Coloration cheveux

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Le balayage eclaircit des mèches de la racine à la pointe. Contrairement au tie and dye qui lui eclaicit juste les longueurs ou pointes.
Un balayage sur cheveux courts rendra très bien aussi ^^
Il suffit juste que tu montres ce que tu veux a la coiffeuse.
Après ça s'entretient car 1 ou 2 an plus tard si tu ne le refait pas, l'effet racine gagnera en taille et le balayage deviendra un tie and dye.
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
De ce que je sais le shampoing américain est un mélange de shampoing et de produit decolorant.
En général on l'utilise pour éclaircir légèrement ou pour enlever une précédente coloration.
J'avoue je ne vois pas l'intérêt d'en faire un vu que pour le bleu (plus que pour le rouge) il faut une base très claire (voir blanche) donc décolorer a fond et pas juste un peu.
Après je peux me tromper je ne suis pas coiffeuse ^^'
 
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
Hello !
J'ai une question (sûrement déjà posée mais bon ^^') : j'aimerais me colorer les cheveux moi même (ou avec une amie), en bleu et je n'ai jamais fait de colo donc j'ai besoin d'aide, je ne veut pas finir avec les cheveux verts x) Je suis brune, et j'ai déjà fait un ton sur ton rouge il y a 6 mois, mais mon rouge ne se voit plus, je ne pense pas que ça gêne ^^ Quand on m'a dis le prix au salon (200€), j'ai un peu pris peur x)

Bref, en gros pour être sûre : il faut que je me décolore les cheveux (je prend combien de volume ?), mais si j'ai les cheveux jaunes, qu'est-ce que je fait ? (colo blanche, je redécolore,... ?) Et ensuite j'applique le bleu et c'est fini on est d'accord ? :rire:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Regarde sur youtube ce n'est pas les vidéos qui manque ^^
Pour la décoloration je dirais qu'il te faut de la crème oxydante vol 30 et de la poudre bleue (trouvable dans les magasins boutiques du coiffeur notamment).
Vu que tu es brune il faudra le faire en plusieurs fois pour eviter d'abîmer tes cheveux.
Tu decolore une 1ere fois, tu fais un soin (style damaged de chez lush par exemple).
Tu attends quelques jours que tes cheveux aillent mieux (tu peux refaire un soin). Attends que tes cheveux soient a nouveaux cracra (c'est mieux de décolorer sur cheveux sales) et tu redecolore. Tu fait ainsi de suite jusqu'a ce que tu obtienne un jaune très clair. Pour du bleu foncé ça suffira (c'est ce que j'ai).
Sinon pour obtenir du blanc il faut faire un toner (regarde aussi sur youtube).
Et a moins de faire une couleur pastel tu peux melanger ta colo avec de l'après shampoing blanc histoire d'eco du produit ^^
 
  • Big up !
Réactions : SweetTattoo
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Dites, j'ai plusieurs questions :)

1) Je suis devenue blonde à coup de mèches en janvier. Maintenant que j'ai quasi atteint la couleur voulue, je n'ai plus besoin de faire des mèches a priori. Seulement, je suis blonde foncée au naturel. Donc après quelques mois de non coiffeur, les racines refont surface. Que dois-je faire pour harmoniser mes cheveux et racines (pour rester blonde en gros et pas redevenir blonde foncée au fur et a mesure de la pousse) ? Je préfèrerais éviter le coiffeur (aka c'est cher et elle fait bien son travail de coloriste mais, comme tout les coiffeurs que je connais, elle ne sait pas gérer mes cheveux fins et m'en arrache plein en les brossant avec leur brosse en plastique bon marché). Si j'achète une colo blonde au supermarché proche de ma couleur actuelle et que j'en pose seulement sur les racines, ça marcherait ?

2) Il me reste des mèches un peu rousse (plus beaucoup), restes de la colo rouge foncée que j'avais avant et qui ont tendance à ressortir régulièrement malgré les mèches (enfin j'ai l'impression que les mèches décolorée se recolorent en roux, mais c'est peut être dans ma tête). Que puis-je faire sachant qu'elles sont trop éparpillée pour que la coiffeuse les attrapent toutes dans les mèches ? Cure de lait de coco ?

3) J'utilise de temps en temps un shampooing bleu, principalement car on dit souvent qu'il faut en faire pour éviter l'effet jaune. Je ne l'utilise qu'une fois par mois et après, j'ai des mèches bleu/gris. Comment bien l'utiliser ? (je n'ai pas les cheveux vraiment jaune mais je préfère quand mes cheveux sont plus "froids")
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour le problème 1 et 2 je penserais au shampoing américain (cf vidéo youtube). Ca permettrait d'harmoniser la couleur de tes racines avec le reste, même si ça ne les masquerait pas totalement. Ca éclaircirait un peu. Et ça permettrait d'enlever le restant de rouge. Après j'ignore quel type de coloration tu avais fait, renseigne toi avant pour voir si ça serait efficace.
Pour le problème 3, peut être que tu le laisse poser trop longtemps ? Donc les pigments auraient le temps de plus accrocher (je suppose j'en utilise pas)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@artemis-diane Tout d'abord, merci pour ta réponse :) Je pense qu'au final je vais décolorer les racines car le shampooing américain, ce n'est que repousser le problème à plus tard (il ne fera jamais les racines assez clairs et j'ai pas envie de revenir à ma couleur naturel donc si je laisse pousser avec seulement des shampooing américain je vais pas rester blonde blonde). J'ai oublié de le préciser mais je suis blonde quasi platine en fait ^^ (je dirais blond bébé car c'est plus "doux" que le platine). Maintenant je peux essayer un shampooing américain pour les mèches rousses ceci dit ^^
 
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Bonjouuur !
J'aimerai passer à un brun naturel mais je veux pas payer un blinde chez le coiffeur et je suis novice en matiere de coloration/décolo.
J'ai les racines naturelles (donc brune) et mes longueurs rouge foncé bien délavé (ça fait quelques moi que je n'ai pas refait ma couleur).
J'ai déjà essayé une coloration chocolat par dessus ma couleur rouge...inefficace. Je suis obligée de partir sur une décoloration pour retrouver du naturel ?
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@LaurianneIL Le rouge, c'est vraiment tenace malheureusement :/ (chez moi, le rouge/roux reprend le dessus sur ma décoloration donc on, ça montre que c'est tenace XD). Je pense que, ce que tu peux faire, ce serait de faire un shampooing américain pour essayer de faire dégorger, tu peux essayer le masque au lait de coco, il parait que ça fait dégorger aussi (c'est doux pour les cheveux mais ce sera peut être moins efficace). Et après (laisse reposer un peu tes cheveux entre), tu peux essayer de faire ta colo brune (si tu as encore du roux, essaie de choisir un brun froid/cendré pour contrebalancer le roux).

Je revenais aussi vous dire que j'ai réussi à arranger mes racines :d J'ai pris un blond platine chez l'Oreal et je l'ai appliqué seulement en racine (j'ai pris seulement la moitié du produit, 6euros la retouche racine du coup, je suis contente XD) et ça a marché du tonnerre, sans effet jaune ! (et c'était pile la même couleur que le reste de mes cheveux). Dans une semaine, je ferais peut être un shampooing américain (ou juste une gelée éclaircissante ?) pour venir à bout des mèches brunes/auburn qui me reste^^
 
20 Août 2016
47
95
2 174
29
Rennes
Salut les filles !
Je voudrais un avis. J'ai fait une coloration méché rouge sur mes cheveux bruns foncés/noirs.
ça fait environ 1 ou 2 mois. Mais la couleur ne me plaît plus. J'ai beau faire des soins, cela ne rend plus la couleur aussi flamboyante qu'au début... :gonk:
Du coup, j'aimerais partir sur du violet au niveau des longueurs; mais avec plus de couvrance.
Alors, des questions me viennent en tête :

- Est-ce-que je peux refaire une couleur par dessus la mienne ?
- Est-ce-que vous pensez que cette couleur violette pourrait virer clairement au dégueulasse ?
- Sinon, quelle couleur qui se verrait vraiment, et qui vous provoquerais un vrai changement sur ma tête, me conseillerez-vous ?

Aidez-moooooi. :crying:

La bise. :happy:
 
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
@pikalovescoke (j'adore ton pseudo :P) J'ai lu pas mal de chose sur les shampoings américains ça me parait pas mal. Le Colour B4 effaceur de coloration ça pourrait marcher aussi ou pas? J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet.
Je précise que le rouge de base c'est juste du ton sur ton j'ai jamais décoloré mes cheveux ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes