Challenge films MadmoiZelle 2018

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Izlïyanië., le 6 janvier 2018.

1. Izlïyanië.

Izlïyanië.
    Expand Collapse
    Un poulpe, une chenille, une apprentie sorcière, un escargot sans coquille.

Nouvelle année, nouveau challenge

:rainbow:

Installe-toi confortablement sur ton canapé, fais exploser du maïs au micro-onde, mets de l'eau à bouillir.
    Attrape ton plus beau plaid, et c'est parti.

Pour sortir de ta zone de confort, pour explorer des recoins inconnus du cinéma international, nous t'avons concocté une petite liste pour te permettre de partir à la découverte de films vers lesquels tu ne serais pas forcément tourné.e.

:popcorn:

Des règles simples : choisis 50 ou les 100 catégories de liste et enjoy.
    Mais avant tout... Ton challenge, tes règles.

Et n'hésite pas à laisser ton appréciation du film, mais les spoilers... en spoiler :cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ici un Google Doc dans lequel tu peux venir piocher des idées mais aussi qui te permet te partager des films que tu as kiffé (ou non) :puppyeyes: (Forme provisoire)

N'hésite pas à me dire si tu trouves des fautes, c'est pas impossible :cretin:

poke @Léona B. @Céline__ @Speranza @Auk. @Candice452

#1 Izlïyanië., 6 janvier 2018
    Dernière édition: 7 janvier 2018
    Anwen, Dame Verveine, Faolán et 19 autres ont BigUpé ce message.
  2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Merci @Izlïyanië. :fleur:
    Je suis trop contente :dowant:

Cette année, mission 100 films et on essaie de sortir de sa zone de confort :joy:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2 Léona B., 6 janvier 2018
    Dernière édition: 2 juillet 2018
    VeganFox, Thinocephale, Tippi et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Céline__

Céline__
    Expand Collapse

Je suis méga motivée ! Cette année, je termine les 100 films. :caprice:
    55 / 100

#3 Céline__, 6 janvier 2018
    Dernière édition: 24 juin 2018
    Thinocephale, Auk., Hurrem et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Auk.

Auk.
    Expand Collapse

Merci @Izlïyanië. :fleur:

Pour mon premier challenge, je tente les 100 films et sortir au maximum de ma zone de confort :caprice:

#4 Auk., 6 janvier 2018
    Dernière édition: 5 juin 2018
    Céline__, Hurrem, Candice452 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Ouuh chouette! :domokun:
    Autant le challenge lecture je le regarde de loin en me rappelant que j'ai lu environ 3 livres cette année et que ça va s'annoncer compliqué, autant le challenge films ya grave moyen de moyenner!
    J'avais tenté un challenge toute seule sur les films qui ont gagné l'oscar du meilleur film depuis l'existence des oscars, j'ai arrêté au bout d'un film 1/2. :lol: (le muet ça va bien 5mn :lol:)
    Bref je vais tenter de prendre la liste dans l'ordre, vu que je suis quelqu'un de très ordonné. :nerd:

En avant Guingamp!

EDIT : Ok je viens de comprendre pourquoi tout le monde a copié la liste dans son message, c'est pour faire les updates #neuneu :lunette:
    Du coup je copie la mienne aussi

J'ai mis un emoji pour résumer mon opinion sur chaque film parce que j'ai la flemme de développer. :cretin:

EDIT du 27.05 : Wihiii j'ai fait 1/4 de la liste! Je suis pas du tout du tout dans les temps mais c'est pas grave! :lol:

EDIT du 01.07 : Je fais le challenge n'importe comment, je regarde pleins de films qui sont dans les mêmes catégories, du coup j'ai fini par les ajouter quand même :lol:

#5 Cleos, 6 janvier 2018
    Dernière édition: 1 juillet 2018
    Terpsichore., Rosenrot_, Auk. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Hurrem

Hurrem
    Expand Collapse
    Loin de la foule déchaînée

Je participe aussi, mais cette fois je vais essayer de regarder au moins 30 films ! J'ai moins de temps pour moi qu'en 2017 :gonk:
    (D'ailleurs j'ai fini le challenge 2017 avec 46 films vus sur les 50 prévus :stare:)

Thinocephale, Terpsichore., Tippi et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Ayé j'ai commencé :cretin:
    J'ai pas cherché bien loin : j'ai pris le premier de la liste, j'ai tapé "Kubrick" sur Netflix, j'ai viré ceux dont je sais qu'ils font bien trop peur pour les regarder seule le soir sous la couette, et j'ai donc fini sur : 2001 l'Odyssée de l'Espace.
    Je vais pas faire semblant d'avoir été happée pendant les 2h30, j'ai quand même fait une petite pause au milieu... :dodo: Mais j'admet, c'est très bien foutu, et je comprend qu'il soit considéré comme un des meilleurs films de tous les temps - pourtant en général les films comtemplatifs qui partent dans des délires spirituels ça me passe en général complètement au-dessus (Tree of Life, au secours :goth:) mais celui-là est plutôt bien passé.

Next :popcorn:

Terpsichore., Hurrem et Léona B. ont BigUpé ce message.
  8. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

Merci @Izlïyanië. ! :d J'ai vu assez peu de films en 2017 au final, j'espère que ce challenge me motivera pour 2018 !

#8 Speranza, 7 janvier 2018
    Dernière édition: 5 mars 2018
    Rosenrot_, Auk., Céline__ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

On pourrait pas faire une sorte de liste collaborative où on se partagerait des idées de films bien ? Sur certaines catégories je sèche un peu alors que sur d'autres j'aurais des films :puppyeyes: à proposer

Terpsichore., Whitemountain, Auk. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je pense qu'un Google doc c'est bien. On peut remplir au fur et à mesure quand on a des idées de "must-see" par catégorie et ça fait une liste de bon films à vois pour celles en manque d'inspi !

Thinocephale et Terpsichore. ont BigUpé.
  11. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    Ne danse plus à pas de louve, il n'y a que ça qui prouve que tu l'ouvres.

@Izlïyanië. Je découvre le challenge films, je pense le faire en fonction de mes envies et de mon temps mais c'est super cool :dowant:
    Pour le Google docs en revanche je voyais ça sous forme de tableau qu'on remplirait personnellement, ce serait un peu plus lisible pour les suggestions :shifty: (et je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu dois accepter au cas par cas les utilisateurices qui veulent modifier le fichier)

En tous cas j'ai hâte de m'y mettre!:puppyeyes:

Adybou et Terpsichore. ont BigUpé.
  12. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    Ne danse plus à pas de louve, il n'y a que ça qui prouve que tu l'ouvres.

@Izlïyanië. Une colonne catégories de films et en face une colonne pour les suggestions tout simplement mais ce n'est pas très très grave.

Terpsichore. et Izlïyanië. ont BigUpé.
Chargement...