Ces plats dégoûtants que j'ai absolument envie de goûter

5 Janvier 2012
1
3
354
Châteaudun
Et bien, Laystary, tu me dégoutes, vraiment beaucoup.
C'est peu dire.
Je lis MadmoiZelle tous les jours, d'ordinaire j'adore tes articles, mais il est certain que cette époque est terminée !

(J'ai bien conscience que ça ne t'empêchera pas de dormir, mais il faut bien que quelqu'un dise autre chose que Oui pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, etc, MES FESSES)

Cet article ET vos commentaires me donnent envie de pleurer.
Je pensais, dans mon monde de bisounours, que de plus en plus de jeunes femmes étaient sensibles à la cause animale.

Bien sûr, il subsiste encore des pétasses monstrueuses se croyant moultement intéressantes en portant de la fourrure (si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas bien sûr à vous documenter pour savoir comment on réalise ce que vous portez, vous changerez peut-être d'avis), mais pour les autres, comprenez par là, les filles normales, ah non je croyais vraiment que le délire de manger des choses pareilles c'était seulement un mythe et qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

Je vous vois déjà, me traiter d'hypocrite et de tous les noms, me dire que je ne respecte pas la liberté des autres, mais que voulez-vous, moi je rêve d'une loi universelle qui protègerait les bestioles envers et contre nous ; quand vous salivez devant un étalage de viande, moi je me sens mal, l'envie de pleurer, la vision des abattoirs, et la conscience qu'il s'agit d'animaux décédés, ce qui sans doute, dépassera la plupart d'entre vous.

Moi, ce sont vos idées qui me dépassent, et votre comportement, comme si les animaux n'étaient rien, et que vous aviez tous les droits sur eux, jusqu'aux plus improbables.

C'est encore plus dégoutant qu'une panse de brebis farcie, en fait.
 
  • Big up !
Réactions : SudoBash et exyl
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
Morgane Bou;2862071 a dit :
Et bien, Laystary, tu me dégoutes, vraiment beaucoup.
C'est peu dire.
Je lis MadmoiZelle tous les jours, d'ordinaire j'adore tes articles, mais il est certain que cette époque est terminée !

(J'ai bien conscience que ça ne t'empêchera pas de dormir, mais il faut bien que quelqu'un dise autre chose que Oui pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, etc, MES FESSES)

Cet article ET vos commentaires me donnent envie de pleurer.
Je pensais, dans mon monde de bisounours, que de plus en plus de jeunes femmes étaient sensibles à la cause animale.

Bien sûr, il subsiste encore des pétasses monstrueuses se croyant moultement intéressantes en portant de la fourrure (si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas bien sûr à vous documenter pour savoir comment on réalise ce que vous portez, vous changerez peut-être d'avis), mais pour les autres, comprenez par là, les filles normales, ah non je croyais vraiment que le délire de manger des choses pareilles c'était seulement un mythe et qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

Je vous vois déjà, me traiter d'hypocrite et de tous les noms, me dire que je ne respecte pas la liberté des autres, mais que voulez-vous, moi je rêve d'une loi universelle qui protègerait les bestioles envers et contre nous ; quand vous salivez devant un étalage de viande, moi je me sens mal, l'envie de pleurer, la vision des abattoirs, et la conscience qu'il s'agit d'animaux décédés, ce qui sans doute, dépassera la plupart d'entre vous.

Moi, ce sont vos idées qui me dépassent, et votre comportement, comme si les animaux n'étaient rien, et que vous aviez tous les droits sur eux, jusqu'aux plus improbables.

C'est encore plus dégoutant qu'une panse de brebis farcie, en fait.

Et quand je pense qu'on dit que manger des carottes rend aimable... Tu n'avais pas besoin d'être aussi agressive pour faire passer ton message.
 
2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Morgane Bou;2862071 a dit :
Et bien, Laystary, tu me dégoutes, vraiment beaucoup.
C'est peu dire.
Je lis MadmoiZelle tous les jours, d'ordinaire j'adore tes articles, mais il est certain que cette époque est terminée !

(J'ai bien conscience que ça ne t'empêchera pas de dormir, mais il faut bien que quelqu'un dise autre chose que Oui pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, etc, MES FESSES)

Cet article ET vos commentaires me donnent envie de pleurer.
Je pensais, dans mon monde de bisounours, que de plus en plus de jeunes femmes étaient sensibles à la cause animale.

Bien sûr, il subsiste encore des pétasses monstrueuses se croyant moultement intéressantes en portant de la fourrure (si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas bien sûr à vous documenter pour savoir comment on réalise ce que vous portez, vous changerez peut-être d'avis), mais pour les autres, comprenez par là, les filles normales, ah non je croyais vraiment que le délire de manger des choses pareilles c'était seulement un mythe et qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

Je vous vois déjà, me traiter d'hypocrite et de tous les noms, me dire que je ne respecte pas la liberté des autres, mais que voulez-vous, moi je rêve d'une loi universelle qui protègerait les bestioles envers et contre nous ; quand vous salivez devant un étalage de viande, moi je me sens mal, l'envie de pleurer, la vision des abattoirs, et la conscience qu'il s'agit d'animaux décédés, ce qui sans doute, dépassera la plupart d'entre vous.

Moi, ce sont vos idées qui me dépassent, et votre comportement, comme si les animaux n'étaient rien, et que vous aviez tous les droits sur eux, jusqu'aux plus improbables.

C'est encore plus dégoutant qu'une panse de brebis farcie, en fait.

Wahou. Autant d'intolerance c'est a peine croyable. Defendre la cause animale corps et ame je peux comprendre, mais cracher sur les gens qui mangent de la viande, les cultures differentes de toi et en gros tout le monde sauf les vegetaliens bien-pensant, c'est inquietant. Non mais serieusement, traiter des gens de "petasses monstrueuses" parce qu'elles ne sont pas d'accord avec toi? La fourrure dans des pays ou il fait un froid extreme est NECESSAIRE (cf: les eskimos portent-ils des anoraks? Les russes? Non, car ils seraient tous morts, he bah oui -30 degres, ca tue). Je suis d'accord qu'en Europe son utilisation est superficielle, et que sa fabrication est extremement cruelle. Mais serieusement, insulter les gens de cette maniere c'est la pire maniere de faire passer un message qui, me semble-t-il, part d'un bon sentiment et d'amour.
Accessoirement la viande a permis aux etres humains de survivre, certaines personnes ont des conditions de sante qui font que se nourrir de graines nest pas viable.

Et de toutes manieres je n'ai pas a me justifier, j'aime la viande rouge saignante, je mange bio et je fais attention a ce que je consomme, mais personne n'a de comptes a te rendre. Je n'en reviens pas.Si tu veux faire passer un message de ce genre, il va falloir apprendre l'altruisme et la diplomatie.

Voila desolee pour la digression mais je ne supporte plus de me faire agresser par les vegetariens, les non-fumeurs, les non-buveurs et autres.

Sinon le haggis, ca piccote le palais :)
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Morgane Bou;2862071 a dit :
Et bien, Laystary, tu me dégoutes, vraiment beaucoup.
C'est peu dire.
Je lis MadmoiZelle tous les jours, d'ordinaire j'adore tes articles, mais il est certain que cette époque est terminée !

(J'ai bien conscience que ça ne t'empêchera pas de dormir, mais il faut bien que quelqu'un dise autre chose que Oui pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, etc, MES FESSES)

Cet article ET vos commentaires me donnent envie de pleurer.
Je pensais, dans mon monde de bisounours, que de plus en plus de jeunes femmes étaient sensibles à la cause animale.

Bien sûr, il subsiste encore des pétasses monstrueuses se croyant moultement intéressantes en portant de la fourrure (si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas bien sûr à vous documenter pour savoir comment on réalise ce que vous portez, vous changerez peut-être d'avis), mais pour les autres, comprenez par là, les filles normales, ah non je croyais vraiment que le délire de manger des choses pareilles c'était seulement un mythe et qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

Je vous vois déjà, me traiter d'hypocrite et de tous les noms, me dire que je ne respecte pas la liberté des autres, mais que voulez-vous, moi je rêve d'une loi universelle qui protègerait les bestioles envers et contre nous ; quand vous salivez devant un étalage de viande, moi je me sens mal, l'envie de pleurer, la vision des abattoirs, et la conscience qu'il s'agit d'animaux décédés, ce qui sans doute, dépassera la plupart d'entre vous.

Moi, ce sont vos idées qui me dépassent, et votre comportement, comme si les animaux n'étaient rien, et que vous aviez tous les droits sur eux, jusqu'aux plus improbables.

C'est encore plus dégoutant qu'une panse de brebis farcie, en fait.

Tolérance au rendez-vous :) Difficile à croire que ce n'est pas fait exprès ^^

Note que, manger les abats, c'est plutôt un signe de respect de l'animal: si tu manges un porc en entier, ça te fait beaucoup plus de viande que si tu ne manges que les parties "nobles", donc tu dois en tuer plus.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hè, la levée de boucliers à base d'arguments parfois un peu fumants en faveur de la viande n'est pas nécessaire non plus hein !
(Aprilwetter, c'est pas du tout contre toi en particulier, mais non, je ne pense pas du tout qu'on puisse parler de respect de l'animal dans notre société actuelle, même si on en mange parfois toute la carcasse. Il y a clairement justement un soucis d'irrespect total dans la façon de le traiter, et la façon de le manger ne contrebalance en rien).

Certes Morgane Bou à clairement manquée de self control en régissant aussi vivement et sans y mettre les formes, mais c'est pas la peine de transformer les réactions à l'article en plaidoyer pro-bidoche.

Je ne suis pas végétarienne, mais moi aussi cet article m'a un peu choqué, enfin pas dans un sens où j'ai envie de dire "je quitte cet établissement, appelez-moi le directeur !" haha, mais juste que oui, clairement, pour moi, manger des bouts de canard qui flotte dans du sang c'est assez extrême.
(mais c'est un peu la volonté de l'articile, me trompes-je ?)

Alors Toinette je suis d'accord, c'est pas différent que de manger des lardons ou du boudins (des tripes et du sang, ouaaiiiis), mais ça n'empêche pas de donner son point de vue ?
Je mange du jambon, je mangerais pas de la cervelle, pas parce que je trouve l'un moins barbare que l'autre puisqu'un animal est mort dans les deux cas, mais juste parce qu'à mes yeux la symbolique est choquante. (en revanche, chacun fait ce qu'il veut, j'irais pas insulter quelqu'un parce qu'il le fait !).

Voilà, un échangé de point de vue est possible, sans se sentir piqué aux vifs par des remarques un peu trop virulentes en adoptant des réflexions a l'extrême opposé !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
San Francisco.;2862136 a dit :
Tu veux manger ... du chat ? :tears::tears::tears:
Bah je pense pas que ce soit tellement différent de manger du chat ou du lapin...
C'est juste l'image qu'on s'en fait...
On en discutait avec une copine chinoise qui nous expliquait que c'était plutot courant en chine, mais elle a été choquée quand on lui a dit que nous on mangeait du cheval...

Après ça n?empêche pas que j'adore les chats, je peut pas en croiser un sans m?arrêter 1/4 d'heure pour le caresser et lui faire des bisous hein!

Bon j'ai un peut peur de déclencher de la haine en disant ça par contre...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Morgane Bou;2862071 a dit :
qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

Ha non non, je vois pas où t'as vu que madmoiZelle, c'était un monde féérique. C'est le vrai monde, ici, c'est la vraie vie. Désolé.
 
17 Février 2008
20
3
2 154
mennecy
Les curry de chauve souris, ca a l'air troooop bon!
Bon après le reste, c'est bof bof parce que manger du fromage a asticot non merci.

Après c'est vrai, je pense que c'est qd meme des trucs a essayer, si j'ai l'occasion de gouter des plats typiques c'est avec plaisir. J'ai deja mangé des fourmis par exemple (et vivantes pour certaine, haha) et bah c'etait super bon (un petit gout de citron) :miam: . Et ca me dérangerais pas de manger une tarentule, comme il font au cambodge si je me trompe pas.

Sur ce j'ai faim maintenant, donc je vais aller manger ... des SUSHIS ! :bave:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
ForeverAgo;2860912 a dit :
Ce n'est pas une attaque personnelle hein.. mais ton post me fait penser à ça..
En tant que non végétarienne qui tolère largement les végétariens, je n'ai rien contre la cause, ni contre le fait que certaines personnes choisissent de manger ce qu'ils leur plait au fond !
Ta phrase que j'ai mis en gras me fait penser que voila, chacun ses convictions. J'ai du respect et de la tolérance pour les végétariens alors j'estime qu'il est légitime d'en avoir en retour, parce que c'est vraiment le genre de truc qui nous fait passer des monstres sanguinaires ignobles et n'ayant aucune conviction...

Désolé pour le Hs... & le prends pas pour toi ;)
C'est plus un ral le bol général qu'autre chose. Chacun ses convictions après tout, mais j'en peux plus de ce genre d'attaque..

Je te remercie de le souligner car ça me permet de développer. Il ne s'agit pas d'intolérance, je n’empêche personne de manger de la viande ou du poisson. En ce qui concerne le boeuf, c'est une question de survie de l'espèce. Je t'explique brièvement: de plus en plus de personnes dans ce monde consomment du bœuf (même les chinois qui n'en mangeaient pas jusqu'à présent mais qui y voient maintenant un signe extérieure de richesse), il faut donc en produire plus. Pour cela on fait pousser du soja en grande quantité, et pour ce faire, on déforeste la forêt amazonienne (qui je le rappelle, est le poumon du monde). De plus pour produire un steack de boeuf qui nourrira une personne, on utilise une quantité de soja qui pourrait en nourrir 9. En encourageant la consommation du boeuf, on encourage donc par la même occasion la faim dans le monde.
Pour tenter d'enrayer ce problème qui à terme, contribuera à la disparation de l'espèce humaine (les scientifiques parlent d'une centaine d'année au mieux), il faut donc à tout prix arrêter de consommer du bœuf (l'idéal étant d'adopter un régime végétarien ou insectivore).
Je veux bien comprendre que pour certaines personnes il soit impossible de se passer de viande, mais ce n'est pas bien compliqué de privilégier la volaille à la place du bœuf.
C'est un acte à la portée de tout le monde qui peut sauver des vies. Le gouvernement n'a pas l'air de vouloir faire passer le message et c'est bien dommage car si les gens ne sont pas informés ils ne peuvent pas se rendre compte des conséquences de leurs actes et donc agir.
C'est pourquoi je profite des forums pour lancer des bouteilles à la mer, si on ne n'agit pas tout de suite ce sont nos petits enfants qui en paieront les conséquences.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes