laulau_croft;2930775 a dit :On devrai rédiger un "guide de survit en territoire savoyard" pour les touristes, car le savoyard n'est pas toujours commode et surtout il n'aime pas prêter ses montagnes!
Alors si vous voulez éviter d'énerver ou de vous attirer les moqueries des savoyards, voici quelques règles d'or :
Sur la route:
Mettez vos ski dans le bon sens (pour éviter de vous faire roder dès votre départ et pour ne pas finir sur ce site:
Le monchu d?or 2011 | Envoie du Gros)
Sur les pistes:
Vos skis de locations ne sont peut être plus de première jeunesse, mais ce n'est pas une raison pour monter sur nos skis fraîchement acheté avec nos économies d'étudiants!
Quand le télésiège s?arrête en pleine montée...NE CHANTEZ PAS "étoilleuuuu des neiiigeeuuuu"!
pitié on n'en peut plus
Les fleurs de chips et les arbres à cigarettes ne poussent pas mieux à la montagne qu'en ville, donc pas la peine de semer vos emballages et autres.
En station:
Ne faites pas de concours d'alcool avec des locaux... jamais!
Il y a toujours un "vieux" du village, sorte de mascotte locale dont tout le monde se moque... pas vous.
En bref le savoyard, il faut l'apprivoiser! C'est dur à l'extérieur mais tout mou à l'intérieur, et quand un savoyard vous accorde sa confiance vous pouvez être sur que vous serrez invité tous les ans pour la fondu et le génép'
PS: j'aurai une question : filles qui viennent skier avec maquillage et brushing mais avec un bonnet et un masque de ski ??? POURQUOI???
sookie stackhouse;2931163 a dit :haine? c'est de l'humour! les parisiens se moquent aussi des provinciaux non?
Ava*;2930900 a dit :je peux dire exactement la même chose des Hauts-Alpins (l'étant moi-même).
D'ailleurs j'ai pas mal de potes qui ont fait tourner ça :
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous ? Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski ? Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie ... ... ? Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher ? Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est .........moins cher' ? Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser ? Même immatriculée 04, une voiture de location reste une voiture de location ? Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait ? Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski ? Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire ? Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas ? Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé ? Sachez qu'un ALPIN n'est jamais seul ? Ne branchez pas les habitantes , même nous, nous n'y arrivons pas ? Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d?avance ? Ici, on vous appelle les Gaulois, et vous n'êtes pas nos ancêtres ?
Angelessia;2931033 a dit :@Ava* : je suis moi même dans les hautes alpes pour skier et je trouve la vie moins chère qu'à Paris et les gens plus souriants et je ne les prends pas pour des crétins ^^ .