Challenge films MadmoiZelle 2018

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Salut les Madz :fleur:

Aller, je commence officiellement ce Challenge Movie 2018 ! :gnih:

Entre l'abonnement Netflix, et la carte illimité Gaumont, je vais réussir à me faire les 100 films de la liste cette année !

Joli film : <3
Coup de coeur : :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
4 700
20 281
4 674
Rouen
Deux petits nouveaux au compteur, j'en suis à 6/100 :dowant:

62. Un film qui met en scène des objets parlants
: Toy Story 3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

98. Un film dans lequel tu as eu un coup de cœur pour le.a méchant.e : Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Emi - Poppy
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Hello, Hello,

J'ai deux petites questions, qui peut-être paraîtront bêtes :shifty:
  • Qu'entendez-vous exactement par costumé ? Genre film d'époque tout ça ? :hesite:
  • Et pour le héro qui meurt à la fin, héro dans le sens classique ou simplement le.a protagoniste principal.e quoi ? :ninja:
Merci d'avance pour les réponses à ces interrogations toutes cons :cretin:
 
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Challenge commencé hier donc :caprice: ce qui m'a forcé à sortir des séries (enfin!) :yawn: Et de fait, 3 films à mon actif -déjà, oui, oui :shifty:. Bon, je trichote un peu, il y en a un en cours :cretin: Par contre, je me suis fixée comme objectif d'en visionner un maximum que je n'aurais jamais vu... ce qui pour le moment n'est pas tout à fait le cas :lunette:
Voici donc ma première liste, avec des avis dans lesquels (normalement) je ne spoile pas le film (si c'est le cas, je le signale avec un second spoiler) :

41. Mon film doudou (en cours à l'heure où je tape ces mots) : Megamind (2010)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

51. Un huis-clos : Huit femmes (2002) de François Ozon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

89. Le héro qui meurt à la fin : Pompéi (2014) de Paul W.S. Anderson
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Mars 2017
16
61
1 074
29
Petite mise à jour, je tiens un rythme convenable pour le moment :supermad:

21. Un film de l’année de naissance de l’un de tes parents (ou grands-parents) :
Straw Dogs (1971)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22. Un film qui passe le test de Bechdel :
Ida
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

40. Un film parodique :
Cat City
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

49. Un film qui ne fait pas l’unanimité : Johnny Mnemonic
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

61. Un film pour lequel ta première réaction a été “WTF” : The Star Wars Holiday Special
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

96. Un film avec ton acteur/actrice préféré(e) : The Place Beyond the Pines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Paranthèse*
3 Juin 2014
4 700
20 281
4 674
Rouen
Journée productive pour le challenge puisque j'ai regardé deux nouveaux films :dowant:

73. Un film qui parle des relations familiales : Still Alice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

80. Un film qui met en scène un personnage non-binaire : About Ray
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et Foartebine
17 Juin 2016
35
177
1 099
29
Helloooo !
J'ai regardé 16 films pour le challenge en janvier ! Je crois que je vais finalement tenter le challenge 50 films, mais j'ai pris les catégories du challenge 100 :red:
Ce message est carrément sponsorisé par Outbuster ! J'ai connu Outbuster via SensCritique, il propose une petite sélection de films étrangers peu connus en France, mais ils sont vraiment bien choisis. Mention spéciale pour la sélection des films asiatiques (je conseille vivement Being Good et A story of Yonosuke, vus en décembre <3 ). J'ai profité du premier mois gratuit, je me réabonnerai cet été quand j'aurais plus de temps pour regarder des films.

5. Un film que tu as choisi pour son esthétique ou pour son affiche : Vers la forêt des lucioles, de Takahiro Omori
Chaque année, la jeune Hotaru attend avec impatience les vacances d'été chez son oncle à la campagne. Elle y retrouve un garçon, Gin, qui est en fait un esprit de la forêt. Malheureusement, il lui est interdit de le toucher sous peine de le faire disparaître à jamais.
Très joli court-métrage, mais il faut penser aux mouchoirs :crying:

7. Un film qui aborde une problématique sociale : Nothing to Hide, de Marc Meillassoux
C'est un documentaire sur la surveillance de la population via la captation de nos données, notamment par Google et Facebook. Ça fait peur, mais c'est bien de prendre conscience de ce qui est en train de se jouer !

14. Un film avec des monstres : Monster Hunt, de Raman Hui
Un film d'action chinois un peu WTF, mais j'ai passé un bon moment. Je verrais bien la suite.

26. Un film avec un.e acteur.rice qui a commencé dans une série : Parked, de Darragh Byrne
Fred n’est pas un marginal, il vit pourtant dans sa voiture ! C’est d’ailleurs sur un parking public qu’il rencontre son… voisin, un jeune paumé avec lequel il se lie d’amitié.
Un film avec Colin Morgan, connu grâce à son rôle dans Merlin. Un film humain et assez touchant.

36. Un film sur le handicap : Oasis, de Lee Chang-dong
Jong-du, délinquant un peu simplet, sort de prison après avoir purgé une peine à la place de son frère. Ce dernier ayant, en état d'ébriété, renversé un homme et pris la fuite. Souhaitant rendre visite à la famille de la victime, il aperçoit la fille du défunt. Bien qu'handicapée moteur et cérébrale, elle est abandonnée dans un vétuste appartement par son frère. Jong-du, fasciné par cette fille, en tombe amoureux...
Film coréen, une sacrée prestation d'acteurs ! C'est un film qui marque, touchant aussi, mais qui donne envie de rentrer dedans pour distribuer des paires de claques tellement c'est injuste.

45. Un film indépendant : Prince of Texas, de David Gordon Green
Je n'ai pas aimé, je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose :rolleyes:

47. Un film avec un personnage tête à claques : Peppermint Candy, de Lee Chang-dong
Par un bel après-midi de printemps, quelques amis pique-niquent pour célébrer leurs retrouvailles. Yongho, un invité inattendu dont ils étaient sans nouvelles depuis des années, fait alors son apparition. Mais celui-ci se comporte de manière étrange et paraît complètement déphasé. Il fuit le groupe et court vers des rails situés sur un pont adjacent. Un train arrive. Yongho ne bouge pas... Sa vie relatée en flash backs nous permet de comprendre les raisons de son geste.
J'ai bien aimé, le personnage principal est détestable, mais en voyant son évolution à rebours on a envie de savoir pourquoi il est comme ça.

54. Un film dont le titre ne comporte qu’un seul mot : Failan, de Song Hae-sung
Lee Kang-jae, petit truand malmené, n'a aucune chance de devenir un vrai gangster malgré ses tentatives pour regagner la respectabilité d’autrefois. La police lui annonce le décès de sa femme. Il doit fouiller sa mémoire avant de retrouver le prénom de cette jeune immigrée épousée en échange de quelques billets. Il ne l'a jamais vue. Elle a été emportée par la maladie, gardant l'unique photographie qu'elle avait de lui. Venant de sortir de prison, il lui faut refaire sa vie, aller ailleurs. Il part pour le petit port où vivait sa femme, ne montrant aucune compassion ni même de curiosité pour celle qui l'a attendu toute sa vie.
Encore une découverte du cinéma coréen, c'est une histoire d'amour manquée...Failan est juste adorable, mais ça m'a un peu énervée qu'elle attende son mari qui n'en a rien à faire d'elle au lieu de prendre sa vie en main. Je considère leur histoire comme une histoire d'amour, mais à deux vitesses différentes, c'est assez déroutant.

61. Un film pour lequel ta première réaction a été “WTF” : Why don’t you play in Hell ? de Sion Sono <3
Muto et Ikegami sont deux gangsters qui se détestent : l'un cherche un rôle de cinéma pour sa fille, l'autre est amoureux de cette dernière.
Découverte du réalisateur japonais Sion Sono, réputé pour ses films percutants et assez particuliers. Why don't you play in hell est une parodie des films d'action, et aussi un hommage au cinéma, et presque un film d'horreur (très gore), c'est un joyeux bordel en fait, ça part dans tous les sens. C'est WTF du début à la fin, mais j'ai adoré l'énergie qui se dégage de ce film et en prime j'ai bien rigolé. Je le re-regarderai avec plaisir.

68. Un film recommandé par un.e ami.e : Le Royaume des chats, de Hiroyuki Morita <3
Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin de retour du lycée, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion. Une fois le danger écarté, le chat se lève sur ses pattes arrières, lui dit au revoir et disparaît. Le soir venu, Haru reçoit la visite d'un cortège de chats...
Encore une merveille de l'animation japonaise, par contre c'est la première fois que je développe un crush pour un chat (attention pas n'importe quel chat, un chat en costume et chapeau haut-de-forme, c'est peut-être pour ça d'ailleurs), mais apparemment c'est une réaction normale après le visionnage de ce film :rire: La chanson du générique de fin est trop belle.

80. Un film qui met en scène un ou des personnages non-binaire(s) : Soldier’s girl, de Frank Pierson
L'histoire vraie d'un soldat battu à mort pour avoir aimé une transexuelle, rencontrée en boite de nuit.
Avec Lee Pace :loveeyes: , toujours parfait quelque soit son rôle, homme, femme, elfe .... Un de ses premiers rôles d'ailleurs. C'est un téléfilm tiré d'une histoire vraie, je ne savais rien sur le Don't ask, don't tell, qui dit que les personnes non hétéro sexuelles pouvaient s'engager dans l'armée américaine à condition de ne pas révéler leur orientation sexuelle (abrogé qu'en 2011 !) :angry:

85. Un film avec une famille non conventionnelle : In the family, de Patrick Wang <3
A Martin, dans le Tennessee, Chip Hines, un jeune garçon précoce de 6 ans, ne connaît que la vie avec ses deux papas, Cody et Joey. Quand Cody meurt brutalement dans un accident, c’est avec force que Chip et son père adoptif réagissent afin de surmonter cette perte et continuer la vie qu’ils avaient commencée à construire à trois. Mais la sœur de Cody révèle à Joey qu’un vieux testament établi à la naissance de Chip la désigne comme tutrice de l’enfant. Les années d’intégration de Joey dans la famille s’effritent peu à peu alors que Chip lui est enlevé. A l’incompréhension succède la colère et l’impossibilité pour Joey de trouver une solution. Fort du soutien de ses amis et des souvenirs avec Cody, il cherchera un chemin vers la paix avec cette famille qu’il considérait comme la sienne avant le drame et essayera ainsi de se rapprocher de son fils.
Trop d'émotion, trop d'injustice. Quelques longueurs mais vraiment un très beau film sur l'homoparentalité.

87. Un film dont l’histoire se déroule pendant les Trente Glorieuses : La Colline aux coquelicots, de Goro Miyazaki
Le fils de Miyazaki se débrouille bien ! Par contre je n'ai pas vu un seul coquelicot ...

88. Un film avec un poisson, qui parle de poissons ou qui a poisson dans le titre : Cold Fish, de Sion Sono
Shamoto tient une boutique de poissons tropicaux. Sa deuxième femme ne s’entend guère avec sa fille, Mitsuko, et cela lui fait peur. Un jour, prise en flagrant délit de vol dans un supermarché, Mitsuko va trouver en la personne de Mr Murata un sauveur mais aussi un homme exerçant le même métier que son père à grande échelle. Il poussera même la bonté jusqu’à lui offrir un travail dans son magasin. L'intérêt de Mr Murata ne s'arrête pas là et Shamoto devra bientôt réagir s'il ne veut pas que sa vie se transforme en enfer...
Le film qui te fait dire "Dis donc j'aurais peut-être dû choisir Le Monde de Némo pour cette catégorie" :oo: Choquant, mélange de gore, de sexe, de manipulation psychologique et de meurtriers psychopathes. Les vingt dernières minutes du film sont complètement WTF. J'ai un esprit un peu tordu, donc j'ai bien aimé mais le film laisse une impression dérangeante.

94. Un film avec une scène en prison : Miracle in cell Number 7, de Lee Hwan-Kyeong <3
Yong-gu, un coréen de 6 ans d’âge mental, est accusé à tort du meurtre et du viol d'une petite fille. Enfermé en prison, il essaye de faire venir sa fille et ses colocataires de cellule décident de l’aider dans cette mission périlleuse.
Comédie dramatique coréenne très larmoyante, mais ça a bien marché pour moi, j'étais entourée de mouchoirs à la fin.

99. Un film feel-good : Love 911, de Jeong Ki-Hun
Kang-il est un pompier qui a perdu sa femme et a fermé son cœur à l'amour, jusqu'à ce qu'il rencontre Mi-soo, une jeune médecin. Au fil de l'histoire, tous les deux vont s'aider mutuellement, afin de guérir leurs blessures respectives...
Comédie romantique coréenne ! Classique, mais j'ai passé un bon moment.

 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis et Pouille.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
tumblr_n8klhwnZ3L1t5005oo1_500.gif


J'ai une envie subite de faire ce défi :dowant:
 
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Petite mise à jour de ma liste. J'en suis donc à 9 films vus et ceux que je vais ajouter aujourd'hui ne sont que des films que je n'avais jamais vu jusque là, donc (second) but fixé atteint on peut dire :caprice:

2. Adaptation d'un livre de Stephen King : Jessie (ou Gerald's Game en anglais) - 2017
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11. Film de mon année de naissance : Ghostbusters 2 - 1989
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

69. Un Disney : Wall.E - 2008
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

76. Un film en Angleterre : La dame de fer - 2012
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

78. Film catastrophe : La 5ème Vague - 2016
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

81. Un film de super-héro : Spider-Man Homecoming - 2017
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà pour ma part :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Hurrem et Auk.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes