Ces trucs étranges dans ton pays d'adoption

26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
je suis actuellement en Norvège et j'ai remarquer deux trois truc
- Tu n'attend jamais au passage piéton, les voitures te laisse passer sans attendre
- Je suis à la fac et tout le monde se balade en chaussette, ce qui fais vraiment rire tout les étudiants étranger
- Les œuf sont BLANC je sais ça existe dans beaucoup de pays mais moi ça m'a choquer ^^
- En parlant de viande haché, il ont ici du poulet haché et aussi du pâté en tube mais j'ai pas encore eu le courage de goûter ^^
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
- Quand tu vas prendre de l'essence, il y a toujours une personne pour te servir (il est aussi mal vu de prendre soi même l'essence).
....
- Tout le monde se dit bonjour, surtout en brousse et ça c'est toujours agréable !

Les deux choses qui m'ont le plus marquées XD La première, c'est la tête de H. quand il a compris qu'au Canada (et en belgique), ben on se sert soi-même. Ce fut épique ("Et si je me trompe", "Comme ça marche", "Je paies avant ou après"). La deuxième je trouve ça super agréable mais, comme tu le dis, c'est plus dans le nord qu'autre chose non ? Je m'amusais à dire bonjour à tout le monde (j'adore ça en vérité et je râle si on ne réponds pas à mon sourire)

Sinon ici, à Montréal, en vrac :

- Le "Bonjour comment ça va?" quand on rencontre une personne. Je ne sais (et ne saurai) jamais si je dois répondre "Bien merci et vous" ou "Comment ça va?".
- Le fromage rappé qui ne fond pas, ou qui ressemble à du plastique en sachet
- La difficulté à trouver des produits en boites (tomates) non aromatisées/salé/à l'italienne. Je veux du simple !
- Le sentiment de sécurité à l'intérieur des cafés. J'ai plusieurs fois laissé mon sac ou mon portable sans jamais rien perdre (mais c'est peut-être parce que justement, j'allais dans des cafés estudiantins ?)
- Les métros (et bus) sont rarement en retard. Et si problème, il est résolu en moins de 20 minutes, et les passagers sont prévenus toutes les 5 minutes de l'avancement, à la minute près (du genre "Le trafic reprendra à 12h42" ... il il reprend à 12h42. I love it !)

(si tu veux que j'enlève la citation, n'hésite pas ^^)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je suis a Madrid depuis une semaine et les quelques trucs droles:

Les stations de métro ont le plafond très bas! Je mesure 1m80 et je dois parfois baisser la tête pour pas le prendre dans le front.

La crème fraiche est rare. T'as une marque, deux sortes une bien liquide et une très epaisse, et basta.
Les timbres s'achètent chez le vendeur de tabac... (j'ai pas encore compris le lien :rire:)

Pour le moment c'est tout ce qui m'a surpris .. on verra dans quelques semaines!
J'y suis aussi, si tu n'habites pas trop loin tu peux acheter de la creme fraiche épaisse de marque carrefour dans un carrefour. Y'en a un a Lavapies, c'est la ou je vais pour la creme fraiche.
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
J'y suis aussi, si tu n'habites pas trop loin tu peux acheter de la creme fraiche épaisse de marque carrefour dans un carrefour. Y'en a un a Lavapies, c'est la ou je vais pour la creme fraiche.

Ouiii et j'en ai trouvé au Ahora Mas et même au Lidl :d
J'aurai du ne pas le découvrir, mauvais pour ma santé trop de crème fraiche. MAis avec les haricots ca va de paire.

Ah pas gouter les rouleaux de printemps... T'as mangé ça où?
Mais de "verano" tu dois essayer le tinto :) (vin limonade) avec ce temps c'est parfait!
 
  • Big up !
Réactions : Azahar
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'habite en Angleterre, et j'ai remarqué nos amis de l'autre côté de la manche AIMENT la moquette, y en a de partout. Ils pourraient en mettre dans les WC, ils le feraient je suis sûre !
(je trouve ça absolument dégueulasse la moquette, c'est plein de tâches, de poussière, et impossible à désinfecter avec un peu de javel. "But it's cozy" me disent les anglais, ouais, et si vos baraques étaient mieux isolées, y aurait pas besoin de moquette pour qu'on se tienne les pieds au chaud!!!!)

-Leur sauce tomate est bien trop sucrée à mon goût, c'est plus du ketchup en fait, et c'est moyen quand tu veux en manger. Maintenant, je me la fais moi-même (mais trouver du thym en branches, c'est pas toujours facile!).

-Aussi cracra que ça puisse paraître, j'ai vécu dans plusieurs colocs, et beaucoup ne savent pas se servir d'une brosse à chiotte. Je suis désolée, mais ça se fait pas quand on vit avec des gens d'une 20aine d'années :caca:. J'ai une coloc "du continent" qui a appris à son copain + son frère comment s'en servir d'une.

- Le jour où vous vous sentez "chanceux" et avez envie de perdre 1 ou 2£, vous pourrez pas aller vous payer un morpion, ou un banco, par contre, vous allez trouver BEAUCOUP de magasins où vous pouvez parier sur tout et n'importe quoi. Y a des grosses chaînes de magasins dédiées juste à ça, c'est assez flippant !
 
15 Mai 2015
15
66
24
30
Petit up pour vous parler du Brésil ! :hello:
J'habite à Florianopolis (pour le moment).

- ici, le trottoirs est une notion très floue.
Il y en a oui, de chaque côté de la route, mais parsemé d'embuches: un lampadaire au milieu, plein de trou, différents revêtements, des bosses, puis le poteau électrique. T'as intérêt à être concentrée pour aller au supermarché !

- plus généralement, AUCUN aménagement piéton, si ce n'est deux rues au centre. :eh:

- les frites, c'est sans sel et sans ketchup.

- au restaurant, tout se paye au kilo ! (ou livre, qui est un prix fixe).
 
  • Big up !
Réactions : MaudiRev et lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes