Changer de fac mais pas en cour d'années ?

5 Mars 2007
7
0
2 862
brest
Bonjour à toutes, alors j'ai un petit problème qui nécessite quelques réponses.

Voila alors moi je suis en fac de droit a Brest, en L1 et j'aimerai déménager a Vannes pendant les vacances d'été et donc aller en 2eime années toujours en fac de droit mais a Vannes.
Le problème c'est que je n'ai aucune idées des procédures, faut-il que je m'inscrive a vannes maintenant
Je n'est pas encore encore fini mon années, ni eu mes résultats de partiel du 1er semestre. Faut-il m'inscrire en 2eime années et ensuite pouvoir changer pour une seconde 1er années si je ne valide pas ?
Voila j'espère que vous pourrez m'aider, ou m'envoyer vers un même sujet avec des réponses si il y en a déjà un. Voila merci d'avance
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Normalement non tu ne peux pas t'inscrire tout de suite mais tu devrais te renseigner pour savoir quelles sont les dates d'inscriptions pour la fac de Vannes (pour moi c'est la période de juillet, je ne sais pas si c'est partout pareil). Par contre si tu fais des demandes de bourses, penses absolument à faire tes voeux dans la fac de Vannes et non celle de Brest !

Enfin à mon avis, c'est pas possible de s'inscrire en 2ème année si tu ne sais pas encore si tu as réussi tes papiers. De toute façon les inscriptions ne sont pas encore ouvertes normalement (enfin sauf pour les bacheliers futurs étudiants ^^)
 
5 Mars 2007
7
0
2 862
brest
merci beaucoup , j'avais un peu peur de devoir faire mes demandes maintenant.
Je pense que je vais essayer de voir avec la fac de vannes a quelle date se font les inscription de ce genre.
Mais est-ce que c'est simple de changer de fac comme ça ? Il demande les raisons ?
merci pour vos réponses en tous cas.
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr