan.
Non l'angoisse ultime pour moi c'est qu'un soir je vais rentre du boulot tout va bien et le lendemain paf ! Sur ce même chemin une immense grue est apparue. Dans la nuit. Alors je sais bien qu'elle n'est pas arrivée par un sortilège mais ça m'angoisse car c'est comme si elle était sortie de terre.
Du coup dès que j'en vois une, je baisse la tête et je retiens ma respirations jusqu'à ce que je ne l'ai dépassée !
 
  • Big up !
Réactions : Mme Taupe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes