Changeons de style !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mellana ah, mais la couleur de cheveux, ça peut tooouuut changer ! :cretin:
Puis c'est clair qu'on évolue... surtout en matière de couleurs.
Ce qui explique qu'en ce moment je me retrouve avec littéralement 2 tendances qui se côtoient :
- navy / gris (qui ont fait leur grand come back chez moi depuis environ 1 an)
- bordeaux* / beige (je conserve quand même un gros faible pour les couleurs chaudes / claires / lumineuses)
Le tout relié par le denim, le rose pâle et le vieux rose... ce qui fait que j'ai des trucs qui vont ensemble dans les deux tendances, des vêtements qui passent avec l'une comme avec l'autre. Par petites touches, je porte des couleurs qui viennent en complément : brun, chocolat, taupe, camel, vert foncé, rouille, bleu maroc, bleu clair, ivoire, écru...

* à modérer, je ne pense pas que j'ai réellement du bordeaux en stock, mais c'est souvent le terme qu'on utilise pour décrire certaines couleurs chaudes que j'aime bien, disons que ça recouvre aussi prune, aubergine, lie-de-vin, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Coucou ici !

Comme j'aime bien vous lire je me dis que je peux bien vous faire part de ma petite expérience aussi.
Il y a trois ans j'ai changé de pays pour mes études, et en Scandinavie tout le monde est toujours très propre et bien habillé, et ça m'a clairement influencé. J'ai jamais eu de thune alors c'est un process très lent, mais j'ai viré les pièces qui faisaient cheap, qui tombaient mal ou qui étaient trop grandes. C'est bête parce que je les avais emmenées avec moi dans ma valise et que j'ai du leur faire faire le chemin inverse, mais passons ! Je ne les ai pas remplacées, mais petit à petit j'ai ajouté des pièces qu'on dirait plus classiques avec de belles coupes et matières ma base c'était : chemises et jean taille haute, j'ai aussi amené beauuucoup de noir dans ma penderie, c'est facile, et ajoute une touche rock à ce qui pourrait faire vraiment classique.

Aujourdh'dui il y a beaucoup de pièces qui me font envie, mais je suis toujours fauchée alors je fais avec ce que j'ai, et je trouve l'ensemble à la fois cohérent et versatile. J'ai passé un an et demi à faire des capsules wardrobe (automne/hiver et printemps/été) et ça m'a vraiment aidé à identifier un coeur de vêtements et des silhouettes phares, et aussi à me rendre compte que je n'avais pas besoin de beaucoup de vêtements pour me sentir bien, parfois stylée et inventive.

Vous parliez des couleurs, pour cet automne je suis sur du : noir, bleu (beaucoup de marine et de jean), rouge/rouille/marron, gris, crème/camel blanc, et pas mal de hauts ou robes avec des motifs dans ces tons là.

Maintenant je voudrais ajouter des touches plus pointues et plus rock, je me suis débarassée de pièces un peu trop cucul/girly : quand j'ai commencé à m'acheter des robes et des jupes c'est ce sur quoi je suis tombée en premier mais ça ne me correspondait pas. Je voudrais retrouver un short en simili cuir noir mat, mais un peu large, celui que j'avais était hyper court, des bottines pointues, des mocassins léopard (je me traine une paire H&M à 10 balles achetée pour essayer et j'adore mais elles sont vraiment cheap), et surtout j'ai envie d'un haut métallisé ! J'en ai repéré plusieurs en ligne, je pense que je vais bientôt craquer ^^

Si j'ai un conseil, ce serait de prendre, dans la mesure du possible, de belles matières et coupes pour les pièces plus classiques/intemporelles, celles que vous allez porter facilement et tout le temps, et de prendre les fringues plus originales, tape à l'oeil dans la couleur/l'imprimé ou la coupe dans des enseignes plus bas de gamme, ça permet de se lancer et d'apprivoiser un style sans trop de pression puisqu'il y a peu d'argent engagé =)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Erzsébet ce manteau est sublime ! porte-le, beaucoup, souvent, il ne mérite pas de rester enfermer. :puppyeyes: :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Louisette_ merci pour ton analyse ; tu n'es pas la première que je lis à conseiller de ne pas mettre trop cher dans les vêtements que l'on peut qualifier de "pièce forte" (surtout que ce sont celles qui sont le plus susceptibles d'être vite rencardées).
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
@Erzsébet Hmm très honnêtement je les trouve très jolies (surtout en nude et en bleu), et je ne trouve pas qu'elles fassent vulgaire ^^ Le talon est pas trop haut, la matière a l'air bien, franchement je suis pas choquée du tout ^^ Après la vulgarité c'est un ensemble en général, et une façon d'être aussi, et je suis pas sûre que tu puisses être vulgaire avec une paire de chaussures si le reste de ta tenue ne fais pas vulgaire de toute façon :P
Et après si tu trouves que ça fais trop déguisée sur toi, ne les prend pas du coup, enfin moi ça me gênerait de porter quelque chose où je ne suis pas à l'aise, où j'ai l'impression de me "déguiser" ^^
Voilà je sais pas si mon commentaire t'as beaucoup aidé, mais c'était mon avis x)
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
@Erzsébet je serais tentée de te dire que si ça fait des années que tu les as en tête et que t'as 90 euros sous le coude faut y aller :nerd:
A titre perso je change souvent de marotte vestimentaire mais les rares pièces qui me restent en tête et que je regrette d'avoir laissé passer si je les retrouve en occas je fonce.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Erzsébet ben écoute, si c'esst du 39 et que tu les revends, j suis preneuse. elles sont absolument magnifiques et tu as bien fait de les prendre. en plus, c'est le genre de chaussures qui va absolument avec tout.

dans un autre domaine, je suis venue me faire consoler. je disais à ma meilleure copine que je pensais peut-être prendre des pantalons pour l'hiver, sachant que je n'aime, donc ne porte pas ca. elle s'est foutue de ma gueule pendant 5minutes T_T
je sais que c'était pas très crédible, mais prout, j'ai eu froid aux jambes hier.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
deuxième option, @Erzsébet . faut dire que j'ai pas inventé la machine à courber les bananes. non en fait, les deux. je déteste vraiment porter des pantalons, et en plus ca ne me va pas. mais j'ai froid. je ne connaissais pas les collants doublés en polaire, je n'en ai jamais vu. il va falloir que j'investigue. merci du tuyau
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Acathe : J'aime bien aussi les deux paires, (alors que justement, tes bottines basses actuelles j'aime pas trop et je ne trouve pas ça flatteur, avec une robe ou un jean)
Pour la première paire, j'aime bien avec une robe, j'ai aussi une paire de motardes et c'est vrai que j'adore les mettre avec une robe/jupe, ça rend tout de suite une tenue plus casual !
Pour la deuxième paire, j'adore mais plutot avec un jean, j'ai effectivement l'impression que ça épaissit la jambe avec la robe, je ne trouve pas que ça fasse trop habillée pas contre, justement les bottines ça donne toujours cette impression assez cool !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe je trouve tes bottines superbes !
Je rejoins complètement les avis de @Erzsébet et @M.0rgaane .

Concernant les bottines Jonak : je ne trouve pas idéal de les porter avec une jupe et des collants noirs, mais ça c'est une question de goût personnel peut-être.
Par contre, avec le pantalon, je trouve que l'ensemble est parfait ! Elles apportent une touche de couleur / lumière et donnent un petit côté habillé sans en faire trop.

@Erzsébet ces manteaux sont sublimes ! Le vert, en particulier... joli choix !

Pour ma part, comme je le disais dans un autre fil, j'ai reçu en cadeau 1 paires de bottines et 1 gilet (détourné en manteau) qui s'intègrent parfaitement à mes envies en rose & gris. D'ailleurs, je les inaugure ce matin (avec 1 jean, un pull cintré gris anthracite et une écharpe en dégradé vieux rose > prune).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
@JAK-STAT Alors je n'ai pas de jupe écossaise, je n'ai que des jupes assez simples, mais je vais essayer de te répondre quand même :cretin: Alors déjà pour les collants, soit je prends un collant très épais, soit un collant fin, et s'il fais froid je rajoute des chaussettes hautes ^^ comme la jupe est assez courte, la chaussette ne devrait pas atteindre la jupe, et j'aime bien l'effet :P (j'y ai repensé après coup, mais jupe écossaisse et chaussette haute ça va peut être faire écolière japonaise x) à tester donc :P )
Sinon au niveau du haut, je pense que tu peux "tout" porter, évite juste les hauts très décolletés vu que c'est déjà une mini jupe :P Ensuite pour les bottines elles sont très jolies et je suis sûre qu'elles iront bien avec ! :d
Bon maintenant reste juste le problème de la couleur haut pour aller avec le jaune de la jupe x) A mon avis, le mieux serait de se la jouer sobre en haut, pour pas mettre trop de couleur ^^ Donc j'éviterai les couleurs flash ^^

J'ai trouvé ça comme photo pour te donner des idées, je ne sais pas du tout si c'est ton style mais ça peut inspirer :
https://fr.pinterest.com/pin/126945283218188879/
https://fr.pinterest.com/pin/251497960412961071/
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/54/5a/75/545a75fcbabd41a391b1d0793fe81e58.jpg (la jupe est longue, mais l'idée est là)

Après c'est vraiment à toi de tester en prenant des photos avec tes hauts, tout les habits sont différents, et en soi il n'y a pas vraiment de "règles" de style, donc il faut tester ! :d

Voilà bon courage :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes