Coloration cheveux

23 Février 2014
21
7
164
@OpiumDiary Oh mon dieu je connais ça :rire: :highfive: entre les mains + la baignoire pleine de tâches et la couleur qui déteint sur les vêtements... C'est littéralement un désastre quand j'avais encore mon ancien produit chouchou et que je devais faire le soin, la joie des cheveux colorés <3
Merci de tes conseils en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
22 Janvier 2015
2
1
4
29
Salut les madz!
Je sors enfin d'un long sous marin pour une petite question de vie ou de mort (de ma chevelure).

J'ai fait, il y a quelques jours, une coloration vert/bleu sur ma base de cheveux naturelle et que sur les pointes de mes cheveux. Le résulta n'est pas horrible, mais,voila, je m'y fait pas du tout, j'ai envie de revenir à mon châtain foncée... Donc, voici ma question; est ce qu'il faut que je coupe (j'ai fait 10/15cm au moins) ou est ce que je peux reteindre mes cheveux en brun,quitte à avoir quelque reflets? (et je couperais au passage 3/4cm pour éviter les fourches)
Merci de vos réponses, vous sauveriez un peu la vie de mes cheveux !
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Salut les madz!
Donc, voici ma question; est ce qu'il faut que je coupe (j'ai fait 10/15cm au moins) ou est ce que je peux reteindre mes cheveux en brun,quitte à avoir quelque reflets? (et je couperais au passage 3/4cm pour éviter les fourches)
Ca m'intéresse aussi. Bien que j'ai fait toute la chevelure en bleu-vert et c'est plus pour des entretiens que par réelle envie. Coloration ou coupe du coup ?

Plus fun, pour bosser pour une structure universitaire (job étudiant) vous pensez que si je passe de bleu-vert/turquoise à bleu marine ça passe ? (ca reste un job étudiant quand même et je veux vraiment vraiment garder mon bleu). Le Bleu-vert n'est absolument pas choquant car c'est l'exacte couleur de mes yeux mais j'ai un peu peur quand même :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Raokhshna
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Raokhshna Normalement oui, tu dois pouvoir recouvrir la couleur, sans avoir besoin de tout couper (ça aurait été plus compliqué si tu avais été blonde).
Je te conseillerais de faire délaver d'abord autant que possible la teinte (masque huile de coco, et shampoing avec sulfates). Ne sois pas trop pressée, et recommences plusieurs fois, sur plusieurs jours, jusqu'à ce que la teinte soit la plus délavée possible (il restera forcément des reflets verts, ce sont les plus durs à faire partir).
Pour finir de neutraliser les reflets verts restants, le mieux est d'utiliser du rouge. Si tu as la possibilité de récupérer un petit peu de coloration rouge (soit un pot de coloration semi permanente type La Riche, soit un soin recolorant comme ceux de la gamme Mulato), mets en un tout peeetit peu sur les zones concernées, en le diluant dans un après shampoing (Le but étant de faire disparaitre les reflets, pas de te rendre rouge). Je ne peux pas trop te donner de proportions exactes, il te faudra faire des essais, donc commence par de petites doses.

Enfin, quand le résultat te semblera assez neutralisé, fais une coloration équivalente à ta couleur naturelle par dessus (de préférence uniquement sur les zones à reteinter).
 
  • Big up !
Réactions : Raokhshna
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello, hier je me suis fait un balayage blond cendré très clair et le coiffeur m'a conseillé d'utiliser un shampoing argent ou spécial cheveux gris. Est-ce que vous auriez des marques à me conseiller ? :)
 
9 Août 2014
4
2
64
Lyon
Hello les madz !!!:hello:
Alors voilà depuis quelques mois je lorgne avec envie sur toutes les chevelures colorées que l'on peut croiser aussi bien sur les forums madmoizelle que sur tout le reste de l'internet et j'ai vraiment très envie d'une crinière violette :puppyeyes:!
Mais voilà j'ai peur de passer le pas car premièrement je n'ai jamais touché à mes cheveux qui sont naturellement d'un blond cendré. Deuxièmement j'ai des cheveux très frisés et est peur du résultat...:erf:
J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez des colorations semi permanente qui ne nécessiterai pas de décoloration pour que je puisses avoir un aperçu avant de vraiment me colorer les cheveux...
Merci d'avance pour vos réponses qui me serait d'un grande aide :happy:
 
9 Août 2014
4
2
64
Lyon
@Hvedrung Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications qui étaient fort claires :puppyeyes: ! Je suis allée faire un tour sur le site de La Riché et je pense que je vais me laisser tenter :dowant: ! De toute façon comme tu me l'as indiqué au fur et à mesure des shampoings j'arriverai a retrouvé un couleur naturelle si cela ne me plait vraiment pas !
Maintenant une autre étape difficile : choisir la couleur ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Chib's
W

WeltschmerZ

Guest
Hi!
Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà essayer la couleur "peacock blue" de Crazy Color?
Je ferai la couleur sur cheveux non décolorés et châtains. :happy:
 
18 Juin 2014
38
173
2 199
Pluton
@lullabyboWie Je l'ai faite il y a quelques années, mais c'était sur cheveux décolorés. Une amie l'avait fait sur son châtain et ça tirait quand même pas mal vers un espèce de vert étrange. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes