Childfree : je ne veux pas d'enfants

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Greediness, le 10 février 2015.

  1. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse
    I must go on standing. You can't break that which isn't yours!

    Ben ouais mais en fait la stérilisation c'est pas toujours une ligature des trompés. T'as aussi la salpingectomie etc..


    Et il y a vraiment des gentes qui attaquent les médecins pour ça. Ce qui m'horripile. Et oui c'est sûrement jugeant je suis désolée
     
    Kaeloolagrenouille et Aqua ont BigUpé.
  2. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    My bad, c'est vrai que j'ai fait le raccourci. Et autant entreprendre une "reconstruction" ça concerne qu'eux, autant attaquer les médecins c'est tout à fait dégueulasse si la procédure a été respectée.
     
  3. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    @Sugar&Sarcasm Oh pardon, mauvaise habitude. :ninja:
    Je comprends pas mal ton opinion, je dois dire, mais moi-même étant assez partagée, je navigue plutôt entre les deux. :sweatdrop:
     
    Sugar&Sarcasm a BigUpé ce message
  4. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    @Sugar&Sarcasm Je suppose que c'est la même méthode que pour les hommes, ce que j'ai vécu avec mon conjoint, et il y a effectivement un formulaire à signer qui devrait protéger le médecin. Après, sur le document, il n'y a pas d'indications claires et nets sur la protection juridique, ça spécifie que c'est l'initiative du patient, et non du médecin.
    D'ailleurs, concernant les attaques judiciaires, c'est en France ? Parce que je sais que c'est plus commun quand on parle des Etats-Unis, donc je me demandais. :hesite:

    Autrement, concernant ce topic-ci et le second "CFNK", qui font en ce moment un peu doublon, j'aimerai proposer quelques chose.
    Sur le second, comme c'était son initiative et qui semble vivre ainsi, ça pourrait être un lieu sans débats, qui permet plus de se décharger de ce qui pèse au quotidien, de défouloir, un peu comme un ECM finalement.
    Et celui-ci pourrait être centrer sur les débats et échanges d'idées, voir sur un principe de veille, où le sujet reste le fait de ne pas avoir d'enfants mais où l'on peut en discuter, accueillir des personnes non-CF qui s'interrogent ou se renseignent par rapport à des proches, parler du fameux "espaces sans enfants" et avoir une diversité d'opinions de personnes CF, échanger sur les méthodes de contraceptions avec lesquelles on est à l'aise, etc. etc.
    Qu'est-ce que vous en pensez ? :fleur:
     
    Lord Griffith, greenapple et Kaeloolagrenouille ont BigUpé ce message.
  5. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

    Je pense que c'est "l'éthique" des médecins que ça peut déranger, j'ai eu un cas comme ça, ligature des trompes, et genre 1-2ans après "en fait je voudrais un bébé"

    :lunette:
    ... ... ...
    Du coup évidemment, y'aura un parcours de FIV de lancé
    Et je pense qu'éthiquement, ça gène les médecins, la FIV, c'est un parcours du combattant pour y avoir accès, là, la personne a fait un choix, et pouf change d'avis et a le droit à quelque chose que l'on refuse à d'autres couples
    Et je crois qu'elle recontactait le médecin qu'il l'avait stérilisé :hesite: et ce dernier était bien emmerdé en fait, culpabilité, et éthiquement, ça fait chier :lunette:

    Pour moi, t'as choisi de te faire stériliser, bah t'assumes derrière :lunette: et je comprends pas comment ce couple peut avoir le droit à la PMA en fait :lunette:
     
    Prunylle, Tamiat, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    @Ocytocine. je sais que c'est un parcours de combattant, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas envisager l'adoption ? Honnêtement, je comprends vraiment pas. :hesite:
    Je veux dire, sachant que c'est une opération lourde (enfin, je trouve :shifty:) et que bon, c'est pas n'importe quoi, comment des personnes peuvent regretter ça deux ans après comme si c'était une banale opération sur laquelle on pouvait revenir ? :dunno: D'ailleurs, (c'est pas le MEILLEUR exemple de la Terre) mais pourquoi ne pas proposer des rendez-vous "psy" (qui vont pas te pourrir) pour bien s'assurer que la personne prend bien ce choix en son âme et conscience ? Je veux dire, c'est pas une décision banale comme acheter du pain, alors quitte à s'assurer les arrières, autant que ça ne soit pas en refusant des gens à tour de bras, mais au moins à être sûr qu'une fois sur la table, c'est ce qu'ielleux veulent vraiment. :dunno:
     
    Pawline, Lord Griffith, Vic Beretton et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse
    I must go on standing. You can't break that which isn't yours!

    @Querencia Ben après le psy c'est aussi "fluctuant " parce que je l'avais déjà mentionné ici mais on m'a sorti que je devais être mère que c'était pas naturel que toutes les femmes sans enfants le regrettaient à un moment etc. ._.
    Bon après Je suis dans un nouveau cmp et ça a l air différent ici .

    Mais mon point de vue c'est que tu l'as choisi cette opération. Mais nous sommes des êtres doués de raison et de réflexion donc même si je comprends que tu peux vouloir un enfant plus tard ( hormone? Horloge biologique ? Autres ) tu as une prise dessus ....

    Pour ma.part je sais que peut être je changerais d'avis ( ça me ferait chier ne nous mentons pas mais j'ai pas la prétention de prétendre tout contrôler) mais je sais que J'envisagerai l'adoption si c" est le cas ( oui je sais c'est dur tout ça tout ça) . Mais c 'est beaucoup de si :P
     
    Geny, L'océan de la vie, Vic Beretton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Niline

    Niline
    Expand Collapse
    "Hey Frisotin, Frisotiiiiiiiiiiin, Frisotin !!! Quoi ? la ferme" ahahah

    désolée pour l'incruste...
    je rebondi juste là dessus pour essayer d'apporter une petite explication.
    Ce panneau est là pour plusieurs raisons (mais ne parlerai que de deux).
    * Elle permet d'expliquer la raison de la vitesse parfois réduite de certains conducteurs craintifs
    * Mais celle que je connais le mieux c'est que lors d'accident grave, parfois un siège auto / un bébé / un enfant mal attaché peut facilement "voler". Aussi ca permet aux personnes présentes sur le lieu d'accident (pompier / Samu etc...) de bien regarder autour...

    Après, pourquoi il y en a des personnalisées et autres c'est une autre histoire...
     
    Rosenrot_, Solal, Kaeloolagrenouille et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...