Cheveux ondulés, frisés

13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
J'évite le fer à friser, il abîme quand même pas mal les cheveux et ne donne pas un rendu très naturel.
Donc, après les avoir lavés, quand ils sont encore un peu humides, j'attache mes cheveux en "chignon fou", c'est-à-dire n'importe comment. Ils prennent le pli et ça donne un joliement mouvement. Mais ça dépend beaucoup de la nature de tes cheveux.
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
de la mousse ça marche pas trop mal mais mon coiffeur m'a dit de pas l'utiliser trop souvent pour pas abimer mes cheveux (c'est pareil pour le fer à friser remarque..)

mais si t'as les cheveux super raides à la base c'est pas la peine lol faut quand même onduler un minimum au naturel pour que ça marche :)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Le fer à friser ça me gonfle, alors j'ai tenté la permanente. Forcément, c'est plus radical, plus cher aussi. Par contre je l'ai faite il y a quinze jours et j'ai l'impression que ça s'aplattit déjà, mais c'est parce que j'ai des cheveux de caca boudin. :confused:
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
un peu (beaucoup) de mousse + sechage des cheveux au seche-cheveux (quasiment secs) + bien démeller les cheveux + faire de gros macarons (entre 5 et 10 suivant la taille des boucles que tu veux) + attendre attendre attendre attendre (si possible : dormir avec, mais c'est pas évident, sauf si tu disposes bien tes boudins sur la tête) + enlever délicatement les élastiques de tes cheveux (ça doit rester enroulé) + mettre une bonne dose de laque + pencher la tête en avant, passer les mains dans les cheveux, secouer un peu pour casser les boudins + relever la tête, admirer les boucles, hurler parce que finalement, ça te va pas tant que ça et que t'as l'air d'un mouton (enfin, dans mon cas), coiffer légèrement et remettre une bonne dose de laque pour que ça tienne bien comme tu veux.

Voilà la seule méthode qui ait jamais marché avec mes cheveux désespérément raides.

En dehors de la couche de produits coiffants, ça n'abime pas les cheveux et ça coûte pas grand chose...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
smokynette a dit :
de la mousse ça marche pas trop mal mais mon coiffeur m'a dit de pas l'utiliser trop souvent pour pas abimer mes cheveux (c'est pareil pour le fer à friser remarque..)

mais si t'as les cheveux super raides à la base c'est pas la peine lol faut quand même onduler un minimum au naturel pour que ça marche :)
de la mousse? mais quelle mousse?
 
A

AnonymousUser

Guest
Stille a dit :
Le jour où on se contentera de ce qu'on a/de ce qu'on est ... :)

Ce n'est pas forcément qu'on n'aime pas ce qu'on a ! Personellement, j'ai les cheveux lisses, je trouve ça joli... mais ça me fait plaisir de temps en temps de changer de tête pour une journée ou une soirée, juste par coquetterie ;)
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
mon coiffeur m'a conseillé la mousse "full volume extra" de l'oréal professionnel (j'avais des doutes vu le nom du produit: j'avais peur d'avoir des cheveux à la jackson five:eek: mais non ça va;) )

il existe d'autres mousses moins chères pour faire boucler, en grande surface

j'en met sur cheveux mouillés mais essorés, je "froisse" mes cheveux avec les doigts et quand ça sèche (à l'air libre pour moi mais mon coiffeur l'avais fait au sèche cheveux avec un diffuseur)ça me fait de jolies boucles. Par contre ça tient pas trop, il faut en remettre un peu le lendemain matin pour retrouver ses boucles ^^
 
Tu mets du produit pour faire boucler les cheveux (mousse, spray, crème... ce que tu veux !) sur cheveux mouillés (mais pas trempés, bien essorés, parce que sinon, ils ne sècheront jamais).

Tu prends une mèche de cheveux (plus elle est petite, plus les boucles seront serrées), tu la tords (euh... comme une sucre d'orge, je sais pas si c'est clair :rolleyes:) jusqu'à ce qu'elle s'entortille sur elle-même. Tu continues à tourner jusqu'à ne plus avoir qu'un truc qui ressemble vaguement à un plat de spaghetti, tu fixes le tout avec un élastique à la base, en te rappelant que plus tu serres, plus ce seront des petites boucles et pas des ondulations.

Tu recommences jusqu'à ce que toute ta tête soit couverte de monceau de spaghettis :d , tu sèches au sèche-cheveux ou tu attends la nuit. Le lendemain matin, tu enlèves tous les petits élastiques, tu démêles, et en théorie, tu as de jolies ondulations.

Néanmoins, comme tout ça dépend BEAUCOUP de la nature de tes cheveux, je te recommande vivement de la faire la première fois un dimanche, histoire d'avoir de te laver les cheveux avant de retourner à la civilisation le lendemain en cas de catastrophe ;)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
^
|

C'est une traduction un peu plus compréhensible que mon histoire de boudins :P
Et oui, c'est aussi une bonne idée de faire ça un dimanche, ça évite d'avoir à ce mouiller la tête pour enlever le tout un matin en semaine ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes