Paris Club de lecture parisien : thème Science Fiction (Juin-Juillet)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ptit_Lili, le 22 mai 2015.

?

Quel sera le thème du prochain club de lecture ?

Sondage fermé 10 juillet 2015.
  1. Sport

4.3%
  2. Nature

4.3%
  3. Bande Dessinée

52.2%
  4. Polar

13.0%
  5. Point de vue d'un enfant

21.7%
  6. Le Voyage

43.5%
  7. Pays particulier/Région particulière

34.8%
  8. Nourriture

34.8%
  9. Homonymes

26.1%
  10. Prix Littéraire

17.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ptit_Lili

Ptit_Lili
    Expand Collapse

Embarquez dans notre vaisseau spatial direction le monde de la Science Fiction ! Sur votre route vous croiserez peut-être des extra-terrestres, des robots ou tout simplement des humains avec leurs problèmes. En tout cas, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure à la découverte des futurs de l'humanité ou de mondes alternatifs.

Il y a donc 2 séances, une le samedi 27 juin
    et une le dimanche 12 juillet.
    ! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !!
    A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera... par la madmoizelle qui se portera volontaire pour gérer le sujet le temps du thème :)

Évidemment, n'hésitez pas à rajouter vos idées pour compléter les listes les prochaines fois, faites le savoir à celle qui reprendra le topic !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"
    ICI et pour "Anti-héros" ICI

Liste des thèmes suivants :

- Mémoires autobiographiques/écriture de soi
    - Ouvrages féministes
    - Point de vue d'un animal/objet
    - Fantasy
    - Théâtre
    - Uchronie
    - Romans humoristiques
    - Littérature érotique
    - Roman d'apprentissage
    - À vous de proposer !

#1 Ptit_Lili, 22 mai 2015
    Dernière édition: 23 juin 2015
    Bloody Jack, Kyraa et Camouille la grenouille ont BigUpé ce message.
  2. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Lisez "La stratégie Ender", point !
    Ahem, blague à part, voici des listes Babelio diverses : ici, et là-bas.

elyhoult, Bloody Jack, harey et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Je m'incline devant tant de beauté, c'est parfait :worthy:
    (juste un truc du coup, dans la partie sur comment on sélectionne les thèmes du sondage c'est plus par popularité (sauf pour le premier évidemment)) :cretin:

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  4. Kyraa

Kyraa
    Expand Collapse

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  5. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Super ! J'ai quelques idées du coup !
    (pour les inscriptions pour la première date @Ptit_Lili c'est par ICI même si la modif est en attente)

6. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Merciii @Ptit_Lili pour ce superbe exposé sur la S-F, j'ai hâte de me lancer maintenant. Je finis Papillon et zou j'entame Le maître du haut chateau! (et après j'ai grandement envie de me lancer dans l'univers Steampunk)

Kyraa et Ptit_Lili ont BigUpé.
  7. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Oooh, un club de lecture ! :puppyeyes:
    Si c'est possible que je m'incruste en juin, je verrais pour lire soit :
    - Les voies d'Anubis de Tim Powers,
    - L'étrange cas de l'homme mécanique de Mark Hodder
    ou
    - Le Paris des merveilles T1 de Pierre Pevel.

Bon du coup y'a beaucoup de dépenses concernant les vacances en juin donc je verrais si j'arrive à en acheter un. :erf:
    Mais j'espère pouvoir participer parce que ça a l'air trop cool. :dowant:

8. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

@Magentalia mais oui vient, on t'acceuille à bras ouverts !

Au niveau des dépenses, tu peux regarder chez différents bouquinistes qui font dans les occasions (Gibert Joseph, Bouligner, si les droits d'auteur datent un peu ils peuvent être gratuit en e-book...) :)

Beacakista, Bloody Jack et Magentalia ont BigUpé ce message.
  9. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

Merci @Ptit_Lili et @Kallisto !

Welcome @Magentalia !

C'est un thème que je connais peu, mais plein de livres me donnent envie. Est-ce quelqu'un connaît bien le genre Steam-Punk ? J'ai très envie de me lancer là-dedans...

Magentalia a BigUpé ce message
  10. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

@elyhoult : je t'avoue que je ne connais que le cyber-punk dans l'animation japonaise et le manga (Ghost in the shell, Ergo Proxy, Serial Experimental Lain, Appleseed, Akira, Gunnm...). Donc je vais aider personne XD Mais "Blade runner", et surtout le roman dont il est issu, c'est aussi du cyber-punk, je pense.

elyhoult a BigUpé ce message
  11. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

merci pour les infos ! Et t'as déjà lu des livres dans le genre steam-punk?

12. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

@Kallisto : Serial Experimental Lain. Le graphisme et l'ambiance étaient dinguissimes. Mais on a jamais réussi à comprendre ne serait-ce que les grandes lignes de l'histoire. Les résumés sur le net nous avaient encore plus perdu. XD Ca me donne envie de retenter le coup tiens.

Chargement...