Ces phrases que tu ne prononces plus depuis 10 ans

12 Mai 2008
15
2
2 154
waremme
Idem, toujours au stylo (plume pour les français, nous on dit juste stylo, les stylos étant des bics..:d bonjour les belges!!)

Par contre, le reste, c'est vrai... Mais la vie était quand même beaucoup plus simple quand on demandait!! Maintenant, c'est à chaque fois la même galère.. et on se demande si on va pas lui faire peur si on lui propose un resto, un ciné, toute chose étant à plus de 3 m d'un lit.. Au moins, quand on demandait on savait! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais complètement oublié l'existence des oeillets.
icon10.gif


Je me sens un peu "vieille école" en lisant cet article.
J'écris toujours à la main en cours (mais je fais mes devoirs à l'ordi).
Et j'écris à tous mes examens au stylo plume. En cours, j'écris au bic ou au stylo à encre (j'écris ainsi plus vite) mais en examen, je sors les grands moyens.
Je ne sais pas trop pourquoi c'est peut être du au fait qu'en primaire, on accordait tellement d'importance à écrire au stylo à plumeset quand tu savais le faire (c'était mon cas), on sentait une sorte de reconnaissance dans les yeux de la maitresse ^^, ou au lycée, où les profs nous disaient d'écrire au stylo plume car ça fait bien moins négligé que d'écrire au bic, que c'était plus "personnel". Je suis très attachée à mon stylo plume (je ne le prête à personne^^) et j'aime écrire à la main.
Je regrette souvent en cours plus personne n'est d'encre.

Et sinon : au collège (je ne sais plus pour le lycée), on disait "je vais en perm" au lieu d'étude. Je me souviens encore de l'immense salle de permanence de mon collège.
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
Je viens de me taper trois heures de devoir d'Histoire sur la décolonisation. Au stylo plume. C'est si pas normal que ça le stylo plume?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Dans la catégorie matériel scolaire, y avait aussi "t'as pas une feuille ?" (le casse-couille qui t'en demande à tous les cours parce qu'il sait que tu en as toujours suffisamment), "t'as pas une pochette plastique ?"

Dans la catégorie vie sociale, qui allait de pair avec le bouche-trou, nous avions également "c'est un rémi" (j'ai plains les nommés Rémi pendant de longues années, haha), ou encore "c'est trop un(e) gamin(e)/un(e) bouffon(ne) (ils disent encore ça aujourd'hui les collégiens ou pas ? j'ai l'impression que ça s'entend plus trop)

Le collège, la période de ma vie que je ne regretterai jamais, haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Zelda Zonk;2903342 a dit :
@Lizzy Scarlett moi aussi j'écris tous mes cours à la main, je trouve que ca va plus vite et j'aime bien le fait d'avoir des feuilles, et je trouve ca aussi plus pratique surtout pour réviser après, mais dans ma fac on est une grande majorité à écrire à la main ils doivent être deux à avoir un ordi et je trouve ca un peu triste aussi je sais pas pourquoi (je suis vieux jeu aussi) en plus ca fait un bruit pas possible). Mais j'écris pas au plume parce que comme j'écris d'une façon bizarre ca marche pas...

J'ai essayé pendant un moment d'écrire à l'ordinateur en cours, donc je connais un peu les 2. Pour moi, écrire à l'ordi va bien plus vite, c'est moins fatiguant, c'est bien pour avoir un cours propre à la fin mais au moment des révisions, je trouve ça trop "impersonnel", et je suis beaucoup moins concentrée quand j'écris à l'ordi (je note tout donc je ne réfléchis plus pour "noter le pus important").
Et dans ma fac (surtout dans mon ancienne fac car dans mon actuelle fac, il n'y a pas de prises dans les amphis, seules les personnes ayant un ordi avec une batterie qui tient longtemps écrivent à l'ordi), plus de 50 % de la promo écrit à l'ordi. Dans mon ancienne fac, l'année dernière, je pense que environ 80% de la promo écrivaient à l'ordi donc ceux qui écrivent à la main comme moi ont avaient un peu l'impression d'être les "derniers" à écrire à la main. Peut être que dans quelques années (3/4ans), il n'y aura plus que 3 personnes écrivant à la main.
En première année (quand il n'y avait presque personne avec un ordi), on se plaignait du bruit des ordis (et de la chaleur qu'ils émettent, en été) , je pense qu'aujourd'hui, on s'est habitué.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'écris toujours au stylo plume et manifestement je ne suis pas la seule (ça me soulage). En fait je prends mes notes au crayon ou à l'ordinateur, si je mets un cours au propre à l'écrit ce sera au stylo bic (pour pouvoir surligner sans faire de bavures) et je rédige mes devoirs sur table au stylo plume. Sauf cette année où je n'ai que des oraux et des devoirs à rendre dactylographiés.

Sinon je me souviens de ma guerre personnelle contre les ?illets. Je trouvais ça moche alors j'essayais de ne pas déchirer mes feuilles (mes classeurs étaient trop bien tenus).
 
16 Décembre 2011
4
1
364
Paris
Ce billet sur les phrases que l'on ne dit plus depuis 10 ans m'a fait sourire.

Mais j'ai l'impression que l'introduction sur la jeune fille de 12-15 ans qui se fait payer un monaco (biere+grenadine) par un mec qu'elle ne connait pas et qui doit lui rouler une galoche pour le remercier ne choque que moi ou bien ??
 
16 Mars 2011
40
18
669
Vic la Gardiole
En juin 2011 on a "fêté" nos 10 ans de Bac...alors oui je suis tout à fait dans le coup ^^

Je garde encore quelques stylos plumes, avec cartouches (bleues classique ET violettes pour le fun), même si je ne m'en sers plus, j'peux pas me résoudre à les jeter !
J'ai même retrouvé en déménageant une cartouche remplie de billes si si souvenez vous, on gardait les billes qui cachent l'ouverture des cartouches, on les nettoyait soigneusement à l'effaceur (encore un mot oublié depuis 10 ans) et on le remettait dans une cartouche vide pour faire cling cling dans la trousse).
 
26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
Merci pour ce moment de nostalgie où j'ai passé mon temps à dire "Mais ouééééé" en lisant cet article !

Ce qu'on peut être cons quand on est ados !

Par contre le coup du Monaco, me fait penser à la scène du portable volé et de la fellation dans Polisse... Je trouve ça effarant et très dérangeant.
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Je vois pas vraiment ce que (toutes) ces phrases font dans cette liste... Il n'y a rien qu'on ne dit forcement plus.
Intercalaires (et de toute facon je n'ai jamais dit "mon intercalaire est cassé"...), stylos plumes et gossips entre filles ne sont pas has-been... ._. (Ils n'ont jamais été forcement à la mode, c'est juste des choses que l'on utilise, dans le cas des intercalaires ou du stylo plume, selon notre organisation, pour les cours, le travail ou les papiers officiels)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes