Challenge de lecture madmoiZelle 2017

3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, je n'ai pas trop eu le temps de lire en Février car j'ai vraiment beaucoup travaillé. J'ai fait un marathon Harry Potter depuis mon dernier post, donc je rajoute les sept tomes à ma liste, mais dans une seule catégorie.

25. Un classique jeunesse / Harry Potter à l’école des sorciers - J.K. Rowling
Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban - J.K. Rowling
Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling
Harry Potter et l’Ordre du Phénix - J.K. Rowling
Harry Potter et le prince de sang-mêlé - J.K. Rowling
Harry Potter et les reliques de la mort - J.K. Rowling

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne suis plus revenue ici depuis quelques temps aussi, je vous mets donc les 5 livres lus / commencés depuis :

28. Un livre publié il y a plus de 100 ans: Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy
J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai un petit faible pour la littérature britannique du 19ème siècle je crois. Par contre ça fait trop longtemps que je l'ai lu déjà, j'arrive pas à donner un avis après coup :lol:

59. Un roman jeunesse: La Passe-miroir: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Bonne lecture aussi. Un peu lent parfois, je trouve que l'auteur a attendu un peu trop longtemps pour nous donner des infos sur ce qu'il se passait. Le monde créé est sympa mais j'attends d'en lire plus. J'irai acheter le 2 lundi pour pouvoir continuer et voir ce qu'pil en est. Par contre, par moments j'avais un peu peur de virer en Twilight, avec cet homme ténébreux (à qui je prête les traits de Nathaniel de Crazy Ex-Girflriend :lol:) qui cache des secrets et une héroïne maladroite. Mais bon finalement ça allait, Ophélie semble avoir bien plus de caractère que Bella.

35. Un livre dans une langue étrangère: Das 10-Minuten-Projekt de Chiara Gamberale (oui l'auteur est italienne et je lis en allemand, très logique tout ça surtout que je parle l'italien)
J'ai acheté ce livre en Allemagne dans l'idée de continuer à pratiquer l'allemand. Je ne l'ai que commencé pour le moment donc pas vraiment d'avis. Mais la langue est compréhensible et pour le moment je pense être partie sur un bon livre feel-good.

6. Un livre qu'on peut lire en un jour: Lyra et les oiseaux de Philip Pullman
J'ai relu toute la saga A la croisée des mondes dernièrement et je n'avais jamais vu qu'il y avait eu cette courte nouvelle après. Bon elle ne fait en réalité que 22 pages et n'apporte rien, mais c'était sympa de retrouver un court moment Lyra et son monde et de voir ce qu'il est advenu d'elle.

65. Un livre dont le titre comporte au moins 5 mots: La singulière tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender
Lui, je viens de le finir. Le début a été un peu laborieux je trouve, la première partie avec la nourriture m'a parue un peu longue et ne me semblait pas aller quelque part. J'ai vraiment croché à partir de la fin de la deuxième partie, quand on parle du grand frère Joseph, et là j'ai dévoré la faim (j'ai trouvé mon erreur comique, je vous la laisse :cretin:) fin pour savoir ce qu'il lui était arrivé. Fin très surprenante d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout, étant malgré tout restée très terre à terre dans ma lecture. Et fin plutôt triste j'ai trouvé, je l'ai pas encore tout à fait digérée.

Voilàà et à part ça je tenais à m'applaudir moi-même parce que j'en suis à 8/100 en 2 mois et demi, alors que l'année passée il m'a fallu 6 mois pour lire 8 livres ! :danse:
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
45 une pièce tragique Hamlet de William Shakespeare Je n'avais jamais étudié Shakespeare et du coup je m'en faisais toute une montagne,javais peur que ce soit compliqué et bien pas du tout et j'ai adoré .Je pense d'ailleurs m'attaquer à Songe d'une nuit d'été.Donc,une fois encore merci pour ce challenge qui me permet de belles découvertes.
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Oh la la ca va pas du tout, je passe mon temps en sous marin au lieu de poster mes lectures.
Donc depuis la dernière fois (mi janvier je crois)
2. Un livre qui parle d'une lutte sociale/politiqueLes vieux fourneaux (T1, T2, T3) Wilfrid Lupano, Paul Cauuet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17. Un livre qui parle de voyageEat pray love – Elizabeth Gilbert (p.481)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

44. Un livre empruntéShopaholic to the stars – Sophie Kinsella (p.393)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

64. Une BD ou un manga historiqueMurena (T1, T2, T3) – Jean Dufaux et Philippe Delaby
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

67. Un livre avec un tître rigoloPetit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens – R.V Joule et J. L. Beauvois (p.218)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

89. Un livre dont le titre contient un prénomHarry Potter and the cursed child – John Tiffany and Jack Thorne (p.330 )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

93. Un livre dont l'histoire se déroule dans un monde parallèle / un monde inconnuA natural history of dragons – Marie Brennan (p.351)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

98. Un livre censuré - Lolita – Vladimir Nabokov (p.377)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bilan: 14/50
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
journée de pluie ,journée lecture au coin du feu,le bonheur .
65 un livre dont le titre comporte au moins 5 mots Tu verras,les âmes se retrouvent toujours quelque part.de Sabrina Philippe. Une histoire magnifique sur l'amour ,les âmes soeurs,qui tente aussi de donner une explication sur nos vies,nos destins...Qui permet de relativiser nos malheurs,de voir l'amour d'une autre façon ,de réfléchir tout simplement à notre vie.Bref, plein de pistes de réflexions plutôt positives et une belle écriture assez poétique.
 
16 Avril 2013
55
229
3 704
37. Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+ : Le féminisme de Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu.

Je ne suis pas certaine que le livre corresponde à la catégorie (mais je ne vois pas où le mettre). C'est un roman graphique qui explique ce qu'est le féminisme en partant de 7 citations. C'est une bonne entrée en matière quand on ne connaît pas ou très peu les origines du féminisme. J'ai beaucoup aimé !
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
41 un livre écrit par une femme L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera .Des personnes ont décidé de vivre dans un village loin du monde moderne afin de retrouver les joies simples,le bonheur de partager un quotidien,de prendre le temps pour soi mais aussi pour les autres et notamment les enfants...Une jolie découverte.:)
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
68 un livre écrit à la première personne Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert .Je ne verrai plus jamais les arbres de la même façon.Qu'elle belle histoire et qu'elle façon de la raconter en faisant parler un arbre dont les souvenirs semblent liés à l'intérêt que les gens lui accordent.Ah oui,si les arbres pouvaient parler...
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Je participe ! Challenge 50, niveau intermédiaire.

Un livre qui parle d'une lutte sociale/politique : Le Venezuela au-delà du mythe: Chávez, la démocratie, le changement social, sous la direction de Olivier Compagnon, Julien Rebotier, Sandrine Revet.
Cet ouvrage est très intéressant et permet une réflexion sur le régime politique que Chavez a instauré.

Un livre dont le titre comporte un seul mot : Cujo, de Stephen King

Un livre qui parle de la mer : Damien autour du monde, Gérard Janichon.
Un très beau récit de voyage qui donne envie de prendre son voilier et de partir affronter l'océan.

Un livre d'un auteur Russe : L'étrangère aux yeux bleus, de Youri Rytkheou.
Une très belle fresque du peuple tchouktche, de son rapport à la société moderne et de ses coutumes.

Un classique adulte : L'écume des jours, de Boris Vian.
J'ai enfin fini par le lire !

Un livre policier ou un thriller : Joyland, de Stephen King.

Un livre dont le protagoniste fait partie d'une minorité sociale : Couteau de nuit, de Nadia Xerri L.
Une excellente pièce de théâtre relatant le dialogue entre la famille d'un présumé coupable et le frère de la victime, juste avant le procès.

Un récit fantastique : Dune, Frank Herbert
<3

Un livre emprunté : Le mythe de Sisyphe, d'Albert Camus.
Un essai philosophique intéressant qui pousse à la réflexion sur notre rapport au monde, à la vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes