Changement de fac et tout ce qui va avec

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, après un bon semestre de réflexion je me suis décidée à changer de fac et à commencer une autre licence dans celle-ci.
J'ai mûrement réfléchie et les lettres modernes m'attirent vraiment plus que le droit (je suis en L1 droit). J'ai déjà appelée la fac qui m'intéresse la Sorbonne Nouvelle pour me renseigner. Je dois leur envoyer la photocopie de mon bulletin de notes du BAC et une lettre de motivation. Le problème c'est que je n'ai jamais été très douée pour les lettres de motivation et à vrai dire j'ai peur de mal faire et de ne pas être prise :s .Que dois-je mettre concrètement dans cette lettre? Dois-je l'écrire à la main? J'ai jusqu'au mois de juin pour l'envoyer mais je préfère m'y mettre dès aujourd'hui (je trouve déjà que c'est assez tard U.U).
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou, rassure toi, en Lettres Modernes il y a énormément de place à Paris 3, j'ai réussi à m'y inscrire une semaine avant la rentrée sans aucun problème. Dans la lettre tu devrais par contre préciser le parcours qui t'intéresse le plus et pourquoi (communication, études théâtrales etc.), parce que là les places sont limitées (sauf pour le parcours littérature).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je connais quelqu'un qui est dans cette fac et elle m'en a dit le plus grand bien :) .
J'aimerai bosser plus tard dans le domaine de la publicité et donc j'aimerai aller en parcours communication. Par contre j'hésite à parler de mon échec en première année de droit, est-ce nécessaire pour expliquer mon choix?
Est-ce que ce serait une erreur de dire qu'après ma licence j'envisage d'intégrer une école de pub'?
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Bon bah voila, je suis un peu dans le même cas. Mais en différent ;)