Ces trucs à savoir à l'approche des 25 ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 octobre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

aaah mais je me reconnais TELLEMENT dans ton article!! les souvenirs, les amis, le changement du visage... ça me fait toujours marrer quand je tomber sur une ancienne photo de moi, je me trouve toujours une tête de gamine :surprised: que mon homme qualifie de "trop meugnonneuh", ce qui signifie donc qu'aujourd'hui je suis moche et ridée c'est ça hein! :drama:
    nan j'rigole, j'assume moi! j'vais bosser pas maquillée et pas coiffée!! hé ouais, à 25 ans on est encore suffisamment jeune pour faire ce genre de choses!

pour le coup des conseils, ça bien 2-3 ans qu'on se tourne vers moi car je suis dans le social. j'avoue que parfois ça me gave un peu, par exemple quand des gens qui ne prennent jamais de mes nouvelles m'envoient un mail du genre "au secours je suis en espagne et j'ai perdu mon portefeuille je fais quoi?" tu fais attention à tes affaires pour commencer et tu dis bonjour

et à rajouter : les jeunes qui m'appellent Madame et me vouvoient.

3. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Les gens de ton âge environ, ils se marient/ont des enfants :P Et les gens de 18 ans, ils te vouvoient (bon, OK, c'est mes étudiants, mais l'an dernier, la moitié me tutoyait. Cette année, j'ai du avoir un changement "vieille conne" dans l'été, parce que tout le monde me vouvoie.)

(j'ai 25 ans dans quelques jours :P)

4. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

Haha c'est trop vrai!
    J'ai 25 ans et 6 mois ^^

Pour les nouvelles personnes, ça m'a fait un peu ça mais je trouve ça complètement con parce que c'est maintenant que je suis plus ouverte sur les autres alors JE DIS NON ! Je parle à plein d'inconnus du coup ^^ Et c'est chouette!

Tout plein de bisous
    Love

5. Night

Night
    Expand Collapse

Et puis aussi on n'est plus dans la"cible" de Madmoizelle...

Sayress, PousseMoussue et auroremarius ont BigUpé ce message.
  6. Cassis-Violette

Cassis-Violette
    Expand Collapse
    Amoureuse

Si je puis me permettre, tu ne paieras point le TGV plein pot puisque la carte 12-25 est devenue la carte Jeune 18-27 :rockon:

Judith Layton a BigUpé ce message
  7. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Alors ouais mais quand je vois comme le temps est passé vite ces cinq dernières années, les deux ans, ça va passer comme un Paris-Lyon :puppyeyes:

T'as oublié de rajouter ce smiley :troll: 

(Je :fleur: hein, parce que vraiment, le terme cible, c'est un langage que j'utilise de manière pro, je vous compare pas à des lapins à cartonner:cupidon:)

yuyunaâ a BigUpé ce message
  8. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

J'ai 30 ans dans une semaine et j'approuve avec une immense douleur aux articulations ce message.

:taquin:

Ca me fait sourire ce genre d'article, parce qu'à 20 ans, à 25 ans, maintenant à 30 ans, j'ai toujours eu l'impression de prendre un coup de gourdin derrière la tête, mais en fait on est toujours le vieux et le jeune de quelqu'un (bon, statistiquement, avec le temps on est de plus en plus l'un et moins l'autre...)

Quant au fait de pouvoir se rappeler de trucs d'il y a 15 ans... Tout à l'heure je me suis rendue compte que le premier homme de ma vie (Cal Cooper, des Worlds Apart, pour info) fêtait demain ses 40 ans et que quand je l'ai "connu", il avait 22 ans. Oui, c'est exact, il y a DIX-HUIT ANS.:ko:

yuyunaâ a BigUpé ce message
  9. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@nymeria Le coup de l'adulte :lol:

J'ai eu une grande claque dans la gueule il y a quelques temps, je discutais de papiers administratifs avec une amie et on était un peu perdues... Elle m'a sorti "bah au pire, tu demandes à un adulte". On s'est regardées, horrifiées, parce qu'avec cette phrase on s'est rendu compte que non, on peut plus "demander à un adulte", tout au plus on peut demander à quelqu'un qui s'y connaît. C'est nous les adultes, on ne peut plus se décharger de nos responsabilités sur des "grands". La première fois que tu la captes, cette sensation d'être le PDG de ta vie avec personne vers qui te tourner, c'est bien bien étrange. :lol:

Edit : Je viens d'avoir un flash, c'est encore pire, on ne disait pas "tu demandes à un adulte" mais "tu demandes à une grande personne". UNE GRANDE PERSONNE. Je pourrai plus jamais dire ça.

#9 Hawley, 8 octobre 2013
    Dernière édition: 8 octobre 2013
    yuyunaâ, Judith Layton, clubmarsouin et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Les deux premiers points, il ne se passe pas un seul jour où je ne les évoque pas :lol:

J'ajouterais aussi : se rendre compte qu'une personne de 20 ans n'est plus une personne "de ton âge" (pire : sentir un décalage avec cette personne et en arriver à la conclusion qu'après tout, quand j'avais son âge, j'étais comme ça aussi).

11. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Haha moi la claque ça a pas été les souvenirs, mais la "longévité" avec certains potes. Là où j'avais l'habitude de dire "Ca va faire 10 ans qu'on se connaît", maintenant je dis "Ca fait 15 ans qu'on se connait" Voire 20 ans pour certains. Et là ça fait mal!

D'autant que je viens de finir mes études, donc là, c'est double sentence! L'entrée dans la vie adulte (HAHA).

12. catchaluna

catchaluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

28 ans. Ca se voit pas, hein : si je suis avec la stagiaire de 22, les gens hésitent pour savoir à qui s'adresser sur les questions pro (c'est laquelle la stagiaire ?).... avant de se tourner vers elle.
    Etre toujours pris pour (parfois beaucoup) plus jeune que son âge j'ai toujours trouvé ça un peu vexant. Mais je me suis rendue compte que je basculais, parce que maintenant, en fait j'en suis fière !

Chargement...