Chronique d'une journée de ski ordinaire

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
:tears: J'adoore le ski.. mais cette saison c'est niet pour moi a cause de mon genou. Etre entouré de montagne H24 m'aide pas, je veuuux tâter de la peuf !
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
laulau_croft;2930775 a dit :
On devrai rédiger un "guide de survit en territoire savoyard" pour les touristes, car le savoyard n'est pas toujours commode et surtout il n'aime pas prêter ses montagnes!
Alors si vous voulez éviter d'énerver ou de vous attirer les moqueries des savoyards, voici quelques règles d'or :

Sur la route:

Mettez vos ski dans le bon sens (pour éviter de vous faire roder dès votre départ et pour ne pas finir sur ce site:
Le monchu d?or 2011 | Envoie du Gros)

Sur les pistes:

Vos skis de locations ne sont peut être plus de première jeunesse, mais ce n'est pas une raison pour monter sur nos skis fraîchement acheté avec nos économies d'étudiants!

Quand le télésiège s?arrête en pleine montée...NE CHANTEZ PAS "étoilleuuuu des neiiigeeuuuu"!
pitié on n'en peut plus

Les fleurs de chips et les arbres à cigarettes ne poussent pas mieux à la montagne qu'en ville, donc pas la peine de semer vos emballages et autres.

En station:

Ne faites pas de concours d'alcool avec des locaux... jamais!

Il y a toujours un "vieux" du village, sorte de mascotte locale dont tout le monde se moque... pas vous.

En bref le savoyard, il faut l'apprivoiser! C'est dur à l'extérieur mais tout mou à l'intérieur, et quand un savoyard vous accorde sa confiance vous pouvez être sur que vous serrez invité tous les ans pour la fondu et le génép'

PS: j'aurai une question : filles qui viennent skier avec maquillage et brushing mais avec un bonnet et un masque de ski ??? POURQUOI???

je peux dire exactement la même chose des Hauts-Alpins (l'étant moi-même).
D'ailleurs j'ai pas mal de potes qui ont fait tourner ça :
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous ? Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski ? Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie ... ... ? Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher ? Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est .........moins cher' ? Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser ? Même immatriculée 04, une voiture de location reste une voiture de location ? Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait ? Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski ? Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire ? Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas ? Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé ? Sachez qu'un ALPIN n'est jamais seul ? Ne branchez pas les habitantes , même nous, nous n'y arrivons pas ? Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d?avance ? Ici, on vous appelle les Gaulois, et vous n'êtes pas nos ancêtres ?
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
J'ai jamais comprit toute cette haine envers les touristes. OK ils sont pas née sur des skis mais bon franchement, ils ont aussi bien le droit de profiter de nos jolies montagnes ... Et en plus pas de boulot pour les saisonniers si ils étaient pas la ! ;)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
@Ava* : je suis moi même dans les hautes alpes pour skier et je trouve la vie moins chère qu'à Paris et les gens plus souriants et je ne les prends pas pour des crétins ^^ .
Sinon cette haine envers les touristes, je trouve ça lassant et immature comme comportement. Ok, on n'est pas parfait mais de là à nous haïr... Il faudrait un juste milieu quoi. Et puis tous les touristes ne sont pas les mêmes et de faire des clichés...


Sinon aujourd'hui première aprem de ski depuis 7 ans et je ne me suis pas reconnue dans l'article. Je ne suis pas tombée du tout (ok sur des pistes pour débutants mais je reprenais!!) et puis mon chasse neige était niquel :) .
Puis j'aime le skier et braver le froid même si là je voyais quedal avec mes cheveux :lol: .
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
sookie stackhouse;2931163 a dit :
haine? c'est de l'humour! les parisiens se moquent aussi des provinciaux non?

Bien sûr, mais j'ai aussi trouvé les "ça, c'est à moi tu touches pas, là, t'as rien à y faire, ça, t'as pas le droit" un peu agressifs. Y a de quoi se moquer de nous avec beaucoup plus de finesse je trouve... (parce que oui, on le mérite ! M'enfin quand même.)

Quant à la Madmoizelle qui disait que ce post confirmait son avis, je tiens à signaler qu'il est, je pense, fortement exagéré parce qu'à visée humoristique. La montagne, ça vous gagne ! (non c'est pas vrai, c'est pas moi qui ai dit ça.)
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Humour humour oui, peut-être de ta part, mais dans les stations c'est comme ça que ça ce passe. C'est triste c'est tout.
(bon j'avoue avoir déjà lever les yeux au ciel quand on est passé sur mes skis haha )
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
Ahah cet article m'a bien faite rire ! :Pff:

Je reconnais pas mal ma 1ère journée de ski - ça remonte à y a un peu 10 ans, soit - et j'ai certaines copines qui prendraient bien le rôle de Flore-Adélaïde !!

Après... Le mépris des "locaux" contre les "touristes" il se retrouve un peu partout, non ? Parce que, étant lyonnaise, pendant la fête des Lumières, j'en viens presque à les haïr ces touristes irrespectueux (il y en a partout). Non que tous les touristes soient à mettre dans le même sac, mais beaucoup d'entre eux (voire d'entre nous, admettons qu'on n'est pas parfaits H24) perdent curieusement leur savoir-vivre quand ils sont loin de chez eux ! :erf:
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Ava*;2930900 a dit :
je peux dire exactement la même chose des Hauts-Alpins (l'étant moi-même).
D'ailleurs j'ai pas mal de potes qui ont fait tourner ça :
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous ? Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski ? Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie ... ... ? Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher ? Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est .........moins cher' ? Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser ? Même immatriculée 04, une voiture de location reste une voiture de location ? Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait ? Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski ? Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire ? Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas ? Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé ? Sachez qu'un ALPIN n'est jamais seul ? Ne branchez pas les habitantes , même nous, nous n'y arrivons pas ? Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d?avance ? Ici, on vous appelle les Gaulois, et vous n'êtes pas nos ancêtres ?

haha, exactement la même chaîne tourne mais avec"savoyard" à la place "d'alpin" :) reste à savoir qui peut revendiquer la paternité ?
en tout cas une chose est sûre pour les montagnards : leur région sera toujours la plus belle de france
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Angelessia;2931033 a dit :
@Ava* : je suis moi même dans les hautes alpes pour skier et je trouve la vie moins chère qu'à Paris et les gens plus souriants et je ne les prends pas pour des crétins ^^ .

Moi je suis d' Annecy, 2éme ville plus chère au niveau de son immobilier après paris (en je sais plus quelle année mais c'était entre 2009 et maintenant).
La majorité des annéciens s'accordent à dire que la vie ici est très chère rapport à une ville aussi petite.

Cette "rivalité" est empreinte d'humour, il faut savoir que les savoyards sont assez chauvins et extrêmement fiers de leurs montagnes (c'est un peu notre tour Eiffel).
On a aussi beaucoup de respect pour les montagnes et de craintes car c'est nous qui sommes aux premières loges du réchauffement.

Après on a nos raisons (souvent infondées, parfois légitimes) de titiller les touristes, ça fait parti du folklore! mais on peut dire une chose, une fois apprivoisé, on se marre bien avec nous!

This is my ghetto - YouTube
cette vidéo date un peu, mais ça pourrait etre notre hymne ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes