C'est quoi ton acte de rébellion du quotidien ? - La Question Reddit

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Quand on me demande pourquoi je ne met pas de casque à vélo, je réponds que statistiquement, il y a bien plus de trauma crâniens chez les piétons et les automobilistes (et c'est vrai hein !), et que quand je verrais un automobiliste ou un piéton porter un casque je reverrai peut-être ma position.
Donc bon, pas de souci, ne t'empêche pas, c'est pas du tout ultra dangereux de rouler sans casque (et les bénéfices de la pratique du vélo sont largement supérieures aux risques ;) )

[]

Ça peut même être plus dangereux d'en porter dans le sens où les automobilistes ont l'impression qu'un cycliste casqué est suffisamment protégé pour pouvoir faire des trucs dangereux à côté (frôler à pleine balle, ce grand classique, ou couper la route, coller au point de toucher...). Alors que sans casque, ils réalisent plus facilement que le cycliste est une petite chose fragile. Et ils ont raison.
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Moi je respecte le code de la route en voiture (vu comment les gens conduisent, c'est un vrai acte de rébellion !) Je jubile quand je vois des connards me coller au cul alors que je roule aux vitesses maximales autorisées ("gnagnagna tu peux rien dire"), surtout quand ce sont des camionettes ou des camions (pourquoi ils sont obligés de toujours mal rouler)
J'aime bien aussi klaxonner les gens qui font n'importe quoi en voiture alors que c'est interdit (mais bordel, le clignotant c'est pas une option payante !!!) (remarquez que les gens me rendent ouf en voiture)

Sinon aussi j'aime bien être agréable avec les gens particulièrement désagréables, je suis naturellement gentille et souriante (la meuf qui s'envoie des fleurs) du coup c'est pas trop dur et j'adore imaginer les gens fulminer intérieurement

En règle générale je fais pas mal de petits actes de rébellions, j'adore emmerder les gens et j'aime pas trop quand on me dit ce que j'ai à faire (c'est mal, je sais)

Aussi j'aime bien réaligner les piles de prospectus dans les magasins
 
Dernière édition :
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
quand j'étais plus jeune et rebelle (:vieux:) je faisais assez souvent un truc:
sur les autoroutes 2 voies, quand je doublais quelqu'un sur la voie de gauche (genre un camion) à la vitesse maximale autorisée, et qu'un excité du volant arrivait derrière moi à toute allure en me claxonnant et/ou faisant des appels de phares (en mode "pousse toi de là que je m'y mette"), je lui faisais un fuck et je continuais mon dépassement à la même vitesse avant de me rabattre de façon sécuritaire. Je faisais ça à défaut de pouvoir leur dire que je n'allais pas faire un excès de vitesse pour leur faire plaisir, ni me rabattre sur le véhicule que j'étais en train de doubler et que, de toute façon c'est très mal poli et qu'ils devraient peut-être suivre une thérapie sur la gestion de la colère.
Mais bon, j'ai arrêté quand un de ces malades m'a délibérément foncé dessus après que je me sois rabattue, et que j'ai failli avoir un accident à 110 sur l'autoroute, le jour de mes 20 ans :sad:
leçon apprise : ne pas troller l'excité du volant, car il peut aussi être un fou dangereux

Putain une fois un connard en camionette m'a fait hyper peur aussi ! Il n'a pas aimé que je ne lui cède pas le passage sur l'autoroute alors que c'était moi qui était sur l'autoroute, LUI qui était sur la voie d'insertion, du coup il s'est mis a ma hauteur à ma gauche, a klaxonné pour être sûre que je le regarde et a donné un grand coup de volant dans ma direction pour me faire peur ... Heureusement j'ai pas (trop) réagit mais si je pouvais me venger, je lui défoncerais sa voiture tellement il m'a fait peur
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Haaaa, les petites rebellions du quotidien, j'adore faire certaines chose qui vont de truc cruelle a très généreuses rien que pour contrarier les gens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je pratique ça depuis ma plus tendre enfance, et ça me fait toujours autant rire.

sinon j'adore faire des bonnes action, mais qui vont emmerder les bonnes gens. Donner une grosse pièce a un sdf devant le vigile qui cherche une excuse pour le foutre a la porte, voir l'inviter a manger; rouler en vélo tout doucement sur les route de campagne, mais bien au centre de la route, pour faire chier les gens qui roulent a toute blinde sur une route limitée a 50. ce genre d'action, on ne peut pas te le reprocher : tu respecte les règles de bienséances, de politesse, de sécurité,...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je suis face a des situations de racisme, je m’éclate aussi. un jour dans le train, un gars qui ne parlait que espagnol avait des difficulté a comprendre comment obtenir un ticket. le contrôleur engueule, le traite de tous les noms, souffle quand il réussi a comprendre que l'homme n'as pas le bon titre de transport... tout ça sur fond de "si c'est pour venir nous emmerder, restez dans vos pays de pauvres". Et puis le contrôleur se tourne vers moi, bien blanche bien belge, pour me prendre a partie en espérant que je l’approuve, et la avec un grand sourire, j'ai pris mon meilleur accent "etranger" pour lui sortir :"excusé moi po comprrrend frrrrance". voila, c'est pas grand chose, mais ca fait souvent du bien et souvent rire les gens.

ce genre d'acte montre aussi qu'on ne s’aplatit pas devant quelqu'un juste parce qu'il hurle fort ou montre de l'autorité : souvent ceux qui en abusent s'attendent a une attitude soumise ou gênée, le meilleur moyen de ne pas leur donner ce qu'ils cherchent, c'est les petits actes de rebellions.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je suis un troll depuis ma naissance, alors je dois avouer que je dois rendre la vie de mes concitoyens assez difficile...
Je reste toujours d'une politesse extrême, même quand mon interlocuteur se conduit comme un sagouin, pour lui filer la honte. Quand quelqu'un agit mal, je réagis (téléphoner fort dans les transports, râler de manière à ce que touuute la rame soit au courant que t'es pas content alors que ça va rien changer, agresser ou menacer des personnes). Quand quelqu'un sort une énorme connerie (sexiste, spéciste, raciste, homophobe, classiste, etc.), je réponds du tac au tac ou de manière stupide (la réponse par l'absurde fonctionne bien en général). J'aime bien balancer des anecdotes un peu bizarres, l'air de rien, lorsque je discute avec quelqu'un et qu'un inconnu est à portée de voix (Oui, c'est moi la fille qui raconte des opérations chirurgicales extrêmes ou des trucs historiques un peu glauques dans la rue). Quand on me reproche ma façon de vivre ou d'être (et que c'est méchant ou déplacé), je réplique toujours de manière très franche : je ne bois jamais d'alcool car je connais des gens qui sont morts de l'alcoolisme (parce que quand le simple "J'aime pas ça" n'est pas respecté, autant y aller à fond).
Je me souviens encore de la mamie qui se plaignait du bus qui faisait un service partiel (c'était marqué sur le bus) en gueulant : "Eux, moins ils bossent, mieux ils se portent". Je me suis fait incendier pour avoir répondu : "En même temps, si c'est pour payer votre retraite...".
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Moi quand un teubé me colle alors que je suis en train de doubler et que je sais qu'il va y avoir un radar, j'accélère pour me rabattre et je ralentis à vitesse normale juste après, comme ça il se fait choper et moi je suis contente. :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et May Lï

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ça peut même être plus dangereux d'en porter dans le sens où les automobilistes ont l'impression qu'un cycliste casqué est suffisamment protégé pour pouvoir faire des trucs dangereux à côté (frôler à pleine balle, ce grand classique, ou couper la route, coller au point de toucher...). Alors que sans casque, ils réalisent plus facilement que le cycliste est une petite chose fragile. Et ils ont raison.
Je crois que tu vas un peu loin là... Déjà les cyclistes passent un peu inaperçus, pour les automobilistes la route est à eux et ces petites choses qui roulent au pas sont plutôt agaçantes pour eux. Mais ils vont pas se dire ouh attention il n'a pas de casque je ne tente rien... Si vous voulez rouler sans casque libre à vous, vous en prenez le risque mais je ne sais pas si vous en mesuriez réellement les conséquences.
C'était l'instant sécurité routière :cretin:

Avant on avait un voisin qu'on aimait pas avec ma mère, du coup on lui mettait toutes nos pubs dans sa boîte aux lettres et même toutes celles qu'il y avait dans le bac à pubs. Quand il ouvrait sa boîte tout devait lui tomber dessus :troll:
Edit : le pire c'est que la fois où ma mère m'a surprise à faire ça, je pensais qu'elle allait m'engueuler et non elle m'a dit "mets tout !" :yawn:
 
Dernière édition :
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Lorsque je suis allée au supermarché il y a quelques semaines, je suis tombée sur une caissière hystéro qui m'a hurlé d'ouvrir illico mon sac à dos (jeune+ sac à dos= terroriste )... après lui avoir demandé si elle était de la police, j'ai réalisé que non... DONC maintenant à chaque fois que je vais faire les courses je me ramène à sa caisse avec ce même sac sur le dos,et un grand sourire du style j'emmerde le monde (et toi aussi):lalala::)
 
Conduisant pas mal ces derniers temps (je vais à ma ville d'étude en voiture, vu que je n'ai pas de logement sur ladite ville, du coup 2h15-30 de trajet aller-retour dans les dents les jours où j'y vais) j'ai fini par mettre au point une technique de trollage contre les gens qui s'amusent à doubler par la gauche alors que la deux voies n'en devient qu'une quelque mètres plus loin (le tout juste après un rond-point), faisant ch*er tous les gens qui attendent civilement à droite et qui sont obligés de les laisser passer. Maintenant j'hésite plus trop et je me mets... pile au milieu, histoire d'empêcher les doublages :frotte:
Autrement, mon trollage (qui est parfois involontaire) est que... je mets des chansons dans la tête des gens. J'adore chanter et je ne peux pas m'empêcher de fredonner dès que l'occasion s'y prête, et vu que je sais potablement le faire (et que je choisis des chansons très connues :lalala: ) au bout de quelques secondes, j'arrive à faire mettre cette chanson dans le crâne, et de manière involontaire :cretin: Et j'aime ça :cretin:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Zgu Je préfère être sans casque et me faire doubler à 1,5m que avec casque et me faire frôler. Je ne sors pas ça au hasard (par exemple, ou là en plus lisible). Je suis très loin de dire que tous les conducteurs doublent soigneusement de loin quand ils ne voient pas de casque, mais quand il y en a un, ils peuvent faire moins gaffe. Dans l'autre sens, le porteur de casque habituel peut prendre plus de risques (genre là). En prime, les blessures à la tête ne sont pas les plus fréquentes, et le casque n'est pas toujours bien porté ou en bon état. La visibilité du cycliste a en revanche des conséquences positives directes et jusque là je n'ai pas entendu parler de conséquences négatives (en dehors des moqueries sur la belle nuance de jaune du gilet) (par là). Alors oui, je prends le risque de ne pas mettre de casque, et pourtant, j'en mesure les conséquences. Mais j'ai la panoplie sapin de Noël complète des feux qui clignotent, qui clignotent pas, le sac avec bandes réfléchissantes, le sur-sac assorti, le serre-pantalon jaune fluo...
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Quand je suis en voiture et que quelqu'un ne veut pas me laisser gentiment m'insérer dans la file (donc en gros si tu tombes sur 10 imbéciles à la suite ça provoque un beau bouchon) je fais semblant que je suis complètement tarrée : je klaxonne non stop, hurle, fait une tête de folle, du coup le gars me laisse toujours passer.

L'autre fois une vieille dame qui se baladait dans la rue avec son vieux mari a murmuré quelque chose en me dépassant et m'a dévisagé avec un air excédé, avant de m'examiner de haut en bas (j'avais une robe un peu courte) avant de balayer l'air avec sa main (je fumais une cigarette). J'ai marché à sa hauteur pendant 5 minutes jusqu'à avoir fini ma clope :innocent:

Quand je dois sortir du tram, qu'il est bondé, et que les gens ne font aucuns efforts pour te faciliter un peu la tâche, soit je hurle "PAAAAARDOOOOOONNNN" super fort, ou si ils ont vraiment l'air désagréable je leur met des coups de coudes en scred en passant.

A l'époque du lycée, ou j'avais des profs que je n'aimais vraiment pas, je faisais exprès d'arriver pile juste à l'heure ou je ne pourrais pas prendre de retard, mettait 3 ans à m'installer, faisait crisser ma chaise sur le sol, etc...

Bon ça j'ai un peu honte mais une fois à la plage, avec une amie, le lendemain d'une soirée très mouvementée, une famille style 3 adultes 6 enfants est venue s'installer JUSTE à côté de nous alors qu'il y'avait de la place partout autour. On n'a pas bougé parce que notre place à nous était parfaite (un petit peu d'ombre). Ils parlaient tous mais teeeeellement forts, ça nous cassait littéralement la tête, et les enfants couraient autour de nous, on se prenaient des ballons, etc... Un moment on est revenu de notre baignade et on a vu qu'ils sortaient le pique-nique. Du coup on a bieeeeen agité nos serviette dans le sens du vent et.... On a fait un heureux : le mec qui vent des glaces/chouchou/beignets sur la plage :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes