C'est quoi ton acte de rébellion du quotidien ? - La Question Reddit

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Antidopaminergique

Si je pouvais donner 1000 big-up, crois-moi je le ferais !
En rapport avec la classe. Je ne sais pas pourquoi, mais les gens de ma promo ont décidé d'avancer contre les profs alors qu'ils sont super gentils et super à l'écoute. C'est presque triste.
Je me souviens d'un cours de biochimie
"Enzyme totale et constante d'équilibre, ça donne ???"
Pas de réponse, alors moi je crie devant 140 personnes
"VMAX !" (C'est la bonne réponse, pas un délire X) )
La prof a rigoler devant tant d'enthousiasme. Alors depuis je continue (Pas laisser les personnes qui ne font rien du fond me pourrir mon année)
 
9 Octobre 2014
95
360
124
Je ne mange pas la mie de la baguette :nerd: (quelle rebelle) Sinon lorsque quelqu'un est en tort dans la rue/dans un magasin/etc je parle très fort pour que tout le monde l'entende bien. Et lorsque je suis dans un espace public encore une fois, je souris à tout le monde (ou alors je ne regarde personne) et je joue avec les bébés/enfants qui s'ennuient :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Antidopaminergique
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
moi j'aime bien lâcher une caisse juste avant de sortir des ascenseurs :ninja:
sinon je pratique aussi le troll au volant : je suis sur la voie de gauche, je double à vitesse maximale autorisée, et y'a un crétin qui me colle en me faisant des appels de phares, ben je ralentis et je prend bieeeeen mon temps pour me rabattre
et je me laisse pousser les poils sous les bras, j'arbore fièrement mon débardeur quand je vais au sport et je fais des grands sourires aux gens qui me regardent bizarre :cretin:
je prends toujours les prospectus et je les jette dans une poubelle
je dis toujours bonjour avec le sourire aux sdf
je dis toujours bonjour aux caissières et je leur souhaite toujours une bonne journée/aprem/week end, voire parfois un bon courage quand je constate que leurs prochains clients ont l'air chiants
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
- Dans le métro, j'aime sourire à tous ceux qui font la gueule. Ca les embête mais parfois ils sont contents et moi aussi.
- Quand je me fais klaxonner sur le trottoir par une moto, scooter,etc. qui veut me dépasser (oui, ici, c'est monnaie très courante), je ralentis le pas, fais mine de me gratter le derrière de la tête avec le doigt du milieu et parfois même, je m'arrête.
- Quand la personne derrière moi à la caisse du supermarché montre qu'elle est très pressée, je mets les articles dans mon sac de manière archi lente en lui souriant et puis merde!
- Je dis toujours bonjour et aurevoir au chauffeur de bus: il ou elle a l'air ultra surpris à chaque fois mais content et moi aussi.
- Concernant le papier toilette: j'ai toujours pris des rouleaux à mon boulot, à la fac,etc. Ya pas de petites économies!
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
:hello:
Pourquoi tu ne t'es pas décalée pour le laisser passer ?
Je l'aurai aussi mal pris à sa place si tu en avais la possibilité. :cretin:

En fait il était 5 heures du mat car je venais d'emmener mes parents à l'aéroport j'étais cernée de camions, du coup j'ai pas pu "ralentir" ni me décaler (en général quand je peux, je le fais, là je pouvais vraiment pas vu qu'il y avait pas mal de trafic... mais de toute manière la voix d'insertion sert à s'insérer, ce ne sont pas aux gens sur l'autoroutes de céder le passage ;)) (+ j'étais jeune conductrice donc pas trop à l'aise sur la route avec un beau A à l'arrière (ceci explique peut-être cela))
Mais même si ça t'énerve, je suis sure que tu n'essaie pas de créer d'accidents pour autant :banana:
 
13 Juillet 2014
3
0
52
Bordeaux
C'est pas vraiment de la rébellion mais je parle a mon téléphone dans la rue alors que personne ne m’appelle,ça me fait rire car ne serait ce que fredonner seule dans la rue te fait passer pour une folle alors si ils savaient...
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Ah oui, alors outre stagner exprès à gauche de l'escalator quand j'ai vraiment envie de faire chier le monde, il y a autre chose.

Je n'ai pas une voix qui porte et de nos jours, j'ai de plus en plus l'impression que c'est souvent à celui qui parle le plus fort, en particulier si c'est pour ne rien dire. Alors quand pour diverses raisons, je dois parler, que ce que j'ai à dire est important et que tout le monde attend ma réponse, je parle volontairement sans élever la voix et je ne répète pas. Donc les connards qui ne font pas d'efforts pour écouter les autres, tant pis pour eux. :cretin:

A peu près dans le même genre, j'ai horreur des personnes arrogantes, trop sûres d'elles et qui ont tendance à sous-estimer les autres. Quand je rencontre ce genre de personne, je prends donc ma voix la plus douce, mon air le plus naïf, je les laisse parler et exposer tous leurs petits raisonnements qu'ils s'imaginent infaillibles, quitte à les laisser me prendre pour une conne... Et au moment où ils s'y attendent le moins, je démonte tout leur raisonnement. En public si possible et toujours en arborant mon plus grand sourire. Ce moment où la personne se rend compte qu'en fait elle s'est fait manipuler tout le long de la conversation et que ses certitudes à deux balles basculent, c'est jouissif.:banana: :popcorn:

Sinon, les automobilistes ont tendance à m’énerver, donc quand j'étais cycliste, je me mettais volontairement bien au milieu des rues étroites à sens unique pour qu'ils ne puissent pas me dépasser. (Ça les force à ralentir et à se calmer un peu tous ces crétins fous du volant, ça ne leur fait donc pas de mal.:attaque:) Et quand je traverse une rue au passage clouté avec le feu piéton vert, je prends tout mon temps, surtout quand il y a des bagnoles qui trépignent pour redémarrer. :troll:
 
30 Octobre 2014
306
1 341
514
27
Je ne paye pas de ticket de métro sur une petite distance (parce que fuckouille, mais payer un euro cinquante pour trois stations...). Je fait la danse de la pluie devant les caméras de sécurité.
Mais mon PRÉFÉRÉ, c'est de descendre les escalators qui montent. Et monter ceux qui descendent.:goth:
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
- Je dis toujours bonjour à tout le monde : chauffeurs de bus, employés au self, caissières... J'estime que c'est la moindre des choses pour des gens qui voient parfois défiler des passagers, élèves ou clients pas franchement agréables.
- Je sors par la porte de devant dans le bus quand je rentre chez moi (et je dis au revoir au chauffeur parce que je suis gentille quand même, non mais oh).
Voilà. :rockon:
 
Dernière édition :
I

Ink

Guest
J'ai arrêté de porter des soutiens-gorges. Parce que je ne trouve jamais ma taille, jamais la bonne forme, que je n'ai pas envie que des inconnus m'imposent de porter le même modèle que tout le monde (en l'occurrence, un truc méga rembourré qui va me compresser le peu de sein que j'ai, car évidemment les petits seins c'est maaaal), que payer une blinde pour des soutiens gorges ça m'intéresse pas et que ... et que ... Bah que j'ai la flemme :ninja:
Pour le moment c'est l'hiver donc c'est un acte de rébellion caché. J'attends de voir au printemps, l'arrivée du soleil, tout ça ...

Ensuite je m'accorde à porter assez régulièrement des trucs courts, des shorts ou des mini-jupes. Parce que ce n'est pas aux autres de me dicter ma tenue et parce qu'en ce moment, je refuse de faire le deuil du soleil alors je m'habille plutôt léger (et chose étonnante, je n'ai pas vraiment froid :ninja:).
Et parce qu'une fois, alors que je portais un short et des collants d'hiver (laine, épais), une inconnue m'a traitée de pute et m'a demandé si j'avais pas honte de me balader comme ça devant ses enfants. J'ai pas répondu sur le coup, car c'était à l'époque où j'étais timide mais maintenant, je fais péter les gambettes en n'importe quelle occasion. Je ne la recroiserais sûrement jamais et quand bien même elle m'a sûrement déjà oubliée, mais je fais une révolution contre le tout couvert ! :rockon:

Je suis moins perfectionniste vis-à-vis de mon apparence. Car je sais que le maquillage ne tiendra pas toute une journée malgré les trouze millions de base/laque de visage, qu'il y aura forcément un moment où je tirerais une sale gueule, que j'aurais une dégaine nulle, etc.
C'est impossible pour moi, ou alors je dois me concentrer toute la journée (soit, ne presque jamais parler aux autres pour ne pas perdre ma concentration et passer pour une bitch prétentieuse :lol:). Je préfère être naturelle, parfois ça choque les gens que je préfère garder mes cheveux gras (mais en chignon hein, y'a un minimum !) plutôt que de faire un shampoing direct ou bien que je sorte sans maquillage. Mais c'est ma petite revanche, moi petite pouilleuse face aux meufs toujours apprêtées que je choque :lunette:

Quand les gens m'empêchent de sortir du métro, j'hésite pas à tous les pousser bien fort en criant "LAISSEZ MOI SORTIIIIR MERCIIIIIIII" :lunette: C'est mon petit plaisir jubilatoire.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
En voyant revenir plusieurs fois le fait de crier bien fort pour sortir du métro, ça me rappelle une fois en Croatie où je sortais du tram à l'heure de pointe le matin. Là bas, les gens ne se poussent pas du tout de devant les portes, le métro parisien à côté c'est presque agréable. Le combo fatigue (c'est pas mon truc le matin) + tram bondé (j'aime pas quand il y a trop de monde autour de moi) + toutes les fois d'avant, j'ai crié sur la mamie qui me bloquait vraiment le passage : "LET ME GET OUT OF HERE". Quand je m'énerve comme ça, j'ai une tête flippante, et ben j'ai eu droit à un bel effet Moïse : la 'mer' de gens s'est écarté, j'avais un boulevard pour sortir, et la mamie a changé de couleur et s'est excusée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes