Ces trucs normaux... qui sont très bizarres quand on y réfléchit

M

Membre supprimé 187401

Guest
@Angy_who Mais carrément !
Et ça me fait pareil pour les mots ; pour mon prénom (surtout quand des non-francophones le prononcent, genre ça sonne plus pareil, mais c'est toujours à moi qu'ils parlent, là, non ?) ; les mots ; les structures grammaticales utilisées dans une langue et pas une autre (par exemple, les préposition.. "par" dans par exemple, "for" dans for example ou for instance, "avant" minuit mais by midnight,...) ; le corps qui vit tout seul et fait tous ces trucs géniaux alors que tu lui donnes juste un peu à bouffer et de l'eau ; la vie des gens ; "comment j'en suis arrivée là où j'en suis" ; et si j'avais pas rencontré mon mec, je serais avec qui et comment serait ma vie ; et si j'avais pas fait de la guitare ; oh oui, tous ces gens ont une vraie vie...
Je me sens moins seule, là :cupidon:

Edit: et là, je viens de me dire "et Dieu/les dieux"?? Les religions.. Nom d'un slip, D'OÙ vient cette idée ? J'ai été élevée dans la tradition catholique (baptême, communion, profession de foi, confirmation, messe quasi tous les dimanches jusqu'à mes 16 ans), mais je me catégorise aujourd'hui comme agnostique.. Et du coup, je crois que je n'ai jamais bien compris tout ça...
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Juin 2012
57
25
379
aix-en-provence
Un truc étrange, normal pour nous mais pas pour d'autres : se faire la bise ! Coller sa joue à quelqu'un plusieurs fois en faisant un bruit de bisou... OKER
moi aussi je trouve que se faire la bise pour dire bonjour est chelou mais encore plus quand c'est pour marquer son affection:genre à mon mec, quand je le regarde qu'il me plait trop et que je l'attrape pour lui faire un gros bisous, ms pourquoi, c'est trop bizzard en fait !!! pourquoi pas un coup de langue comme les animaux :langue: lol !
Sinon je trouve aussi chelou les boites de nuit: quand on regarde de l'extérieur tous ces gens qui se réunissent dans une salle pour bouger dans tous les sens, j'ai toujours trouvé ça fou...même si j'aime bien danser hein !
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
J'ai pas de problème avec comment on dit un mot. J'ai souvent plus de problème avec comment on l'écrit. Je l'écris correctement et je me dis que ça fait bizarrement, que c'est mieux d'une autre manière, mais en fait non. C'est louche les lettres en fait.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Les langues ! Pourquoi on ne parle pas tous la même langue ? Comment ça se fait qu'un étranger ne me comprend pas quand je parle alors que moi je me comprends..? Pourquoi "bonjour" se dit "bloublah" dans une autre langue ?
68823.gif
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
@Zgu C'est à cause de Dieu, la tour de Babel, il était pas content :/ (je sais pas les détails et moi la Bible...)
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Zgu : effectivement, c'est extrêmement étrange. Mais quand on y réfléchit, l'univers aussi ! On croit que nous habitons sur une planète ronde, entourée d'étoiles et d'autres planètes etc. Alors que visuellement, rien ne l'atteste ! ;)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Zgu : effectivement, c'est extrêmement étrange. Mais quand on y réfléchit, l'univers aussi ! On croit que nous habitons sur une planète ronde, entourée d'étoiles et d'autres planètes etc. Alors que visuellement, rien ne l'atteste ! ;)
Si on recule un peu on peut le voir tout ça (vu d'un satellite par exemple) que dieu, t'as beau reculer tu le vois toujours pas :rire:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Zgu : je veux bien, mais dans la vie de tous les jours, tu ne le vois pas. 1% des personnes actuellement vivantes sur la planète verront de leurs propres yeux l'espace ou mettrons le nez dans un méga supra télescope. C'était dans ce sens que je voulais dire. Une image de satellite, cela reste une image, c'est une retranscription de la réalité (et encore, avec toutes les techniques de retouche qui existent...) mais ce n'est pas la réalité. Au final, croire en Dieu c'est un peu pareil (et on peut toujours affirmer que des personnes ont vu Dieu d'ailleurs :happy:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes