Childfree : je ne veux pas d'enfants

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Greediness, le 10 février 2015.

  1. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @greenapple
    Non, on en a pas vraiment parlé, en ce qui me concerne je suis pour accoucher sous X le cas échéant, mais bon j'imagine qu'il est difficile de prédire mon état d'esprit si ça arrive (:gonk::goth::mur:)
     
    greenapple a BigUpé ce message
  2. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    @Onirinaute : ma pote m'a dit qu'elle pense qu'elle ne pourrait pas. Après l'avoir porté et tout, elle trouverait ça cruel d'abandonner l'enfant par "confort" (toujours dans le cas où la grossesse est découverte trop tard).

    Que ca soit accouchement sous X ou avortement, j'arrive pas à me positionner. Dans le principe je pense que j'avorterais. Dans la pratique....
     
  3. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @greenapple Il y a tellement de familles qui rêvent d'adopter un nouveau né, et il y a tellement de chances pour que ces familles soient plus accueillantes qu'un couple qui n'a jamais voulu de ce bébé, que je n'ai aucun remords là dessus :happy:
    si je changes d'avis dans la pratique ça serait plus probablement pour des raisons plus égoïstes ou motivées par les hormones ou la pression familiale...
    J'assume totalement ma position sur le sujet, mais je pense que pour beaucoup de gens l'accouchement sous X c'est même pas une solution qu'ils envisagent, et même si mes parents sont des gens cools je pense que si ça arrivait il y aurait beaucoup d'incompréhension de leur part et peut être des choses blessantes.
     
    Solal, Geny, Ewen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    Un témoignage à propos de l'instinct maternel qui n'embarque pas, qui fait changement à propos de la maternité c'est géniale.
     
  5. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    Bah dis donc, on s'amuse bien sur le topic "sans débat" :cretin:
     
    BouletteRose, Whitemountain, Sugar&Sarcasm et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    @Solal je l'attendais celle là :troll:
     
  7. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    @Elliana Oh j'avoue, elle était facile :lunette: En vérité j'hésite entre le rire et le facepalm, je ne pensais pas qu'être CF pouvait être un tel affront pour celleux qui ne le sont pas :yawn: Et j'ai aussi la confirmation que quand je prédisais des débats inévitables au bout de quelques pages, ce n'était pas un excès de cynisme :cyclope:
     
    Alpha, Pawline, Motley_Spine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    @Solal : Je plussoie, j'avais un peu d'espoir à la base, puis au bout de dix pages il y a eu un premier débat, j'ai commencé à trouver que ça sentait pas bon pour la suite, et voilà que maintenant on se retrouve avec une guerre des topics. :stare:
     
    Alpha, Elliana et Solal ont BigUpé ce message.
  9. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    @Solal @PousseMoussue je vous avoue que je suis un peu incrédule face à la situation. Je ne pensais pas que se plaindre des enfants était si grave parce qu'apparemment c'est quand même beaucoup trop méchant quoi :troll:
     
    Pawline et Solal ont BigUpé.
  10. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    @Elliana : Ben je suis d'accord que j'ai déjà vu quelques propos que j'avais trouvé problématiques sur le topic, m'enfin soyons honnêtes : ils étaient vraiment très minoritaires, et puis dans ces cas là on envoie un mp à la personne, ça se règle entre les membres concerné/es et puis basta. Je vois pas l'intérêt de cracher sur tout le topic (et les membres le côtoyant) tout en ne mentionnant personne histoire que les Madz qui avaient tenu des propos posant problème ne soient pas au courant qu'ielles avaient pu choquer ou blesser quelqu'un et puissent y remédier, tout en monopolisant des pages et des pages pour ça sur deux sujets différents.

    Actuellement, en ce qui me concerne je suis plus blasée qu'incrédule.
     
    Beryll, Alpha, AFRO INSOLENTE et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Calli

    Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

    Je cite ton message pas très récent mais c'est pour dire que je n'ai jamais compris le délire avec le "bébé à bord" sur les voitures. Est-ce que ça doit excuser le conducteur de ladite voiture rouler moins vite ? Mais le bebé s'en tape. Est-ce que c'est pour me dissuader de foncer dans la voiture ? Mais c'est pareil pour les adultes, en fait, j'évite de leur foncer dedans aussi. Est-ce que c'est juste pour annoncer aux autres qu'on est trop fier d'avoir un bébé ? Mais dans ce cas, c'est moi qui m'en tape :yawn:
    Enfin bref, ton post m'a fait rigoler.
     
    Praeterae, Beryll, Alpha et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    @Calli Je l'ai toujours compris dans le sens "il y a un bébé alors faites vraiment attention à pas faire d'accident !". Ce qui, en soit, est logique mais devrait tout simplement s'appliquer à tout le monde parce que j'aimerai bien éviter de mourir dans un accident de voiture ou même juste avoir le coup du lapin, même si je suis adulte. :lunette:
     
    Geny, Calli, Sugar&Sarcasm et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...