CinémadZ à Toulouse ?

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
meia;4325680 a dit :
Je pensais aussi soit à l'ABC, soit à l'Utopia, soit au Cratère (un peu plus excentré), qui sont il me semble plus ouverts car indépendants. Après vu que la rédac a des liens avec les "gros", c'est peut-être gérable aussi à l'UGC/Gaumont.

On va frapper à toutes les portes et on verra bien ce qui en ressort :happy:
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
@Pimpanela C'est une super idée ! Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de madz actives à Toulouse alors je ne sais pas si on sera suffisamment nombreuses ou pas, mais on peut toujours essayer (qui ne tente rien n'a rien :cretin:).
Sinon pour le choix du ciné, je pensais à l'Utopia de Toulouse (j'ai été à des projos d'anciens films dans ce cinéma donc je pense qu'il y aura peut-être moyen de voir/revoir des classiques sur le même modèle qu'à Paris) et à l'ABC pour le côté associatif et pour la petite salle.
Il faudra aller leur demander du coup, en essayant de bien vendre le truc :)
Et pour le film, je propose The big Lebowski !
 
Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@_Nell
Oui effectivement il n'y a pas trop de Madz actives sur le forum par rapport à d'autres villes, notamment Bordeaux :shifty:
Les cinémas associatifs c'est très bien et surement plus abordable, mais le problème c'est qu'ils ont plus de difficultés que les "gros" cinémas pour trouver une pellicule de film spécifique, par exemple. Et disons qu'au niveau de la publicité aussi, un grand cinéma sera plus apte pour diffuser l'événement :)

Je m'occupe justement d'aller faire la tournée des cinémas, pour tenter de rencontrer les big boss :happy:

Après pour le film, le principe serait plutôt de suivre la programmation qui est faite à Paris, de commencer avec le premier film qu'ils ont vu et ainsi de suite !

Pour l'instant on est que 15, ce qui est loiiiin de suffire mais si chaque madz ramène des copines ou des copains c'est faisable :cretin:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
pimpanela;4333198 a dit :
Pour l'instant on est que 15, ce qui est loiiiin de suffire mais si chaque madz ramène des copines ou des copains c'est faisable :cretin:

En effet ça me paraît fou que dans une grande ville comme Toulouse, avec sa population étudiante et tout (donc tout à fait dans la moyenne d'âge de Madmoizelle), il n'y ait pas plus de toulousaines actives sur le forum...:confused:
Au niveau des probabilités, je comprends pas... Ou alors y'a plein de toulousaines qui se cachent sur le forum, et qu'on n'a pas réussi à dénicher malgré nos efforts. Qu'elles se dénoncent!!!! :)

Du coup je précise que moi si je viens à un cinémadz à Tlse, ce sera avec plusieurs copines à coup sûr!
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
cloette;4333466 a dit :
pimpanela;4333198 a dit :
Pour l'instant on est que 15, ce qui est loiiiin de suffire mais si chaque madz ramène des copines ou des copains c'est faisable :cretin:

En effet ça me paraît fou que dans une grande ville comme Toulouse, avec sa population étudiante et tout (donc tout à fait dans la moyenne d'âge de Madmoizelle), il n'y ait pas plus de toulousaines actives sur le forum...:confused:
Au niveau des probabilités, je comprends pas... Ou alors y'a plein de toulousaines qui se cachent sur le forum, et qu'on n'a pas réussi à dénicher malgré nos efforts. Qu'elles se dénoncent!!!! :)

Du coup je précise que moi si je viens à un cinémadz à Tlse, ce sera avec plusieurs copines à coup sûr!

Oui Toulouse est vraiment une ville étudiante ! T'as raison je suis sûre les toulousaines se cachent :ninja: Mais je pense que si le cinéma fait suffisamment de pub c'est faisable, surtout que plein de madmoizelles vont ramener des copines et qu'il y aura aussi des personnes étrangères au site qui viendront ! Les films qui seront diffusés, ont eu un grand succès donc ça va forcément tenter d'autres personnes de venir revoir tel ou tel grand film :)
 
2 Septembre 2013
23
3
174
Toulouse
Je suis IN aussi. En effet, ça serait une bonne idée de développer davantage la communauté Madz Toulousaine, histoire de faire un peu de concurrence aux Parisiennes :)

Je suis assez d'accord sur l'idée qu'un cinéma associatif serait plus accessible.

Juste une idée comme ça, est-ce qu'une formule ciné en plein air serait organisable? Je ne sais pas si ça se fait sur Toulouse, mais je trouve le concept sympa.
 
21 Août 2013
6
5
154
Toulouse
Cette idée est  vraiment géniale, si cela peut aboutir, mais ça va être dur... :drama:
Et vous pourriez passer les films que vous voulez ?
L'utopia se serait idéal non ? Lui aussi, il me semble qu'il fait des partenariats avec des associations
Bientôt se seront les parisiennes qui nous envieront :langue:
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
@Pimpanela Je n'avais pas pensé à ça pour les pellicules, c'est vrai que ça peut être un obstacle. Mais le Gaumont ne rediffuse pas de "vieux" films, mis à part la fois ou y'a eu les 3 Seigneurs des anneaux. Enfin, le mieux ce sera de demander et on en aura le coeur net pour les pellicules.
Sinon je viens de capter qu'il y a la cinémathèque aussi dans la liste des cinés. Ils font souvent des rétrospectives en plus, et l'été y'a des séances en plein air.
Par contre pour la pub, ça se fera sur madmoiZelle via une annonce sur le magazine et sur le forum. Il n'y a pas besoin d'en faire ailleurs puisque c'est ici que se trouve la communauté mmz. Du coup de ce point de vue là le Gaumont n'apporte rien.
Ou alors, si le ciné entre madz n'est pas faisable on peut faire un ciné "tout le monde" en diffusant des vieux films et en amenant des personnes extérieures au site. Je suis certaine que ça intéressera des gens, mais à ce moment là il faudra changer le nom du truc, ce sera plus un cinémadz mais plutôt une sorte de ciné rétro pour tout le monde. Dans ce cas là le Gaumont aura un véritable intérêt.
Mais l'intérêt du cinémadz par rapport à l'autre possibilité est qu'il permettrait de nous fédérer :)
 
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
oui oui et re-oui je suis tellement jalouse des parisiennes aussi !
si ça se fait je viendrai avec une amie, pour sur :)

je suis fan de madmoizelle depuis plusieurs mois (ou années, je ne compte plus !) mais je suis depuis peu "active" sur le forum (et encore c'est beaucoup dire)
 
11 Février 2012
11
9
1 064
Canals
Super idée, je suis nouvelle sur Toulouse et je viens de découvrir le forum.

Ça serait bien que le projet aboutisse, je vais parler de tout ça à toute mes copines Toulousaines qui lisent MadmoiZelle, (et aux autres aussi ;))
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@En-cas & petits plats justement les cinémas associatifs comme l'ABC ou l'Utopia recherchent un côté associatif derrière l'organisation d'un tel projet, et c'est pas le cas du CinémadZ :happy:
Je ne sais pas du tout pour la formule plein air mais ce n'est pas le "sujet" du CinemadZ non plus. Il faudrait reproduire le même schéma qu'à Paris. Du coup avec un ciné en plein air, on ne peut pas prévoir une séance tous les mois. Donc je pense que ça ne sera pas faisable :erf:

@Jade Rubio normalement oui, l'idée serait de reprendre la programmation qui a été faite à Paris :) Et donc pour Utopia idem qu'au-dessus, le Cinémadz n'a pas une portée associative donc ça va pas le faire.

@moundie merci de ta proposition mais pour le moment je n'ai plus rien à faire :fleur:

@_Nell en fait le CinémadZ est pour les madmoizelles mais je suppose que le cinéma va aussi faire sa pub donc il n'y aura sûrement pas que des madmoizelles dans la salle, mais c'est déjà comme ça sur Paris. Il y a beaucoup de madz mais aussi quelques ami-e-s à elles et des personnes étrangères qui veulent juste voir le film ;)

______

Maintenant Fab a pris le relais, j'ai juste lancé l'initiative c'est le big boss qui s'occupe de tout ! Il faut donc attendre d'avoir de ses nouvelles, mais apparemment ça a l'air bien parti :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes