Ces trucs à savoir à l'approche des 25 ans

1 Mai 2013
105
119
4 694
undefined a dit :
Quant au fait de pouvoir se rappeler de trucs d'il y a 15 ans... Tout à l'heure je me suis rendue compte que le premier homme de ma vie (Cal Cooper, des Worlds Apart, pour info) fêtait demain ses 40 ans et que quand je l'ai "connu", il avait 22 ans. Oui, c'est exact, il y a DIX-HUIT ANS.:ko:

Mon chéri du groupe c'était Nathan. Aujourd'hui il a 48 ans. 48 ANS QUOI :halp:...

Enfin soit, je vais avoir 25 ans dans un mois :non: et je me retrouve aussi dans cet article... Bon pas trop physiquement parce que je fais toujours 17 ans et mon nez est toujours à sa place.

Par contre c'est vrai, pour les rencontres, c'est beaucoup moins facile qu'avant. Et ça me manque de rencontrer de nouvelles personnes. On me demande pas mal de conseils aussi et ça me fait bizarre, parce que je fais encore partie de ces gens qui en demandent (et je n'ai pas fini de le faire je crois :lol: ).
 
P

paulette_

Guest
alba-persephone;4405496 a dit :
Et quand tu as 26 ans, tu passes définitivement de l'autre côté de la barrière (celle des vieux, point de non-retour XD)
NOOOOOOOOOOOOOOONN !!! :tears:
J'ai 25 ans et quelques mois... Bon je ne les fait pas du tout.
Mais par contre, j'ai toujours cette habitude de dire "plus tard je serai..", ou "quand je serai grande.."..
Et j'aime bien être la jeune de quelqu'un. ça m'angoisse un peu quand je suis vraiment seule à décider, réflechir, choisir.
Bizarrement, j'y arrive bien au boulot (à prendre des décisions, à avoir des responsabilités, etc.), mais pas trop dans ma vie perso..
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
J'ai eu 26 et j'ai pleure. Mais pas a cause de l'age, plus parceque j'etais plus le bebe de la bande et aussi parcequ'a ce moment la j'etais toute seule. La semaine de mon anniv la es gens les plus importants qui comptaient pour moi, mes 'reperes' n'etaient pas la, certains par negligence ou betise. Archi douloureux.

Cela dit meme si je veux pas etre tout le temps celle qui dit noire quand tout le monde dit blanc, faut arreter, c'est pas a a 24 ou meme 25 qu'on est une grande personne. Certains se demerdent comme ils peuvent car ils ont plus personne pour les aider mais enfin c'est pas parcequ'on vit sans les parents, qu'on a plus besoin de personne pour se lever tot quand besoin et qu'on a des factures qu'on est adulte... Et je crois que le simple fait de le pense prouve qu'on ne l'est pas.

 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
nymeria;4405323 a dit :
Je suis venue commenter à cause de la description de l'article sur FB :"Ce moment où tu cherches du regard un adulte responsable pour gérer une situation, et où tout le monde te fixe parce que c'est toi l'adulte."

Bah moi j'ai 27 ans, mais comme j'ai l'air d'en avoir 12, on me demande jamais rien et on se réfère toujours aux gens (tous plus jeunes que moi) qui m'entourent. Du coup, même si je sais, je dis rien. :drama: (enfin si, parce que je peux pas m'en empêcher) (et j'ai peur du jour où mon visage passera d'un coup du "mignonette qui a l'air d'avoir 12 ans" à " SCHBAM, t'es une vieille peau".) (et j'aime les parenthèses aussi).

Hahaha, j'ai 26 ans mais je viens de me faire une nouvelle pote :d Y'a encore deux mois, quand je fumais, on me demandait ma carte parce que 'on vent pas aux moins de 18 ans enfin !!'. J'ai meme eu droit au "mais vous etes sur ?!" la fois ou j'ai repondu que j'avais 25 ans.
Faut se dire que quand on aura 40 ans, on pourra aller draguer du trentenaire SANS PROBLEME.

Mais je le vis tres bien en fait.
(a part que j'ai plus la reduc dans les transports, parce qu'apparemment, passes 25 ans, bah t'as plus le droit d'etre etudiant.)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
27 Août 2013
117
75
4 694
sophie-pierre-pernaut;4405269 a dit :
night;4405239 a dit :
Et puis aussi on n'est plus dans la"cible" de Madmoizelle...

T'as oublié de rajouter ce smiley :troll:

(Je :fleur: hein, parce que vraiment, le terme cible, c'est un langage que j'utilise de manière pro, je vous compare pas à des lapins à cartonner:cupidon:)
 C'est vrai que j'aurai dû rajouter un smiley, c'était vraiment juste une boutade par rapport aux discussion des derniers jours :) Et puis, moi, je m'en fous, j'ai encore 3 bonnes années devant moi :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 328
59 673
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis d'accord avec certains points mais moi qui ai 25 ans passés, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec la partie "on rencontre moins de gens" ;)

Je pense vraiment pas que ça a rapport avec l'âge. J'ai jamais rencontré autant de monde que l'année de mes 25 ans et je rencontre des nouvelles personnes (beaucoup qui deviennent des amis sérieux) tous les ans depuis que ma dernière année de fac.
On peut voir les choses à l'envers, en général, du collège au lycée (et même depuis l'école), ce sont les gens du coin qui vont en classe avec toi, donc un peu toujours les mêmes têtes. Ensuite, si t'es à la fac, bon courage pour rencontrer plein de monde dans un amphi à moitié vide de 800 places. Perso, en cinq ans de fac, j'ai dû obtenir moins de 15 numéros, et encore, je compte les gens du club de sport qui doivent totaliser 70% de ces numéros. En dehors du club, j'ai dû me faire 3 potes que j'ai vu entre les cours, et sur ces 3 yen a que deux que je vois encore.
Après, quand tu "vieillis", ben t'es invitée à des tas d'endroits pour le boulot ou par des amis, tu rencontres des clients ou des gens de ton milieu pro, les amis d'amis que tu ne connaissais pas encore parce que chacun de son côté élargit aussi un peu plus chaque année son réseau, tu pars en vacances avec plus de facilité comme t'as des sous et parles avec les gens que tu croises, et si comme moi tu changes de région hyper souvent et tu enchaines des missions variées, ben ça te fait des dizaines et des dizaines de nouveaux gens tous les ans. Et aussi, t'es souvent plus confiant, plus à l'aise, tu engages la conversation plus facilement avec le premier voisin de train venu.

Bref, non, non, 25 ans on ne devient pas une casanière qui radote les mêmes choses avec son groupe de 4 copines sans jamais s'ouvrir à de nouveaux venus ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
25 ans dans 2 petits mois...
Je me rappelle de ma classe verte en CM2 comme si c'était hier.
ET le pire c'est mon mini frère, qui a eu, il y a une semaine 20ans. Il était si kiki à sa rentrée en petite section, ça m'fou les boules.
 
21 Mai 2012
624
420
844
fenotte;4405316 a dit :
night;4405239 a dit :
Et puis aussi on n'est plus dans la"cible" de Madmoizelle...

J'ai 30 ans dans une semaine et j'approuve avec une immense douleur aux articulations ce message.

:taquin:

Ca me fait sourire ce genre d'article, parce qu'à 20 ans, à 25 ans, maintenant à 30 ans, j'ai toujours eu l'impression de prendre un coup de gourdin derrière la tête, mais en fait on est toujours le vieux et le jeune de quelqu'un (bon, statistiquement, avec le temps on est de plus en plus l'un et moins l'autre...)

Quant au fait de pouvoir se rappeler de trucs d'il y a 15 ans... Tout à l'heure je me suis rendue compte que le premier homme de ma vie (Cal Cooper, des Worlds Apart, pour info) fêtait demain ses 40 ans et que quand je l'ai "connu", il avait 22 ans. Oui, c'est exact, il y a DIX-HUIT ANS.:ko:
punez tout pareil, 30 dans 14 jours exactly :shifty:...Flippe totale...j'me dis que j'avais 15 ans...y'a 15 ans....Au secours quoi :halp:

@Chaki8  joyeux anniversaire alors!
 
Dernière édition :
2 Août 2013
187
534
254
Ha-Ha, attendez un peu d'en avoir 30 et que la préoccupation principale de TOUT votre entourage (parents, grands-parents, potes qui soi-disant détestent les enfants, employeurs...) soit : "et alors, les bébés, c'est pour quand?"

Ou, pire encore, que votre petit(e) frère/soeur dépasse à son tour les 25 ans...Là, c'est la grosse claque !
 
2 Août 2013
187
534
254
fenotte;4405316 a dit :
Quant au fait de pouvoir se rappeler de trucs d'il y a 15 ans... Tout à l'heure je me suis rendue compte que le premier homme de ma vie (Cal Cooper, des Worlds Apart, pour info) fêtait demain ses 40 ans et que quand je l'ai "connu", il avait 22 ans. Oui, c'est exact, il y a DIX-HUIT ANS.:ko:
Haha, c'est vrai que ça pique quand on voit la tronche de nos idoles d'ado !

Et ça va faire 20 ans que Kurt Cobain est mort. 20 ANS.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes